zombie33

Légende
Parlons d'Intelligences Artificielles...
le 23/03/2018 21:15
On parle beaucoup d'intelligence artificielle ces temps-ci et on lit beaucoup d'âneries à gauche et à droite sur le sujet. Du coup je me suis dit : faisaons un topic pour rassembler toutes ces âneries au même endroit :{

Lorsque j'évoque le concept d'intelligence artificielle en général, je vois généralement trois types de réaction :
- Il y a ceux qui ne savent pas de quoi je parle
- Il y a ceux qui sont inquiet voir qui ont peur
- Il y a ceux qui sont enthousiaste

Il est aussi intéressant de remarquer que ces trois catégories répartissent assez bien les gens en fonction de leur connaissances scientifiques sur le sujet. (Pour ceux qui se demanderait je fais partie de la troisième catégorie)

A mes yeux, l'avènement de l'intelligence artificielle correspond ni plus ni moins à la troisième grande révolution de la société moderne après le siècle des lumières et la révolution industrielle. La société humaine va subir de profond changement durant cette période.
De la même façon que dans la révolution industrielle, c'est les métiers manuels se sont vu remplacés par des machines au point que leur proportion dans la population s'en est trouvé profondément changé par la suite, aujourd'hui c'est au tour des métiers intellectuels d'être touché. L'Intelligence Artificielle telle qu'elle est développé arrive à atteindre un niveau de compétence supérieur à l'humain dans un nombre de domaine croissant. En dehors des métiers manuels et intellectuels, il ne reste que les métiers relationnels au sens large, ceux qui nécessite un contact humain/humain et les métiers qui relève plus ou moins de l'art domaine où l'AI est encore très loin d'être perfomante. Encore que même sur ce qui est de l'innovation, certaines machines commencent déjà à faire leur preuve.

Pour moi la peur la plus justifiée est celle que je viens d'évoquer sur la restructuration de la société et du monde du travail qui risque de toucher quasiment tout le monde. Pourtant quand j'écoute ceux qui ont peur des I.A., ils invoquent d'autres raison :
- La peur que l'humain perde le contrôle de l'IA qu'il a créé.
- La peur que l'IA soit utilisé à des fins moralement douteuse.

Mon point de vue est que ces deux peurs sont totalement infondés.
- D'énormes travaux sont réalisés pour concevoir de manière théorique des IA et absolument tout ceux qui sont derrière cela ont intérêt à ce que les choses se déroulent au mieux.
- Pour le second point, c'est en effet quelque chose d'inévitable mais ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir peur. Tout ce que fait actuellement l'être humain, sera fait en mieux par une IA dans le futur. Ne pas utiliser d'IA dans ce futur serait une erreur tout comme le fait d'espérer concurrencer une chaîne de production juste par la force de nos bras en est une. On pense souvent au mauvais en occultant le bon, mais la vérité il ne faut pas oublier que l'IA est neutre et c'est juste la nature humaine qui va ressortir. Ce serait comme avoir peur de l'imprimerie parce que les mots sont puissants et qu'avec des livres on peut véhiculer des idées néfastes plus rapidement que sans. C'est vrai, mais avoir peur des livres et dire que c'est mal reste une absurdité.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Deckbuild

le 06/02/2026 12:44
Bien sûr qu'il faut s'en inquiéter. Les vendeurs de chevaux ont du changer de métier à l'arrivée des voitures. Mais tu sembles enfermé dans une posture un peu fanatique, obsédé par l'idée de garder es chevaux à tout prix, sans te soucier de leur impact environnemental ni de leur inefficacité.

Oui il va falloir s'adapter. Je ne porte aucun jugement sur ça, je ne suis qu'un simple observateur.

