mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
La règle des ventres sur magic-ville
le 05/04/2018 21:41
Voilà, je pose la question ici, ce n'est pas une règle de magic sur laquelle je pose la question, c'est une règle sur les vente de carte sur magic-ville.

Si je passe une commande de cartes en ligne, un vendeur magic-villois ou d'ailleurs peut il annuler certaines des cartes que j'ai commandé et validé après le "basket" sous prétexte que j'en ai pris au dessus de 4 ou que le prix ne lui convient plus? (ou je ne sais quoi d'autres)

Je demande car la loi sur la vente en ligne est en théorie assez claire:
Je parle de l'article article L. 221-15 du code de la consommation et article 15 de la LCEN

Ce n'est pas du magic, mais bon, les lois comme les règles de notre jeu sont faites pour être respectées, non?

Le grand maître Magic-villois du site n'est-il pas tenu de faire respecter ces lois auprès des vendeurs M-V?

Merci à vous

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2018 23:49
J'en ai un premium, c'est sûr, mais je garde. En fait, le reste, je garde aussi parce que mes cartes sont les enfants que je n'ai jamais eus. Vous ne vendriez pas vos enfants, monstres ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2018 23:58
Il est golden ce type
Filgaia
le 07/04/2018 0:03
Zefreidz t'es modo ?
Depuis quand mon petit cochon ?
Champagne !
:{
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
mikachu
le 07/04/2018 1:40
Mikachu, tu doutes????? je te laisse compter....

https://ibb.co/gJnEbc

Oh ben 41 !! je peux te mettre mrmagic dessus en post it si tu veux....

Normalement, ce genre de carte je les refiles en "bonus" lors de mes deals, ceux qui deal avec moi peuvent confirmer que je file souvent des cartes bonus.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Morosophe
le 07/04/2018 1:42
Toi, c'est sûr, tu les as pas!! ^^
mikachu
Légende
le 07/04/2018 9:46
Bah si tu les donnes a tes “clients” c est que 1 tu deals pas mal de cartes et 2 tu les utilises dans tes deal. Donc ca m interresse ps de vendre a pas cher tout mon stock a un intermédiaire. Donc 8 ca suffit si ca je plait pas aux revendeur c est encore mieux
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Sauf que tu te dédies
le 07/04/2018 11:11
Sauf que tu te dédies:
Tu as enlevé mes 8 exemplaires de 2 cartes de ma commande (pour une raison de vendeur sans doute) donc si tu peux me les remettre ça serait bien. Moi ce que j'aimerai, c'est juste ça.
Par rapport à ta remarque, pour moi les dealeurs ce n'est pas des clients comme toi, mais des échangeurs, comme tu le sais, le terme client présuppose argent. De plus, il semble que tu vois le fait que j'achète 8 exemplaires (voir plus) d'une carte commme si je faisais quelque chose de mal et ça, je le rappelle, c'est du dénigrement.
Filgaia
le 07/04/2018 12:45
Ça serait cool de faire ça en message privé les copains !

Après j'ai du mal à voir ce qui te dérange Mikachu.
Si il a envie de 40 cartes du même exemplaire, que ça soit pour en faire une tapisserie originale, les jouer dans 10 decks différents, prouver son fanatisme à l'illustrateur en éjaculant dessus ou les revendre derrière... ben... ce n'est pas tes affaires en fait !
Jericho
Bretagne
Légende
le 07/04/2018 12:48
Je te cite :
Citation :
C'est comme un certain tarzan qui se prend pour un singe dans la jungle puis revient parmi les siens, il reste un homme. C'est dommage mais on n'est pas forcément ce que l'on désire être, le nier, c'est se faire un caprice.


Si ça c’est un caprice, qu’est ce que ça donne une personne qui invoque la loi parce que lors d’une vente entre particulier, elle n’a pas eu tous les morceaux de cartons qu’elle désirait ?
filraen
Saumur
le 07/04/2018 13:09
Moi ce que je ne comprends pas dans votre histoire, c'est pourquoi cette limitation à 8 exemplaires max de la même carte n'est pas indiquée dans le profil du vendeur (à côté des frais de port, valeur mini de commande, modes de paiements acceptés,...)

Le vendeur peut avoir ses conditions de vente, mais autant les afficher et les spécifier à TOUS clairement, ca éviterait toute mauvaise surprise aux futurs clients et toute future prise de tête...

