Jer
Légende
Magic, c'est tellement mainstream...
le 16/03/2018 9:01
...que même Le Monde.fr y consacre un article.
A quand la une de Paris Match pour Richard Garfield ?

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/16/de-la-cour-de-recre-au...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2018 15:40
Vous préférez pas parler des élections en Russie ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/03/2018 15:41
Des élections ?

/rire
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2018 15:43
Vous pensez vraiment comme des complotistes c'est terrible ^^

Ça ne vous a jamais effleuré l'esprit que le journaliste ait pu retranscrire un peu trop librement pour d'autres raisons qu'un complot ?!

Genre :

-Pour que ça lui semble plus cohérent, parce qu'il n'a pas bien compris le propos.

-Pour rendre la chose plus attrayante, en coupant un développement qui lui a semblé ennuyeux.

-En reformulant un énoncé pour le rendre plus compréhensible, et ce faisant en modifiant son sens de manière quelque peu dramatique.

-En ne sélectionnant que quelques morceaux de l'entretien, ce qui peut déformer la manière dont l'interviewé voulait présenter les choses.

Et c'est loin d'être exhaustif ! C'est pour ça qu'en principe il ne faudrait pas procéder ainsi qu'il est désormais "normal" de le faire.
guilan
Légende
le 16/03/2018 15:45
L'interview est pas mal je trouve.
Ça aborde les débuts, le développement, les aspects collection et compétition, la présence nationale du jeu et son futur, le tout sous le prisme de l'avis d'un joueur compétitif de longue date.

Ça s'adresse à des gens qui ne connaissent pas ou peu le jeu, mais qui ont une certaine affinité avec son environnement.

Des points de vue sont peut être discutables, mais c'est normal car ce ne sont que des points de vue.
Il n'y a rien de bien choquant ou outrageusement faux...

positif :)

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2018 15:46
Citation :
Des élections ?


Encore un complot ?
Jer
Légende
le 16/03/2018 15:48
En gros, tu reproches au journaliste d'avoir fait son boulot.

Journaliste qui, soit dit en passant, semble être un gros joueur de Magic, si on regarde les photos de son compte Twitter.
Peut-être fréquente-t-il le site ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/03/2018 15:52
Citation :
Encore un complot ?


Nan juste que l'on sais déjà qui va gagner et que l'opposition est museler....

Un peu comme en France quoi ^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2018 15:58
Citation :
En gros, tu reproches au journaliste d'avoir fait son boulot.


J'ai du mal à croire que tu ais vraiment lu ce que j'ai écrit ^^*

Citation :
Nan juste que l'on sais déjà qui va gagner et que l'opposition est museler....

Un peu comme en France quoi ^^


Sauf qu'ici même avec une opposition calomniée et un soutien unanime des "mainstreams" le mec n'obtient même pas 25% au premier tour. Parce qu'il est impopulaire, notamment.

Poutine s'il fait 60% au premier tour il sera déçu. Et pour obtenir ce résultat il n'a même pas besoin de faire campagne alors qu'il est au pouvoir depuis près de 20 ans. Macron au bout de 6 mois il était déjà dans le gouffre d'une impopularité record.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/03/2018 16:04
Je suis assez d'accord pour dire que le journaliste a juste fait son travail comme il le pouvait, sélectionnant les propos en fonction de ce qui intéresserait le public etc etc ... J'ai donné assez d'interview pour connaître le truc. Mon dernier en date : c'était lors d'Atrébatia, une fête sur le med-fantastique dans le beffroi d'Arras ... qui avait lieu en même temps que le lancement des PAtriotes de Philippot (dans une autre salle de la ville). On a du se battre pour déconnecter le journaliste de l'idée : mediéval-fantastique = pagan = fasciste. Finalement, le journaliste a juste fait passer tous les rôlistes présents pour des connards bloqués en enfance mais vaguement gentillets. Je vous donne l'article :
http://www.liberation.fr/france/2018/02/18/a-arras-philippot-largue-le...
L'auteur a fait explosé mon enculomètre quand j'ai lu son truc (où est-ce que tu appelles des personnes que tu ne connais pas des "zigs" ?)

