Morosophe
Lille, France
Spectre
[Brawl]
le 22/03/2018 22:28
Pour la sortie de Dominaria, Wizards nous propose un format qui cherche à produire l'ambiance du COMMANDER en STANDARD.

Voici l'annonce qui semble ne produire aucun enthousiasme ....

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/ways-play/join-brawl-201...

Règle du FORMAT :
* Pool de cartes : le Standard.

* Un général : qui est une créature légendaire OU un PW.

* Points de vie : 30pv.

* Taille du deck et contrainte : 60 cartes (Général compris); Singleton.

Voilà, après, ça fonctionne comme le Commander.

Alors, qui est intéressé ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2018 16:31
Dis pas ça, elle passe ses soirées à en discuter avec son groupe. Jace, Pacte des Guildes vivant et Gideon, Champion de la justice sont plutôt sympas, mais Tibalt Sang-de-démon n'en rate pas une pour se foutre de sa gueule.
ElEmmental
le 04/04/2018 22:52
Est-ce-qu'on sait si Wizards va encourager la naissance de ce format (en demandant aux boutiques de faire quelques events par exemple) ou bien ils ont juste posé ça là et s'en battent les steaks de ce qu'il en devient?

Parce que j'ai l'impression que l'annonce est venue trop tôt et que rien ne suis :/
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 06/04/2018 19:04
Je suis dans une association (joueurs de Marseille et ses environs, coucou), et nous allons sûrement lancer un voire plusieurs tournois dans ce format, nos joueurs sont plutôt motivés pour le coup. Me contacter pour plus d'infos ;)

Sinon, voilà que j'ai monté il y a deux jours et en tests depuis.

Ça pioche énormément[/u target=_blank>. C'en est dingue. En plus ça écrabouille littéra...
s. Le gégé fait très souvent son ultimate le tour après son arrivée et je pense à rajouter une Clés de la ville, puisque ça paraît cool avec le -1.
Je regrette juste le manque de bestiole hexproof (joke inside).
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 07/04/2018 22:36
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=574187
Je test Ghalta depuis 1 semaine ( cockatrice) au fil des spoils.. c'est assez concluant. Après, sorcerous pourrait être remplacer par un heart of Kiran.
Par contre, Teferi / BG ou BW, c'est assez la violence pour stompy kappa
WolfofInnistrad
le 19/04/2018 10:46
Bonjour,

Après quelques semaines de test entre camarades, principalement en multi (à 4) mais aussi en duel, le format est vraiment fun.

On sent que c'est vraiment taillé pour le multi et pour le moment ce sont les parties qui nous ont fait le plus plaisir avec des trucs vraiment cool. (notamment du au fait que rien n'est ingérable sur la table).

On peut même envisager des truc injouables dans les autres formats ce qui amène de bonne crise de rire et l'utilisation de cartes un peu foutues de coté dés qu'elle sont sorties (je tourne principalement sur un Pirates Noir/Bleu contrôle construit autour de la jouissance des richesse et de la production mécanisée (Si, si ça gagne, pas souvent mais...)

Voici la liste que je joue pour le moment (hors la guerre des antiquités qui est remplacée par une révocation en attendant la sortie) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=578191

Bref un format qui attire dans notre cercle. (en revanche pour le moment 3 personnes pour tester en boutique, mais je pense que les gens attendent la sortie de Dominaria pour se lancer réellement).

A suivre
Nem
Metz, France
le 19/04/2018 21:56
Bonjour,

Nous aussi nous nous sommes lancés dans le Brawl dés l'annonce du format. On a pu tester tant en multijoueur qu'en format 1vs1 (notamment pendant une FNM à 8 joueurs) tout comme WolfofInnistrad, c'est super fun. C'est surtout un format qui réjouit les plus jeunes joueurs (jeunes dans le sens où ils ne jouent pas depuis longtemps).

Pour le 1vs1, j'ai cette liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=580054
(d'ailleurs, si ceux qui ont bien testé le 1v1 peuvent me donner leur avis dessus, ça serait gentil)

Et pour ce qui est du multijoueur, j'ai une liste Kambal que voici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=576871

Le principal atout, c'est que ça nous force à sortir dans les automatismes, à découvrir de nouvelles cartes qui ne sont pas forcément jouées, que du bon quoi

Bref, avec Dominaria, ça annonce de nouvelles possibilités.
ElEmmental
le 19/04/2018 22:16
Je trouve ta liste de kambal super sympa ! Tu devrais envisager de trouver une place pour Settle the Wreckage, c'est cool comme carte. Je suis en train de monter le deck, avec une liste assez similaire à la tienne. J'ai aussi pensé à Édifice d'autorité, Étau du désert ainsi que les deux déserts blancs et nous qui se recyclent.

De mon côté on est trois, on a un huatli RW, un scarab god et un neheb R, c'est dynamique ! Rashmi devrait rejoindre tout comme kambal l'ensemble, mais on est très impatient pour dominaria.
yanloup
Pau, France
Légende
le 20/04/2018 10:08
Tiens j'ai une question au passage.

Hier j'ai maté un stream d'un gars qui jouait une partie sur MTGO. Lorsque son général se faisait poutrer le programme ne lui offrait pas l'option de le mettre au cimetière mais l'envoyait direct en command zone.
Qu'en est-il donc de cette règle (à la con selon moi, mais c'est purement subjectif) ? Il me semblait pourtant que le choix existait toujours pour le contrôleur du commander.
Merci de m'éclairer.
Ataraxie
le 22/04/2018 11:10
A chaque fois que ton commandant doit changer de zone (hormis pour aller sur le CDB), tu peux décider de le renvoyer en command zone.
ElEmmental
le 23/04/2018 0:06
Citation :
A chaque fois que ton commandant doit changer de zone (hormis pour aller sur le CDB), tu peux décider de le renvoyer en command zone.


