Hellsing76
Dieppe, France
Marqueur Sapience
le 22/04/2018 15:18
Bonjour , j'ai une petite question , certaines carte de la nouvelle edition ( Dominaria ) utilise le systeme de marqueur sapience , La Restauration de Dominaria en est le parfaite exemple , je comprend bien que l'on met un compteur a l'arriver du permanent ainsi qu'apres chaque etape de pioche du controleur de la carte , mais a quel moment s'active ou peut on activer l'effet ?
Et si un carte comme le Meneur de guerre kelde attaque , on met un compteur sapience sur l'une de nos saga , peut t'on de nouveau utiliser la nouvelle capacité debloqué ?
Meme question si l'on retire un compteur ?

Merci de vos reponse et desolé du pavé , sur ps4 c'est compliqué
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2018 15:27
C'est le fait de mettre le marqueur qui déclenche la capacité.

à son arrivée, tu mets un marqueur dessus (cela ne passe pas par la pile d'ailleurs), puis sa capacité I se déclenche, puis va en pile, puis elle se résout.
En fin d'étape de pioche, tu mets un marqueur dessus (cela ne passe pas par la pile). La capacité II (ou III, ou même I ça dépend du nombre de marqueurs sur la saga à ce moment là) se déclenche mais n'ira en pile qu'à la phase principale qui suit l'étape de pioche. Elle fera son effet à sa résolution.

Avec le Meneur de guerre kelde, tu mettras le marqueur sur la saga pendant l'étape de déclaration des attaquants, ce qui déclenchera bien la capacité qui ira en pile juste après, puis se résoudra.

retirer un marqueur ne fait strictement rien. C'est quand on en mettras à nouveau à l'étape de pioche que ça fera quelque chose.

note que c'est le nombre de marqueurs sur la saga au moment où ça se déclenche qui compte. Si tu retires des marqueurs alors que la capacité III s'est déjà déclenchée, tu feras quand même l'effet III et sacrifieras la saga.
Bref, mieux vaut retirer les marqueurs quand il y en a 2 ou moins.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.