Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Tetsuko Umezawa, fugitive // Tempo
le 07/04/2018 4:22
Hello les gens

Je l'avais trouvé sexy en la lisant, et en la relisant je me suis carrément dis que peut être il y avait quelque chose à faire avec (en plus grosse phase d'insomnie donc combo) :

%U%U%UTetsuko Umezawa, fugitive%U%U%U

Une créature qui rend donc imblocable tout ce qui comporte un 1 dans sa box F/E. De prime abord la restriction semble assez pénible, mais finalement il y a du choix parmi les créatures, il y en a même de bonnes !

La liste de base : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576960

%U%U%U

Le jeu se constitue donc d'une bonne panoplie de créatures avec ce fameux 1, ce serais con de s'en priver. Il y a de tout, et pas forcément toujours de qualité. Par exemple j'ai pris le pari de jouer quelques vulgaire 1/1 vol pour U, pour pouvoir avoir régulièrement quelque chose à jouer T1, et permettre de trigger quelques bricoles. On a également une baterie de looters qui me semble correcte. Des trucs plus chelou comme ce Claqueur de calcite mais je kiff trop la carte. C'est enfin l'occasion de pouvoir jouer cette saleté de Lamesort surrakar que j'ai toujours eu envie de jouer.
Ah oui et également True-Name Nemesis qui sera pour le coup imblocable, et ça c'est cool :{

Jace parce que ça à l'air de massivement coller au plan de jeu. J'ai même hésité à rentrer le dernier Jace, qui me semble pour le coup presque adapté ! (il serait temps d'arriver à en faire quelque chose de lui...)

Bident et Piratery sont peut être too much, mais j'ai eu l'occasion de les apprécier dans d'autres types de pack similaires et l'effet est quand même crade, à voir donc.

Une grosse quantité d'éphémères parce que c'est quand même vachement cool. Du soft counter, du bounce, cocktail qui sied à tempo.

Et bien sur 0 rituel parce que c'est pour les fiottes. En vrai c'est surtout qu'aucun ne m'a fait réellement de l'oeil, à part peut être Char a Course.

%U%U%U

Voilà, j'avais les yeux en miettes et un ordi qui rame autant que Tony Estanguet donc j'ai raté des trucs c'est obligé (je refuse que ce ne soit pas le cas en fait). Du coup je viens proposer le machin à la vindicte populaire afin de voir s'il est possible d'en faire un truc plus consistant. Mais sur le papier ça m'a l'air cool et en plus ça joue pas les couleurs de faibles que sont le %R et le %G :{

Les points positif :
%TType de jeu qu'on ne voit pas souvent (c'est peut être pas pour rien me direz vous)
%TUn général qui ressemble à une keupon zombifiée revenant d'une convention sur Docteur Strange
%TUn général unco
%Tun général UNCO
%TUN GENERAL UNCO !!!!

Points négatif :
%Qça à l'air de se faire défoncer par Zurgo
%QUn général unco, sérieux....?

Voilà donc à vos avis et idées qui je n'en doute pas pour la plupart seront éclairés.

Bisous à tout ceux que j'aime et lancé de cailloux aux autres ! %C%C%C%C <- Ce sont des cailloux
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
driksNB
le 07/04/2018 10:59
Cérébrurleur ça peut être drôle nan?
Genre tu attaques, il est imblocable avec maman et avant la phase de blessures, pouf un boost

Et quid de Pisteur invisible qui porte bien les équipements et autres enchant?

Légende
le 07/04/2018 11:32
Les creatures avec la capa shadow ca se tente non ? Ca re tre dans le plan de jeu imblocable
Zedrus
Drakôn
le 07/04/2018 11:33
Les créatures avec le ninjutsu me semble bonnes aussi

Shinobi brumelame
Ninja des heures noires
Élève de Sakashima
walkingdead07
le 07/04/2018 13:56
Tu pourras peut etre trouver quelques idées dans ce deckàlacon (que j'adore:-)) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490154
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 14:34
Citation :
Cérébrurleur ça peut être drôle nan?
Genre tu attaques, il est imblocable avec maman et avant la phase de blessures, pouf un boost


J'y ai songé. Mais ça me semble hyper manavore, et quand je joue tempo si je doit taper du mana pendant mon tour c'est soit pour poser une autre menace (créa / équip / enchant) soit pour réagir à un effet adverse genre trix de combat ou anti bête. Du coup là devoir payer du mana pour un effet gamble je ne sais pas trop...

