mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
La règle des ventres sur magic-ville
le 05/04/2018 21:41
Voilà, je pose la question ici, ce n'est pas une règle de magic sur laquelle je pose la question, c'est une règle sur les vente de carte sur magic-ville.

Si je passe une commande de cartes en ligne, un vendeur magic-villois ou d'ailleurs peut il annuler certaines des cartes que j'ai commandé et validé après le "basket" sous prétexte que j'en ai pris au dessus de 4 ou que le prix ne lui convient plus? (ou je ne sais quoi d'autres)

Je demande car la loi sur la vente en ligne est en théorie assez claire:
Je parle de l'article article L. 221-15 du code de la consommation et article 15 de la LCEN

Ce n'est pas du magic, mais bon, les lois comme les règles de notre jeu sont faites pour être respectées, non?

Le grand maître Magic-villois du site n'est-il pas tenu de faire respecter ces lois auprès des vendeurs M-V?

Merci à vous

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/04/2018 23:09
Je crois pas que cela s'applique entre particuliers
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 05/04/2018 23:11
Cet article commence par "le professionnel"
Donc à priori tu l'as dans le cul avec ton article...
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Zefreidz
le 06/04/2018 0:13
J'ai fais des études de droit...

Passé un certain délai, le vendeur particulier devient vendeur profesionnel:

https://www.legalis.net/jurisprudences/tribunal-dinstance-du-2eme-arr-...

=> ici le vendeur particulier était sur priceminister.


De plus ça manque d'un service de médiation sur le site:
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/activites-e-commerce-regles-a-re...

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/04/2018 0:23
Et ce délai est, dans le cas présent établi.
Engage une action, qu'on rigole
Citation :
j'ai fait des études de droit

Tu me parles d'études au passé donc j'en résume que ça n'a pas été bien loin.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/04/2018 0:25
T'as les avocats en grève ici et là...
Vas y, d'ici une trentaine d'année le tribunal délibérera s'en battre les couilles....
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
sans compter....
le 06/04/2018 0:27
sans compter....La règle morale de vendre, mais bon, à priori, ça ne touche pas les particuliers, c'est ça?

Pour info, les sites comme priceminister et Ebay bloque les comptes de particuliers qui ne jouent pas le jeu.

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/compte-bloque-p...

Perso, un médiateur c'est bien.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Moralisateur
le 06/04/2018 0:32
Nan mais sérieux, t'arrive avec tes gros sabots en brandissant le code du commerce, en sommant le maître des lieux de faire le ménage...des menaces à deux balles soit dit en passant
La courtoisie mec, la bienséance, t'es en train de demander un service.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Mode sans sabots
le 06/04/2018 0:42
Ben c'est de la courtoisie que je demande justement, mismo. N'inverse pas les rôles non plus, qui dois être le plus bienséant normalement, l'acheteur ou le vendeur?

Pour info, j'ai fais des études de droit mais en jurisprudence du travail, je te l'accorde, rien à voir mais bon...Je suis sûr que j'ai le bon droit de mon côté mais bon, s'emmerder pour une vente à moins de 100€ je n'en suis pas là, je veux juste de la reconnaissance en tant qu'acheteur....Un acheteur ici ça aide à faire tourner le site non?....Et qu'on reconnaisse que les vendeurs se doivent de faire des efforts car le système n'a pas prévu qu'ils puissent poser leurs limitations personnelles en tant que vendeur dans une vente selon leur goût et désiratas etc, donc qu'on leur crée quelquechose pour les aider là dessus (si possible, c'est trop demander??)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
sinon
le 06/04/2018 0:49
Sinon pour info, j'ai écris au maître des lieux et sous-Dieu, mais c'est dérangeant quand on t'ignore pendant X jours....Désolé des fautes d'orthographe aussi, j'ai écris sous l'impulsivité et la non-relecture, mais ne m'accuse pas de menaces, voir ce que tu mets sous ton pseudo, c'est ça l'indécence qui me fait mal aux yeux par contre.
farfadet

Légende
le 06/04/2018 2:13
Dis, y'a pas longtemps (ajd), sous ton pseudo, y'avait écrit "Déteste les, Cons" (alors que tu peux faire facilement la même sans la virgule). Charité bien ordonnée...

Aussi, t'arrive-t-il de te mettre à la place des autres ?
Tout le monde a de multiples occupations et ne maitrise pas forcément toutes les sollicitations reçues.
Bref, n'extrapole pas le silence au delà du silence. Sois patient.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/04/2018 8:47
C'est le contrecoup de l'économie grise : un chauffeur Uber se torche allègrement avec la législation mais aussi avec la déontologie des taxis. Et évidemment, les autres chauffeurs Uber feront corps derrière lui en disant qu'un taxi ne respecte jamais ses obligations :o).
Rafikh

