Senseiidora
Slimefoot, the Stowaway - 20 pv
le 07/04/2018 13:54
%G%BSlimefoot, the Stowaway%B%G

Bien le bonjour!

%C Comme vous commencez surement à le savoir, j'aime voir des combo partout!... C'est donc sur la toute nouvelle unco %G%BSlimefoot, the Stowaway que j'ai flashé! Et oui on y va au commandant unco maintenant! il coute 3 pour une 2/3 donc le body est pas énorme mais ça se tente je pense.

%C Pourquoi lui? Il a la possibilité de poser des tokens et de mettre des dégâts quand ses tokens meurent. Petit détail qui se pourrait être non négligeable contre un burn, quand un token meurs, on récupère un point de vie en plus d'en faire perdre un à l'adversaire!

%C Quand on regarde la carte et ses 2 capacités, on sent tout de suite le Autel d'Ashnod arriver évidement... on ajoute à ça un Vies parallèles ou un Saison de dédoublement et %I on tue. L'avantage d'avoir du noir c'est qu'on à accès à plein de tuto qui vont nous permettre d'aller chercher ces cartes, sans trop traîner si on a rampé un peu. Pour éviter le megahardcontrol on va y mettre les quelques cartes de défausse noir : Duress, Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées, et même Brutalité collective qui embête beaucoup les zurgo!.

%C On rajoute à ça quelques anti-bêtes à 2 pour calmer un adversaire qui s'énerverait un peu trop, et dans la place qu'il reste, on mets des cartes un peu marrantes avec les petits tokens saprobiontes : un Pincecrâne pour piocher, un Jitte d'Umezawa pour gagner, une Force verdoyante parce-que j'aime la carte et peut être même un Mycon d'utopie parce-que la carte est super jolie!

voila une première liste, évidement pas encore testée : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=577018

@Nabokov moi je crois aux généraux unco!

à vos plumes,
à vos commentaire pour améliorer et apporter d'autres idées,

42
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/04/2018 13:38
Citation :
Ha et le propos de mon post du coup c'est : vous pensez que ce Slimefoot serait meilleur que Thélon ? On manque vachement de saprobiontes quand même pour le rentabiliser non ?


Je pense que oui, c'est mieux. Meilleur interaction avec les sapro et permet d'en produire. Je ne trouve pas qu'on en manque tant que ça finalement, mais il faut jouer la majorité des sort non créatures qui en produisent selon moi. Et profiter de lister des cartes fonctionnant bien avec les tokens (clamp / Blood Artist / ... ) pour je pense augmenter la densité de token même s'ils ne sont pas sapro.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/04/2018 14:06
J'ai un ami qui joue une liste Ghaveh, moitié fungus, moitié combo, et c'est étrangement solide ! Un poil lent pour être compétitif, mais très surprenant pour les gens qui ne jouent pas depuis un bail...
Gris
...
le 09/04/2018 23:23
Slimefoot permet quand même de partir en combo, résiste mieux aux blasts et a un effet kisscool avec les sapro.
Par contre perso je jouerai Thélon dans Slimefoot.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/04/2018 0:16
Citation :
résiste mieux aux blasts

Heu c'est chaud quand même entre x/2 et x/3 la différence est pas évidente, on a toujours pas le 4ème point fatidique. Partir en combo pareil c'est vite dit, il faut quand même 2 autres cartes qu'on ne peut pas tutoriser, et la combo est hyper fragile.

Par contre la vraie question c'est est-ce que mettre une 1/1 pour 4 c'est mieux que faire Antienne glorieuse en plus vénère + possibilité d'activer les capacités de nos thallidés plus souvent.
driksNB
le 10/04/2018 13:18
En vrai t'as raison mais Slimefoot a plus la classe qu'une tarlouze d'elfe donc...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/04/2018 13:36
Citation :
En vrai t'as raison mais Slimefoot a plus la classe qu'une tarlouze d'elfe donc...


<3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/04/2018 14:39
Ok, c'est un bon argument (bien que je ne partage pas ton point de vue enfoiré).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/04/2018 15:14
SuSucre29
le 11/04/2018 15:55
En standard, y'aura moyen de sortir des champignons !!!!!!!!!!!!!!

Pour l'EDH, les conditions pour assembler les cartes pour une interaction fumée semblent un peu trop lourde... Doubling Season et le toutim
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.