crevette1404
Moselle, France
Légende
deck casual
le 14/03/2018 15:12
Bonjour à tous,

Premièrement sachez que je ne suis pas certain d'ouvrir ce topic au bon endroit. En effet, je vais ici solliciter votre aide pour un environnement casual, sur un deck que je suis en train de builder selon des contraintes ET budgetaires ET de flavor, pour un ami qui avoue lui-même faire encore beaucoup de misplay.
M'ayant laissé entendre que le fofo modern était reservé à un environnement compétitif ou à minima semi-compétitif, je remercie les modos de déplacer le thread si necessaire.



Tout d'abord la liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=571477


comme vous le voyez, cette liste est un %G%Uqui tente de faire un peu de tout, se laissant plusieurs possibilité de kill via Cloudfin Raptor qui peut grossir de manière dégénérée, ou encore de voler plusieurs créatures à l'adversaire via Simic Manipulator ou Confiscation Coup. Don primitif peut faire prendre un avantage également décisif, et la Verdurous Gearhulk peut littérallement retourner le board pour peu qu'on ait un Hardened Scales et une evolve en jeu.


1) Explication concernant la liste :


Je fais ce deck pour un ami. Il est donc normal de suivre à minima ses prérogatives. Quelles sont-elles justement ? :)

- Simic Manipulator indéboulobnable.
- Maître biomancien indéboulonnable.
- Rampetête fortement apprécié.
- préférence pour une orientation midrange voire contrôle par rapport à aggro, afin de s'orienter au maximum vers le vol de créature.


le dernier point explique pourquoi j'ai abandonné une version beaucoup plus aggro (qui paraissait plus forte certes), avec notamment Experiment One , Narnam Renegade et surtout Avatar of the Resolute (nous y reviendrons).
je suis parti donc vers midrange, puisqu'il est a mon sens impossible de profiter du Simic Manipulator en contrôle. Excusez moi d'avance si les termes employés (aggro-tempo-midrange-combo) ne sont pas tout à fait correct, j'ai cru comprendre que cela heurtait la sensibilité de certains xD.



le Rampetête est une carte moyenne, mais il l'apprécie et il faudrait la garder en 2 exemplaire. J'ai trouvé une synergie avec Pongify vraiment pas dégueu pour du casu, surtout si le rampetete trigger l'evolve d'une bête une première fois avant de se faire pongifié. Avec Hardened Scales c'est encore mieux.


la thématique énergie a été intégrée pour plusieurs motifs :
- le Coup de confiscation complète à merveille la stratégie préféré du copain.
- Rogue Refiner est une bonne bête : 3 de frappe, c'est vraiment bon pour trigger l'evo de créa 0/1, et ca fait du CA.
- Aether Meltdown ca lisse bien les slots 2 et en éphémère ca permet une petite surprise, tout en s'offrant du tempo en early.
- Servant of the Conduit, car le pack peut avoir besoin de mana tout de même, s'accelerer en s'offrant le luxe de trigger l'evo, c'est pas mal. Ca permet aussi de mettre maitre bio t3.



Pour les autres cartes, voici en bref :
- Hardened Scales lisse les slot 1 et fait de belles choses par la suite.
- Cloudfin Raptor, un veritable kill et il bloque bien le bougre
- retreat to kazandzu, un autre moyen de gagner des marqueurs, c'est vite débile sous scales et ca peut tempo en PV.
- Don primitif, dispensable probablement. Toutefois, très fort dans le pack, peut débloquer une situation, gagner la partie ou offir le sustain necessaire pour gagner par la suite.
- Verdurous Gearhulk : pour le moment je l'ai mise 2 fois, mais c'est vraiment super fort ce truc dans le pack !
- Serum Visions, parce que se passer de serum alors qu'il l'a 4 fois, dans une stratégie midrange, ce serait vraiment débile.
- Pongify et son copain Rapid Hybridization sont très fort, pour le moment en one of.
- earthen harm complète la stratégie +1/+1 en maximisant son topdeck à 7 mana , le River Hoopoe peut faire tempo + CA et trigger l'evo, le Plaxcaster Frogling donne le linceul et distribue ses compteurs.