Légende
le 06/04/2018 11:37
Le vendeur est obligé de vendre, en proposant un produit à un prix déterminé, il fait une offre de contracter, dès lors que l'accepte il est obligé de s'y tenir.
Après ça c'est la théorie toute belle dans le Code civil, maintenant dans la pratique...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/04/2018 15:02
Je suis très intéressé par connaître la règle des ventes aussi.
En effet, étant donné que je suis un régime, j'ai peur de ne plus avoir accès à certains topics... :{
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/04/2018 15:03
haha ce fail ! J'ai voulu écrire "règle des ventres" comme dans le titre du topic, et j'ai corrigé malgré moi !!
mikachu
Légende
le 06/04/2018 16:15
Quelques precisions:
- ce n est pas x4 mais x8 que j autorise
- l acheteur a deja fait x40 et recu ses cartes
- il a ete averti lors du deal precedent que je limitais a x8 et que j annulerai la carye achetee si c est au dela de 8

Pourquoi x8? Car 2 playset me parait suffisant pour jouer et car x40 ca me parait purement et simplement un achat opportuniste pour revendre a une boutique. Je n ai rien contre l achat opportuniste mais si c est acheter une carte pour la revendre a une boutique 2x le prix ca participe juste a l inflation generale, et je prefere satisfaire plusieurs personnes que 1 type qui va tout revendre et peut etre pas jouer du tout. Donc 8 c est bien
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Mika
le 06/04/2018 22:17
Mikachu, c'est bien que tu exposes les faits.
Ce que déplore, c'est que tu m'as supprimé les cartes que j'avais en X15 (il s'agit d'uncos pour info et il en restait) mais pas remis en X8 pour autant au même prix....qqpart c'est donc déroger à ta propre règle.
Sinon au niveau de la vente internet, je ne vois pas en quoi on n'a pas le droit d'acheter plus de X8 cartes d'un produit.
Tiens, si je vois des actions Eurotunnels ou Apple alors que le produit sort, libre à moi d'en acheter 500 en théorie si j'ai envie même si ça se crash (ce qui arrive le plus souvent) ou si ça monte (ce qui arrive aussi) et perso, les actions ou cartes, c'est tout aussi risqué dans un sens que dans l'autre
(en preuve, mon mur de chambre de Scute Mob que j'adore chez moi acheté chéro au début pour le fun qqpart!!!)
Si jamais un acheteur voit des objets qu'il juge intéressant pour lui, libre à lui d'en acheter comme il veut non? ça s'appelle la loi du marché.
Ha oui et tu n'as pas le droit de dénigrer dans une vente, genre de dire à toi je ne vends pas car tu es noir ou nain, aussi Si je rentre dans une boulangerie et qu'il y a des personnes derrières moi, ça va te choquer mais j'ai le droit d'acheter toutes les baguettes restantes et croissants (chose que je ne fais pas non plus, hein!).

Perso, je n'achète pas que pour moi mais pour des amis aussi.je n'ai jamais revendu de cartes ici ou ailleurs, Juré, ici ou ailleurs j'échange juste (si qq peut me contredire faites le!).


Ps: lablaisaille, la règle des ventres, je trouvais ça marrant car les vendeurs sont là pour y trouver leur compte et faire des benefs aussi, non? Chacun a le droit d'avoir un travail à côté voir en faire leur travail permanent, moi, je suis à fond dans le jeu surtout comme le dis mon pseudo et mon nombre d'échanges sur listeblanche.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Cheminement de pensée....
le 06/04/2018 22:51
ça serait bien que qq dise à Dieu JMB de créer un moyen pour les vendeurs de "limiter" leur vente d'une carte dans le basket si eux le souhaite!
Car de mon côté, je trouve qu'une fois qu'une commande est prise dans le basket, et bien, ça serait normal qu'elle soit honorée, les vendeurs et les acheteurs ne doivent pas être pénalisés sur une option manquante, qu'en pensez vous tous?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Farfadet
le 06/04/2018 23:19
Salut Farfadet!

Pour info, il y a un MONDE entre le mec qui dit "détester les cons" ne s'adressant à personne en particulier et entre le mec modo qui met sous son pseudo "Brûle fils de pute, brûuuule!" car cela peut être considérer comme s'adressant à celui qui le lis (en même temps il a le droit il est modo)

Arrêter de fumer des champignons brusquement peut provoquer des troubles de la perception....

Ps: Et les farfadets adorent les champis ^^
mikachu
Légende
le 06/04/2018 23:36
Bah je t ai informe sur le deal precedent que au dela de x8 c est annulation complete du deal. La je t ai laisse 90% du deal donc si tu veux n annule tout?

Apres comparer magic a la bourse je vais passer car c est incomparable dans la mesure ou ca explique bien que tu specule au detriment du joueur. Tu achetes car ca va monter mais tu ne redeal pas la carte? Tu as donc 40 burst worldwake chez toi? J ai un doute...

Et oui nulle part il n y a une limite mais dans la mesure ou je t ai averti je l applique
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2018 23:46
Citation :
Tu as donc 40 burst worldwake chez toi?


Moi je vais compter les miens, mais j'atteins peut-être ce chiffre. ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.