Jer
Légende
Magic, c'est tellement mainstream...
le 16/03/2018 9:01
...que même Le Monde.fr y consacre un article.
A quand la une de Paris Match pour Richard Garfield ?

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/16/de-la-cour-de-recre-au...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2018 13:58
Citation :
Fromage français


Français français, c'est vite dit.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/03/2018 13:59
T'es poulet de Bresse xbod!, chocolat liégeois de Liège !


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/03/2018 14:00
Chez le spéculos !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/03/2018 14:06
Monsieur Oliv, je suis Oyonnaxien !

Je suis plus plastique valée que poulet de bress, nous monsieur on est les rouges et noirs, et pas les violets fermier.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/03/2018 14:08
Que deviennent, que deviennent, que deviennent, les valses de Liège que deviennent que deviennent ?

Non, je vous jure, ce n'est pas pareil.

********

Et pour répondre à la question, débaptiser ainsi le café viennois pour le rendre liégeois est bien un acte anti-autrichien lié à la première guerre mondiale, mais c'est plus précis que les "amis belges". C'est lié à la Bataille de Liège.

Il semblerait que la station de métro "Berlin" a été renommé "Liège" aussi à ce moment là...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Li%C3%A8ge
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/03/2018 14:17
Et pour resituer mes propos : en effet, je ne suis pas d'accord avec les propos de Lévy, qui me semble dans cet article faire plutôt office de VRP de luxe de la politique de Wizards of the Coast que de communiquer une parole originale avec un point de vue élaboré sur sa spécialité. Après, que le journaliste ait fait filtre et ait réduit le propos pour publier qqch de lisible pour son public, admettons.
Mais je ne crois pas qu'il faille chercher une "manipulation" ou une "conspiration" de journalistes derrière cela... En tout cas, pas une "trahison" de la pensée de Lévy.

Pour la comparaison, Einstein qui répond aux enfants et ne sous-emploie pas son temps => sans doute. Mais la seule chose qu'on peut conclure de cette comparaison, c'est que Lévy n'a pas le talent de vulgarisation d'Einstein ou bien que le journaliste du monde n'a pas la naïveté des enfants qui leur permet d'être des interlocuteurs parfois sympa...

Bref, cela ne change pas l'impression que j'ai eu de perdre mon temps en lisant cet article.
...

Impression toutefois pondérée en lisant les commentaires encore plus vains à la suite ...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 14:19
Citation :
Mais je ne crois pas qu'il faille chercher une "manipulation" ou une "conspiration" de journalistes derrière cela... En tout cas, pas une "trahison" de la pensée de Lévy.


J'espère que ce n'est pas mon propos qui est visé, auquel cas tu auras mal compris ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/03/2018 14:21
Citation :
les méthodes contemporaines de "préparation" des entrevues ne permettent pas de tenir ce genre de raisonnement : "si dans l'entrevue l'interviewé a énoncé P alors P est l'opinion de l'interviewé".

Ce que je vais écrire, en logique:

![Pour tout interviewé I, Pour tout propos P, ![Enonce(I,P) => Pense(I,P)]]

Il se trouve que je suis d'accord avec cet énoncé. Mais il se trouve également que cet énoncé n'est pas en contradiction avec le mien qui est

Il existe un interviewé Lévy, Il existe deux propos P_{1,2} dans l'interview du Monde, Enonce(Lévy, P_{1,2}) et Pense(Lévy, P_{1,2})

Du coup, nous avons tous les deux raison sur ces formules là (à moins de me démontrer que les deux propos de Lévy dont il est question ont été complètement mis sens dessus dessous). Mais il se trouve que dire "la proposition de MaDuDu met celle de ZeSword par terre" est inexacte. Effectivement, citer mon propos hors contexte n'est pas légitime :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/03/2018 14:25
Citation :
Impression toutefois pondérée en lisant les commentaires encore plus vains à la suite ...

... mais tellement XD !
Comment peut-on estimer perdre son temps en lisant cet article quand on peut lire le ramassis de mauvaise foi qui traîne sur les 7 pages de ce topic ????
L'article était court, ne visait pas le joueur aguerri. Que monsieur Levy ait été briefé avant interview, que le journaliste ait déformé ses propos, que ZS fasse preuve d'une patience à toute épreuve quand il discute avec MDD, il y a une chose sur laquelle 99% des magicvillois s'entendront : en comparaison avec le niveau des débats de ce topic, l'article mérite un pulitzer !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 14:26
Citation :
Il se trouve que je suis d'accord avec cet énoncé.


