jeff87
RW Enduring Renewal Combo
le 12/04/2018 18:01
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578215

Encore un truc de l'espace !

Si le propriétaire veut bien sortir de son trou pour venir débattre de son oeuvre, parce que bon, il y a de l'idée (en terme de pénibilitude j'entends, et oui ça existe comme terme ...rhhoo).
Mais 63 cartes MD, 3 calice et pas 4.. y a un peu de taf non ?!

Tant mieux ça nous occupe :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
hot dog

le 14/04/2018 8:54
Pas de leyline of sanctity pour pas prendre iok/saisie/surgical et disparaitre ?
Filgaia
le 14/04/2018 9:39
Szut : il y en a 4 MD.

J'adore vraiment la carte éponyme en tout cas.

Sinon il existe une version bleu blanche qui s'appelle fruity pebbles.
https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-98-32-tix-modern-fru...
jeff87
le 14/04/2018 16:40
Pas mal en UW, moins à poil de manière générale ^^

Thx
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Nostalgie...
le 14/04/2018 16:46
Pour un deck "Modern", on peut dire que le concept est vieux comme Hérode, enfin pour être précis comme Tempest.
C'est une vrai madeleine de Proust, j'en ai la larme à l'oeil!
La version %W%U est pas mal aussi, ultra budget, après sans Blood moon et Chalice c'est normal, mais ça doit être moins performant j'imagine...
jeff87
le 14/04/2018 17:27
Perso j'ai commencé MTG à Avacyn Restored, mais j'imagine bien que la carte a du avoir ses belles heures :)

Essayons, dans la mesure du possible, de redorer son Blason ^^

%W%R Chalice et Moon c'est sur que ça envoi du lourd, avec Simian surtout

%W%U Plus control, normal ! Idylic tutor, Detention Sphere, meilleur side ...

Un mix des deux ?!
jeff87
le 14/04/2018 17:55
Emmanuel_L
le 04/03/2019 19:37
Salut

Tombé suis je sur ce thread par hasard en cherchant des idées...

Je suis l'auteur de la "chose", ma seule gloire avec ce deck c'est de figurer dans mtg top 8 et comme rogue deck du mois l'année dernière.

Je suis un vieux joueur (40 piges) et joue Enduring Renewal quasi depuis sa sortie. C'est sans doute ma carte préférée de Magic vu toutes les combos débiles qu'elle permet (juste devant Intruder's Alarm, mon autre carte préférée :) )

Avec/Sans Simian la question peut se poser en effet. Ayant tenté les deux, ça dépend en fait des matchups.

Depuis que j'ai ajouté les explosifs (il y avait des helix avant) je me vois mal vivre sans. Ca vire les chalices adverses (chalice à 0 et c'est la fin ou presque), ca vire les mangeurs de graveyard, qui sont souvent main deck, ca tue les Tharmo, ca tue les Death Shadows, ça massacre merfolk ...

Pour les 63 cartes / 25 lands tout est question de densité, ca n'a pas très très grande importance mais ça permet de pas rater le land drop no4 (ou le 3eme). D'ailleurs l'absence de Fetch était aussi un peu pour ca. Sans helix ca peut couter la partie en termes de pv, et vu que ca amincit le deck en termes de lands ca peut être paradoxalement un ennui.

Actuellement le SB a un poil changé, j'ai ajouté déclaration in stone en gros, à cause de hollow one, phénix, humans et autres créatures pénibles en multiples exemplaires. C'est le bridge qui en a fait les frais, pour l'instant. J'ai aussi 3 Defense Grid / 3 Ricochet Trap vs controle.

Je note les reco mais si vous en avez d' autres :)

A+
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.