Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
haifa01fr
Valence, France
le 06/06/2018 1:28
Qui ça dérange aussi la flambée de la RL: les collectionneurs, les joueurs de Old School.
A titre perso, je suis collectionneur et il me manque 9 cartes pour avoir toutes les cartes jusqu’à tempête. Ces 9 cartes, il y a 9 mois cotaient 4000€ et j’avais prévu d’en récupérer 1 ou 2 par an. Maintenant leur cote a doublé et pour moi ça devient quasi rédhibitoire d’esperer les récupérer.
zombie33

Légende
le 06/06/2018 1:38
Citation :
Ces 9 cartes, il y a 9 mois cotaient 4000€ et j’avais prévu d’en récupérer 1 ou 2 par an. Maintenant leur cote a doublé et pour moi ça devient quasi rédhibitoire d’esperer les récupérer.


On dit merci à cette bulle qui vient de te faire économiser 4000€.
bendela51
FRANCE
le 06/06/2018 7:36
N'empêche on parlait de la mer sout qui atteint des sommet, l'île volcanique va la rejoindre, j'ai l'impression qu'elle augmente plus vite et relativement plus fort.
lelandpalmer
Paris
le 06/06/2018 13:13
Wow là en fait se sont tous les bilands qui font du *2 depuis 24h. De plus en plus dingue
evilpinpin
le 06/06/2018 14:22
j'aime l'intelligence du truc

dans 2j a ce rythme tu aura du biland BN moins cher que du WB :D

(sans parler des chinois qui innondent de proxy le revised ! )
Darkent

le 06/06/2018 14:26
Citation :
Wow là en fait se sont tous les bilands qui font du *2 depuis 24h. De plus en plus dingue



BOOM.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/06/2018 14:35
Oh ouiiii, je vais finir par pouvoir m'acheter une voiture en vendant 2 bilands! <3
Pyrogob
France
le 06/06/2018 14:49
Citation :
Oh ouiiii, je vais finir par devoir vendre une voiture pour acheter 2 bilands! :'(
Darkent

le 06/06/2018 14:57
* Adam Smith intensifies *
tamereenslip
le 06/06/2018 15:48
désolé pour le léger HS (mais bon c'est moins pire que la politique :/ ) :

A force de voir la RL augmenter le prix de vente, je commence à me dire que il faudrait que je fasse "assurer" mes cartes, donc il faut que je fasse estimer ma collection par un "pro" (quelqu'un de reconnu par une assurance en cas de soucis).

Est ce que vous connaissez des boutiques qui font ça ? (Idéalement sur Lille, mais pourquoi pas sur Paris ?)

Merci d'avance (en mp les réponses si certains préfèrent)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2018 15:51
Une bagnole fait que décoter, À moins dun modèle specifique recherché (ce qui suppute du moyen haute gamme déjà, donc bien plus de 2/3 biland)

C'est pas un bon plan.

Vendre sa collection pour un apport en vue d'un crédit immobilier c'est déjà bien mieux. Les taux reste encore bas (ça risque de pas durer indéfiniment )


Pyrogob
France
le 06/06/2018 15:52
Il y a eu des discussions sur MTG france notamment. Selon les cas tu as ceux qui ont du déposé tout ou partie de la collection assurer en coffre fort, ceux qui ne peuvent pas être assurer si les cartes sortent de chez eux, et ceux qui passe par une valorisation basée sur les côtes à une date t de leur collection.
Cela dépends globalement de ton assurance, du niveau que tu demande et du prix que tu es prêt à payer, ainsi bien sur que de la valeur de la collection. Aujourd'hui en France c'est assez dur je crois de faire assurer quelques choses comme ça qui ne relève pas des objets de collection classique.

my two cents pas vraiment utile ^^'
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2018 15:56
@tamerenslip:

Je vais essayer de me rattraper d'hier et t'être utile, tu as une discussion sur le forum des gens qui ont beaucoup de RL ouvert y'a longtemps qui en parle: http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=5673&st=0

tamereenslip
le 06/06/2018 16:03
oups j'ai pas du être clair : je cherche à faire estimer et reconnaître ma collection par un pro ?