Citation :
Et quid de Pisteur invisible qui porte bien les équipements et autres enchant?

Citation :
Les creatures avec la capa shadow ca se tente non ? Ca re tre dans le plan de jeu imblocable


En fait j'ai centré le jeu sur la capa du général. Dans l'idée (je n'ai que peu de test pour le moment) on le joue au moment ou le board adverse commence à se remplir pour rendre le notre imblocable. Du coup toutes les créatures déjà de base imblocable ça me semble redondant avec le général. Par contre il y a une optique de jeu possible avec Tetsuko, c'est de faire un mono U aggro tempo, mais sans se focus sur la capa du général. Et voir la capa de Tetsuko comme un potentiel bonus pour quelques bêtes. C'est une optique différente mais j'ai préféré explorer celle là d'abord, et du coup double imblocable c'est assez peu relevant.

Citation :
Les créatures avec le ninjutsu me semble bonnes aussi


Shinobi brumelame y est déjà, et dès les premiers tests je suis tombé in love de la carte, elle est parfaite ici ! Et assez relou pour l'adversaire, une vraie perle :)
Ninja des heures noires en vrai elle me fait grave de l'oeil... Mais j'ai peur qu'une fois son effet fait par la suite elle ne trigger pus des masses :/ Je me trompe peut être en tout cas elle me fait envie c'est certain.
Élève de Sakashima ça semble un poil dépendre trop de ce qu'il y a en face. Parce qu'on va pas se mentir, le jeu se compose d'une bonne dose de crap niveau bête quand même... Après oui, copier un truc en face à coup sûr et à moindre coût ça doit pouvoir se tenter. Je retiens :)

Walki :

Thanks pour la liste :)
Je retiens déjà Blinkmoth que je vais rentrer !
Cloud of fearies était passé à la trappe, ça doit pouvoir se tenter je pense, un 1/1 fly gratos ça semble sweet. Idem je me demande si je vais pas carrément rentrer Memnite ^^
Shakalak
Lyon, France
le 07/04/2018 18:18
Je sais que c'est ma carte fétiche, mais Charme de piraterie semble très bien rentrer là-dedans. Pour cogner + fort, faire passer le Ninja des heures noires (et bien sûr tuer un elfe/faire défausser à l'étape de pioche adverse, les deux modes principaux).

Suggestion douteuse : Marcheur du gel
cirano
le 07/04/2018 19:13
et des cartes comme aquamibe?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/04/2018 0:05
Charme de piraterie c'est à voir, les deux modes principaux peuvent être utiliser. Maybe.

Marcheur du gel était dans mon premier brainstorming. Sur le papier c'est pas con, ça tape fort quand même. Mais en pratique je ne sais pas trop. En tout cas il est dans mon watch board et quand j'aurais commencer quelques tests je verrais de quoi réellement soufre le jeu. S'il manque de punch par exemple j'envisagerais son inclusion plus sérieusement.

Aquamibe par contre me semble pas foufou. L'argument tape à trois imblocable ne justifie pas le cda ici selon moi.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/04/2018 13:41
Tests commencés, et je suis très agréablement surpris. C'est hyper tricky finalement, et je ne m'attendais pas à la liberté de choix qu'il propose. Je pensais que le plan de jeu serais hyper linéaire et ne laisserais que peu de choix de play par tour mais en fait pas du tout. Ce qui est agréable et à la fois pénible, car ça multiplie les potentiels missplay ^^

