Senseiidora
Slimefoot, the Stowaway - 20 pv
le 07/04/2018 13:54
%G%BSlimefoot, the Stowaway%B%G

Bien le bonjour!

%C Comme vous commencez surement à le savoir, j'aime voir des combo partout!... C'est donc sur la toute nouvelle unco %G%BSlimefoot, the Stowaway que j'ai flashé! Et oui on y va au commandant unco maintenant! il coute 3 pour une 2/3 donc le body est pas énorme mais ça se tente je pense.

%C Pourquoi lui? Il a la possibilité de poser des tokens et de mettre des dégâts quand ses tokens meurent. Petit détail qui se pourrait être non négligeable contre un burn, quand un token meurs, on récupère un point de vie en plus d'en faire perdre un à l'adversaire!

%C Quand on regarde la carte et ses 2 capacités, on sent tout de suite le Autel d'Ashnod arriver évidement... on ajoute à ça un Vies parallèles ou un Saison de dédoublement et %I on tue. L'avantage d'avoir du noir c'est qu'on à accès à plein de tuto qui vont nous permettre d'aller chercher ces cartes, sans trop traîner si on a rampé un peu. Pour éviter le megahardcontrol on va y mettre les quelques cartes de défausse noir : Duress, Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées, et même Brutalité collective qui embête beaucoup les zurgo!.

%C On rajoute à ça quelques anti-bêtes à 2 pour calmer un adversaire qui s'énerverait un peu trop, et dans la place qu'il reste, on mets des cartes un peu marrantes avec les petits tokens saprobiontes : un Pincecrâne pour piocher, un Jitte d'Umezawa pour gagner, une Force verdoyante parce-que j'aime la carte et peut être même un Mycon d'utopie parce-que la carte est super jolie!

voila une première liste, évidement pas encore testée : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=577018

@Nabokov moi je crois aux généraux unco!

à vos plumes,
à vos commentaire pour améliorer et apporter d'autres idées,

42
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 14:21
J'aime bien, j'ai l'intention d'en monter un version multi pour jouer pour le fun, il doit y avoir moyen d'en faire une version 20hp qui puisse tenir un peu la route.

Force Verdoyante je la jouerais pas. Je comprend l'argument carte qu'on aime (il y a souvent des cartes chelou dans mes build juste parce que je les aime <3) mais là ça semble carrément trop mou par contre...

En carte sexy dans le thème que j'essaierais de rentrer :

- Elvish Farmer : Annule une bolt si en jeu avec Fongepied :)
- Sprout : C'est flavor lol <3
- Fungal Sprouting : C'est un peu cher mais ça peut faire pas mal de token
- Sprout Swarm : ça par contre ça m'a l'air super bien ! J'ai toujours adoré cette carte et là elle semble adapté, ça fait insta win si on a assez de bêtes :)
- Scatter the Seeds : producteur de token
- Life and Limb : ça c'est un peu dangereux mais ça a une tête à pouvoir tuer sur un malentendu ^^
- Sporecrown Thallid : on a une antienne spéciale sapro maintenant, pourquoi s'en passer ! Il se curve bien et permet à Fongepied de devenir "boltproof" :)
- Sporecrown Thallid : je trouve cette attirante, me demandez pas pourquoi...
- Deathspore Thallid : ça peut tuer des bêtes tout en drainant, je trouve pas ça ultra mauvais même si mou mais bon le jeu entier semble mou ^^
- Golgari Germination : Flavor ! Et mini anti wrath aussi :)

ça ce n'est que concernant l'aspect production de token et la synergie de sacrifice.

Ensuite :

- J'enlèverais le ramp, ça semble pas super efficient ici. Sauf les dork bien sur, je parle là des rituels.
- Chord of Calling : ça semble ne pas manger trop de pain :)
- Habilité chtonienne / Rituel de cryptolithe : mana mana
- Beastmaster Ascension : Un kill alternatif qui peut se tenter
- Pétroglyphes de Muraganda : lol
- Remplir ensuite de cartes de gestion

voilà mes idées en vrac, j'essaierais de pondre une liste à la con dans la journée !

Longue vie au généraux uncos !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 14:56
il y a une erreur, la carte que je trouve attirante est Fungal Infection, et non pas un deuxième Sporecrown...
driksNB
le 07/04/2018 15:12
dans le genre flavor, on peut jouer Nécrogénèse... bah ouai, les fongus ca pousse sur des cadavres!

et pour booster la petite famille de thallidés qui frament les marqueurs spores ya Thélon de Havrebois qui lui aussi recycle nos bêtes tombées au combat.

dans le genre bien costaud ya Thallidé encoquillé et dans le genre je pioche plein de cartes y a Thallidé psychotrope

en gros, je jouerais quasi tous les trucs qui sont là http://www.magic-ville.com/fr/resultats.php?zbob=1
Quitte à ce que ce soit pas optimal mais bien fluff!