Certaines boutiques en ligne pratiquent ce genre de limitation, pourquoi pas, mais au moins c'est clair!
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Comme qq l'a dit....
le 07/04/2018 13:14
c'est comme les chauffeurs de taxi qui se protège entre eux....
Déjà, cette phrase que tu me sort était dans un autre topic donc rien à voir, je ne me prends pas pourquoi je ne suis pas,après, tu fais le perroquet car tu n'as rien d'autre à trouver? Sinon la loi c'est comme les règles, en théorie c'est fait pour être suivi, si tu ne suis pas, tu n'es plus dans le cadre.
Et je te signale, comme tu ne sais pas grand-chose, que ce n'est pas un caprice, c'est une réalité, j'ai acheté à Mikachu dans mon basket 15 cartes stubborn denial à 0,15€...Rien de bien énorme en réalité.
Il invoque une "pseudo-règle" de 8 cartes max....Et bien soit acceptons la règle venue sa perception Mais dans ce cas là, ben il m'en vends 8, je trouve ça normal. Tu as quelquechose à redire à ça mr le breton? (ça rime avec quoi déjà....Je ne me rappelle plus bien)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2018 13:15
Citation :
Toi, c'est sûr, tu les as pas!! ^^


Je ne faisais que troller, mais bon, c'est le genre de cartes que je ne compte pas : une commune rééditée une fois en commune ... :/ Je dois en avoir jeter des pelles (et je le regrette). Arrivé à un certain moment, dans ta collec', le problème n'est plus d'acheter des cartes mais d'acheter des pièces dans ta maison ... Et d'acheter la femme qui va tolérer le truc...

Pour la photo, chouettes proxys, avec de l'encre à effet brillant et tout ...

Citation :
Après j'ai du mal à voir ce qui te dérange Mikachu.


Moi je comprends. Il se dit : "il y a un business qui se fait derrière mon dos et moi je ne veux pas en être exclu". Je ne vends pas mes cartes à l'unité parce que je n'aime pas non plus cette idée, c'est un rapport commercial que je n'aime pas, que je tolère en particulier à particulier mais que j'ai un peu du mal à apprécier dans l'autre sens (bien que j'achète des cartes à l'unité chez les boutiques, mais très rarement ...)

Après, ce n'est pas "universalisable", c'est du sentiment personnel, mais je ne pense pas qu'on puisse (ni qu'on doive) le forcer à vendre ses cartes, ni que ce soit une bonne chose de faire un topic comme celui-ci - qui ne peut qu'au mieux dégénérer : personne ne va blâmer Mikachu...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/04/2018 13:19
Tu es vraiment hautement détestable comme type, t'en rends tu compte ?

Et je m'y connais en attitude détestable
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Morosophe
le 07/04/2018 13:25
Ok Morosophe, je dis rien, continue de troller mais c'est chiant quand ça ne fait pas avançe, là tu as fais avançer par contre (sinon ce n'est pas des proxy hein, je te refais ça avec une photo de prêt quand tu veux!! C'est pas parce que tu m'as demandé qu'on baisse notre slip car tu croyais que la tienne était la plus longue et que tu t'es loupé que tu dois me dire qu'elle est proxy ^^...Tu as perdu, c'est tout mauvais joueur!)
Sinon pas de business, je ne vends nul part comme déjà dis.
Par contre, quand tu es un régulier de la vente ici, et bien faut le dire, tu deviens vendeur "business" et le statut particulier devient plus que limite et donc il y a les règles de déontologie c'est tout. par contre, Il n'y a pas de règle de déontologie pour les acheteurs. Et pour info, je blâme pas spécialement Mikachu, j'aime juste avoir raison quand c'est le cas.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Toufmade
le 07/04/2018 13:26
Et toi, tu adores Troller....j'aime pas.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 07/04/2018 13:28
Why so serious ?
Birdish
Charlot de Feu

le 07/04/2018 13:40
Faut pas que les Zeta-Réticuliens tombent sur ce topic parce qu'ils vont se sentir obligés d'exterminer l'espèce humaine pour le bien du cosmos.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 07/04/2018 13:48
Il fait beau, sortez de chez vous les vampires :)

mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Birdish
le 07/04/2018 13:48
Tu savais que les oiseaux étaient les premiers en voie d'extinction pour une bonne raison? Trollage...
Makexime
Légende
le 07/04/2018 14:28
Ce topic est une honte.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.