Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Commander Peasant
le 24/03/2018 15:15
Bonjour à tous, je réanime le post du Commander Peasant puisque que le format existe encore et qu'il est pratiqué dans la communauté Rouennaise !

Le format Peasant Commander prend sa source dans le format peasant importé des États-Unis depuis maintenant quelques années. Son but est de proposer aux joueurs un format ne se basant que sur des cartes communes et peu communes de toutes les extensions.

Votre deck sera composé de 99 cartes in-decks et de votre général.
Vous devez jouer avec 10 cartes peu-communes maximum (général exclu) et de 89 cartes communes minimum.
Le général ou « commander » sera une créature de rareté peu-commune (unco). Un général monochrome avec une capacité demandant du mana d'une autre couleur que la sienne est considéré multicolore, exemple : Maréchal fluviale intrépide

Une partie suit le déroulement normal d'une partie Commander MTGO (soit 30 points de vie). La règle des 21 points de dégâts de combats létaux de votre général est conservée.

Toute compétition de ce format suivra les règles compétitives imposées par Wizard of Coast.
Les extensions Unhinged, Unglued, Unglued 2 et Unstables sont interdites.

La rareté des cartes prises en compte sera la plus basse possible, par exemple le Scion de la forêt était une carte rare en Ravnica, il est maintenant commune en Modern Masters 2015 Edition, on prendra donc en compte la rareté commune. Les extensions virtuelles sont prises en comptes.
Pour votre commandant, la carte peut être une carte qui a été unco !

Le bloc Renaissance n'est pas pris en compte dans la rareté des cartes, étant donné que la rareté maximale du bloc était peu commune, des cartes comme avidité ou fournaise seraient jouables, ce qui déformerait le format.

La ban liste est disponible de façon visuel dans le lien suivant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509889
Une page facebook dédiée au format existe et est régulièrement mise à jour :
https://www.facebook.com/CommanderPeasant/?ref=bookmarks

Cartes bannies en tant que général :
%5%U%UCryptic Serpent
%1%B%GShaman of the Pack
%1%UInvisible Stalker
%2%U%WAscended Lawmage
%RGoblin Lackey
%1%R%UEnigma Drake
%WMother of Runes
%1%U%RSpellheart Chimera
%1%RGoblin Recruiter
%B%GWinding Constrictor
%U%BBaleful Strix
%RMonastery Swiftspear

Cartes bannies dans le deck :
%7%U Treasure Cruise
%U Brainstorm
%U%UMuddle the Mixture
%1%G Sylvan Library
%UPreordain
%1 Sol Ring
%U Fact or Fiction
%G Sylvan Tutor
%U Ponder
%1%U%UCapsize
%1%U Merchant Scroll
%U Personal Tutor
%U High Tide
%2%R Imperial Recruiter
%U%UMana Drain
%C Maze of Ith
%C Strip Mine
%1 Skullclamp
%1%B Demonic Tutor
%G Worldly Tutor
%G%X Berserk
%U Mystical Tutor
%2 Isochron Scepter
%1 Sensei's Divining Top
%G%G Channel

Bon jeux à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zombie33

Légende
le 22/08/2019 9:11
Un article sur le Commander Pauper : Pauper Commander is Worth a Try ?
fjandaud
le 22/08/2019 10:57
Ça a l’air fun un format ou tu peux avoir Elfe luisant en command zone...
zombie33

Légende
le 22/08/2019 11:46
Dans les versions de Commander Pauper que je connaissais, seul les créatures uncos étaient autorisées. Dans les uncos, il y en a plein qui sont débiles, mais dans les communes y'en a deux immondes : Elfe luisant et Bogle.
fjandaud
le 22/08/2019 16:50
Dans l’article sur le Pauper Commander il me semble avoir lu que le général était soit commune soit unco...
zombie33

Légende
le 22/08/2019 17:14
C'est ce qui est écrit en effet.

Toutefois ce n'est pas ce qui est écrit : ici, ici ou ici
titanegab91
St Rémy lès Chevreuse, France
le 09/12/2020 22:24
Bonsoir à toutes et tous,
Avec l'arrivée de Legends et des Uncos avec le partenariat, quelle règle peut être définie pour le commander en peasant
( et même question d'ailleurs en pauper.. )?
Deux commander partenaires sont-ils autorisés ? Comment compte-t-on le nombre d'uncos limité à 10 , toujours sans les commanders ?
manau
2+2=5

le 09/12/2020 22:46
Je me posais la même question. Partir sur 9 uncos en cas de partner serait plus équitable mais ça embrouillerait pas mal les règles.
AbyssalEasley
le 09/12/2020 23:21
D'ailleurs avec toutes les uncos légendaires parues ces dernières années et dernièrement des légendaires uncos partner, ne devrait on pas s'harmmoniser avec le commander normal et n'autoriser en général que des légendes ?
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 10/12/2020 7:45
Citation :
Je me posais la même question. Partir sur 9 uncos en cas de partner serait plus équitable mais ça embrouillerait pas mal les règles.


A la maison, on a adopté ce raisonnement depuis Battlebond. Mon deck combo Lore Weaver // Ley Weaver de l'époque était déjà monté avec cette règle.

En fait, la règle des 11 uncos avec la zone de commandement reste la même, deck partenaire ou non.
Si quelqu'un joue partenaire, il aura seulement 9 uncos dans le deck. C'est tellement logique que c'est presque devenu évident.