On essaie, avec tout ca, de tuer à la volante, au gearhulk, ou bien évidemment avec les créatures adverses.



2) précisions concernant le méta :

Le méta est casual, mon pote rencontre en gros des listes moyennes à fortes telles que :

- %U%W blink un peu hatebear (4 Ange de la restauration, 4 Mur d'essence, mais aussi des cartes moins fortes)
- %U%C affinity avec Ensoul Artifact, le brigadier et le champion, mais pas de Nexus des encrimites ni de Cranial Plating et seulement 1 Arcbound Ravager
- %U%R pyromancer, 1 seul snapcaster et notamment avec le gobelin ccm3 qui colle 2 dégats.
- %G%R monster, avec des hydres, des thons qui arrivent assez tard mais bien sur il y'a du ramp.
- %G%W token , splash noir pour Lingering Souls. tourne bien malgré la présence de cartes faibles tels que l'enchantement vert qui peuple à l'upkeep.

Comme vous le constatez, absence de combo. C'est du casu, mais ca joue des sorts quand même quoi !




3) MA SOLLICITATION DES HABITANTS DU VILLAGE AU MAGNIFIQUE FOND JAUNE

Maintenant qu'on a les infos, on peut discuter pour ceux qui le veulent bien ! :)
Voyez vous une carte ou + qui seraient absolument indispensable dans le build ? J'ai pensé à le passer temur pour BBE et Yasova Dragonclaw pour le flavor steal créature , mais est ce pertinent ?
Quid du nombre de Pongify ? Et quid bien sur d'Avatar of the Resolute ?
la stratégie energie est elle sympa ?

Le deck est il tout simplement complètement moisi ? xD (j'ai pas l'impression à la vue des premiers tests en goldfish mais bon ^^)

merci d'avance a tous :)






haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
rapide intervention
le 14/03/2018 15:21
"à lire avant de poster" a écrit :
-Ne pas tenir compte de la notion de budget dans un deck à visée de tournoi(ceci est un forum compétitif, on cherche à faire les meilleurs decks avec les meilleures cartes), ou alors préciser qu'il s'agit d'un jeu casual, auquel cas donner ses "règles" de construction. (et dans ce cas le budget dispo)

A priori tu es dedans, donc pas de soucis, surtout que tu as bien pris le temps de tout expliquer! :)
peut-être pourrais-tu préciser ta notion de "budget" ?
Car bon, selon certains ministres, avec 5000€ par mois on survit, du coup on a pas tous la même notion... :{
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/03/2018 15:25
merci snap :)

en gros, on oublie les cartes à 10 € et + tels les Snapcaster Mage ou les nNoble hiérarche.

Les misty sont deja en trop, mais je le convaincrai de prendre 8 fetch dragon of tarkir.

Pour le pool de carte hors mana base, on doit pas dépasser les 50/ 60 euros.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/03/2018 15:53
j'ai oublié de préciser que le side est obsolète, c'est un mélange de début de side casual avec quelques idées, rien de plus.

n'hésitez pas à soumettre vos idées, les builders fou :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/03/2018 16:57
Earthen Arms, Hunger of the Howlpack, Increasing Savagery, Give / Take, Cached Defenses
pour être sur que le manipulator ne reste pas 0/1

keiga pour rester dans la même optique
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/03/2018 19:14
le ghildmage de simic V2 (je sais plus quel nom à la con il a) ne serait pas envisageable? il permet au choix de rajouter des marqueurs sur les bêtes qui arrivent (donc sur le manipulateur) ou alors retirer des marqueurs pour piocher. (piocher, CA, contrôle... tout ça, tout ça... ;D )

Sinon bloodbraid a l'air super cool : cascade dans manipulateur, le manipulateur arrive avant, bloodbraid après et donc évolution! ;)
Par contre rajouter une couleur exerce une forte contrainte sur la manabase, et donc de la même façon sur le budget...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/03/2018 10:53
merci pour vos premiers retours !

