Hannibal44
Nouveau format : BRAWL
le 04/04/2018 21:52
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/ways-play/d%C3%A9couvrez...
Un nouveau format non compétitif crée par wizards et que je trouve vraiment cool dans l'idée (forcément non testé).

Pour faire court : vous construisez un deck de 60 cartes légal en Standard centré sur une créature légendaire ou un planeswalker. Chaque deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire de chaque carte, à l'exception des terrains de base. Votre créature légendaire ou votre planeswalker commence dans la zone de commandement et fonctionne de la même manière que pour Commander : vous pouvez le lancer pour son coût de mana, auquel s'ajoutent ensuite deux manas supplémentaires à chaque fois. Chaque joueur commence avec 30 points de vie.

Ce n'est pas un format qui remplacera le duel commander mais je dirais plutôt qu'il le complète. Notre duel commander actuel a un pool d'environ 1000 cartes avec lesquelles on build tout et n'importe quoi avec a chaque nouveau pack environ 70 cartes d'auto-in transmutable d'un pack a l'autre, ce qui fait que nous avons un peu perdu le coté qui nous plaisait tant en edh au début à savoir des parties uniques. Là dans ce format c'est fini le bleu qui a ses 15 contres coutant moins de 3, pareil pour burn pour ses crames, le vert pour ses elfes,... bref tout est remis à plat, et renouvelé à chaque bloc! Je ne sais pas si on arrivera à suffisamment de diversité de packs compétitifs c'est surement le plus grand inconvénient mais ça on le saura qu'en essayant.
Et cerise sur le Mac do, un pack Brawl ne contient que 60 cartes (pas la peine de meublé avec de la merde...) et les packs auront un cout dérisoire : pas de fetch, biland, ravland, lili, jace, fow,... bref pour grand max 100 euros on aura un pack compétitif. De quoi facilement intégré les nouveaux joueurs et qui sait les orientés vers le multi par la suite.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/04/2018 22:00
Il y a déjà un topic créé dans la section T2, tu as deux semaines de retard ^^
Hannibal44
le 04/04/2018 22:02
en même temps ça place serait plutôt ici
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/04/2018 22:18
il y a eu débat sur le sujet :)
En vrai sa place serais dans la rubrique alternative, mais il a également sa place ici et dans la rubrique standard. Et plus de visibilité ne fait pas de mal, le format est plutôt agréable et frais :)
Hannibal44
le 04/04/2018 22:29
Citation :
De quoi facilement intégré les nouveaux joueurs et qui sait les orientés vers le multi par la suite.

il fallait lire "les orientés vers le duel commander"
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2018 22:47
Non, sa place est dans un forum dédié, les discussions qui tournent autour de ça n'ont pas grand chose à voir ni avec ce qui se fait en standard compétitif ni en EDH. Après, le problème du forum dédié, c'est sa visibilité s'il n'est pas intégré dans le menu des forums visibles dans la page d'accueil des forums ou la barre de liens des forums.
walkingdead07
le 04/04/2018 22:55
+1 Coro
Et j'ajouterais même: une section dédié dans les decks également.
Si tournois il y a, pourquoi pas une section mtgtop8?

Ca en fait du boulot! :-)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/04/2018 23:31
Et j'ajouterai aussi : si la sauce prend parmi les nouveaux joueurs. Comme je l'écrivais ailleurs, ce n'est a priori pas le format auquel je me mettrai car cela m'obligerait en plus à investir dans le Standard alors que je suis un joueur actif en DC et que je me mets au Modern. En revanche pour les nouveaux joueurs qui ont un pool de cartes/des moyens limités, c'est une bonne opportunité pour se mettre à un format alternatif en jouissant des cartes ouvertes dans les boosters. Dans ma communauté il y a de nouveaux joueurs qui ont tenté de se mettre au Duel Commander. Une fois les cartes accessibles achetées, ils se sont retrouvés le bec dans l'eau face au prix des staples du format > frustration voire abandon :(
Pirch
Rennes, France
le 05/04/2018 7:30
Ce qui m'a marqué avec le Brawl, c'est la possibilité de choisir un PW en tant que commandant. Il ne serait pas surprenant que pour la sortie de commander 2018, Wizard modifie les règles du commander dans ce sens.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Arpenteurs !
le 05/04/2018 11:35
Il y a déjà eu certaines modifications de règles pour inclure par ex. cet arpenteur :o)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2018 11:42
De toute façon, on aurais du le voir venir comme pour partner avec Protectrice du bastion
walkingdead07
le 05/04/2018 14:54
@Pirch
Je dis peut-ėtre une bétise mais il me semble que c'est toujours Sheldon qui gère le format Commander, et non WotC.
Hannibal44
le 05/04/2018 17:43
Qu'un a essayé de monter Nicol Bolas?
walkingdead07
le 05/04/2018 20:53
J'ai essayé, mais il m'a craché du feu quand j'ai voulu lui poser la selle...
=>

