Hello les gens
Je l'avais trouvé sexy en la lisant, et en la relisant je me suis carrément dis que peut être il y avait quelque chose à faire avec (en plus grosse phase d'insomnie donc combo) :

Tetsuko Umezawa, fugitive

Une créature qui rend donc imblocable tout ce qui comporte un 1 dans sa box F/E. De prime abord la restriction semble assez pénible, mais finalement il y a du choix parmi les créatures, il y en a même de bonnes !
La liste de base :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576960

Le jeu se constitue donc d'une bonne panoplie de créatures avec ce fameux 1, ce serais con de s'en priver. Il y a de tout, et pas forcément toujours de qualité. Par exemple j'ai pris le pari de jouer quelques vulgaire 1/1 vol pour U, pour pouvoir avoir régulièrement quelque chose à jouer T1, et permettre de trigger quelques bricoles. On a également une baterie de looters qui me semble correcte. Des trucs plus chelou comme ce
Claqueur de calcite mais je kiff trop la carte. C'est enfin l'occasion de pouvoir jouer cette saleté de
Lamesort surrakar que j'ai toujours eu envie de jouer.
Ah oui et également
True-Name Nemesis qui sera pour le coup imblocable, et ça c'est cool :{
Jace parce que ça à l'air de massivement coller au plan de jeu. J'ai même hésité à rentrer le dernier Jace, qui me semble pour le coup presque adapté ! (il serait temps d'arriver à en faire quelque chose de lui...)
Bident et Piratery sont peut être too much, mais j'ai eu l'occasion de les apprécier dans d'autres types de pack similaires et l'effet est quand même crade, à voir donc.
Une grosse quantité d'éphémères parce que c'est quand même vachement cool. Du soft counter, du bounce, cocktail qui sied à tempo.
Et bien sur 0 rituel parce que c'est pour les fiottes. En vrai c'est surtout qu'aucun ne m'a fait réellement de l'oeil, à part peut être Char a Course.

Voilà, j'avais les yeux en miettes et un ordi qui rame autant que Tony Estanguet donc j'ai raté des trucs c'est obligé (je refuse que ce ne soit pas le cas en fait). Du coup je viens proposer le machin à la vindicte populaire afin de voir s'il est possible d'en faire un truc plus consistant. Mais sur le papier ça m'a l'air cool et en plus ça joue pas les couleurs de faibles que sont le

et le

:{
Les points positif :

Type de jeu qu'on ne voit pas souvent (c'est peut être pas pour rien me direz vous)

Un général qui ressemble à une keupon zombifiée revenant d'une convention sur Docteur Strange

Un général unco

un général UNCO

UN GENERAL UNCO !!!!
Points négatif :

ça à l'air de se faire défoncer par Zurgo

Un général unco, sérieux....?
Voilà donc à vos avis et idées qui je n'en doute pas pour la plupart seront éclairés.
Bisous à tout ceux que j'aime et lancé de cailloux aux autres !

<- Ce sont des cailloux