Ignatius
Légende
[Angers] Peasant Communauté
le 03/05/2018 14:59
Bonjour
Je voulais savoir si il y avait des joueurs intéressés pour participer à des tournois peasant sur Angers? Pour essayer de monter des tournois réguliers (un par mois?)
Bonne Journée
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Luteum
le 04/05/2018 9:03
Bonjour,

je suis bien intéressé car les évènements peasant sont assez éloignés (Blois, St Nazaire).
De mémoire le dernier évènement sur Angers (à Sortilège) date de plus d'un an et il n'y avait que 4 ou 5 joueurs.
zombie33

Légende
le 04/05/2018 12:18
Tu parles de tournoi peasant ou d'évènement en général ?
Sinon il y a la communauté de Nantes qui d'ailleurs organise très peu de tournoi qui est légèrement plus proche de chez vous mais oui ça reste loin.
Ignatius
Légende
le 04/05/2018 13:09
Plutôt des tournois Peasant dans la proche région Angevine. Après, si on arrive a avoir assez de monde pour organiser d'autres formats, pourquoi pas, quitte à monter une petit assoc.
Ça serait sympa de faire des tournois à 16 minimum, histoire d'avoir des poules et ensuite des phases finales démarrant avec des quart de finale.
Ya d'autres moyens pour ramener du monde que magicville?
Nantes, c'est loin, et rien que pour le transport (essence et péage), ça couterait une bonne partie d'un deck peasant.
zombie33

Légende
le 04/05/2018 13:12
C'est très dur de lancer un format dans une région. Il faut au moins un noyau dur au départ de joueur régulier. Généralement ils faut être au moins 6 pour que ça prenne. Partir de 0 et se lancer dans l'organisation de tournoi en espérant que les gens viennent, je l'ai fait dans plusieurs ville et le résultat est très aléatoire et globalement pas bon.
Ignatius
Légende
le 04/05/2018 13:35
Angers, c'est quand même une ville de 150 000 habitants, il doit bien y avoir moyen de trouver une vingtaine de paysans pour organiser un tournoi mensuel, enfin j’espère.
Sinon, je sais qu'il y a un magasin de jeux de rôle (dont Magic) qui organise dans cette ville des tournois Magic à des formats officiels. Est-ce pas mal vu de leur demander de me faire de la pub pour essayer de monter une communauté Peasant?
zombie33

Légende
le 04/05/2018 13:42
La taille des communautés n'est pas relié à la taille des villes. A Paris ils sont une douzaine, à Lyon 6, à Strasbourg une quarantaine.

Tu peux demander à organiser des tournois peasant dans leur boutique (si ils ont la place pour) il faut alors s'arranger avec eux, sur paf et les lots (à savoir qui les fournit) mais c'est tout à fait faisable et en plus il te feront de la pub volontier puisque ça attire des clients. Si ils n'organisent pas de tournoi, généralement ils s'en moque un peu, mais si le gars est sympa il peut peut-être te faire de la pub.
Ignatius
Légende
le 04/05/2018 13:52
Pourquoi aussi peu de monde? C'est vraiment une histoire de format (Pesant = non officiel) ou c'est autre chose (flemme des gens d'organiser des tournois, Magic n'a plus la cote chez les joueurs de cartes,...)?
antho63
Benaud , france
le 04/05/2018 14:06
Le peasant, c'est vraiment un histoire de gout. Ici sur Blois il y a des joueurs qui n'aiment pas du tout car ils ne peuvent pas jouer de cartes rares.

Se rapprocher de la boutique est généralement une bonne idée. Tu peux toucher les gens qui y jouent régulièrement et si tu arrive à bien t'entendre avec le patron, ils ont généralement plutôt partant.
zombie33

Légende
le 04/05/2018 14:14
D'après ce que j'ai observé il faut plusieurs choses :

- Un gars motivé pour organiser des trucs. Parce que des boutiques qui décident spontanément d'organiser des tournois peasant ça n'existe pas en l'état. A la base il y a toujours au moins une personne qui s'est dit : moi je veux jouer peasant et si y'a pas de tournoi près de chez moi ce sera moi l'organisateur.
- Un noyau dur de joueurs. Pour qu'une communauté perdure sur le long terme il faut un petit noyau dur de joueurs qui viennent tout le temps et ce noyau c'est le plus souvent un groupe d'ami à la base.
- Et des joueurs occasionnels qui viennent se rajouter aux tournois.

Et a partir de là il y a deux possibilités, soit la communauté grossit et finalement ne devient plus dépendante du petit groupe de joueur qui a été à l'initiative de cela, soit la taille de la communauté plafonne généralement à 12 joueurs et si le petit groupe se disloque un peu pour une raison ou une autre la communauté disparait.

Quand on regarde l'histoire des formats quasi toutes les communauté en France de plus de 5-6 ans n'existent plus, Montpellier étant la grosse exception.
Ignatius
Légende
le 04/05/2018 16:04
Ok.
On va voir si on arrive à organiser au moins un tournoi, je pense que c'est la base. Je vais me renseigner à la boutique.
Merci pour tes réponses.
Si il y a des Angevins (ou des régionales) motivés dans le coin, faites moi signe.
Portugais

Légende
le 04/05/2018 16:37
Sur le dernier tournoi à Sortilèges, on était 8 mais il y avait des joueurs "ponctuels".
Je suis intéressé en tout cas par des tournois même si je ne suis pas tout le temps dispo et je connais 2/3 joueurs qui pourraient venir également.
Portugais

Légende
le 04/05/2018 16:41
Tu as 2 boutiques sur Angers Sortilège et La guilde des joueurs... tu as également une association au foyer d'Avrillé qui joue Type 2 mais peut-être que tu peux te rapprocher d'eux.
Il y a aussi un site internet pour la communauté d'Angers... Mage l'angevin je crois, je ne sais pas si il est toujours actif mais tu as de nombreux joueurs inscrits d'Angers et de Cholet.
Ignatius
Légende
le 07/05/2018 13:22
Ok.
Merci Portugais, je vais voir ça.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/05/2018 14:09
100% d'accord avec le dernier post de zombie.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.