Mon tout premier deck c'était un deck saprobionte, ca me rappelle de bons souvenirs
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 15:15
voilà ce que j'ai bricolé :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=577044

ça semble rigolo :)
Senseiidora
le 07/04/2018 15:28
en fait ce que j'ai voulu faire c'est limite le nombre de cartes qui popent des sapro comme on a déjà le général qui a cette fonction. Quand tu as 3 cartes dans la main qui pondes des sapro, il aurait juste fallu du mana.

Du coup j'ai préféré garder les fungus qui sacrifient des sapro, par contre j'avais effectivement pas sorti celui qui pioche! o_O malheurs à moi!

Habilité chtonienne ça a l'air sympa aussi. Après j'ai orienté le deck très tuto noir pour aller chercher le combo alors que toi tu l'a fait plutôt synergie saprobionte^^

Citation :
dans le genre flavor, on peut jouer Nécrogénèse... bah ouai, les fongus ca pousse sur des cadavres!


la je suis d'accord aussi, ça permet de gérer un cimetière, et de sortir des petit! et quand tu tape la définition d'un saprobionte sur wikipedia (qui a toujours raison) tu trouve : Organisme qui vit dans un milieu en putréfaction.

driksNB
digéssion
le 07/04/2018 15:38
Pour la petite histoire... un jour lors d'un match d'impro un des jouteurs me demande (j'étais dans le public) un mot qu'ils vont devoir caler dans leur impro qui tournera autour de ce mot...

Je leur ai sorti "SAPROBIONTE!"

ils étaient pas fins!
Senseiidora
le 07/04/2018 15:40
Citation :
Pour la petite histoire... un jour lors d'un match d'impro un des jouteurs me demande (j'étais dans le public) un mot qu'ils vont devoir caler dans leur impro qui tournera autour de ce mot...

Je leur ai sorti "SAPROBIONTE!"

ils étaient pas fins!


voila, c'est le destin, tu DOIS jouer ce deck, pour faire honneur à tous ces saprobiontes qu'on fabrique dans nos compostes!
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/04/2018 15:41
Senseiidora
le 07/04/2018 15:45
Citation :
Explosion de saprobiontes


alors oui j'ai vu la carte forcément mais... ça m'a l'air compliqué de faire des tricks avec ça mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de grand! Mais comme c'est un peu compliqué, je me suis dit que j'allais juste faire 7 blessures pour 5 et donc gâcher la cartes alors dans le doute je me suis dit que je la mettrais plus tard ^^"
driksNB
le 07/04/2018 15:54
ah et j'avais vu ca aussi...

Sacoche druidique

ça a l'air frais avec le man qui reste...
Senseiidora
le 07/04/2018 16:01
j'ai beaucoup essayé de jouer cette carte dans mes premiers decks commander, ça fait JAMAIS ce qu'on veut ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/04/2018 16:28
Explosion de saprobiontes est trop compliquée ? Lol ?
Rentre la et apprend à jouer avec c'est pas sorcier :'(
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 18:25
Explosion c'est en effet sexy, un oublie de ma part :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 18:39
Citation :
en fait ce que j'ai voulu faire c'est limite le nombre de cartes qui popent des sapro comme on a déjà le général qui a cette fonction


C'est dommage je trouve parce que pour moi justement la capa la plus intéressante de Fongepied c'est sur la mort des saprobiontes. De plus faut pas oublier qu'il n'a que 3 en endurance et va très certainement se prendre la terre entière sur la tronche, du coup compter trop sur lui pour produire des tokens me semble vraiment risqué.
Senseiidora
le 07/04/2018 19:04
oui je suis d'accord mais les fougus qui popent un sapro tous les 3 tours je trouve ça un peu rude :/
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 07/04/2018 22:39
il faut jouer Mycoloth non ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/04/2018 0:07
Citation :
oui je suis d'accord mais les fougus qui popent un sapro tous les 3 tours je trouve ça un peu rude :/


ah mais je suis ok avec toi ! Ceux que j'ai listé sont plus là pour leurs effets avec les sapro que comme producteurs purs, et c'est pour ça que des cartes comme Scatter the seed et Sprout Swarm sont importantes, sinon on se retrouve avec des cartes qui interagissent avec les token mais pas de token :)
driksNB
le 08/04/2018 0:36
Avec Boa sinueux, thallidé semspore, Sporoloss ancien et Saison de dédoublement les fongus pondent des token tous les deux tours... Voir a chaque tour si ils sont plusieurs sur le field
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 13:01
Je suis pas sûr que ce soit le meilleur général Fongus, pour ma part je bricole un Thelon de Havrebois depuis longtemps parce que j'aime les champignons et la forêt : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=569163.

Bon on va pas se mentir c'est nul à chier sur un mur blanc, mais en kitchen c'est marrant.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 13:02
Ha et le propos de mon post du coup c'est : vous pensez que ce Slimefoot serait meilleur que Thélon ? On manque vachement de saprobiontes quand même pour le rentabiliser non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.