tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/04/2018 16:12
Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

Clairement, la tortue m'a dit hier qu'elle avait mal au dos.
AbyssalEasley
le 20/04/2018 16:59
T'y connais rien, c'est les 4 éléphants qui subissent de plein fouet le poids de notre monde. La grande Atatun ne subit que le contrecoup !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/04/2018 17:11
Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

C'est la faute de ma b...
Ouais non rien...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 20/04/2018 17:29
Il m'avait semblé que les estimations étaient autour de 20 milliards sur le nombre de personne que la Terre pouvait nourrir. Factuellement, aujourd'hui, on est 7,6 milliards, on produit de la bouffe pour un peu plus de 10 milliards, on en jette la moitié, et environ 2,5 milliards crèvent la dalle.

Il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte néanmoins, comme la pollution et son effet à long terme sur ce qu'on peut produire.

Mais, ce n'est pas pour la planète qu'il faut s'inquièter, elle est très résiliente et à connu des extinctions quasi complete de toute forme de vie à plusieurs reprises et s'en est toujours remis. Par contre, oui l'être humain, saloperie notoire fourré à la saloperie (là dessus je pense être rejoint probablement par birdish), va continuer de rendre impropre à sa propre survie son environnement et même quand le seuil critique sera atteint, il va se construire une bulle, car c'est une vermine sacrément créative et résistante.

Attention, je suis pas en train de dire que du coup on s'en tape et continuons, je tempère un peu l'alarmisme : la terre va survivre, vous en fait pas, l'Homme, c'est moins sur, encore que.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/04/2018 17:40
Citation :
Attention, je suis pas en train de dire que du coup on s'en tape et continuons, je tempère un peu l'alarmisme : la terre va survivre, vous en fait pas, l'Homme, c'est moins sur, encore que.


par mesure de précaution je propose qu'on en stérilise 95% de la population
faut la jouer safe
J'aime les carottes

le 20/04/2018 18:23
Citation :
95%

Fragile.
Darkent

le 20/04/2018 19:08
Citation :
Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence


Mais en fait c'est un genre de cueillette aux champignons le bordel ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
surpopulation...
le 20/04/2018 19:10
Rafikh

Légende
le 20/04/2018 19:15
L'homme s'éteindra pas, notre civilisation par contre, je lui donne pas plus de 100 ans.
Sauf si on se réveille, mais bon, on y est pas encore et c'est déjà presque trop tard.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 20/04/2018 19:21
Tu dis ça parce qu'il y a Trump et Poutine au pouvoir. Ils sont un peu en froid tous les deux.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 20/04/2018 19:23
Malhorn
le 20/04/2018 19:54
Le siècle va mal se finir en effet. Si les prévisions climatiques actuelles sont exactes on n'aura pas de problème de surpopulation, on sera en guerre civile mondiale bien avant ça. Et un joli monde à la walking dead qui nous attend.

Sinon je passe mon temps à me demander pourquoi les mecs continuent de fermer les yeux sur ce qui se passe. Bon on le sait, c'est le pognon, mais ça les dérange pas de se dire que leurs gamins vont vivre comme Rick à leur trente ans?

BOn et là je me dis les mecs sont des enflures notoires certes, mais ils sont pas aussi cons. Donc ils ont prévu une porte de sortie. Et a mon avis la porte de sortie c'est la colonisation extra-planétaire, mais pour les riches, et les deux trois tocards nécessaires à ce que tout fonctionne bien.

Donc le vrai complot c'est: sommes-nous condamnés à crever sur cette planète dans 50ans et nous bouffer les uns les autres quand tout partira en live pendant que les puissants seront tranquilles dans leur base martienne à recommencer le même bordel plus loin?
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2018 20:44
Il reste peut-être une solution, mais elle implique que vous vous suicidiez tous après avoir trucidé vos voisins et vos proches.
Darkent

le 20/04/2018 20:48
Birdish dis ça parce qu'il n'a pas de voisin.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/04/2018 21:09
Ni voisin ni proche yep. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir 17746574 amis et 47178 passions, faut bien qu'il y ait des avantages.
Darkent

le 20/04/2018 22:32
Citation :
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir 17746574 amis


T'as mis genre trois fois trop d'amis d'un coup.

Citation :
47178 passions


Ca fait plus de passions que le nombre de passion existante.
J'aime les carottes

le 20/04/2018 23:21
Citation :
Ca fait plus de passions que le nombre de passion existante.