@gwendlyn

tu as du remarqué que je joue une copie d'Earthen Arms ;)
pour les autres que tu cites : Hunger of the Howlpack me fait clairement de l'oeil, mais c'est situationnel, il faudrait jouer plus de pongify. increasing, give//take et cached defense sont sympa mais dans un contexte casu, c'est compliqué de cumuler les cartes qui font rien ou si peu toute seules. Simic manipulator ne fait deja rien tout seul, c'est suffisant ^^
J'avais test give/take, et retirer des marqueurs (tous !) pour piocher au final j'ai jamais eu envie de le faire...

...et surtout, Verdurous Gearhulk fait exactement le même taf mais en 3 fois mieux.
tu préféreras toujours toucher ce thon plutôt que les cartes que tu cites amha.

keiga c'est très flavor, j'aime bcp et mon pote aimera bien aussi, mais qu'enlever pour le rentrer ? c'est en compet avec don primitif mais don primitif quand tu le touches c'est vraiment la fete du slip si tu survis jusqu'au tour suivant !!


@snap

AAAAAAAAAAAAh mais oui on ne présente plus le fameux, le terrible que dis-je, le LÉGENDAIRE Ghildmage de Zameck !!!!
C'est une bonne idée, je pense la tester en one of mais j'étais moyennement chaud à la base car au final, sa première capa est assez manavore et je ne joue qu'une vingtaine de créatures, ca parait pas facile a rentabiliser. La deuxième est beaucoup plus interessante car elle paermet d'enlever un seul marqueur, c'est un argument de poids mais la il faut clairement que je teste.
Après pour piocher, j'avais preferé le River Hoopoe, car il a le bon gout de voler et sa capa ne nécessite pas d'autre carte pour faire qqch.

Je vais test zameck tout de même car ma curve est assez basse pour un deck qui se veut un peu midrange. D'ailleurs....n'est elle pas trop basse ? je me pose la question.


crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/03/2018 11:07
edit :

Citation :
@snap

pour BBE, en effet c'est la cascade que j'avais pensé, mais si tu regarde bien presque toutes les cascades sont cool ! ==>

sur Rogue Refiner, je te fais pas de dessin, CA, %E%E, +1 body, double evolve possible, bref c'est ouf
sur Plaxcaster Frogling, ta BBE peut devenir 4/3 voir 5/4 celerité sous hardened, double evolve possible
sur Retreat to Kazandu, ca te fait avancer à fond dans le plan,
sur une evolve c'est sympa ++
sur serum, ca fait un CA de porc
sur Aether Meltdown, ca gere une bête, + %E%E
sur l'oiseau ou le dork energy, ca peut toujours faire double evolve + CA

c'est juste moins fort sur rampetete, et plus situationnel sur Earthen Arms et le charme....

pour la manabase en casu, je laisse tout comme ça, je remplace les windswept par polluted ou flooded et je claque un steam vents non ? :)
soguilll
le 15/03/2018 11:26
'essaye d'apporter mes petites suggestions. Si tu veux partir sur la stratégie vol de créature il faudrait peut être renforcer le gain d'énergie. Attune with Aether est une commune qui peut être efficace surtout avec 12 basics.
Sinon tu as toujours Threads of Disloyalty c'est une rare à 1€ ou encore Contrôle mental.
Je pense que passer sur une version temur poserait un problème vis-à-vis de tes contraintes budgétaires (mana base + 4 BBE)

Sinon je te fais quelques propositions de sideboard avec des cartes peu cher dans les couleurs bleu vert :
echoing truth super contre les stratégies tokens
hurkyl's recall contre les artefacts
beast within pratique pour gérer les thons
le package nature's claim, natural state contre artos et enchantements
negate botte dédaigneuse pour contrer les thons des strat ramps
relic of progenitus ou encore feed the clan/card] sont des communes abordables :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 15/03/2018 11:49
Je remarque que tu ne joues pas %2%GRishkar, renégat de Peema, c’est voulu ou pas? Deja il boost 2 creatures, mais surtout vu que presque toutes tes betes produisent leurs propres marqueurs, ca te fait des miliers de dorks. Si tu le pose T3 tu peux enchainer sur un drop 2.