Si tu penses qu'il est normal qu'on jette littéralement 300 Millions de dollars par la fenêtre pour faire un Fast and Furious 53, alors que ça coûterait même pas 1000 balles avec les nouveaux outils, pour un résultat RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE EN TOUT POINT, alors il faut que tu te poses les bonnes questions. Qu'est-ce que tu défends vraiment? L'art? Ou simplement le statut de millionaire de Vin Diesel?
Deckbuild

le 06/02/2026 12:57
Avec ces outils, les perdants sont les gros studios, qui ne sont plus les seuls capables de faire des grosses productions à la Avatar.

Les gagnants sont les indépendants, qui ont simplement besoin d'idées pour rivaliser avec n'importe quel studio. ça rebat complètement les cartes.

Et contrairement à ce que le grand public pense, cela ne fait aucunement perdre leur utilité aux artistes. Avoir des connaissances en cinéma, en cadrage, en montage, en lumière, en mouvement de caméra, en composition, etc... reste indispensable pour obtenir des résultats satisfaisants qui ne sont pas du slop. Ce qui change réellement, c'est que le facteur limitant n'est plus l'argent, c'est simplement le talent et les idées.
Deckbuild

le 06/02/2026 13:05
Et il est évident que la plupart des productions seront hybrides. Ni 100% IA, ni 100% réelles.

Les gens utiliseront encore des caméras. Encore de la lumière. Encore des acteurs.

Sauf qu'à la place d'avoir à galérer avec un fond vert, ben BIM, on est dans l'espace, BIM, en fait c'est le moyen-âge, BIM, les murs sont en briques. Je dis des trucs au hasard, mais c'est selon chaque oeuvre, et l'envie du réal que chaque modif se fera, avec une précision CHIRURGICALE. Chaque détail sera choisi, précisément, et correspondra EXACTEMENT à ce que le réal avait en tête. Bien plus qu'actuellement.

Il est évident que la qualité va augmenter, pour les projets dans lesquels de l'effort sera mis.

Bien entendu, le fait que la barrière à l'entrée soit si basse fait que des millions et des millions de trucs seront produits à l'arrache sans effort, et cela représentera 99.99% de la production, qui sera du pur slop immonde (il suffit de voir toutes les pubs faites avec le cul par des gens sans talent ni idées), donc il faudra trier. Mais les pépites qui seront à trouver dans ce seau de merde seront plus brillantes que jamais.
Deckbuild

le 06/02/2026 13:56
à mon avis, ce qui fait vraiment peur, c'est les contrats du style entre OpenAI et Disney, qui vont contre le bon sens et la créativité, en restreignant encore plus le droit d'auteur.

Ce dont l'humanité a besoin, et ce que l'IA open-source et gratuite à la Stable Diffusion peut offrir, c'est la fin globale, totale, absolue, et définitive du droit d'auteur, qui, pour le grand public semble être une loi pensée pour protéger les artistes, alors que c'est exactement l'inverse. Tout y est pensée pour brider les artistes et protéger coûte que coûte les mégacorporations à la Disney, Dreamworks et tutti quanti. 99% des procès en droit d'auteurs sont au profit des grosses compagnies, car c'est la seule raison de l'existence de ces lois, qui empêchent qui que ce soit de créer.

L'art est libre, il se partage. Tout artiste crée pour le monde, pour offrir à son public, pour que son oeuvre existe. C'est une absurdité totale d'y mettre un ticket d'entrée. Une fois qu'une idée existe, elle peut être réutilisée par quiconque sans aucune vergogne, c'est la nature humaine (et les mêmes en sont un excellent exemple). Libre à chacun de créer ce qu'il veut.

Mais non, il faut vendre des goodies, faire des universe beyond merdique, des funko pop, des céréales avec superman dessus, et que ça rapporte de l'argent à des milliardaires. Voilà la seule et unique raison d'être des droits d'auteur. Enrichir des ultra-riches.

Ce dont les artistes ont besoin, c'est d'un salaire universel. être payés pour vivre, que leur art soit bon ou pas. Qu'il soit reconnu ou pas. Qu'il se vende et soit vu ou pas. Et qu'aucun d'eux ne devienne ni clochard dans un caniveau, ni millionaire dans un yatch, car les deux sont innacceptables.