Ta passion c'est de valider les passions ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/04/2018 23:49
Citation :
Ca fait plus de passions que le nombre de passion existante.
Y a beaucoup de gens sur Terre. Et y en a des tordus. Je pense que 5x10^4, ce n'est pas tant que ça.
Darkent

le 21/04/2018 11:27
Citation :
Y a beaucoup de gens sur Terre. Et y en a des tordus. Je pense que 5x10^4, ce n'est pas tant que ça.


Je met pas les paraphilies, obsessions, vices et prise de drogue récréative dans la catégorie passion. Sinon John Podesta en aurait déjà 50 à lui tout seul.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/04/2018 14:32
Ce que j'ai compris de l'article, c'est que les "alarmistes" et autres prophètes de malheur qui nous promettent des catastrophes à cause de l'augmentation de la population, se sont toujours tromper, alors pourquoi perdure cette "tradition"?

Le point qui permet un doute raisonnable, c'est que tout le monde bouffe cette propagande comme une vérité absolue, comme un fait. Les recensements d'humains ne sont pas aussi précis qu'on aimerait nous le faire croire.

Le but? Un certain "contrôle" de la population par une forme de "stérilisation idéologique", en culpabilisant les gens un minima instruit. La où le complot intervient, c'est l'intention derrière. La spéculation la plus simple c'est le maintient de "l'ordre social", afin que les mêmes gardent le pouvoir et la richesse matérielle.

Ce que nous explique bien l'article, c'est que le nombre d'humain sur terre est relatif à nos acquis sociaux, technologique, philosophique, etc. Aujourd'hui on est capable de produire assez pour 10 ou 20 milliards selon les sources. En 2050 certains disent qu'on sera 10 milliards sur terre, sauf que d'ici la on aura fait des progrès, et ça se trouve que l'on pourra produire assez de nourriture pour 30 ou 50 milliards d'humain, pareil pour l'énergie, on aura découvert une alternative au pétrole, etc. Le fait de croître en population, nous impose une évolution pour prospérer collectivement.

Pas mal de complot nous informe que l'alternative au pétrole est déjà connue, et ce serait l'un des buts de cette propagande "surpopulationiste". Nous faire croire que le problème c'est la "masse", alors que le problème c'est une minorité d'hyper privilégier qui se vautre dans l'opulence. En effet on accuse ces dernier de détenir des solutions d'énergie propre, ou de production de nourriture alternative, mais comme ils préfèrent garder leur monopole et continuer d'avoir une réserve d'esclave corvéable, ça les motive pas trop d'émanciper des "sans dents".

Pour les complotistes, qui se basent sur les inscriptions des guidestones, cette propagande sert à nous maintenir entre 1 milliards d'humain et 500 millions. En nous faisait croire qu'on serait 7 milliards et qu'il y a danger, fait de ce que j'ai appelé la stérilisation idéologique une arme assez efficace, auxquelles s'ajoutent la stérilisation politique à la chinoise, la stérilisation sociale comme la banalisation de l'ivg, la stérilisation physiologique via une nourriture de plus en plus "chimique" (pour celle la j'ai un témoignage d'un flic qui après avoir manger un certain temps à la cantine du commissariat, 1 euro 30 c'est tentant, a eu des problèmes d'érections qui ont disparu dès qu'il a arrêter d'y manger). Le but c'est que trop d'esclave, de un ça fait trop de bouche à nourrir, et de deux ça risquent de trop se rebeller, alors que 500M on peut leur filer assez de confort pour qu'ils ferment leur gueule.

Pour les septiques, la réalité serait que la surpopulation n'existe que dans les moyennes et grandes villes, que les villages et petites villes sont désertées. Un gars témoigne que dans son village le maire annonce 4 000 habitants, alors que lui n'en compte que 400, et demande au maire pourquoi il annonce un tel chiffre. Il lui répond que c'est parce qu'il y a plein de foyer fiscaux qui sont des secondes résidences, mais alors les gens sont compter 2 fois, voir plus?

On a des endroits où la population subit une propagande pour réguler le nombre, et d'autres où l'on va simplement créer des conflits armés pour réduire la population de manière violente qui auraient le culot de trop faire de gosse, et encore d'autres où l'ont va artificielle créer des famines, des manques, des maladies, etc. Et en dépit de tout leurs efforts, les humains sont en train de croître? Ok le pouvoir, je te crois (ou pas).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.