CosmicReaper
Angel Stompy en modern ?
le 05/04/2018 13:54
Yo

pensez vous qu'un espèce de mix tribal dans le genre stompy serait jouable en FNM ?

J'ai fait un truc vite fait, avez vous des avis dessus ? améliorations, critiques + ou - ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576605

merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
angelucifer
le 05/04/2018 14:02
Je mettrais un peu plus de terrains (genre 23) et j'ajouterait archange d'avacyn qui a l'air vraiment sympas.

Et des path to exil.
jeff87
le 05/04/2018 20:30
+1 pour les path to exil et archange d'avacyn

Travail la curve et la manabase, moins de drop 4, plus de drop 1 et/ou 3

Je verrais bien des Sun titan / o ring / field of ruin, avec nyktos éventuellement, un peu à la emeria.deck

Mais oui pour du pti tournoi FNM, en fonction du méta (:p), ça devrait aller :)
CosmicReaper
le 06/04/2018 10:19
Il y a déjà des Cercle de l'oubli dans le side et les path to exile peuvent aider pour les Chevalier de l'Orchidée blanche

par contre je trouve ça paradoxale de me dire de travailler la manabase et me dire de mettre un thon comme sun titan surtout que je vais complètement flinguer l’intérêt en virant de Lyra Aubevenant
CosmicReaper
le 06/04/2018 11:35
je vais complètement flinguer l’intérêt de Lyra Aubevenant en virant des anges
jeff87
le 06/04/2018 15:12
Titan + nyktos. Comme tu as beaucoup de permanents W je trouve titan sympa pour remonter des o ring ou des field of ruin. Après c'est une idée comme ça, car je préfère des thon qui font des trucs à des anges qui font pas grand chose. Mais oui faut cut 2 anges pour 2 titan.. ça passe !
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/04/2018 15:34
Les anges sont déjà de belles bêtes, je ne vois pas trop l'intérêt de les boosters d'avantage. Il serait peut-être mieux d'exploiter que des anges qui fonctionnent très bien seuls et de les entourer de cartes de gestion et/ou d'accélérateur (car bon c'est pas évident de trouver des anges à faible ccm).
Voir même, que des anges minimum ccm5 (fatal push-proof).

Exemple intéressant: Sigarda, Host of Herons
CosmicReaper
le 06/04/2018 15:41
non non du mono
angelucifer
le 06/04/2018 15:42
-4 braver les éléments, + 2 terrain et 2 cercles de l oubli

- 3 égide des dieux + 3 autorité du consul
-1 bruna -1 jour de condamnation pour 2 archange d'avacyn.

Pour les terrains, je t'invite fortement à intégrer du vert dans ta mana base pour profiter de la capacité de ton ange qui peut mettre des marqueurs. Sinon, autant jouer ange de la restauration.

L'idée des titans est moyenne. Dans l'idée, c'est fort, mais t'auras très rarement des enchants au cimetière, tes bêtes sont trop grosses pour être ramenées, et ramener des lands, si t'as posé un titan, çà parait pas hyper pertinent.
angelucifer
le 06/04/2018 15:48
Pense aussi que y a Vengeresse de Serra
jeff87
le 06/04/2018 17:35
Pas hyper pertinent si tu joues 23 plains c'est sur, par contre si tu pack 4 field of ruin / 2 ghost quarter par exemple, la ça devient sympa / relou

Surtout avec des mind stone / o ring like car on va pas se mentir c'est méga mou... dans un méta burn / human / combo c'est même pas la peine
CosmicReaper
le 06/04/2018 22:41
Citation :
-4 braver les éléments, + 2 terrain et 2 cercles de l oubli

- 3 égide des dieux + 3 autorité du consul
-1 bruna -1 jour de condamnation pour 2 archange d'avacyn.


je perds pas mal de protections avec les travers les éléments en moins et les égide des dieux en moins.

autorité du consul c'est bien en main de départ et 1 fois dans la partie autrement c'est chiant et inutile donc je sais pas

si je vire Bruna, la lumière pâlissante autant virer Gisela, la lame brisée aussi.

J'ai modifié le deck selon ce que tu as conseillé et vais y réfléchir. Très difficile de savoir si c'est plus polyvalent et efficace.

Citation :
Pense aussi que y a Vengeresse de Serra


oui je connais Vengeresse de Serra, mais ne pas pouvoir la jouer pendant les 3 premiers tours c'est tellement chiant ...
CosmicReaper
le 06/04/2018 22:44
d'ailleurs il y a un soucis avec Archange Avacyn, si je retire Égide des dieux je diminue ma masse de créature non-ange
CosmicReaper
le 09/04/2018 14:07
d'autres personnes souhaitent se manifester ?
angelucifer
le 09/04/2018 15:33
gisela est un très bon ange, car il est 4/3 vol, init, lifelink. Et çà c'est très bien.

Bruna coute 7 à poser, pour assembler un ange qui va certes devenir un thon, mais qui va surtout te faire deux menaces en moins si elle se fait gérer.

Archange n'est pas tellement là pour flipper, mais surtout pour son aspect 4/4 vol vigi/ Possibilité de rendre ton board indestructible. Faut pas oublier qu'à magic, on a que 20 pv. Si tu commence à poser ne serait-ce que 2 anges sur le cboard, les jeux actuels auront énormément de mal à le gerer. Surtout que les antibêtes les plus joués étant push et foudre, la plupart de tes anges ne prendront ni l'un ni l'autre. Tu ne sera sensible qu'à path, et terminaison. Du coup, de part les CCM, endurance, et capa d'évasion, tes bêtes seront déjà très chiante à gérer. Poser une 9/10, c'est plus qu'overkill en fait. Donc autant éviter de provoquer un drame.

Le Problème de ton jeu, c'est les Couts de mana de tes bêtes. Du coup, il te faut temporiser jusque là. Pour le faire, tu as plusieurs solutions. Soit tu pack ton jeu de plein d'antibêtes, soit tu impose un "lock". Autorité du consul est parfait pour temporiser contre aggro, en imposant aux bêtes célérités (guide et vivelance) d'arriver en jeu engager et donc attendre un tour pour attaquer. Et en gagnant des PV, ce qui te permet de mourrir moins vite. Autorité du consul est imporative ppour rester en vie jusqu'au moment de poser un ou deux anges pour arrêter l'hémorragie.

Après, je suis d'accord avec les autres. Jouer mono color et 23 lands, autant jouer des field of ruins (pour destabiliser les manabases adverses , qui jouent souvent 3 couleurs ou tron) et d'autres terrains utilitaires.

Après ce n'est que mon avis.
CosmicReaper
le 09/04/2018 16:13
et pourquoi pas Damping Sphere ?
CosmicReaper
le 09/04/2018 16:17
j'hésite aussi sur l'importance du Gideon ...
angelucifer
le 09/04/2018 16:37
Parce que c'est plus une carte à mettre en side, plutôt que de base.

Personnellement, je le trouve pas du tout pertinent, mais si c'est un slot qui te tiens à coeur alors soit. Mais des voyage vers le néant paraissent pas bête, ou alors des alliances bénies.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.