À la bonne heure ! Tout ça pour ça !

Citation :
Mais il se trouve que dire "la proposition de MaDuDu met celle de ZeSword par terre" est inexacte.


C'est ça qui te préoccupe tant ? Parce qu'avoir tort ça te ferai vraiment si mal que ça ?

Relis le paragraphe auquel j'ai réagis, fais-le vraiment (apparemment tu ne l'as pas encore fait). Et puis détend-toi, souffle un coup, avec relâchement : pfiouuu !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Xbod
le 19/03/2018 14:27
Oyonnax y'a pas grand choses.. mais la vue donnant sur ton bled depuis l'autoroute blanche en revenant de Geneva est bien sympa :)
Darkent

le 19/03/2018 14:28
Du coup ca vaut la peine que je lise l'article de Levy ou pas ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 14:29
Franchement vous êtes grave, il y a déjà plusieurs pages que j'avais dit que nous sommes d'accord sur le fond.

Et ça fait plusieurs pages que vous essayez de noyer le poisson pour sauver votre estime pour votre petit moi malade. Demandez à Toufmade si ça se soigne, il s'y connaît.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/03/2018 14:31
Citation :
Demandez à Toufmade si ça se soigne, il s'y connaît.

humour de répétition ?
J'aime les carottes

le 19/03/2018 14:31
Citation :
Du coup ca vaut la peine que je lise l'article de Levy ou pas ?

Bof. Y a 0 spoil sur Dominaria dedans.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/03/2018 14:34
Moi j'aime bien cette extension, elle marche bien :0
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/03/2018 14:38
MaDuDu a écrit :
À la bonne heure ! Tout ça pour ça !

En fait non, cette phrase, je l'ai déjà écrite 4 pages plus tôt sous une autre forme: C'est marrant parce que sur ce fil de discussion je suis plutôt d'accord avec MaDuDu "en général" [...]

Mais la suite de ce paragraphe est mais je n'arrive pas à comprendre qu'il ne voie pas le "cas particulier". Reprenons les attaques de Morosophe [...]. Ce qui indique simplement que je cherche à être *précis*, et que, bien que d'accord avec ta phrase "en général", elle n'est pas applicable "dans le cas qui nous intéresse". Je sais très bien ce que j'ai écrit, je l'ai déjà relu, mais manifestement il y a un contexte auquel moi-même je répondais quand j'ai écrit ce paragraphe que tu ne daignes pas prendre en compte.

MaDuDu a écrit :
Parce qu'avoir tort ça te ferai vraiment si mal que ça ?

Quand j'ai tort, je remercie la personne en face de m'avoir appris quelque chose. Ici, ce n'est pas le cas. Tu noteras par ex. pour preuve de ma bonne foi que dans ce dernier post de l'une de nos dernières discussions, je te posais plusieurs questions pour progresser, et j'étais sincère. J'attends toujours une réponse (je t'ai relancé, mais trop subtilement, il y a 2 pages). Ce qui veut dire que dans cette autre discussion j'envisageais sérieusement d'avoir quelque chose à apprendre. Dans cette discussion présente qui fait perdre du temps à tous, il se trouve juste que mon premier message n'était pas clairement en réponse aux messages précédents (!!!), et que je mets juste ce fait en lumière, sans être tendu ni essoufflé :)
zombie33

Légende
le 19/03/2018 14:39
J'aime quand ZS s'exprime sur Mv
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 14:40
Je ne me suis jamais exprimé ce ton "cas particulier", pourquoi ça fait 4 fois que tu en parles comme si ça me concernait ?

Maintenant remercie-moi.
Darkent

le 19/03/2018 14:42
Pour le coup Vice avait fait un mini reportage sur le sujet assez sympathique J’ai bien aimé leur manière de montrer les grandes différences entre le magic pro (ils suivent les progès du petit Jacob Wilson) et le kitchen magic ainsi que toutes les richesses du jeu (Le passage à 9:13 me donne encore des frissons).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.