Avec Commander Légendes, je n'y vois qu'une exception de règle spécifique à apporter : Le Joueur de Flûte prismatique qui est le seul partenaire commun.
Encore jamais vu dans mon cercle de jeu. Ceci dit, tout le monde préférera utiliser un vrai partenaire en lieu et place de celui-là dans un deck construit.

D'ailleurs, si quelqu'un veut taper du carton virtuel, je peux trouver un créneau pour tester des trucs.

Magicalement,
zombie33

Légende
le 10/12/2020 17:29
Le Joueur de Flûte prismatique n'est pas un problème.
Dans les règles de l'EDH Peasant, le commander doit être une créature uncommon. Le joueur de flûte n'est donc pas un commandant légal dans le format. Il ne manquera à personne et comme ça nul besoin de rajouter une ligne spécifique aux règles.

Actuellement j'ai écrit ça sur le site peasant magic :

Citation :
Règles de Commander :
1.1. Toutes les règles du Duel Commander s'appliquent en EDH Peasant exceptés pour les points suivants :
1.1a. Toute créature ou planeswalker uncommon, qu'il soit légendaire ou non, peux être un commandant.
1.1b. Les joueurs débutent la partie avec 30 points de vie.

Règles de construction :
Un deck EDH Peasant doit contenir :
- un commandant ou deux commandants avec partenariat.
- Un deck de 99 cartes composés d'au moins 89 communes, d'au maximum de 10 uncommons et d'aucune rare ou mythique.


Je peux néanmoins si tout le monde est d'accord sur le sujet, modifier cela par :

Citation :
Règles de Commander :
1.1. Toutes les règles du Duel Commander s'appliquent en EDH Peasant exceptés pour les points suivants :
1.1a. Toute créature ou planeswalker uncommon, qu'il soit légendaire ou non, peux être un commandant.
1.1b. Les joueurs débutent la partie avec 30 points de vie.

Règles de construction :
Un deck EDH Peasant doit contenir :
- un commandant ou deux commandants avec partenariat.
- Un deck de 99 cartes
- Le deck commandant(s) inclu(s) doit être composé d'au maximum 11 uncommons et d'aucune rare ou mythique.
zombie33

Légende
le 10/12/2020 17:31
D'ailleurs la question se pose aussi pour ce format ultra populaire qu'est le Tiny Leader peasant :{
titanegab91
St Rémy lès Chevreuse, France
le 10/12/2020 17:42
c'est bien comme cela effectivement, c'est cadré.
Personnellement je débute dans ce format, je ne joue que en famille pour l'instant et nous allons tester nos premiers decks après les fêtes, juste un peu de temps pour construire.
J'ai eu envie de partir sur un partenariat de la dernière édition : Prava de la Légion d'acier et Tormod, le profanateur , jouant depuis le cimetière, peut-être avec l'embaumement d'Amonkhet aussi du coup qui colle bien avec Tormod.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 10/12/2020 18:52
Si on voulait être vraiment tatillon, il faudrait indiquer sur le site quelques points de règles supplémentaires :
1) les 21 dommages du (des) commandant(s) sont normalement encore usités en 30PV.
2) pas de swap de généraux entre partie tel que le "Dual Commander 20PV" le propose.
3) le deck avec la zone de commandement fait 100 cartes comme en EDH, donc :
- si on a 1 commandant en zone de commandement, la bibliothèque fera 99 cartes,
- si on a 2 commandants partenaires en zone de commandement, la bibliothèque fera 98 cartes.

Dans tous les cas, il faudrait aussi posé la question à Dmyr (ou ceux qui gèrent le facebook).
Dmyr a sûrement un avis tranché sur la question.


En tout cas, je trouve super que des gens s'intéressent à ce format rigolo. Il y a plein de stratégie à mettre en œuvre.

A plus tard
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/12/2020 18:54
Citation :
D'ailleurs la question se pose aussi pour ce format ultra populaire qu'est le Tiny Leader peasant :{


Il a intensément vécu le temps d'un après midi. C'était beau !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/12/2020 20:52
Objectivement est ce que l'EDH Peasant ça serait pas plus intéressant sans contraintes sur les uncos et en revenant à la règle du commander légendaire ?
zombie33

Légende
le 10/12/2020 21:14
Genre l'EDH ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/12/2020 21:53
Non, juste sans rares et mythiques
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 10/12/2020 21:57
Personnellement, tout l'intérêt du Peasant Dual Commander (PDC en 1vs1), c'est la contrainte de construction du deck autour des 11 uncos zone de commandement inclue.
Cette contrainte de construction est pour moi identique au Peasant avec ses 5 uncos. Ça oriente (ou contraint comme tu veux) les choix du pack.

Ensuite, se limiter aux seuls commandants uncos légendaires diminuerait trop le champ d'investigation de conception du pack.
C'est tellement kiffant de pouvoir monter des deck avec Bubale de parcelle ou bien Dovin, autorité du contrôle comme commandant.

Après, il faut être lucide, il n'y a pas non plus des masses de joueurs donc pas vraiment de métagame très défini.

Si par contre tu penses à l'EDH Peasant Multi, faut voir mais ce n'est plus le Peasant Dual Commander. Pourquoi pas ?

A plus,
zombie33

Légende
le 10/12/2020 22:28
Après vu le nombre de tournoi actuel... Se limiter au uncos légendaires sur un tournoi ça paraît pas dramatique, justement pour voir ce que ça donne.
Neral
le 11/12/2020 11:24
Je me suis créé un deck, je serais ravi de le tester en ligne avec vous
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.