Sinon ton dork energy je vois bien que c’est pour le coup de confiscation, mais tu n’aurais pas plutot interet a jouer des caryatide sylvestre? Ca trigger mieux evolve et c’est plus solide si tu compte poser une carcasse T4.

Sinon le rampetete ca m’a vraiment pas l’air terrible. Meme dans zombie ou dredge c’est pas ouf, alors la, sans moteur de sacrifice ni defausse ca me parait vraiment en trop. Apres si ton pote veut absolument le jouer pk pas, mais si tu veux tenir le late game je verrais plutot d’autres river hopoe ou meme Dreg Mangler, voir Varolz, l'escarrifié qui te permettent de booster le manipulator avec tes betes mortes.


My2cent
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/03/2018 12:20
je repondrai a tt le monde quand j'aurai plus de temps mais je veux juste reagir à :

Citation :
Sinon ton dork energy je vois bien que c’est pour le coup de confiscation, mais tu n’aurais pas plutot interet a jouer des caryatide sylvestre? Ca trigger mieux evolve et c’est plus solide si tu compte poser une carcasse T4.


mes evolve sont toutes 0/1 de base : si tu regardes bien l'une comme l'autre trigger evolve pareil ;)
jeff87
le 15/03/2018 12:49
Scavenging Ooze

Il remplit toutes les conditions :
Marqueurs
Budget
Pas dégueu dans ton méta (de toute façon Ooze c'est toujours ok!)

Et puis comme draw c'est cool :)

Lorescale Coatl
Shapers of Nature
Horizon Chimera
Prime Speaker Zegana
Chasm Skulker
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/03/2018 21:51
Citation :
mes evolve sont toutes 0/1 de base : si tu regardes bien l'une comme l'autre trigger evolve pareil ;)

ben ouais, sauf qu'elles vont pas le rester longtemps! du coup ok tour 2 ça trigger pareil celui du tour 1, mais sinon dès que ta bestiole evolve passe 1/2, la cariatide fait un bien meilleur taf.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que rampetete est vraiment nul ici... :/
Déjà c'est clairement une carte d'agro, mais en plus même pas top dans agro maintenant qu'on a mieux. (avant c'était super cool dans dredgevine made in Snapvigne ;) )
Alors en plus, dans midrange/contrôle...

à toi d'user de tes pouvoir de persuasion pour inciter ton ami à l'enlever ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2018 10:13
Citation :
ben ouais, sauf qu'elles vont pas le rester longtemps! du coup ok tour 2 ça trigger pareil celui du tour 1, mais sinon dès que ta bestiole evolve passe 1/2, la cariatide fait un bien meilleur taf.


le servant of the conduit est 2/2 snap il trigger donc la 1/2 evolution comme le ferait la 0/3.
Quand la bestiole est 2/3, plus aucun des deux ne declenche ;)

d'autre part, le servant of the conduit attaque : vous priveriez-vous d'un potentiel attaquant si facilement dans ce pack ? De plus, eviter par l'hexproof qu'on me casse un dork, n'est-ce pas dommage ? si l'adversaire veut me casser avec une foudre mon dork, je me dis aussi que ca fait une cartouche en moins pour me blast le manipulateur ou 1 autre menace...
C'est à voir, je demanderai si le méta a évolué et si les copains jouent beaucoup de cartes qui interagissent avec l'adversaire.


Pour répondre à tout le monde :

Attune with Aether c'est sympa mais je trouve qu'il lui manque un poil d'efficience... qu'enlèverai tu de la liste ?

