Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

[Build] Blue Looters
le 02/04/2018 18:38
Hello les gens, je vous présente une petite fournée, basée sur une carte qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, j'ai nommé:

%1%UWharf Infiltrator


Comment optimiser ce petit gredin?

Son passif permet de transformer n'importe quel looter en pondeur de token pour %2, ce qui rappelle un peu le %2%UDrake Haven, c'est donc non sans une once de classicisme que j'ai décidé de jouer les deux ensembles.

Le %2Smuggler's Copter, deja fort seul, devient un merveilleux moyen d'assuer le lategame en la présence d'un des deux pondeurs. On y rajoute une pincée de looter il-kor, merveilleux porteur de swords, quelques %2%UChampion of Wits qui sont aussi bonnes a jouer qu'a défausser, et on obtient un shell qui permet enfin (après tant d'années d'attentes) d'avoir accès à el famoso:

%1%U%USkaab Ruinator


On y rajoute un peu de %3%U%UGlyph Keeper pour lisser la curve, une pointe de %2Spellskite pour rendre le tout ingérable sans wrath, et on ajoute une sauce de %2%U%UCurator of Mysteries qui permet soit de scry a volonté si on le pose, soit de poser la fameuse 3/2 T3 avec wharf sur le board, ou tout simplement de remplir le grave pour notre pote Ruinator.





Le deck est très fun et peut proposer des sorties bien violentes à base de Ruinator T3, et ne s'essoufle que très peu en late grace aux divers embalm et au CA généré par les pondeurs.


Le side n'est pas encore décidé, donc toutes les idées sont bonnes à prendre. La grosse faiblesse du deck est son cruel manque de contres ou bounces, j'y ai testé JTMS, mais ça ne collait pas a l'esprit du deck, et baissait le creature count pour l'infiltrator.
Le deck se veut complètement proactif donc les menaces qu'on ne gère pas on les bloquera au ruinator ou chump avec des tokens.


Si ce deck vous inspire n'hésitez pas à le tester ou a proposer des améliorations ou conseils.



Sans plus attendre voici la liste, sous les deux formats les plus appréciés:

Blue Looters


Manabase:
7 [U] Island
2 [SHM] Moonring Island
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [RIX] Arch of Orazca
3 [EMN] Geier Reach Sanitarium
3 [UL] Faerie Conclave
1 [TSP] Academy Ruins

CA:

3 [DKA] Thought Scour
3 [XLN] Chart a Course

Loot:
2 [HOU] Champion of Wits
4 [EMN] Wharf Infiltrator
3 [KLD] Smuggler's Copter
2 [TSP] Looter il-Kor

Menaces:
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [DS] Sword of Fire and Ice
3 [ISD] Skaab Ruinator
2 [AKH] Glyph Keeper
4 [AKH] Curator of Mysteries
3 [AKH] Drake Haven

Protection:
4 [XLN] Siren Stormtamer
3 [NPH] Spellskite









Et pour les puristes voici la ManaCurve: (7)(15)(10)(4)(2)





Merci pour la lecture, et bon build ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 04/04/2018 11:36
Salut !

J'ai regardé et test un peu ta liste hier lors d'une petite soirée mtg, on a fait su compétitif et aussi du casual ou j'ai sorti ta liste que j'ai monté viteuf avec quelques modif.

En gros, j'ai mis du noir pour
Big Game Hunter
Archfiend of Ifnir
Street Wraith (pour cycle obv)

la première m'a servi grandement pour gérer les enormes jeton de Voice of Resurgence au moment ou le copain voulait caster sa Rancœur dessus.

la seconde m'a fait literalement gagner 2 parties, et la 3eme est en ballotage neutre, car si elle est un bonheur pour le skaab et le trix en general, les pv font un peu mal ici...

Il faut préciser que j'affrontais un genre d'abzan rally et du coup les games étaient longues.

J'ai bien aimé le principe, je trouve l'enchantement strictement supérieur à la 1/1, j'ai mis que 2 spellskite et au bout d'1 seule partie j'ai enlevé la carte qui n'a rien à faire ici :
Écurage de pensée est juste très mauvaise dans le pack, elle ne fait strictement rien de plus que Conservateur de mystères sauf dans le cas exceptionnel ou tu vas meuler 2 créatures: il ne vaut mieux pas compter sur cela, car quand ca va te meuler 1 moteur, c'est juste nul, mieux vaut encore mettre la cycling %U defense tal. Ca diminue ton ratio de bête en plus. Moi pour ma part, j'ai mis relique *3 qui est toujours bien, faut pas hesiter à la rentrer MD selon moi ca fera toujours piocher et tu peux easy tourner autour pour cast ton skaab.


Ta mana base en l'état me deplait enormement, y'a trop de tapland et de non%U amha. La seul qu'il faut laisser impérativement c'est geier *2 mini je dirais.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.