Avec mon assureur je sais comment faire ensuite, mais il me faut un papier d'un pro ;)
lelandpalmer
Paris
le 06/06/2018 16:05
C'est sur que si on commence à stocker une pile de morceaux de cartons à 200-300e pièce faut pas avoir de gros problèmes d'humidité chez toi^^.

Pour estimer t'as plus simple mais long : c'est mkm sauf si tu te limites au cartes de la RL. pour le reste si tu cherches une boutique irl regarde sur le Wizard store locator. A Lille t'as ce qu'il faut

Après, assurer ses cartes c'est de moins en moins con et certains le font déjà mais on parle de gars qui ont du vrai vrai matos chez eux pour justifier tout ça. Au fond c'est pas tellement différent que de planquer des liasses de billets sous ton matelat. t'as moins de chance qu'un cambioleur reparte avec mais si le mec fait aussi des pptq le samedi t'es grillé :)

Et puis t'as les mecs qui se ramène pépère en GP et gros event avec des classseurs remplis de biland et P9 puis qui repartent tranquilou en métro. heureusement que t'as pas trop d'histoires dans la communauté mais faut avoir envie de te balader avec plusieurs (dizaines) milliers d'euros dans ton sac à dos.

Perso, j'ai fait estimer mes produits scellés + mes 300 plus grosses cartes (>5 euros mkm) bah y'en a pour 10k donc ça commence effectivement à faire beaucoup avec peu de choses mais je suis encore un petit joueur parmi mes groupes d'amis sur Paris.
tamereenslip
le 06/06/2018 16:17
@lelandpalmer, je comprend pas le coté mkm ? Ça ne prouve en rien que tu possède à un instant T ta carte ? ou alors j'ai pas compris ta phrase :o

Sinon ma collection est assuré depuis longtemps, mais il faut que je fasse une maj de ma collection et des prix actuels ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/06/2018 16:35
Citation :
Une bagnole fait que décoter, À moins dun modèle specifique recherché (ce qui suppute du moyen haute gamme déjà, donc bien plus de 2/3 biland)

C'est pas un bon plan.

Vendre sa collection pour un apport en vue d'un crédit immobilier c'est déjà bien mieux. Les taux reste encore bas (ça risque de pas durer indéfiniment )

Ouais je sais, mais j'ai pas encore réussi à trouver comment prendre la route à dos de carte magic...

C'est quand même dingue que tu rapportes tout à un investissement! ^^

Darkent

le 06/06/2018 16:57
Citation :
tamerenslip


Kois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2018 17:34
Citation :
Ouais je sais, mais j'ai pas encore réussi à trouver comment prendre la route à dos de carte magic...

C'est quand même dingue que tu rapportes tout à un investissement! ^^


Oui c'est fort probable que ce soit mon credo. Que ce soit à magic, j'ai une collection bien trop grande par rapport à mon usage. Dans le retrogaming j'ai des jeux sous blister, des même jeux en plusieurs exemplaires sur multisupport (même plusieurs exemplaires sur le même support). Je met même de côté des pièces de 2 euros quand elle sont spécial (événements précis, coupe d'Europe, sidaction, jourJ etc..)

Mais en l'occurence oui, je pense que trade des cartes pour du consommable c'est pas un bon plan (un truc que tu jetera ou remplacera à terme: électroménager, télé, bagnole..)

C'est une vision des choses. 100 euros issu d'un revenu usuel et 100 euros issu d'une vente dune carte c'est pas les même 100 euros (pour moi).

Après je conçois tout à fait qu'on soit pas d'accord avec ça.

(Dans ton cas, je réfléchirais même à un crédit plutôt que vendre du RL qui te fera trop chier de recup plus tard. Et jusqu'ici l'inflation des cartes est supérieur à la plupart des taux de crédit. Même si faire un crédit c'est une des choses les pires pour moi.. ton cas est pas facile c'est clair ^^)

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2018 17:44
Bah faire un crédit c'est rentable si c'est pour acheter des duals xD
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.