Pirch
Rennes, France
GB Saprobionte
le 17/03/2018 13:11

Bonjour

Le concept du deck est construire une synergie entre la carte « chemin de la découverte » et les saprobiontes, capables de se multiplier très rapidement.
L'idée n'est pas de révolutionner le standard, mais simplement de m'amuser en tournoi boutique sans servir de paillasson.

Sans plus attendre, voilà le deck

Créatures :
Elfes de Llanowar : ça coûte 1 et ça rampe. Je pense qu'ils sont assez connus pour ne pas écrire un roman.
Marcheur pousse-sauvage : Monsieur grossi à chaque fois que j'explore, et il me fait gagner des points de vie.
Boa sinueux : Bon body en début de game, et permet d'optimiser l'explore.
Thallidé fritillaire : Monsieur est là pour faire grossir les saprobiontes, mais sera probablement remplacé par autre chose.
Fongepied, le clandestin : Monsieur créé des tokens, et en plus de ça sa seconde capa est sympa.
Dryade jeunes pousse : le haut de curve, qui permet de créer des sapro et de buff ceux-ci une fois l'aggrément de la cité obtenu (ce qui ne devrait pas être trop difficile vu le deck).

Enchantements
Chant de Freyalise : La carte m'a l'air assez sympa : du mana à foison les deux premiers tours, histoire de pouvoir créer des tokens, puis de bourrer l'adversaire.
Rites de croissance d'Itlimoc : Dans un deck jetons, je pense qu'un craddle peut faire des étincelles.
Chemin de la découverte : comme expliqué en début de message, c'est une carte clef du pack, donc présente en*4

Instant
Un peu de gestion.

Rituels :
En proie//désespoir : une carte couteau suisse. Elle donne de l'évasion pour kill et elle me permet de me refaire une main/vider celle de l'adversaire.

Terrains :
Je ne me suis pas encore penché sur la question, donc basiques pour l'instant.

Side:
En cours de réflexion.


Si vous avez des remarques/idées/conseils, n'hésitez pas.

Bonne journée.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.