ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Traxos, Scourge of Kroog
le 13/04/2018 17:51
Salut à tous,

J'ai flashé sur Traxos, Scourge of Kroog dès que je l'ai vu. Quand on voit ce monstroplante, c'est un peu comme quand on voit notre ami Ruhan of the Fomori avec une capacité d'évasion en plus (le piétinement). Donc, on peut partir en mode contrôle-je-kill-au-général (builds classiques de Ruhan), ou bien en mode aggro-je-bourre tu-devras-bien-gérer-des-créatures.

Évidemment, je préfère bourrer :o)

D'abord, on a des tas d'artefacts pour dégager papa. Mais on sait bien que parfois on ne fait que piocher du terrain, c'est pour cela qu'on a nos amis Voltaic Servant, Voltaic Key, Mobile Garrison et Umbral Mantle. C'est probablement trop et/ou trop nul, ne me jetez pas trop de cailloux, c'est un premier jet.

Qui dit build mono-brown dit quand même, avec les éditions récentes, des Eldrazi. Ces messieurs ont la fâcheuse mesquinerie de ne pas dégager papa, donc on ne joue que les meilleurs. Eldrazi Mimic est quand même bien sympathique en main de départ, vous avouerez :o) Au niveau des drop 4, je me suis restreint vraiment à des ultimate-game-breakers, l'idée étant qu'on jouera presque toujours papa en premier.

Il est assez compliqué de trouver de bonnes créatures, c'est pour cela qu'il n'y en a que 34 (+ 3 véhicules + terrains animables), mais si j'en ai oublié des essentielles, merci de m'indiquer lesquelles. Le Kuldotha Forgemaster est surtout là pour faire peur à l'adversaire, en réalité il n'y a pas énormément de super cibles.

J'hésite fortement à jouer Serum Powder pour Eternal Scourge, mais j'ai bien peur que ça ne soit un peu trop moustachu (déjà que le T1 Gemstone Caverns sur Scourge + biland est douteux...)

Vu que le deck est blindé de terrains animables, on peut sûrement encore rajouter un peu de terrains, à voir à l'usage.

Je vais essayer de voir quels sont les decks à battre du moment pour m'entraîner un peu contre et voir si ça a une chance ou s'il faut reléguer l'idée au placard :)

Enfin, le lien vers le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578149

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2018 11:40
@meideros
Citation :
Avec 0 moyen de recycler ces cartes

3 ! :p (Deal Broker / Smuggler's Copter / Azor's Gateway)

Et puis ça passe même à carrément 5: asimov67 conseillait Key to the City et Gate to the Afterlife.

Mais je suis d'accord avec toi :)


@asimov67
Gleaming Barrier: je préfère Spincrusher à Gleaming Barrier (j'ai cherché des bons moyens de sacrifice je n'en ai pas vraiment trouvé du coup dans certains matchups c'est vraiment nul comme mur) voire même Wall of Junk (qui est synergique avec le général et plus résistant tant qu'à avoir un mur inutile dans certains matchups) ou Wall of Forgotten Pharaohs (pas compliqué de rajouter des déserts dans le pack), mais je crois qu'aucune des 4 ne soit à jouer. À la limite plutôt Thraben Gargoyle.

Gate to the Afterlife + God-Pharaoh's Gift: pas assez de créatures dans le pack, et ça n'en sont pas. Le gros problème du paquet c'est d'ailleurs qu'il n'y a pas assez de créatures potables.

Precursor Golem: c'est vrai qu'il peut remplacer Reality Smasher, marre de ces Eldrazis qui ne dégagent pas papa !

Duplicant: si je mets une seconde carte à %6 (en plus de Wurmcoil), c'est Myr Incubator - qui d'ailleurs va probablement remplacer All Is Dust.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ouh pinaise !
le 22/04/2018 16:12
Bon, je suis en mode Homer là... Titania, au secours ! De trop gros steaks à gérer, quand de notre côté on ne met aucune pression avant papa. Vu que c'est mono-vert, la solution viendrait des airs, mais je ne vais quand même pas rajouter Ornithopter... ce d'autant qu'il n'y aurait pas assez d'équipements. À noter effectivement que Sorcerous Spyglass serait très bien dans le matchup (pour deviner quel sacrifieur de terrains il a en main pour l'éviter de faire "je mets autant de 5/3 que mes terrains, j'attaque, xoxoxo" (mais Pithing Needle serait merdique car très souvent le bon play de son côté est de garer ce fameux sacrifieur le plus longtemps en main, en mode "tu vas pas piocher ton Thought-Knot Seer de toute façon").

De manière contre-intuitive, les casse-terrains sont bons dans le matchup par contre (soit avant Titania, soit une fois que Titania est là quand on a réussi à lui mettre assez de pression, pour virer Maze of Ith / Glacial Chasm).

Il est probable que Traxos aggro soit un deck trop "fair" pour être compétitif en ce moment. Éventuellement, il faut essayer une version lock + ramp + gros bills comme ça a été proposé, ou bien attendre que notre ami le magicien de la côte nous édite de nouvelles choses à identité couleur pas de couleur.

Légende
le 22/04/2018 16:28
c'est malheureusement ce dont je doutais , trop fair pour etre vraiment bon
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effectivement
le 22/04/2018 21:01
Bon, je crois qu'il faut alors tenter de passer sur Zahid, Djinn of the Lamp. Déjà ça permet de jouer Mox Amber, et puis en rajoutant le bleu il y a des trouzillons de bonnes cartes qui pointent le bout de leur nez. Bien sûr, je pleure d'avance pour re-faire la base de mana, mais bon :o)
asimov67
Metz, France
le 23/04/2018 12:01
Effectivement Zahid a un gros potentiel.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.