Donc en effet, on est à la croisée des chemins, et ces nouvelles technologies vont nous permettre de rebattre les cartes du fonctionnement général de la société. La fin du droit d'auteur me semble un des impératifs humanitaires essentiel de cette transition, pour enfin priver disney et autres monstres de leur principale source de vampirisme global (revenu passif absurde).

N'importe qui doit pouvoir faire un film avengers, hulk, bobba fett, mickey, bob l'éponge, jésus, mozart, harry potter, astérix, james bond, etc... sans payer de droits à qui que ce soit et sans risquer quoi que ce soit. C'est juste l'évidence. Mais le néocapitalisme nous a fait croire (et a sûrement matrixé beaucoup de gens même ici) que c'est l'inverse qui faisait sens. "mais attends, toi si tu écris un best-seller, ce serait pas injuste que tu sois pas millionaire avec coke et putes sur ton yatch?" Ben non. Pas de place pour les millionaires.

Et bien sûr ça concerne aussi magic. Il faut pouvoir imprimmer ses propres cartes sans rien risquer. Faire des tournois avec. Faire des funcards. etc...
Deckbuild

le 06/02/2026 13:59
La fin des droits d'auteurs implique bien évidemment également la fin des brevets, comme ceux que monsanto utilise pour vendre des graines stériles à des millions d'agriculteurs.

La connaissance est le bien le plus précieux de l'humanité. Elle doit être distribuée gratuitement et à grande échelle, car c'est justement la raison d'être d'internet.

Aucune entreprise ne doit posséder aucun brevet. Tous doivent être publics.

C'est d'ailleurs la stratégie de la chine est c'est (parmi beaucoup d'autres), une des raisons de son avance technologique d'une cinquantaine d'années sur nos vieilles sociétés occidentales croulantes.

le 06/02/2026 17:35
Citation :
Bientôt les oscars. Bientôt la fin définitive du star system, et plus aucun contrat pour tous ces acteurs parasites inutiles, qui vivent au-dessus des autres et pensent mériter leur place. c'est pas trop tôt :)

T'auras exactement la même chose mais en version IA. Le meilleur studio, le meilleur réalisateur IA, le meilleur scénario IA, la meilleure IA, etc. Le star system existe parce qu'il fait vendre, et il existe dans tous les domaines (tu remplaces un acteur par une bagnole haut de gamme, un hôtel de luxe, un joueur de foot ce que tu veux). Le star system, c'est la récompense des 0.01% les plus "bankables", et pousser les autres à essayer de faire mieux.

le 06/02/2026 17:38
Citation :
La connaissance est le bien le plus précieux de l'humanité. Elle doit être distribuée gratuitement et à grande échelle, car c'est justement la raison d'être d'internet.

Oui c'est très beau, mais comment tu récompenses l'innovation? Et sans la récompense, qui serait assez débile pour se lancer dans la recherche pure?
Deckbuild

le 06/02/2026 17:58
Se lancer dans la recherche pure sans récompense c'est littéralement la définition de l'intelligence.

La récompense de la recherche c'est la connaissance, pas la médaille en chocolat.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/02/2026 18:00
Citation :
Les gagnants sont les indépendants, qui ont simplement besoin d'idées pour rivaliser avec n'importe quel studio. ça rebat complètement les cartes.

Les IA vont remplacer les figurants et les second rôle, les scénaristes junior... les grands noms font vendre, t'as tristement pas très bien compris comment fonctionne ce milieu. Dans un monde saturé d'images et de vidéo, Vin Diesel qui joue dans ton film en IA c'est l'assurance qu'il soit vu. Ce n'est pas la qualité des productions qui les fait émerger (à part une ultra minorité). Je me suis pris ce mur dans la gueule il y a quelques mois. C'est la force du nom, de l'influence, de la thune.

