sumfrench
Paris

Légende
Tranche de carte Mtg
le 25/03/2018 0:16
Bonjour

Un ami a une carte d’assez grande valeur avec quelques ‘marques noires’ sur la tranche. À priori on pense tout de suite à du stylo noir comme certains peuvent faire pour ‘combler’ les coups reçus par la carte mais à vrai dire la carte est parfaitement mint.

J’ai déjà eu il y a longtemps la mauvaise surprise de recevoir quelques cartes avec des coups de stylo/feutre et ce n’est pas comparable avec ce cas là, déjà parce que sous une lumière intense le noir de la tranche ne se retrouve pas sur les faces de la carte, c’est à dire que ça n’essaie pas de combler quelque chose, c’est vraiment localisé uniquement sur la tranche, à 3 endroits.

Bref je viens vous demander si cela vous était déjà arrivé, s´il s’agit simplement d’un défaut classique d’impression, je vous mets le lien de la photo, évidemment c’est compliqué à percevoir car ça se trouve sur la tranche, du moins on voit facilement la marque mais ça ne vous aidera pas beaucoup plus (quoi qu’en zoomant on devine des striures)

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/12/ck22.jpeg

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 25/03/2018 0:46
Sinon y’a des hébergeurs d’images gratuit comme noelshack, parce que là les iPhone gratuit j’en ai plus trop besoin
sumfrench
Paris

Légende
le 25/03/2018 0:47
Mon lien ne fonctionne pas? Quand je clique dessus je vois ma photo pourtant..
sumfrench
Paris

Légende
le 25/03/2018 0:48
Pour tout te dire j’ai essayé noelshack en premier mais la qualité d’image n’etait pas suffisante
Orriz
DrFake

le 25/03/2018 0:52
Si il fonctionne, mais c’est crade comme site. J’aurais un OS Windows la bécane serait en PLS sous le bureau (et makexime en train de réparer)
sumfrench
Paris

Légende
le 25/03/2018 0:57
Et du coup tu en penses quoi? Tu as déjà eu ce genre de cas, simple impression qui déborde sur la découpe de la carte?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/03/2018 3:20
Citation :
Si il fonctionne, mais c’est crade comme site. J’aurais un OS Windows la bécane serait en PLS sous le bureau (et makexime en train de réparer)

Je l'ai vue depuis un windows phone, sans soucis, et sans aucune pub....
Orriz
DrFake

le 25/03/2018 10:17
Citation :
Et du coup tu en penses quoi? Tu as déjà eu ce genre de cas, simple impression qui déborde sur la découpe de la carte?


C'est impossible de juger sur la photo malhereusement, il faudrait que je la voie en vrai.
sumfrench
Paris

Légende
Monarchsan
le 25/03/2018 11:30
Et toi?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
aucune idée
le 25/03/2018 17:36
désolé, je ne m'y connais pas assez!
hugo333333
Légende
le 25/03/2018 19:59
J'ai peut-être la réponse à ton problème, les cartes stockées longtemps dans des holiday box (les boites avec 3 boosters et des terrains qui servent ensuite de rangement) ont tendance à avoir une marque noire sur le côté qui ressemble à un trait d'encre.
sumfrench
Paris

Légende
Hugo
le 25/03/2018 20:07
Merci de ta réponse, et tu sais à quoi c’est du?

Pour cette carte il y a 3 ‘traits d’encre’, 1 double que j’ai mis en photo sur la tranche du bas et 2 autres sur la tranche droite

Bref si d’autres personnes savent ce que c’est je les remercie par avance
hugo333333
Légende
le 27/03/2018 22:41
oui c'est l'encre de la boite qui est sans doute de mauvaise qualité et qui déteint sur la tranche de la carte.
Au niveau du haut des séparations dans la boite, le séparateur fait comme un petit bourrelet donc si les cartes restent longtemps appuyées dessus, ça fait une marque.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/03/2018 0:21
Il faudrait peut être aussi l'information sur la carte en question, car suivant les cas ça peut être du à autre chose.
C'est quoi comme carte ?
sumfrench
Paris

Légende
le 28/03/2018 2:49
Jace the mind sculptor worldwake
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/03/2018 3:02
d'accord parce que je voyait pas du tout sur la photo.
Du coup ce que je ne comprends pas dans la description de hugo, c'est que les traces sont sur la tranche inférieur de la carte, et non pas sur les tranches latérales, du coup avec la description des petits bourrelets je ne vois pas bien comment ils peuvent être à l'origine des traces.
Malheureusement je n'ai pas d'explications pour ma part, hormis le fait que c'est peut être du tout simplement à un défaut d'usinage.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.