nicoG2
Géant
Don du Luxa
le 30/04/2018 1:56
Don du Luxa
voilà l'exemple typique d'une carte qui ne sert à rien et qui aurait pu être fun avec un wording légèrement différent:
At the beginning of eachof your main phase au lieu du truc pourri:
At the beginning of your precombat main phase

là en gros pour 4 manas dans le tour tu fais un magnifique ...rien du tout.
alors que si les dévellopeurs avaient eu un peu plus de couilles on aurait eu une carte qui faisait au moins piocher le tour ou elle arrivait puis le tour suivant , mana durant la pré combat main phase (pour lancer un maelstrom wanderer par exemple ) puis pioche.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
...
le 30/04/2018 2:02
ça sent le nerf de l'équipe de test qui ne s'est même pas donnée la peine de tester la seconde version.
leur don qu'elle le garde , on en veut pas!
Filgaia
le 30/04/2018 2:48
C'est vrai que rajouter du mana pendant la phase de combat au lieu de la première main step, c'est tellement un UP de la carte. :{

Tu t'es lu quand t'as bu ?
Filgaia
le 30/04/2018 2:54
Ah non c'est moi qui ne t'ai pas lu quand j'ai trop bu.

Je vais me faire encadrer -> []
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2018 8:30
Nico, de toutes évidences, tu ne l'as pas testée toi non plus.

Au début de chaque "each of your mainphase", tu obtiens un truc qui te fait piocher une carte le tour où elle arrive en jeu (si tu la lances à ta première mainphase), puis qui te donne la possibilité de lancer de manière consistance un sort à 7CCM au tour 5.

ET je dis "consistant tour 5", dans le format où tu sembles vouloir le jouer, on pourrait dire "consistant tour 4" sans aucune difficulté, ce qui donne une sortie du type TRON --- avec de la pioche en plus, youpi les enfants ...

**************

Du reste, "carte qui sert à rien" : elle a été un peu testée dans le deck Aether Marvelworks, où elle a été jugée en effet un peu molle du pied - mais clairement on n'est pas sur de la carte inutile.
J'aime les carottes

le 30/04/2018 8:49
Morosophe dit n'importe quoi. La carte ne te fait pas piocher le tour où elle arrive en jeu mais te fera piocher au tour suivant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2018 9:20
Niarf, tu n'as pas bien lu ce que propose NicoG.

Citation :
alors que si les dévellopeurs avaient eu un peu plus de couilles on aurait eu une carte qui faisait au moins piocher le tour ou elle arrivait puis le tour suivant , mana durant la pré combat main phase (pour lancer un maelstrom wanderer par exemple ) puis pioche.


Donc ce qu'il propose, c'est un truc qui trigger deux fois, précombat phase, puis seconde phase principale.
Sinon, je ne comprends pas ce qu'il décrit.



PrecombatPhase1 : je pose son Don de Luxa "amélioré".
SecondPhasePrincipale : "une carte qui faisait au moins piocher le tour ou elle arrivait puis le tour suivant" => je trigger, il n'y a pas de marqueur, j'en mets un je pioche.
PrecombatPhase2 : je retire le marqueur, je prends le mana.
SecondPhasePrincipale2 : je retire le marqueur, je pioche.

C'est cela que décrit NicoG, n'est-ce pas ?

***

Sinon, je dis n'importe. Et en effet, le Don de Luxa ne fonctionne pas de la sorte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2018 9:22
On n'est pas sur RULING, on est sur GEN où quelqu'un insulte des développeurs avec une "fun card" dégénéré.
J'aime les carottes

le 30/04/2018 9:27
Ok, j'ai cru que tu avais mal compris la carte de base à cause de l'horrible traduction de "precombat mainphase" en "première phase principale".

Bref, amusez vous bien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/04/2018 10:01
Si on reparlait de le grenouille légendaire vanilla 9/3 pour 5?? :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2018 10:13
C'était une vraie fun card, non ? Moi, je vous jure, elle restait pas longtemps sur la table d'AP : tout le monde se sentait obligé de la gérer de peur qu'on la fasse passer fourbement.

Mais bon, d'accord, on aurait pu lui mettre "ne pas pas être bloqué par les Saprobiontes", comme sur Foule vindicative !
Filgaia
le 30/04/2018 10:16
Olivia, mobilisée pour la guerre
voilà l'exemple typique d'une carte qui ne sert à rien et qui aurait pu être fun avec une illustration légèrement différent:
Rajouter un énorme pénis
au lieu du truc pourri:
Avoir un vagin

là en gros pour 3 manas dans le tour tu poses une femme, autant dire...rien du tout.
alors que si les dévellopeurs avaient eu un peu plus de couilles on aurait eu un superbe trans (qui aurait pu faire l'amour à un maelstrom wanderer par exemple ) puis ils seraient pas passé pour des transphobes de base.

ça sent le nerf de l'équipe de test qui ne s'est même pas donnée la peine de tester la seconde version.
leur pute qu'elle le garde , on en veut pas!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2018 10:18
Surtout que tu as besoin d'un ouvre-boîte pour te la faire, Olivia, mobilisée pour la guerre.
Je préfère draguer Caverne zoécite (random balise), parce que c'est facile de brancher Zoë.

https://www.youtube.com/watch?v=kzj4MDxzbdw
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/04/2018 11:48
Citation :
Si on reparlait de le grenouille légendaire vanilla 9/3 pour 5?? :{


bah perso j'ai pas vu grand monde s'en plaindre, ça fait le taf
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/04/2018 12:21
La moustache, check the moustache !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.