Citation :
Bien sûr qu'il faut s'en inquiéter. Les vendeurs de chevaux ont du changer de métier à l'arrivée des voitures. Mais tu sembles enfermé dans une posture un peu fanatique, obsédé par l'idée de garder es chevaux à tout prix, sans te soucier de leur impact environnemental ni de leur inefficacité.

T'es pas obligé de me ressortir mes formules. Si tu lis calmement ce que j'ai écris depuis 2 pages tu verras que je suis pas dans une posture fanatique mais réfléchie et concernée.

Citation :
Si tu penses qu'il est normal qu'on jette littéralement 300 Millions de dollars par la fenêtre pour faire un Fast and Furious 53, alors que ça coûterait même pas 1000 balles avec les nouveaux outils, pour un résultat RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE EN TOUT POINT, alors il faut que tu te poses les bonnes questions. Qu'est-ce que tu défends vraiment? L'art? Ou simplement le statut de millionaire de Vin Diesel?

Les hommes de paille en procédure argumentative c'est poubelle. Merci de ne pas me faire passer pour un défenseur des blockbusters de 300 millions de dollars écrits à la diarrhée. Je suis scénariste nobody, tu crois vraiment que je défends les grands studio ou le star system...?

Citation :
Et contrairement à ce que le grand public pense, cela ne fait aucunement perdre leur utilité aux artistes. Avoir des connaissances en cinéma, en cadrage, en montage, en lumière, en mouvement de caméra, en composition, etc... reste indispensable pour obtenir des résultats satisfaisants qui ne sont pas du slop. Ce qui change réellement, c'est que le facteur limitant n'est plus l'argent, c'est simplement le talent et les idées.

Ca c'est vrai pour produire. Mais pour la diffusion surtout quand on va droit dans encore plus de saturation de production, le star system et les influenceurs, c'est tristement puissant. Et si tu as l'air heureux à l'idée de naviguer dans la merde numérique à la recherche de talents, moi je m'inquiète pour les licenciements à venir.

Citation :
Ce dont les artistes ont besoin, c'est d'un salaire universel. être payés pour vivre, que leur art soit bon ou pas. Qu'il soit reconnu ou pas. Qu'il se vende et soit vu ou pas. Et qu'aucun d'eux ne devienne ni clochard dans un caniveau, ni millionaire dans un yatch, car les deux sont innacceptables.

Oui. Mais on va vers de la préconisation extrême, pas du salaire à vie. Et J'attends de voir cette "disparition des brevets et des IPs". J'espère que tu as raison.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/02/2026 18:01
précarisation *
Deckbuild

le 06/02/2026 18:14
Citation :
T'es pas obligé de me ressortir mes formules. Si tu lis calmement ce que j'ai écris depuis 2 pages tu verras que je suis pas dans une posture fanatique mais réfléchie et concernée.

Tu as raison, pardon, je dois être plus mesuré dans mes propos. Je suis d'accord avec la quasi-intégralité de ton discours.

Citation :
Vin Diesel qui joue dans ton film en IA c'est l'assurance qu'il soit vu. Ce n'est pas la qualité des productions qui les fait émerger (à part une ultra minorité). Je me suis pris ce mur dans la gueule il y a quelques mois. C'est la force du nom, de l'influence, de la thune.

Aujourd'hui Vin Diesel, ou autre random star, a encore de la valeur marchande, et il vendra très probablement son image a des studios pour pouvoir être dans un film sans avoir à tourné (en étant généré dedans quoi), comme c'est le sujet de l'excellent film Le Congrès, mais ça ce sera la phase 1. Ensuite, les gens s'interesseront bien plus aux nouveaux personnages totalement virtuels qui existeront par centaines de milliards, et la présence ou non d'une random "vedette" du passé ne sera qu'une lubie de grand-papi, les jeunes préfèreront LARGEMENT un film avec Tralalero Tralala qu'avec un Di Caprio.

Citation :
Et si tu as l'air heureux à l'idée de naviguer dans la merde numérique à la recherche de talents, moi je m'inquiète pour les licenciements à venir.