Plus serieusement, meme pour des cartes T2 c'est pas un peu trop greedy?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/04/2018 21:43
Citation :
Qu'un a essayé de monter Nicol Bolas?


J'ai même pas voulu essayer. C'est pas très bien en fait, hyper instable sur la mana base... De plus ironiquement le noir est la couleur la plus pauvre en singleton T2, ce qui fait que même Scarab God c'est pas ouf.
En l'état actuel le Brawl demande l'arrivée de Dominaria au complet pour être un poil plus attractif, après tout le format se lancera en même temps que sa sortie ce n'est pas pour rien :)
En attendant Tefeiri je vais continuer à casser des culs avec Baral, qui est de très loin pour le moment le jeu le plus fort.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/04/2018 12:41
Ce que je vois avec le Brawl, en dehors d'un nouveau format, c'est la forte probabilité de voir davantage de créatures/planeswalkers légendaires dans les futures éditions. En effet cette alternative au DC traditionnel permet à de nouveaux joueurs de se mettre à un format alternatif en s'appuyant sur leur consommation du Standard. Plus besoin de claquer un rein pour un staple Duel Commander + avantage des jouer des cartes en singleton. Si Wizzou veut maintenir ce format et cette communauté naissante dynamique, il lui faudra assurer dans les éditions à venir une proportion non négligeable de généraux. Si après une rotation les généraux se réduisent à peu de choses, c'est prendre le risque d'avoir un méta fort limité ou un abandon du Brawl.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 10/04/2018 15:30
Perso j'attends la sortie de Dominaria avant de me monter un Brawl.
Je vais pas commencer à monter un deck alors que dans 2 semaines si ça se trouve je vais peut-être changer 30% des cartes.

Pour revenir à ceci :

Citation :
Si Wizzou veut maintenir ce format et cette communauté naissante dynamique, il lui faudra assurer dans les éditions à venir une proportion non négligeable de généraux.

C'est sans doute pour cela qu'ils sortent autant de planeswalkers - deck.


Pour un deck Bolas, je suis pas d'accord avec vos remarques, je trouve justement que le noir est une excellente couleur dans le format actuel.
Vraska's Contempt est un des meilleurs anti-créature couplé à Fatal Push, Gonti, Lord of Luxury est une crasse, Liliana, Death's Majesty abuse des effets 187, Ravenous Chupacabra, Vona's Hunger, Walk the Plank, Gifted Aetherborn, Hour of Glory, Doomfall, Banewhip Punisher, Bontu's Last Reckoning, Bone Picker, Never / Return, Tetzimoc, Primal Death ... Je sais pas, mais perso je trouve plutôt qu'on est plus que gâté dans cette couleur. Reste les crétures noires qui ne sont toujours au niveau en monocouleur, d'où l'intérêt des deux autres.

Pour stabiliser la base de mana on a accès à plein de cartes : Treasure Map/Renegade Map/Traveler's Amulet/Manalith/Cultivator's Caravan/Evolving Wilds, Thaumatic Compass, toutes les cartes qui posent des trésor comme Dire Fleet Hoarder ou Tezzeret the Schemer (pile), Aether Hub (avec de l'energie),...etc

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.