Contrôle mental est une option qui me permettrait tout simplement de virer quasimment toute la stratégie %E (et donc rentrer caryatide) car Aether Meltdown est j'en suis sur, remplaçable. Si je pars la dessus, trouvez vous cela pertinent ? par quoi remplacer aether meltdown ? et surtout par quoi remplacer Rogue Refiner ? parce que lui en casual il est vraiment bon ++++. y'a t il mieux à 3 de force ou plus ?


pour le side que tu proposes soguilll, c'est à peu près ce que j'avais en tete, merci :)


Rishkar, Peema Renegade est vraiment bien dans le pack après test, il va rentrer definitivement je pense. On est bien d'accord : avec un 1/2 evolve, l'arrivéé de rishkar declenche les 2 capa (evolve et capa de rishkar): je resoud l'evolve en premier et ensuite je mets le marqueur de rishkar : ca fait une 3/4 ?


jeff, scavenging ooze est vraiment bon c'est vrai, mais dans un shell %G%U c'est quand même en dessous de %B ou %R .... pas encore complètement conviancu meme si evidemment, ca reste ooze :)
je retiens également Chasm Skulker, qui parait sexy.
Horizon Chimera a une superbe illu, flash trample flying c'est beau, mais ccm 4..... :/


Rampetête est sorti parce qu'osef :)


Merci a tous, si vous voyez d'autes idées n'hesitez pas, et meme si vous avez une idéee de build un peu différente et un peu de temps a tuer :)
Je prends toutes les idées.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2018 11:50
j'ai mis à jour la liste, je vous laisse regarder.....

Pas moyen d'eviter ce bug ???? .... que faire ?

merci
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2018 12:06
j'ai ressorti la liste MAJ avec cette fois un debut de side.

J'ai été contraint à cela car il y'avait un bug d'enregistrement qui faisait apparaitre 3 fois les cartes... je le supprime donc.

Snap ou un autre modo, pouvez vous faire le menage et si possible remettre le bon lien dans l'entete ?

voici le lien :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=572382

merci :)
angelucifer
le 16/03/2018 12:13
marcheur de gel ne pourrait pas être une bonne carte pour trigger l'évolution?
angelucifer
le 16/03/2018 12:15
Marcheur du gel *

Et au passage, Appel inspirateur parait fort avec tous ces marqueurs
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2018 12:22
alors, Marcheur du gel, absolument pas. C'est une très mauvaise carte et encore plus ici car on oublie tout pimpage possible par rishkar ou carcasse.

en revanche...... Appel inspirateur la je dis banco ! j'y avais pas pensé, merci :)
angelucifer
le 16/03/2018 14:17
Pour le marcheur je suis d'accord dans l'idée. Elle n'est pas pimpable, mais c'était pas l'objectif quand je l'ai postée.

C'est surtout sa force de 4, t2 qui est intéressante, dans le sens ou çà fait quasiment en permanence trigger tes évolutions (que j'ai remarqué après en regardant ta nouvelle liste, qu'ils n'étaient pas si nombreux que çà), donc je te rejoins, c'est effectivement pas une si bonne idée que çà.

Avec plaisir pour l'appel inspirateur.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/03/2018 14:54
en fait, c'est important de trigger l'evolve mais le chiffre clé ca reste 3 en attaque. 4 c'est bien mais il faut que la bête soit tres bonne aussi.

si tu fais évoluer ton oiseau à 1/2 puis 2/3 avec par exemple, un limon necrophage puis une autre 2/2, il faut encore un skill pour le passer à 3/4, et la le maitre bio, les Rogue Refiner ou meme Horizon Chimera (qui est bien meilleure que ce que je croyais) font bien le taf.

Pour passer au dessus, 4/5 5/6 etc, c'est plus grace à la capa du maitre bio qu'on va le faire, et aussi en combotant un peu avec rishkar, hardened et carcasse.


Snap : Zameck Guildmage en one of c'était pas bon sans rishkar, ca devient carrément cool avec ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.