Heureux ou pas n'est pas la question. Est-ce que je suis "content" que la gravité existe? Non, pas spécialement, mais elle existe, c'est comme ça, et il faut faire avec. C'est simplement le nouveau status quo dont il faut être conscient. La distinction est essentielle.

Citation :
Et J'attends de voir cette "disparition des brevets et des IPs". J'espère que tu as raison.

Concernant la fin des droits d'auteurs, pour une fois je ne joue pas le rôle de prophète en décrivant simplement le réel et analysant froidement ce qui va arriver (c'est le cas sur les autres sujets, comme la domination inévitable de la chine et l'arrivée des robots dans nos vies cette année à une échelle ou une autre), mais je donnes mon avis sur comment il faudrait gérer cette transition. Les choses ne se feront pas seules. Les mégacorporations n'ont aucun intérêt à la disparition des droits d'auteurs, et c'est elles qui disposent de plusieurs centaines de milliers d'avocats payés à prix d'or pour maintenir ce système oppressif en place, donc c'est vraiment loin d'être gagné. Il va falloir une volonté politique, un réveil massif. Problème majeur, l'immense majorité de la population ne sait même pas ce qu'est une IA et n'a pas conscience d'en utiliser chaque seconde de sa vie. Donc le chemin est semé d'embûches.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 06/02/2026 19:51
Citation :
mais je donnes mon avis sur comment il faudrait gérer cette transition

Mon impression quand je te lis, c'est plutot que tu décris un idéal, mais sans proposer une transition pour y arriver.

Je ne sais pas si ça fait le même effet aux autre.

le 06/02/2026 19:52
Citation :
Se lancer dans la recherche pure sans récompense c'est littéralement la définition de l'intelligence.
La récompense de la recherche c'est la connaissance, pas la médaille en chocolat.

LOL tu vis dans un beau rêve!
da23real

le 09/02/2026 0:19
Perso ça m'a vite changé la vie pour aménager camion aux normes VASP, ne plus avoir à chercher 3H sur 1000 forums en se tapant des hors sujets tout les 3 posts

Puis idem pour bugs informatiques. Enfin pas tous, et ça m'en a causé d'autres..

J'avais fait un 1er test de faire danser kizomba des persos au look cyberpunk. Ca m'a juste fait rire, puis j'ai essayé de faire mieux. Sans grand succès.
Je me suis dit "bon pour vidéo c'est rigolo voilà tout". Idem avant ça en image on fait des trucs splendides puis on tourne vite en rond à moins de faire un prompt de 3 pages

Puis là ne pouvant pas faire grand chose à cause de la grisaille je veux m'entrainer à faire des effets IA. Puis ayant payé abonnement je me remet sur ce délire kizomba et là ça devient vite passionnant. Et l'idéal c'est de demander un résumé... à l'IA !!

Non bon là le résumé demandé etait nul
Donc en quelques mots la superposition de contraintes négatives (ne pas gigoter les épaules) finissait par trop souvent une danse figée.
J'ai eu l'idée de convertir tout ça en positif: dire comment il faut faire (les épaules ont une hauteur quasi constante)

Le truc qui m'a époustouflé c'est quand j'ai réussi à autorisé le styling et qu'il est cohérent avec la réalité
-homme: peut varier ses pas mais sans que ça soit perçu par la femme
-femme: fait un styling si l'homme ne guide plus, il a lancé un mouvement et laisse la femme le prolonger.

Et là ça a vraiment donné tip top

Puis j'ai voulu appliquer le prompt sur une autre image et là la cata: ça danse de travers, etc...
Et GPT me fait comprendre qu'on a dit que c'est pas intro+danse mais une danse continue. ET donc la pose de départ est considéré comme une base crédible. Sauf que c'est une pose par une IA qui connait rien à la kiz, sans prompt dédié.

