Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Commander Peasant
le 24/03/2018 15:15
Bonjour à tous, je réanime le post du Commander Peasant puisque que le format existe encore et qu'il est pratiqué dans la communauté Rouennaise !

Le format Peasant Commander prend sa source dans le format peasant importé des États-Unis depuis maintenant quelques années. Son but est de proposer aux joueurs un format ne se basant que sur des cartes communes et peu communes de toutes les extensions.

Votre deck sera composé de 99 cartes in-decks et de votre général.
Vous devez jouer avec 10 cartes peu-communes maximum (général exclu) et de 89 cartes communes minimum.
Le général ou « commander » sera une créature de rareté peu-commune (unco). Un général monochrome avec une capacité demandant du mana d'une autre couleur que la sienne est considéré multicolore, exemple : Maréchal fluviale intrépide

Une partie suit le déroulement normal d'une partie Commander MTGO (soit 30 points de vie). La règle des 21 points de dégâts de combats létaux de votre général est conservée.

Toute compétition de ce format suivra les règles compétitives imposées par Wizard of Coast.
Les extensions Unhinged, Unglued, Unglued 2 et Unstables sont interdites.

La rareté des cartes prises en compte sera la plus basse possible, par exemple le Scion de la forêt était une carte rare en Ravnica, il est maintenant commune en Modern Masters 2015 Edition, on prendra donc en compte la rareté commune. Les extensions virtuelles sont prises en comptes.
Pour votre commandant, la carte peut être une carte qui a été unco !

Le bloc Renaissance n'est pas pris en compte dans la rareté des cartes, étant donné que la rareté maximale du bloc était peu commune, des cartes comme avidité ou fournaise seraient jouables, ce qui déformerait le format.

La ban liste est disponible de façon visuel dans le lien suivant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509889
Une page facebook dédiée au format existe et est régulièrement mise à jour :
https://www.facebook.com/CommanderPeasant/?ref=bookmarks

Cartes bannies en tant que général :
%5%U%UCryptic Serpent
%1%B%GShaman of the Pack
%1%UInvisible Stalker
%2%U%WAscended Lawmage
%RGoblin Lackey
%1%R%UEnigma Drake
%WMother of Runes
%1%U%RSpellheart Chimera
%1%RGoblin Recruiter
%B%GWinding Constrictor
%U%BBaleful Strix
%RMonastery Swiftspear

Cartes bannies dans le deck :
%7%U Treasure Cruise
%U Brainstorm
%U%UMuddle the Mixture
%1%G Sylvan Library
%UPreordain
%1 Sol Ring
%U Fact or Fiction
%G Sylvan Tutor
%U Ponder
%1%U%UCapsize
%1%U Merchant Scroll
%U Personal Tutor
%U High Tide
%2%R Imperial Recruiter
%U%UMana Drain
%C Maze of Ith
%C Strip Mine
%1 Skullclamp
%1%B Demonic Tutor
%G Worldly Tutor
%G%X Berserk
%U Mystical Tutor
%2 Isochron Scepter
%1 Sensei's Divining Top
%G%G Channel

Bon jeux à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
grandcaniche
le 19/12/2021 22:38
Citation :
Bonjour j´ai fait du Commander Peasant mon cheval de bataille cette année. Ne jouant que rarement et principalement dans le cadre privé mes efforts de prêche pour ce format fair et terriblement inclusif notamment pour les débutants commencent à payer ; et à force de travail de persuasion j´ai réussi à amener au format, assez de monde pour un mini event (idée en gestation). Il y en a même pour lesquels j´ai offert avec une joie immense des decks et je dois avouer que c´est super un format où on peut offrir un deck qui tourne sans pleurer du sang. Bref je trouve tout ça assez chouette pour un format qui semble mort vivant vu de l´extérieur et je voulais juste partager cette bonne nouvelle avec ceux qui aiment ce format de jeu.

Vive l´edh peasant.

Bravo et félicitations !
Xanatos
le 22/12/2021 11:06
Pour compléter mes propos voici une petite liste non exhaustive des decks présents dans cet entourage très relax de paysans commandeurs :

Tribaux :
Narfi, roi traître
Parfaite impérieuse
Matronne Gobeline
Adeliz le vent de cendres x 2
Malcolm / Breeches (pirates)

Aggro :
Carnappeur
Etherien doué
Thoctar Laineux
Bruenor Marteaudeguerre
Ghildmage de Boros
Ghildmage de Vitu-Gazi

Contrôle :
Négociant en objets trouvés Golgari x 2
Prédateur Voilenuit

Voltron / Bouibouitage :
Dina, macéreuse d´âmes
Troupe d´elfe
Progéniture résistante
Amauri de la marée morte

Il y a plein de decks en cours de build et s´il y a des vocations pour tester le format nous sommes centrés sur le 91.
Nous avons hâte de voir la banlist évoluer.
Neral
le 23/12/2021 1:19
Oh je vous pensais pas si près, vous jouez en boutique en général ?
Le format m'intéresse oui mais je n'ai pas de deck ou d'adversaire. Jouez-vous également en Peasant ?
Xanatos
le 23/12/2021 9:54
Il n´y a plus de boutique de proximité viable et digne de ce nom sur notre territoire depuis la fermeture de Temps X à Juvisy en 2015 car les monstres parisiens drainent toute la chalendise des villes de petite et moyenne couronne. Donc c´est plutôt dans le cadre privé et je prêche le format EDH Peasant via des groupes whatsapp. Passe par mp si tu es intéressé et pas trop loin de la zone Draveil, Montgeron, Juvisy, Athis-Mons. Non, mon groupe n´est pas chaud sur le peasant tout court car sa dimension compétitive (saine hein) n´est pas recherchée. Le format est fait et monter un deck Peasant c´est se ranger dans un archétype avec ses stapples. L´aspect balbutiant et très ouvert question build de l´edh peasant se prête bien plus à ce que nous recherchons avec nos mentalités de pimpins ^^.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Pour info
le 19/11/2022 11:23
Tournoi Duel Commander Pauper à l'Arcaneum
Samedi 19 novembre à 17h30
49 rue des Antonins 69100 Villeurbanne

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=ht...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Tournoi Duel Commander Pauper à Villeurbanne
le 19/11/2022 11:27
Xanatos
le 28/04/2023 19:12
À l´approche de l´anniversaire de sa dernière évolution il serait probablement de bon ton de procéder à une mise à jour de la banlist (ou à une non-mise à jour volontaire communiquée) juste pour dire que le format n´est pas mort ou ne serait-ce qu´afin de lui donner du souffle pour réaffirmer ouvertement les points de divergence d´avec l´edh ET le dc.

Non ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Xanatos
le 30/04/2023 19:18
Lance-toi, ça intéressera toujours du monde de savoir l'évolution de ce format. Et les discussions qui en découleront seront toujours bonnes à prendre.
Personnellement je ne joue pas ce format mais ça me semble intéressant quand même.
Xanatos
le 05/05/2023 21:16
Oullà c´est gentil mais je n´ai aucune légitimité pour me "lancer". Je pratique le format d´une manière tellement amatrice et occasionnelle que je ne n´ose imaginer qu´elle soit représentatrice de quoi que ce soit. J´aime juste ce format pour ce qu´il représente comme ouverture d´esprit et de jeu et son côté confidentiel fait aussi sa beauté. Je me dis juste que les gens qui l´ont fait aimeraient peut être savoir que des gens attendent après eux et que s´ils le considèrent encore comme digne d´intérêt il serait peut être de bon goût de lui donner du souffle une fois par an &#128513;
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.