Jer
Légende
Magic, c'est tellement mainstream...
le 16/03/2018 9:01
...que même Le Monde.fr y consacre un article.
A quand la une de Paris Match pour Richard Garfield ?

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/16/de-la-cour-de-recre-au...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/03/2018 11:19
Pour le coup vu mon histoire perso et mon entourage c'était pas une blague
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 11:19
Citation :
Madudu le délire de persécution ça se soigne :0


Le psychiatrisme aussi ça se soigne :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 11:21
définition provisoire : "voir des cas psychiatriques partout".
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Explication de texte
le 19/03/2018 11:25
1. Je tentais de démontrer que non, tout le monde n'était pas d'accord sur le fond, contrairement à ce que MaDuDu avançait. En citant mon intervention du 16 mars, où je disais que si, oui, j'étais d'accord "en général" avec lui qu'une interview déformera presque invariablement certaines parties d'une interview, il était fort peu probable pourtant que *cette interview précise* ait déformé *les deux réponses précises* avec lesquelles n'était pas d'accord Morosophe. Et que ce non-accord était entre Morosophe et Lévy, pas entre Morosophe et Le Monde. Donc, le raisonnement général de MaDuDu ne s'applique fort probablement pas cette fois (cas général / cas particulier).

2. Je tentais de faire redescendre MaDuDu de son nuage "j'en sais plus que vous, je vous informe, recevez ma bonne parole" qui suait à grosses gouttes de ces deux messages "Donc tu ne sais pas comment est "préparée" ce genre d'entrevue." reprise ensuite par "maintenant qu[e cette méthode d'interview] est signalée". Il n'était pas le seul à avoir compris qu'il y a forcément un biais entre un message originel et un message rapporté. Chacun le sait depuis qu'il a joué au "téléphone arabe", et je gage que ça doit être pas loin de la totalité des protagonistes de ce fil de discussion.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 11:33
Pour rappel je répondais à ça :

ZeSword a écrit :
Vous êtes marrants les gars. Il s'agit d'une interview de Raphaël Lévy. Donc soit vous accusez le journaliste d'avoir transfiguré ses propos (pourquoi pas, mais je doute que vous en soyez à ce niveau), soit c'est Raphaël Lévy qui dit quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord, et pas Le Monde en général.


Ce à quoi j'ai répondu que les méthodes contemporaines de "préparation" des entrevues ne permettent pas de tenir ce genre de raisonnement : "si dans l'entrevue l'interviewé a énoncé P alors P est l'opinion de l'interviewé".

Sinon Zesword, tu fais beaucoup de procès d'intention je trouve. Ça se soigne sans doute (faut demander à Toufmade il s'y connaît).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/03/2018 11:42
Concours de bite mais intellectuel, ça change de Zedrus et de Dieuvivant du forum EDH...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/03/2018 11:44
En fait, je sais pas pourquoi je continue d'essayer de communiquer avec toi MDD. Ca sera d'ailleurs ma dernière intervention avant que tu ne re fasse déborder la tasse. Il se trouve que je vis entourer de psychiatre, qui ne parle que de psychiatrie. Il se trouve que ce sujet est passionant, et que, je suis à moitié homme, et à moitié éponge. Il se trouve aussi que ma soeur a eu des problèmes de ce genre, et que celà ne t'enferme pas nécessairement dans le moule du "malade psychiatriue".(Mode, my Life Off).

En effet, il est a rappeler que chaque etre humain peut avoir une des deux grandes types de personnalité. Soit nous sommes avons une personnalité à tendance psychotique (donc nous sommes susbetible, dans certaines occasions d'avoir des réactions similaire à un vrai psychotique), soit nous avons une personnalité névrotique.

Au delà de ça, mon ça se soigne était violent, je le concède. Le terme a proprier aurait été : ça se travaille. Mais clairement, penser que les gens ici bas ne riraient d'une bonne blague que tu aurais faites est globalement faux. Tu projettes sur nous un mode de fonctionnement qui t'es propre. Une blague reste une blague, quelqu'en soit l'auteur. Si tu avais été drole, nos aurions été les premiers à rire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/03/2018 11:48
Ça fait 3 fois que je te fais remarquer, MaDuDu, que l'on ne peut pas prendre mon message hors de tout contexte, mais qu'il s'intègre dans un contexte, celui où je répondais à un message de Morosophe. Je n'arrive manifestement pas à te l'expliquer.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/03/2018 11:49
Citation :
En effet, il est a rappeler que chaque être humain peut avoir une des deux grandes types de personnalité. Soit nous sommes avons une personnalité à tendance psychotique (donc nous sommes susceptible, dans certaines occasions d'avoir des réactions similaire à un vrai psychotique), soit nous avons une personnalité névrotique.