Bref, je connais et c'est gênant. Mais voilà, Ralph Lévy, qu'on interview non pas comme champion de cartes, mais comme porte-parole de la communauté/VRP; c'est pas terrible. En fait, ce qu'il raconte, n'importe quel joueur Magic aurait pu le dire. Donc je trouve pas sympa envers un champion que de l'interviewer pour lui faire dire des banalités. (c'est comme discuter de la physique au collège avec un prix Nobel; ce n'est pas forcément inintéressant, mais le plus souvent, tu sous-emploies ton opportunité...)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2018 16:07
Libération xD
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/03/2018 16:12
La presse papier de toute façon....
Tous des vieux cons ^^
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/03/2018 16:16
Citation :
Ça ne vous a jamais effleuré l'esprit que le journaliste ait pu retranscrire un peu trop librement pour d'autres raisons qu'un complot ?!

Citation :
-Pour que ça lui semble plus cohérent, parce qu'il n'a pas bien compris le propos.

-Pour rendre la chose plus attrayante, en coupant un développement qui lui a semblé ennuyeux.

-En reformulant un énoncé pour le rendre plus compréhensible, et ce faisant en modifiant son sens de manière quelque peu dramatique.

-En ne sélectionnant que quelques morceaux de l'entretien, ce qui peut déformer la manière dont l'interviewé voulait présenter les choses.


Oui, c'est son travail de rendre accessible les interviews pour ses lecteurs tout en respectant les lignes éditoriales. De là à penser qu'il ait déformé les propos de l'interwiewé au point qu'ils ne correspondent plus à rien de ce qu'il a dit il y a un assez grand pas à franchir.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2018 16:17
Citation :
De là à penser qu'il ait déformé les propos de l'interwiewé au point qu'ils ne correspondent plus à rien de ce qu'il a dit il y a un assez grand pas à franchir.


?
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/03/2018 16:22
Tu compares quand même cette pratique à de l'art moderne, c'est une grosse accusation. Si les propos n'ont pas été assez déformés c'est au mieux du dadaïsme.
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/03/2018 16:22
Contemporain pas moderne
Birdish
Charlot de Feu

le 16/03/2018 16:28
On peut aussi prendre contact avec le journaleux concerné et lui suggérer de convaincre son avocat que le procès d'intention (soutenu par la bonne vieille tech de l'air de pas y toucher comme toujours, historique du profil et témoignage des usagers à l'appui) du père MDD n'est rien de plus que de la bonne grosse diffamation sur un espace public.

Foutre le feu à un pyromane, ça serait jouasse :o).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2018 16:32
C'est quand même très problématique d'employer une méthode de rédaction d'entrevue qui ne donne pas la garantie que les propos correspondent à ce que l'interviewé voulait dire.

À cause de cette méthode je ne peux faire confiance à aucune entrevue publiée par un journal "mainstream", c'est quand même un problème !

La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne plus les lire, ou seulement par accident. Ça fonctionne pas mal du tout ^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/03/2018 16:34
Birdish, tu veux me faire un procès pour avoir déclamé mes doutes sur un forum public ?

lol
Jericho
Bretagne
Légende
le 16/03/2018 16:45
MaDuDu n'en a rien à foutre de Levy, c'est juste qu'en voyant un article du Monde, il ne peut pas s'empêcher de reprendre la rhétorique : vous êtes des moutons abreuvés aux médias mainstream, mais moi je suis un eveillé. Toutes les pollutions de topic de MaDuDu sont toujours ponctuées du même registre lexical : bétail, mouton, troupeau, boeuf,...
Manque de pot, il y a toujours qqn pour remarquer son manège et le conforter dans ses obsessions. Ça ne l'aide pas.

Vivement que Levy soit interviewé par un média dissident/résistant/de réinformation ou par RT pour avoir enfin accès au véritable message de Raphaël Levy.
Jer
Légende
le 16/03/2018 16:51
Mais peut-on faire confiance aux messages que tu postes ici ? Peut-être sont-ils aussi le fruit d'une méthode de rédaction qui ne donne pas la garantie qu'ils correspondent à ce que tu penses. La même question se pose pour les interviews des médias "non-mainstream". Si on veut mettre en doute, autant aller jusqu'au bout.

Sinon, pour revenir sur l'intervention de Morosophe plus haut. A la différence l'article de Libé que tu cites, l'interview de Lévy a été faite par un journaliste qui connaît plutôt bien le sujet si on se fie aux photos de P9 qu'on trouve sur son profil Twitter.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.