En fait sur le site de wizards c'est pas tout à fait ça :
Citation :
If your commander is countered or leaves the battlefield, you may put it back into the command zone instead of putting it anywhere else it would go


Typiquement, jouer Commit / Memory sur le cast d'un général, s'il se fait bounce, ou encore laisser mourir son Elenda puis l'exiler depuis le cimetière ne permet pas de remettre son général en command zone. Pas tout à fait pareil que pour le commander, à voir pour la suite !
ElEmmental
le 23/04/2018 0:08
Citation :
Typiquement, jouer Commit / Memory sur le cast d'un général, s'il se fait bounce, ou encore laisser mourir son Elenda puis l'exiler depuis le cimetière ne permet pas de remettre son général en command zone. Pas tout à fait pareil que pour le commander, à voir pour la suite !


Evidemment ce que j'ai dit sur le bounce est une grosse bêtise, mais le reste est valable.
Eichimaru
Bretagne, France
le 25/04/2018 21:37
Pour avoir fait des test, le format me semble vraiment très sympa, seulement il a un problème majeur à mes yeux:
Aucun format eternal ne peux accueillir un deck de Brawl à sa rotation!

Pour le standard actuel, il y a le modern. Parce que je trouve ça extrêmement frustrant de se dire qu'un deck de brawl dans lequel tu investi du temps et de l'argent se retrouve complètement détruit au bout de 6 mois. Si jamais un joueur de standard découvre un deck avec des mécaniques qui lui plaisent, il pourra toujours continuer à jouer son deck tel quel avec d'autres joueurs de modern et peut-être améliorer son deck pour s'optimiser avec le nouveau pool de cartes qui lui son offertes.

En brawl, tu vas jouer ton deck pendant qu'il sera légal mais lors d'une rotation tu va devoir détruire ton deck car aucun format ne te permet de trouver des anciens deck de brawl.

On peux penser au DC pour accueillir le profil de joueur mais cela demanderais de monter le deck à 100 cartes, ce qui demande un investissement financier important et on perd le deck car (en oubliant le power level du pool de cartes dispos) avec des tailles de deck et des pvs max différents la viabilité des plans de jeu sont complètement différent.

Et tout ça si tu ne profite pas de l’Intérêt principal du Brawl qu'on ne retrouve pas ailleurs: avoir un planes en commandant.

Donc si jamais un format eternal s'aligne sur le brawl mais en eternal, nul doute que je me mettrais à ce format très plaisant!
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/04/2018 10:38
J'ai commencé à parler du BRAWL à ma communauté. Il y a des intéressés toutefois nous sommes principalement des joueurs de DC, la réception est donc avec quelques réticences (investissement dans le Standard + Power Level global + Rotation). A l'occasion d'un tournoi samedi prochain, je vais reprendre la température.

Pour ma part je trouve l'idée du Brawl intéressante, aussi ai-je buildé un Shalaï, Voix de l'abondance dont voici la liste car je suis principalement un joueur %W%G. Faute de l'avoir testé (pas d'adversaire et ne jouant pas sur Cocka), je ne sais pas ce que ça donne. En revanche la principale question que je me pose est la courbe de mana : peut-on mettre des sorts avec un CCM de 6 oupa ? En DC les courbes sont super-basses, j'ai donc de vieilles habitudes à limiter les sorts gourmands.
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/04/2018 11:33
sur les quelques test que j'ai fait, le cumul des 30 hp + pool de cartes de standard rendent le format beaucoup plus lent que le DC et donc ça autorise un plus de grosses cartes.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 27/04/2018 11:43
Enfin pas trop tout de même, on est dans un format de 59 cartes, donc même dans un deck ramp, ça représente ~ 6 à 8 cartes de CCM 6+.

Ouais, je test des trucs ramp en ce moment : Jund avec dragon en gégé, Tatyova (l'ondin unco de Dominaria)...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 09/05/2018 13:06
Petite question : ça prend par chez vous le Brawl ? Je connais dans ma communauté au moins 3 joueurs (voire 4, il y en a un qui joue à tout). J'ai fait mes premières parties hier, c'est certes moins balèze que le DC (normal, ce n'est pas la même chose) mais c'est plutôt sympa dans l'ensemble (les 30 pv c'est long à descendre, plus l'habitude...). On joue Hualti, championne radieuse + Tatayoyo + Djoïra.

Il y a eu sur MTGO un tournoi en 1V1, Baral explose tout. Riley Knight parle même d'un ban.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 09/05/2018 14:24
Par chez moi (Étang de Berre, à l'ouest de Marseille), on commence à avoir du monde. Et effectivement, ce n'est pas pour rien que Baral est interdit en DC en tant que Général.

Même si je compte dégoûter des gens demain lors du tournoi Brawl à ma boutique habituelle. Faut que je fasse baver ces "Pro Player" qui ne jurent que par le Scarab God. On compte avoir environ 6-8 joueurs au fait.
WolfofInnistrad
le 10/05/2018 10:03
De mon coté c'est plutôt calme. 3 à 4 joueurs en moyenne.

J'espère que ça va prendre, je trouve le format vraiment sympas.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 10/05/2018 20:06
Mise à jour de la ban-list pour le Brawl ! Baral est ban ;) Pour plus d'informations > Brawl Update
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/05/2018 20:21
une bonne nouvelle ça !
Au delà de voir banni Baral qui est en effet au dessus du format (et spyglass aussi), ça veut dire désormais deux ban list séparées et ça, ça une vraie bonne nouvelle :)
Maintenant prochaine target -> Tefeiri. Le jeu est pas aussi imbuvable que Baral mais quand même ultra cancer.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.