Du coup j'ai eu l'idée de d'abord faire danser avec mon prompt débutant que j'ai fait... En faisant analyser à GPT une vidéo de mes débuts.
Et parfait puisque celui là explique que les danseurs perdent et reprennent régulierement une bonne pose.
Du coup on en tire un frame "bonne pose" et on s'en sert pour une video haut niveau

prompt "urban kiz" on voit à la fin en version 2.0 la danseuse secoue les hanches sans cohérence avec le danseur
https://www.facebook.com/share/v/1AMuvHK8Uf/

Et là le résultat du prompt débuant
https://www.facebook.com/share/v/18FncSXv8R/

Alors par contre j'ai fait plusieurs vidéos dont celle là , une journée non stop pour 6S et un texte et à ma grande surprise... réaction trés négative du public teufeur sensé etre avant gardiste sur la technologie.
Pour moi ça refletait plus une peur de l'IA que d'une reflexion sur le sujet. Différencier le slop d'un travail experimental
https://www.facebook.com/share/v/16WgN5AyTy/

J'ai aussi fait des vidéos à la con quand je pétais un cable à pas réussir à ce que je veux et ça aussi pas trop compris
https://www.facebook.com/reel/1416601133178160
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Friend ?
le 09/02/2026 10:41
Citation :
Dans la liste des dérives, on a aussi la startup https://friend.com/ qui est déjà multimillionnaire en vendant des colliers qui deviennent vos "amis".

On a déjà des campagnes de pubs pour ça à londres, paris, et New York.

Il sera tout à fait normal pour tous les humains de passer plus de temps à parler avec leurs amis IAs qu'avec des humains d'ici très peu de temps
Bien sûr les vieilles générations y verront une aberration mais pour les jeunes cela n'a rien de même un tant soit peu surprenant ou bizarre, c'est juste la norme.

Alors tout d'abord, la campagne de pub à New-York à l'automne 2025, ce n'était pas vraiment ce que tu décris comme "parler avec une IA, c'est juste la norme". Ça avait été lynché de ouf. J'ai mis du temps à retrouver mais voici l'article que j'avais lu à l'époque :

Charlie Hebdo n°1734 du 15 octobre 2025 a écrit :
New Flop
Aci Schiffmann l'assure, il avait tout prévu. Fondateur de Friend, un petit collier qui contient un dispositif dopé à l'IA censé remplacer tous vos amis, l'homme a dépensé près de 1 million de dollars pour inonder le métro new-yorkais de pubs pour son gadget. Une bien mauvaise idée : confrontés à des affiches aux slogans lunaires tels que "Je n'annulerai jamais nos dîners" ou "Je serai ton nouveau colocataire", les habitants de la Grosse Pomme les ont lacérées et ont tagué dessus des phrases anti-IA. Certains auraient pu vivre ça comme un échec, mais Schiffmann, lui, est ravi puisque, selon ses dires, il savait d'avance que les New-Yorkais réagiraient mal. Mieux, il comptait sur leur colère pour faire la promotion de sa babiole. Coup de génie ou tentative de justification devant ce gros râteau marketing ? La réponse se trouve dans les chiffres de vente de Friend : malgré au moins 1,8 million de dollars levés, l'objet n'aura été vendu qu'à... 3000 exemplaires. Heureusement, Schiffmann peut compter sur son collier pour sécher ses larmes.

Alors l'article est ultra vieux (de ouf, octobre 2025, lol !) mais ça m'intéresserait d'avoir les données à jour de ventes de ce collier. Non parce que je vois bien que de plus en plus de gens discutent avec l'IA (que ce soit pour le boulot ou non) et trouvent ça "de plus en plus normal", mais de là à remplacer des amis par un collier dopé à l'IA ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/02/2026 12:07
J'ai trouvé un autre article qui mentionne 200k copies vendus mais rien de récent non plus et aucun chiffre de vente important. Si quelqu'un a des chiffres récents je prends.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

5 000
le 10/02/2026 11:42
Alors effectivement, 3 000 ou 200 000 ce n'est pas la même chose... Cela dit l'article qui parle de 200 000 date du 09/10/2025 (cosmopolitan) et j'ai trouvé un article du 16/11/2025 qui parle de 5 000 ventes :

Citation :
Schiffmann has so far raised $10 million for Friend and has sold around 5,000 of the devices, which cost $129, he said.