Fun fact : Mon adversaire me sort après la lecture du lien que je lui ai fourni "Mais c'est une unco ?"
Ben ouais mec ! Général unco power FTW !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/04/2018 16:06
C'est officiel je kiff ce jeu !
Le petit ninja bouncer est une réelle saloperie j'aime beaucoup. Je vais voir s'il n'y a pas moyen d'en mettre plus de ces effets là.
Par contre parfois le jeu manque de punch, parce que de 1/X imblocable c'est cool, mais ça tape pas uber fort non plus. Sortie d'Augure de Bolas qui fizzle un poil trop souvent. Rentrée de Turn Aside qui sera toujours efficace je pense.
Du coup le Marcheur de gel mérite son test je pense, il apporte un peu plus de patate. Mais bon tout seul il ne résoudra pas le petit soucis de punch que peut parfois avoir le pack.
J'ai mis Clamp par réflexe aussi mais au final ça semble tout nul ici.
Je vous encourage à tester le jeu, c'est ultra cool :)
louiscifer
le 25/04/2018 18:15
Salut à toutes et tous,

Je mets un petit message pour remercier Nabokov d'avoir eu le courage de mettre ce général en avant.

Pour ma part je pense que Wizard nous cache un bon gros truc tordue pour finir de tuer l'EDH 30 pvs et le refaire totalement à sa sauce comme le brawl...Il y a une masse de nouveau GG en unco hyper sympa et carrément jouable.

Comme Nabokov j'ai pas arrêté de tripper sur ce nouveau en recherchant toute les créature à 0 et 1 de force ou d'endurance...

que pense-tu de Constable céphalide,Expert d'Ouidargent même si seulement la moitié de tes créature sont sorciers...

Ta liste à l'air rigolote que dirais-tu d'y inclure un minimum d'équipement?
Tu joues 25 éphémère soit un quart du deck ! Donc un petit Pique du chanterune doit faire vraiment le café! Comme du temps de geist en compétitif.
sinon en restant sur ton build, tu as un max de rogue/gredin et donc la La cape et la dague qui au final reste très très synergique avec ton deck et qui apporte un peu du punch qui te manque?
L'Épée des Paruns à l'air d'être super cher mais sympa dans ton thème en boostant toutes tes petites créatures et en protégeant du pyroclasme si besoin?
Ou encore pas mal de petit équipement tel que le Crochet du capitaine et la Griffes du capitaine, Linceul du spectre, Épée de la vengeance, Sinon il y aurait un autre équipement Fléau de l'inquisiteur pour toutes les cartes qui te font un truc quand tu touches l'adversaire genre piocher... J'affectionne le Fouet sous tension et Hache de bataille forgée dans le sang,
ou encore Hachoir de boucher et le Marteau de guerre loxodon dans un méta aggro pour faire la course,
d'autre idées : Lame de l'aïeul, Lame de trépanation, Marteau de Nazahn pour protéger ton GG
Sinon le bon vieux Pourfendeur de monde, remet les compteur à zéro et te permettra de remettre la petite créature qui fini la game ...

Après je trouve que les ninja et rogue sont très synegique !!!
Si tu pars sur un peu plus de ninja, que pense tu des cartes à effet d'arrivé en jeu comme Coupe-bourse rishadan, Avemain brouillardin Si tu joue pas mal de bounce le Drakôn clinquant que je kiff dans mon brago mais ce plan de jeu est manavore

Après il faut aussi pensé au fait que tu auras pas toujours ton gg sur table...

Sinon pas de fer vedalken en mono bleu????

En tout, cas je suis le topic car ce GG pourrais être rigolo...
meideros
Lyon

Légende
le 25/04/2018 18:32
Citation :
Tu joues 25 éphémère soit un quart du deck ! Donc un petit Pique du chanterune doit faire vraiment le café! Comme du temps de geist en compétitif


Outch

Citation :
L'Épée des Paruns à l'air d'être super cher mais sympa dans ton thème en boostant toutes tes petites créatures et en protégeant du pyroclasme si besoin?
Ou encore pas mal de petit équipement tel que le Crochet du capitaine et la Griffes du capitaine, Linceul du spectre, Épée de la vengeance, Sinon il y aurait un autre équipement Fléau de l'inquisiteur pour toutes les cartes qui te font un truc quand tu touches l'adversaire genre piocher... J'affectionne le Fouet sous tension et Hache de bataille forgée dans le sang,
ou encore Hachoir de boucher et le Marteau de guerre loxodon dans un méta aggro pour faire la course,
d'autre idées : Lame de l'aïeul, Lame de trépanation, Marteau de Nazahn pour protéger ton GG


Tous les equipements que tu propose sont moins bon que les épées de mirrodin, qui, elles mêmes sont deja bien molles, donc tout ce qui coute plus de 2 a jouer puis a equiper et qui s'appelle pas jitte, çà parait pas ouf en comparaison.

