tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 17:11
L'article ne parle pas de "surpopulation", mais la photo est assez éloquente. Le travail a été fait en amont, quand on parle de population mondiale, on sous entend surpopulation. Et c'est pas mon jugement, c'est plein de gens qui le disent, ceux qui relativisent sont rares.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 17:14
Un déni bobosoïque...
L'intention reste louable, il veut protéger l'humanité d'une éventuelle autodestruction (semblable au problème des bactéries dans un milieu fini).
Et toi Zefreidz, tout ce que tu trouve à dire, c'est le rabaisser ?
Mais ouais,
Citation :
moi aussi pourtant
je valide quoi... :/
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Conane
le 23/04/2018 17:29
Ben non je le rabaisse pas, il se rabaisse tout seul, moi je l'aide juste à en prendre conscience.
T'as pas d'enfants parce que t'en veux pas, parce que ta copine en veut pas, parce que ta pas de copine ou que ta copine est un mec, ou parce que t'es stérile impuissant ou bien même t'aime pas le cul ok... Ça c'est de vrais raison.
Je veux pas d'enfants parce que je me soucis de la planète, c'est du foutage de gueule, je sais qu'as notre époque on se trouve des tas de cause bidons, des justifications de merde pour essayer d'expliquer qu'au fond c'est nous les gentils /bons/raisonnable mais y a un moment.... Faut bien se trouver des buts dans la vie.
Genre je suis le sauveur, limite je mérite une prime pour mon combat contre la surpopulation, et puis je prends un avion de ligne pour aller voir des fleurs et des gros cailloux...
Si un couple qui techniquement peut avoir des enfants n'en as pas c'est surtout, et avant tout parce qu'ils n'en veulent pas.
Deni bobosoique oui, se regarder le nombril et son petit monde en reniant deniant le reste a coup de c'est pas ma faute,ou je suis intelligent j'ai bien réussi j'ai tout compris et que ça te sort en guise de solutions y a trop de cons, trop de gens, de toute façon les gens c'est des cons, faudrait que des gens comme moi en petite quantité, des gens qui baisent pas.. C'est devenu une sorte de cancer intellectuelle.
Auto satisfaction, Deni et rejet du reste bienvenu dans bobo world 2.0
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 17:31
Citation :
l'intention reste louable

Alors T'imagine comment la mienne est trop louable..
Tranquille je viens aider un mvillois à prendre conscience de la stupidité de ses propos.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 17:37
Ton raisonnement est le bon, et la remise en question ne se pose pas.
L'incarnation du Christ est parmi nous mes frères, suivez les pas de la vérité, Zefreidz est là pour racheter nos pêchés, encore une fois !
Je suppose que tu critique aussi les vegans, l'agriculture bio et l'énergie renouvelable ? Montre nous la voie à suivre, seigneur.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
T'as rien compris
le 23/04/2018 17:45
Je critique certains aspects..
Les vegans y a une différence entre celui qui par acquis de conscience refuse de participer à l'industrie de la viande, qui a ses arguments ses intentions sont louable.
Et t'as l'abruti de base qui pensent que ne pas manger de viande c'est sauver les animaux (et oui tu mange pas un steak il devient une vache) et qui confondent prise de position et croisade contre tous les "sales mangeurs de viande"..
J'aime pas les prise de position radical, les justifications foireuses et la mauvaise fois avérée.
Je suis zefreidz le sauveur, j'attends ta contribution hebdomadaire.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Conan
le 23/04/2018 17:47
Genre tu compare les énergies renouvelables avec la non-reproduction à but écologique ?
Ça serait pas un flagrant délit d'autruche ça ???
Pour sauver la planète les éoliennes, des panneaux solaires, retraitement des eaux et stérilité pour tous ???
Gros malin
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
T'es sérieux
le 23/04/2018 17:50
Ou tu te rends pas compte ??
Tu contribue à l'effort de guerre écologique en te reproduisant pas !!!!!
Alors ça c'est vraiment ÉNORME !!!!
Je sens que je vais en faire un sujet ailleurs...
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 17:54
Citation :
Si un couple qui techniquement peut avoir des enfants n'en as pas c'est surtout, et avant tout parce qu'ils n'en veulent pas.


Non :o).
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 17:57
Citation :
Genre tu compare les énergies renouvelables avec la non-reproduction à but écologique ?

Euh oui parce que c'est la même chose en fait.
Mais ce qui me gène en fait, c'est ça :
Citation :
J'aime pas les prise de position radical, les justifications foireuses et la mauvaise fois avérée.

