Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 12/05/2018 9:53
Quand j'écris cela, ce n'est pas contre les intervenants de ce topic en particulier (je précise), c'est plus concernant la logique même de spéculation et ses effets sur le JCC. Comment présenter MTG à un nouveau ?

Choix 1 : Magic c'est un jeu cool où tu peux te monter plein de decks pour jouer avec pas mal de joueurs. Les cartes sont pas trop moches, tu peux même les collectionner.

Choix 2 : Magic c'est un excellent investissement à condition que tu aies de la chatte à l'ouverture mais surtout que tu aies déjà des moyens pour investir dans des placements lucratifs style RL/staples. Tu n'es pas du tout obligé de jouer, ça abimerait les cartes.

J'ai la chance d'avoir commencé il y a longtemps et je dispose de les staples pour l'EDH. Mais quand je vois le prix de certaines cartes s'envoler la première idée qui me passe par la tête n'est pas " Chouette mon Berceau acheté 35 euros il y a X années cote aujourd'hui beaucoup plus > je suis le roi du pétrole du monde " mais " Putain c'est juste débile cette spécu' sur la RL > vivement son annulation ".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Captain missplay
le 12/05/2018 10:06
Présente pas magic à des nouveaux, ça simplifie.
Tu parles de spéculation, c'edt gentil, ça peut servir à blanchir de l'argent, enfin bon...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Après
le 12/05/2018 10:10
Y a plein de gens qui critiquent la spéculation magic uniquement parce qu'ils n'ont pas réussi à en profiter et qu'ils ragent en voyant ceux pour qui la spéculation réussi.
En mode gros faux cul rageux jouant de l'intellect pour que ça se voit pas trop
Kvothe

Légende
Captain
le 12/05/2018 10:20
J'ai commencé à Urza's Saga et ne collectionnais pas. Je ne considérais Magic que comme un jeu. Avec les années, j'ai vu le prix des duals grimper, mais au début j'aurais jamais investi 30€ dans du carton.
J'ai commencé à me faire plaisir niveau build quand j'ai compris que je pouvais mettre de l'argent pour jouer et le récupérer quand j'avais envie. Je m'en foutais de me faire des sous sur du carton, j'espérais juste récup mes billes.
Contrairement à beaucoup d'autres hobby, tu ne perds pas tant de thune en jouant (sauf le T2) avec ta collec. Le prix d'entrée est sûrement un frein pour de potentiels nouveaux joueurs, mais s'ils savent qu'ils récup leurs misent en partant, ça ajoute un côté chaise longue cocktails ombrelle.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 12/05/2018 10:21
Citation :
mettre de l'argent et le récupérer quand j'avais envie

Voilà
Kvothe

Légende
le 12/05/2018 10:22
Putain *mises :'(
Darkent

le 12/05/2018 10:39
Citation :
Y a plein de gens qui critiquent la spéculation magic uniquement parce qu'ils n'ont pas réussi à en profiter et qu'ils ragent en voyant ceux pour qui la spéculation réussi.


Euh y'a ptet de ça mais y'a je pense aussi beaucoup de monde qui trouve démesuré les proportions que peuvent prendre quelques bouts de carton.

Et y'a spéculation et préparation.

Dans le premier cas c'est une question d'appât du gain dans l'autre on se prépare à jouer ou à échanger.

Moi là j'ai clairement pris des cartes de Dominaria dans l'espoir qu'elles flambent, mais quand elle vont flamber, je serais content de les avoir déjà plutôt que de depenser je sais pas combien pour les jouer, soit ça soit j'aurais de la valeur à l'échange.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 12/05/2018 10:51
Citation :
l'appât du gain

Sauf que y a déjà des gros poisson dans la place.
Si demain Tartempion trouve un black lotus il a zéro chance de le vendre à sa juste valeur, il le vendra à quelqu'un qui est deja bien visible qui lui achètera en dessous et le revendra après parce qu'il a un réseau, ça limite.
Darkent

le 12/05/2018 10:56
Citation :
Si demain Tartempion trouve un black lotus il a zéro chance de le vendre à sa juste valeur,


C'est aussi un autre débat.
Perso moi ca me dérange pas et c'est pas lié à la spéculation.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 12/05/2018 11:10
Si, ça fait un peu garde fou.
Kvothe

Légende
le 12/05/2018 11:16
Tout dépend de la rapidité avec laquelle t'as besoin de l'argent pour le lotus. Mais des acheteurs, il y en a. Et pour ce genre de cartes, c'est même plutôt eux qui vont faire les démarches si ta carte est en bon état.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tiens
le 14/05/2018 0:42
En parlant d'appat du gain et de Magic...
Ma femme regarde une émission tv, storage wars.
En gros c'est des mecs qui achètent au enchères le contenu de garde meubles sans savoir ce qu'ils y a dedans.
Et la deux mecs trouvent des cartes magic, ils se rendent dans un salon magic (pas un petit truc), dans le classeur, en première page une black lotus, un time twister, et une mox blanche (bords blancs)
Les mageoc People leurs ont acheté le tout pour 600$....et les mecs étaient content...
En gros à magic même en passant à la télé....
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 14/05/2018 1:05
Le black est unli, le mox et le time est collector edition, et ça date de 2012, donc pas incohérent pour un prix d achat :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/05/2018 1:06
Ok..
morphilou

le 14/05/2018 13:47
4 led et 0 mox diam en top 32
a part cela ce n'est pas de la manipulation de cours
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/05/2018 14:43
On est tous d'accord avec toi que c'est de la manipulation de cours, il faut arrêter l'écho !

PS: À strictement parler, ton exemple (d'ailleurs, quel tournoi? lien?) n'est pas une preuve pour deux raisons:
1. Un tournoi c'est un trop faible échantillon statistique, top32 ou pas.
2. Il serait possible que, précisément à cause de la hausse des prix, les joueurs aient préféré vendre ces cartes (Lion's Eye Diamond / Mox Diamond) que les jouer, ce qui expliquerait leur faible présence. Après tout, le joueur est là en partie pour gagner les lots, s'il peut gagner de l'argent juste en vendant des cartes... Ce n'est pas si bête ! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2018 15:16
Gp birmimgham certainement

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2018 17:33
J'étais persuadé que les 4 LED c'était dans storm, en me disant "nonn.. dredge ça fait top 8 de GP!" Et bah non! :0

https://magic.wizards.com/en/events/coverage/gpbir18-legacy/top-8-deck...

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit
le 14/05/2018 17:34
"nonn.. dredge ça fait pas top 8 de GP!" Et bah non! :0
evilpinpin
le 14/05/2018 19:29
dredge ca a fait top 8 à l' EW
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.