Citation :
Sinon le bon vieux Pourfendeur de monde, remet les compteur à zéro et te permettra de remettre la petite créature qui fini la game ...


Désolé mais çà c'est encore plus nul que pique de chanterune dans geist

@Nabokov : quid de Gush ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/04/2018 0:18
Hey !

J'ai un poil laché le jeu actuellement vu que je me penche sur un Jhoira (je pense créer un topic bientôt pour partager des idées et avis).
Mais de ce que j'ai retenu c'est que les équipements c'est souvent très mauvais finalement dans le plan de jeu. Tout simplement parce que ça boost soit l'endurance soit la force et que de base les bêtes listées le sont pour leur 1 de force ou d'endurance, ce qui les rends imblocables. Du coup pour que Pique par exemple soit réellement relevante, il faudrait donc l'équipement plus une bête à 1 d'endurance (et 1 d'endurance malheureusement ça prends tout..).
Cela rends la stratégie équipement (et aura à moindre échelle) particulièrement peu viable dans ce plan de jeu. J'en suis presque venu à me demander si je n'allais pas cut Clamp parce que justement à part sur une X/2 ça ne rends plus imblocable et c'est dommageable. Mais ça reste Clamp du coup elle est encore là ^^

Gush ça peut se tenter oui. Je ne sais pas à la place de quoi par contre
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 26/04/2018 1:01
biboulemessie
Zombie
le 26/04/2018 6:37
Tu as pensé a des trucs pour echanger la force et l endurance style aquamibe ou thaumaturge ondin?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2018 9:26
Citation :
Citation :
Sinon le bon vieux Pourfendeur de monde, remet les compteur à zéro et te permettra de remettre la petite créature qui fini la game ...



Désolé mais çà c'est encore plus nul que pique de chante-rune dans geist


La seul utilisation c'est dans Zurgo Mardu.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/04/2018 13:16
Citation :
Tu as pensé a des trucs pour echanger la force et l endurance style aquamibe ou thaumaturge ondin?


J'avoue que non j'y ai pas pensé, mais ça m'a l'air un peu trop bouiboui pour que ce soit efficace.

Citation :
La seul utilisation c'est dans Zurgo Mardu.


La seule utilisation c'est pour caler un meuble plutôt.
hreem
le 26/04/2018 13:27
Citation :
La seule utilisation c'est pour caler un meuble plutôt.


En tandem avec zurgo mardu
unefois
le 27/04/2018 19:15
Hello, cartes suggestion :
Chart a Course : je jouerai un maximum de cartes avec cet effet afin de swarm
Twisted Image : un oubli de ta part maybe
Delver of Secrets : parce que tu joues tempo U et qu'un delver qui ne flip pas est moins dramatique grâce à ton général
Sea Gate Oracle : j'aime beaucoup cette carte perso, mais plutôt défensif évidemment
Cephalid Constable : c'est lent, mais si il a une place quelque part c'est ici
Vedalken Aethermage : why not, ça va chercher Vendilion Clique et Master of Waves
Eldrazi Skyspawner et Whirler Rogue : pour swarm, ce qui peut être pas mal autant offensivement que défensivement
Tempfire
le 28/04/2018 0:20
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce général en la lisant la première fois.
Cependant je ne sais pas trop quel est le plan de jeu optimal la concernant.
On semble tous s'orienter sur un plan de jeu tempo avec nos instant à 1ccm(bounce, stifle, etc.).
Mais nous n'avons pas des créatures permettant de gagner la partie rapidement alors je suis perplexe.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.