Je viens de lire l'article de cosmopolitan... https://www.cosmopolitan.com/lifestyle/a68990426/friend-ai-avi-schiffm..., ma conclusion est que le titre a été écrit par l'IA, car dans le texte il est bien question de "publicité qui a touché 200 000 personnes" et sûrement pas de "200 000 achats". Donc clairement le titre est faux. Ce qui est un peu drôle, tout de même. On pourrait même dire que c'est très meta, tout ça (-:

En tout cas je veux tout à fait bien croire que l'utilisation d'IA de conversation va se généraliser, j'entends bien la tendance et tes arguments warpad, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu triste. On est en train de proposer une solution technique à un problème de solitude lié... à la vie moderne. Si jamais X était la source d'un de mes malheurs, bizarrement, j'irais chercher autre part qu'autour de X pour surmonter ce malheur en question... mais bref.
Deckbuild

le 10/02/2026 12:19
Très heureux de voir que ça floppe.

Si ça pouvait rester ainsi ce serait super. Ça me semble optimiste malgré tout.

------

Dernier modèle vidéo Chinois: Seedance 2.0 met à l'amende tout les autres, et propose des scènes qui sont littéralement mieux faites que l'immense majorité de la production animée mondiale. Ça explose les droits d'auteurs et fait des scènes de Dragon Ball, pokemon, one punch man, JJK, pixar, etc... Meilleures que les originaux. Bien sûr le grand public européen y aura pas droit à cause justement de ces ignobles et périmés copyrights, mais la chine va se régaler.
Sly21
le 10/02/2026 12:47
Réflexion du jour : il y a quelque chose de déprimant devant cet enthousiasme de Warpad devant de l'entertainment pour de l'entertainment qui fera qu'on sera tous très entertainés devant de l'incroyable l'entertainment.

Les diplômes ne valent plus rien, les métiers disparaissent, les jobs sont des des grignotages-micro-CDD le temps de ramasser quelques thunes à placer dans son PEA, destruction de la paysannerie, destruction de l'industrie, destruction de l'artisanat surtaxé, le couple ne tient plus, les jeunes en ont plus rien à foutre de "faire un couple", les filles sont déprimées de trouver personne, plan-Q et branlettes infinies pour les mecs, personne ne veut plus faire de gosses, migrants qui t'apportent tes pizzas dans le froid, décrochage de l'attention plus personne n'arrive à lire un livre, apathie généralisée devant la disparition du diptyque millénaire "un métier, un couple", le grand fuck-off MAIS
MAIS QU'A CELA NE TIENNE !
Devant leurs écrans, les humains auront des supers séries Dragon Ball Z vachement bien faites.

Des jeux-vidéos vachement bien faits, trop faciles à faire. Des applications qui font des films incroyables. Vachement bien faits.

Sautons de joie, dis donc.
Deckbuild

le 10/02/2026 12:57
Qui a dit que j'étais enthousiaste?

Je rapporte simplement l'état de l'art.

Est-ce que je suis enthousiaste que la factorielle soit equivalente à l'infini à ((n/e)^n)*sqrt(2*pi*n)? Non, c'est juste comme ça.

Je pense que ne pas être conscient de ce qui arrive est pire que d'en être conscient, donc j'essaie de mettre à la page ceux qui ne le seraient pas.

Je vois les dérives. Je vois les limites. J'entrapercois très bien le monde qui 'ous attends, et je pense que c'est en ayant un peu de temps pour anticiper qu'on pourra s'y adapter, tout simplement.

Ces histoires d'enthousiasme sont hors-sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.