Tu es tellement imbu de toi-même qu'il ne te vient pas une seule seconde à l'esprit que ce que tu pense d'eux est faux. Il peut y avoir quantité de raison pour laquelle son raisonnement puisse avoir du sens, mais toi, sans débat ni rien, tu SAIS que c'est un déni et blablabla et blablabla (ressortir ton argumentaire de merde).
Ça va les chevilles ? Tu marche sur l'eau vraiment ou pas ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 17:57
Citation :
ton raisonnement est le bon est là remise en question ne se pose pas

Ne pas se reproduire.. Tu parles d'une remise en question.
Par contre consommer autrement ça ça intéresse personne, forcément ça implique de vrais efforts, de vrais sacrifices,autre que ne pas avoir d'enfants, mais aurait sûrement des conséquences plus conséquentes, mais l'important dans un débat c'est de faire bonne figure et de vomir sa propagande.
Continue dans ta logique, on va entendre :ce sont des gens bien et respectueux car ils n'ont pas d'enfants.
Pareil pourquoi pas une médaille de l'écologie pour non contribution à la surpopulation pour tout les vieux sans enfants.
Comme je disais plus haut, les gens qui veulent pas d'enfants ça les regardent, mais on va pas en faite des héros sous prétexte de surpopulation.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 17:58
Pour appuyer zefreidz, Le raisonnement qui dit que si on se reproduit "moins" ça fera moins de cons, c'est aussi valable dans l'autre sens, ça fera moins de génies qui pourraient apporter des solutions à nos crises. C'est donc un argument idiot (après je suppose que c'est du troll, mais on sait jamais).

On peut remplacer "cons" par "consommateurs" et "génies" par "producteurs" (producteurs "purs", la version qui va transformer une friche en potager type permaculture)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdish
le 23/04/2018 17:58
Citation :
non :0)

Ah oui toi t'en voulais et tu t'es sacrifier pour la planète ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Conan
le 23/04/2018 18:04
Tu sais tellement pas lire qu'as aucun moment t'as vu que je ne les jugeait pas eux mais leurs declarations, leurs arguments.
C'est peut-être des gens très bien mais sur ce point précis ils disent de la merde.
Imbu de quoi, je m'en fout de moi, de toi, etc ont parle et de ça et de rien que ça dont on parles.
À quel moment je parles de moi ??????
La encore ad nominem parce que t' as pas d'arguments, t'as pas cherché à comprendre ce que je disais juste tu t'es contenté de trouvé louable les intentions en accords avec tes convictions et ça t'as suffit.
Essaye juste...
Argumente quelque chose, je suis sur tu peux
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 18:05
Nettoyer la merde des autres et se sortir les doigts pour donner une éducation à des chiards parce que leurs parents sont de plus en plus souvent des abrutis qui se contentent de les balancer à l'école le matin et de leur filer à bouffer et de les foutre au pieu le soir, et qu'il faut bien qu'on s'en occupe à-peu-près dignement au lieu de les gazer parce que c'est quand même des êtres sensibles, c'est ça aussi l'écologie et l'éthique. C'est pas juste bouffer du potiron et de la salade bio. Après ça, t'as pas forcément envie de rajouter une surdose perso sous prétexte que y'aurait ton putain de patrimoine génétique dedans.

C'est une raison parmi la tripotée d'autres qui ne sont pas une simple envie de ne pas avoir de mouflets dans ses pattes.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 23/04/2018 18:08
Merci, parce que avec "si" comme argument, ça offre un large champs des possibles, même contraire.
Quand la question de la grossesse se pose dire "non, non la planète la surpopulation" franchement....
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 23/04/2018 18:10
Pour avoir des gamins, il faut déjà baiser...

CQFD
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 18:11
Citation :
Ne pas se reproduire.. Tu parles d'une remise en question.

Il fait ce qu'il juge bon. Et toi tu fais juste le connard, en nous gavant de ta Vraie Sainte Parole. Tu es frustré ces temps-ci non ? T'as cassé ta main droite ?

Citation :
Par contre consommer autrement ça ça intéresse personne

Ah mais oui, l'un empêche l'autre, c'est l'évidence même !

Qui t'as demandé d'en faire un héro déjà ? Personne. C'est dans ton esprit que ça va pas bien hein, enfin jsais pas, on donne des médailles aux gars qui trie les poubelles ?

@Tatanka :
Citation :
ça fera moins de génies qui pourraient apporter des solutions à nos crises
Et si la solution c'est mettre en place en régime démographique, on va pas continuer à enfanter dans l'espoir que l'un d'eux soit un génie qui trouve une meilleure solution, si ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdish
le 23/04/2018 18:12
Si ça représentait trop, que tu te sentais pas capable d'assumer c'est aussi ne pas en vouloir.
J'ai jamais dit que ne pas en vouloir c'était égoïste ou égocentriques, mais que mettre ça dans la catégorie action écologique ou pour le bien de l'humanité c'était du footage de gueule
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Captain missplay
le 23/04/2018 18:13
Non ya des secondes mains dispo en quantité
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.