ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
La fin de l'écriture inclusive ?
le 05/04/2018 10:14
Citation :
Divest
Target player reveals their hand. You choose an artifact or creature card from it. That player discards that card.

On avait eu le droit pendant 25 ans à "his or her". R.I.P. ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/04/2018 10:26
"his or her" ça ne comprenait pas les transexuels, les travestis, les gens qui se prennent pour un lapin femelle, les gens qui se prennent pour un dromadaire hermaphrodite, etc.

C'était devenu insupportable.
zombie33

Légende
le 05/04/2018 10:37
Moi, moins y'a de mot, mieux je me porte. Des pictogrammes ça serait cool
- Un doigt qui montre pour target
- Un symbole pour Player par opposition à Opponent
- Une main
- Le symbole créature
- Le "ou" Logique
- Le symbole artefact
- Un seymbole pour discard.

Qu'est-ce qu'on gagnerait comme place sur une carte en faisant ça. On pourrait du coup faire des effets 10 fois plus compliqué.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/04/2018 11:32
Si les idéogrammes étaient simples d'utilisation ça se saurait ^^
zombie33

Légende
le 05/04/2018 11:35
7wonders rules !

Légende
le 05/04/2018 12:27
bah dans tous les jeux de société actuels on utilise des picto ,et ça fonctionne bien
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/04/2018 12:28
Techniquement their c'est de l'écriture inclusive.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/04/2018 12:37
ouais enfin dans les jeux de sociétés on essais pas de faire des phrases entières avec des picto non plus ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2018 12:39
La fin des langues stupides ayant jugé bon d'incorporer des genres basés sur l'identité, ça serait encore mieux.
zombie33

Légende
le 05/04/2018 12:39
euh ben si "Vous pouvez acheter tel et tel ressource pour 1 pièce d'or une fois par tour et uniquement au voisin de gauche" il y a un pictogramme pour ça
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/04/2018 12:43
En vrai ajoutez du %G à votre reserve ça pourrait très bien être un %G avec une flèche au dessus.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2018 12:48
On y vient petit à petit :
1993 : add %G to your cage à poules, gnagna interrupt toussa.
2018 : add %G (on parle déjà plus de réserve).
2020 max : %G (ouais parce qu'après les deux points et sans rien derrière, là comme ça à froid je vois pas trop ce que ça peut induire à part add)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/04/2018 12:51
Citation :
euh ben si "Vous pouvez acheter tel et tel ressource pour 1 pièce d'or une fois par tour et uniquement au voisin de gauche" il y a un pictogramme pour ça


En fait c'est plus "gauche, ressource coûte 1". Le reste des explications sont induites par les règles. On est loin d'une phrase complète quand même. Et quand bien même, on reste dans un cadre extrêmement restreint avec peu de symboles car finalement peu de possibilités : gauche ou droite / type de ressources. C'est globalement tout.

Imagine à magic si tu devait faire des symboles pour tout et n'importe quoi, vu la panacée de mots clefs différents ça deviendrais vite nawak ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/04/2018 18:36
Perso je trouve que les pictogrammes c'est vraiment une idée à la con,pas très claire (ou en tout cas pas pour tous).
Si en plus des règles et de tous les mots clés, il faut apprendre ce que veut dire chaque pictogramme, ça va en rebuter...

C'est comme sur les notices d'assemblages ou même les menu de micro ondes ou autre... Y'a des fois, des mots c'est beaucoup plus clair ! Au moins, on sait ce que fait la carte rien qu'avec la carte, sans indication extérieure.
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/04/2018 19:28
utiliser le même symbole pour le coût et le add peut s’avérer problématique.

et @snapvigne, ce serait probablement très utile pour le jeu en ligne si on veut avoir un maximum d'infos sur un minimum de place.
J'aime les carottes

le 05/04/2018 19:33
Merci de ne pas proposer ce genre d'idée. Les gens jouent déjà assez mal avec du texte, alors avec des pictogrammes...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/04/2018 19:33
Citation :
ouais enfin dans les jeux de sociétés on essais pas de faire des phrases entières avec des picto non plus ^^


je te recommande vivement Concept :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/04/2018 19:35
d'ailleurs les capas ont deja des pictogrammes sur arena et c'est pas mal en fait.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/04/2018 21:29
Citation :
je te recommande vivement Concept :)


J'en suis un grand fan :)
Surtout parce que tu peux y jouer avec de enfants sans soucis !
Birdish
Charlot de Feu

le 07/04/2018 9:04
Citation :
utiliser le même symbole pour le coût et le add peut s’avérer problématique.


J'y vois pas davantage un problème que pour le choix d'avoir enlevé pay devant un coût en mana.

gnignigni : %G
%G : gnégnégné
%G : %R ou %W

Crystal clear !
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/04/2018 11:36
Birdish c annoying orange irl, et je vois bien ZS dans le rôle du couteau de cuisine.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.