chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

[DC20] Lantern - UBWx
le 14/03/2018 20:58
Salut,

Je viens d'essayer de monter un deck lantern. Le deck n'essaie pas de mettre en place le lock le plus vite possible mais plutôt de gérer la première vague pour s'installer après, du coût peu de tuteurs qui nous mettraient hors-tempo.

Pour l'instant aucun test à l'appui seulement du mindbuilding:
-Thrasios/Silas pour curver et tenir en début de partie, puis faire du CA en fin de partie.
-Des créatures pour gérer les créatures adverses et pour jouer du couteau suisse (Jitte) le temps de s'installer.
-Peu ou pas de sort conditionnels, on joue déjà assez de cartes qui n'ont pas d'impact immédiat.
-Pas de sweeper pour l'instant, ils sont peut-être nécessaires pour pas être à la ramasse contre aggro.
-Pas tous les meuleurs (ghoulcaller bell) pour mettre plus d'éléments de contrôle et encore éviter les cartes qui ne font rien en début de partie.

La recherche de cartes potentielles en commentaire du deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=571933

Commentaires et idées bienvenues :)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Pinkpooh
le 14/03/2018 21:41
Citation :
Je viens d'essayer de monter un deck lantern.

j'aime beaucoup que vous faites.

J'ai l'impression qu'il manque quand même Demonic Tutor et Toxic Deluge.

Pourquoi pas Tymna au lieu de Silas pour l'accès au blanc et à Enlightened Tutor ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
je crois que
le 14/03/2018 21:49
Nabokov avait tenté l' exercice, à moins que ce ne soit un autre magicvillois.
C'est pas facile, mais voilà le nombre de free win à la une...
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

le 14/03/2018 22:01
Je viens de prendre un sacré coups de vieux, première fois qu'on me vouvoie sur un forum Magic :D

Tuteur Démoniaque: c'est une bonne idée, j'étais persuadé qu'il était ban.

Enlightened tutor: pourquoi pas après je suis pas fan du de Tymna, si je dois remplacer Thrasios il me faudrait un commander plus d'impact. Oloro serait tellement bien... un petit unban innoffensif siouplait!

1er test: Life from the loam, ça colle à la main et ça fait pas grand chose -1/+1 Demonic Tutor
Jeff150284
le 14/03/2018 22:21
Je suis l'exercice depuis deux semaines quelque test a l'appuie un deck les plus dur que j ai du monter mais c'est un beau défi le deck est plus un piège pont deck que lantern( la lock via lantern est très dur à mettre en place le format est bien trop rapide)

pour répondre à la question de silas plutôt que tymna c est que c'est un bon bloquer et Il récupère les Artos type piegepont

Il faut Réfléchir au kill du deck tezzeret v1 et v2 paraissent idéaux dans ce rôle
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

le 15/03/2018 0:05
On est d'accord pour piége-pont, c'est la carte qu'on va quasi tuojours tutoriser en premier et après on serre les fesses.

Je suis pas vraiment convaincu par les Tezzerets, j'ai l'impression que c'est super lent. Eventuellement Tezzeret, the seeker pour sa capactité à tutoriser un élément de contrôle rapidement, à voir en test.
Zedrus
Drakôn
le 15/03/2018 0:23
Portent me semble bien

Mais je suis de l’avis de laisser thrasios pour partir sur tymna et l’apport du blanc :)
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

le 15/03/2018 10:09
Pour le blanc, on y perd crop rotation et sa toolbox mais c'est p-e pas si grave, à tester.

Portent: ca ressemble un peux à un ponder jouable sur les 2 joueurs. Ca pourrait le faire.

Spellskite: je l'avais oublié. Une couche de protection supplémentaire, recursif sur academy ruins.
Makexime
Légende
le 15/03/2018 11:09
On va pas ouvrir un topic juste parce qu'on aborde l'éventualité d'une autre couleur, je vais changer ton titre tout simplement
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

le 15/03/2018 15:51
Je viens de monter ue version UBwr vu que tout le monde s'accorde à dire que c'est plus intéressant(manabase en cours): http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=572092

-On abandonne la toolbox de lands.
-Ca a l'air plus aggro avec des silvers bullets pour gérer les situations diverses, et aussi un peu plus synergique: Akiri probablement supérieur à thrasios.
Makexime
Légende
le 15/03/2018 16:00
De rien au fait ;)
dieuvivant708
Retourne sur mtg corp
le 15/03/2018 23:37
J'ai bien aimé le concept, donc j'ai sorti un truc de mon tiroir:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=572214

Je pense en revanche que 35 lands c'est peu. Et faites pas gaffe aux commentaires dans le deck ;)
Zedrus
Drakôn
le 16/03/2018 8:22
@Dieuvivant69

Voila mon analyse a première vue

Meekstone c’est bien

Manque tangle wire avec le nombre d’artos ca te fait rien et ca fait chier l’adversaire

Manque la babiole d’urza tu joues l’une autre

Urborg avec le nombre de 4 couleurs dans le metagame je ne pense pas que cela soit une bonne idee... Quoique ca donne de la mana à maze et glacial mais autant partir sur 38 lands + maze + glacial.

Manque aussi l’expédition map : tu joues regard sylvestre autant jouer l’autre ... qui est un artos qui plus est

Ponder pour creuser c’est bien aussi

Je jouerai sonde gitaxianne aussi pour creuser gratuitement (en plus te regardes la main de l’adversaire et ca c’est cool 8)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/03/2018 12:20
Yes j'avais tenté l'expérience il y a quelques temps. C'est rigolo, mais quand tu démarres les tests tu te rends compte que c'est pas viable malheureusement. Il y a trop de type de menaces trop vite et diverses.
En modern un joueur de lantern va savoir comment jouer face à tel ou tel match up, en dc que veux tu faire ? Trop de random situation et random pack pour pouvoir tenir la durée d'un tournois. Quand tu n'as pas de réel métagmae clair et défini, tu ne peux juste pas jouer ce style de deck...

Par contre pour l'aspect purement brainstorming et building, l'exercice et cool (c'est pour ça que je l'ai fait à la base). Mais le pack ne passe pas le stade des tests.
Zedrus
Drakôn
le 17/03/2018 13:11
Tout a fait d’accord ! Ce qui fait la force de ce deck est SURTOUT son controleur :)

Il faut connaître les cartes, les listes de chaque decks surtout en modern où c’est pas 4 decks qui se courent apres... Et je compte pas les nouveautés !

En DC bah c’est compliqué : deja le singleton empeche une sortie rapide, stable et répétée du deck, et comme tu l’as dit le metagame n’est pas fixe : les listes diffèrent d’un meme commandant, les cartes bannies normalement en modern sont jouables etc Meme si le nombre de decks est restreint lantern ne peux pas gerer le fait qu’un general est lance depuis une zone non gerable...

Je pense que le blanc est plus important que le vert dans cette optique. Tuteur, acces au mutlicouleur azorius, etc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.