Je veux bien que l'on fasse une aparté sur ça :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 11:52
Loin de moi l'idée de te juger Toufmade, je ne me permettrai pas ce genre de chose. Quand bien même tu prendrais des libertés un peu limites avec moi :p

Par contre tu inverses la situation : ce n'est pas moi qui ais fait une blague pourrie, c'est quelqu'un d'autre qui a fait une blague non-drôle sur moi et j'y ai répondu.

Dans un premier temps j'ai pas compris la non-blague, dans un second temps j'ai fait remarqué sur un ton léger qu'il s'agit d'une non-blague.

Les sur-tendus ce sont ceux qui sont venus me dénigrer, de manière très non-drôle d'ailleurs ^^

Alors détendez-vous un peu, respirez un grand coup. Et ça ira mieux :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 11:54
Citation :
Ça fait 3 fois que je te fais remarquer, MaDuDu, que l'on ne peut pas prendre mon message hors de tout contexte, mais qu'il s'intègre dans un contexte, celui où je répondais à un message de Morosophe. Je n'arrive manifestement pas à te l'expliquer.


En fait tu ne peux pas m'imposer de répondre à un point auquel je n'ai pas répondu. J'ai déjà indiqué à quel paragraphe j'ai répondu, libre à toi ne l'ignorer pendant encore 3 pages ^^
Makexime
Légende
le 19/03/2018 11:59
Tu te rends compte qu'à un moment, faut arrêter de surenchérir et laisser pisser. C'est la maturité.
(même moi je sais ça, oui môssieu)

Allé bisous
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 12:01
Ha, voilà !

Vous avez compris les conformistes de service : il faut se détendre et laisser pisser même si vous êtes pas du tout d'accord avec le fait que quelqu'un exprime quelque chose que vous ne pensez pas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/03/2018 12:04
Citation :
Vous avez compris les conformistes de service : il faut se détendre et laisser pisser même si vous êtes pas du tout d'accord avec le fait que quelqu'un exprime quelque chose que vous ne pensez pas.


Pourquoi, c'est un mal ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 12:06
De quoi ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/03/2018 12:09
MaDuDu a écrit :
il fait l'amalgame entre les opinions de l'interviewé et l'article lui-même

Oui, tu as écrit page 3 (certes il y a 2 pages), et je l'avais bien lu. Or :

* je ne t'impose pas de répondre à ce que tu n'as pas envie de répondre (j'ai déjà remarqué bien des fois par le passé que tu te gardes parfois bien de répondre)

* je te fais simplement remarquer que tu te trompes sur ce cas précis (à savoir, je ne fais pas l'amalgame *en général*, mais j'estime *dans ce cas précis* que les deux propos en question n'ont pas été modifiés), rien de plus. Ce n'est vraiment pas très grave, mais c'est comme ça :)
J'aime les carottes

le 19/03/2018 12:21
Vous êtes du genre à continuer d'essayer de raisonner tonton raciste aux repas de famille ?

MaDuDu il a juste de la chance qu'on est pas en 2000, sinon il aurait été ban de partout pour économiser la bande passante.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 12:25
1er point : j'avais déjà répondu dans le message précédent, si tu n'avais pas réussi à comprendre ma position à la première lecture je me suis dis qu'il n'y avait pas raison particulière de penser que tu la comprendrais à une seconde.

Et puis c'est ennuyeux pour tout le monde quand un débat tourne en rond et que chacun se répète.

2e point : je te laisse te relire.

ZeSword a écrit :
Vous êtes marrants les gars. Il s'agit d'une interview de Raphaël Lévy. Donc soit vous accusez le journaliste d'avoir transfiguré ses propos (pourquoi pas, mais je doute que vous en soyez à ce niveau), soit c'est Raphaël Lévy qui dit quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord, et pas Le Monde en général.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/03/2018 12:26
Citation :
Vous êtes du genre à continuer d'essayer de raisonner tonton raciste aux repas de famille ?


--> Oui

Citation :
MaDuDu il a juste de la chance qu'on est pas en 2000, sinon il aurait été ban de partout pour économiser la bande passante.


Whaaattt ?

Non mais vous lui reprocher quoi au gars ?
J'ai tout lu, est a pars un divergence d'opinion, voila quoi.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/03/2018 12:26
Citation :
Vous êtes du genre à continuer d'essayer de raisonner tonton raciste aux repas de famille ?


C'est moi "tonton raciste" ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.