FanfanLT
Pau, France
Format Primordial
le 14/03/2018 13:00
Bonjour à tous !

Je suis Fanfan, le fondateur du format Primordial. Pour la première fois, aujourd'hui, je viens le présenter sur un espace communautaire Magic: The Gathering d'envergure nationale.

Pour la petite histoire, après de longues séances de réflexions et de nombreux essais pour trouver une première forme globale équilibrée, le Primordial a été lancé dans le courant du mois du juillet 2017, à un niveau local. Ces premiers mois de test grandeur nature m’ont permis d’affiner son cadre réglementaire et de m’assurer qu’il réponde positivement à ses principes fondateurs.

Ci-dessous, je vous propose de découvrir ce format à travers son cadre réglementaire et ses principes fondateurs.

Règles du format Primordial
o Decks
- 40 cards (min.) d'un même set ou d'un même cotre-set.
- 2 rares / rares x1 (max.)
- 6 inhabituelles / inhabituelles x2 (max.)
- ∞ communes / communes x4 (max.)
o Parties
- 1 round – 1 muligan gratuit.

Principes fondateurs
o Les rares doivent être rares, les inhabituelles doivent être inhabituelles et les communes doivent être communes.
o Les ambiances, les mécaniques et l'histoire du multivers doivent vivre à travers nos parties.
o Tous les joueurs, de tous budgets et de toutes époques doivent pouvoir jouer ensemble.

Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez plus d'informations sur ce format et, notamment, sur son cadre réglementaire ici : primordialformat.com

N'hésitez pas à découvrir le Primordial, il est ouvert, il est fun et il rend la peau douce* !




* Non testé sur les animaux.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 17:52
Oui je parlais juste de l'extension (toute les carted que j'ai cité figure dans l'extension masque de Mercadia)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 17:55
et c'est pas la définition de la mollesse cet archétype ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2018 17:55
ah oui ça bat les contres car c'est pas des spells
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 18:33
Un truc comme ça
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 18:35
Mais y'a moyen de grave poncer ça. C'est juste une vague ébauche.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/04/2018 19:19
pas 2 rare identiques donc Cause commune vu que tu es mono-W
est-ce que Cho-Manno's Blessing ne serait pas mieux que counterspell pour rester mono-W?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/04/2018 19:24
et en restant U : Bribery et Waterfront Bouncer
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 19:28
Bha au début j'avais mis cause commune mais apparemment en regardant les decklist soumises par Nabokov il jouait deux titan de givre :)
Mais sinon bribery est une autre possibilité. Il y a plein de possibilités pour les rebelles en vrai
zombie33

Légende
le 03/04/2018 19:32
On lui a tapé sur les doigts au dessus à nabukov
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/04/2018 19:39
et pour les vieilles éditions : Urza's Saga?
zombie33

Légende
le 03/04/2018 21:03
J'ai fait cet ovni en Urza's Saga :

32 Forest
1 Volrath's Stronghold
2 Swamp
2 Spike Feeder
1 Horn of Greed
2 Constant Mists
saedryl
le 03/04/2018 21:28
Bonjour,

c'est cool de voir toutes ces proposition de deck :) !

on joue ce format à Pau et pour le moment c'est agro qui est le plus jouer.
hésité pas à chercher des decks sur magicville avec le mot clef "primordial" des amis et moi ont en a publier pas mal, comme ça vous pourrais vous faire une idée et donner votre avis dessus :)

j'aime pas jouer agro donc la plus part de mes decks cherche à sortir de la méta tout en cherchant à rester viable.





JPG 151.2 Ko
saedryl
le 03/04/2018 21:43
FanfanLT
Pau, France
le 03/04/2018 21:50
Bonsoir !

Toutes mes félicitations, vous avez été tellement prolifiques aujourd'hui, que c'est à peine si j'ose poster ces quelques lignes ... de peur de vous déranger. J'aime beaucoup l'ensemble des packs qui ont été présentés aujourd'hui (avec une mention spéciale, peut-être, pour le dernier "ovni" de zombie33).

Une petite remarque concernant la base en mana : de ma propre expérience de jeu en Primordial, en général, 16 terrains de base est déjà un socle confortable.

Enfin, Permettez moi d'en profiter pour vous présenter la Source Primordiale. Tournoi officiel du format Primordial, c'est un événement communautaire pouvant être organisé par tous ceux qui le souhaitent (à raison d'une Source Primordiale/mois et sous réserve du respect d'un court cahier des charges). Les vainqueurs de la Source Primordiale sont immortalisés en tant que Planeswalkers, par un illustrateur professionnel, sur le Wall of fame de la Source ... vous remarquerez, peut-être, que deux valeureux Planeswalkers ont déjà inscrit leur nom dans l'histoire du Primordial.

A titre informatif, la prochaine Source Primordiale aura lieu ce samedi 7 avril, à Laludikavern, à Pau.

Note : merci à Paco369 et à zombie33 pour avoir su préciser quelques points de règle en mon absence.
zombie33

Légende
le 04/04/2018 0:52
Les illustrations sont hyper cool ? Il y aurait moyen que l'on enrole l'illustrateur pour du peasant aussi ?
jayrems

le 04/04/2018 10:11
j'avoue j'aime bcp les illus c'est assez classe
Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2018 23:18
L'idée est sympa et y'a du beau boulot derrière. Personnellement je ne me déplace plus sur Pau mais j'en toucherai un mot aux 5-6 joueurs avec qui je suis encore en contact et qui ne fréquentent que rarement les boutiques ou les assos de la ville. Essayez de choper le Yanloup, je suis sûr qu'il appréciera particulièrement l'exercice :o).
zombie33

Légende
le 04/04/2018 23:49
Tiens je pensais que tu faisais partie des gars derrière le bouzin.
Tu as délaissé le jeu, ou tu joues encore birdish ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/04/2018 15:00
Citation :
J'ai fait cet ovni en Urza's Saga

oh oui ! un vrai jeu meule
FanfanLT
Pau, France
le 07/04/2018 7:55
Bonjour,

Merci pour ces remarques positives sur le projet et les illustrations.

Nous travaillons avec Bastien Jez, un jeune illustrateur français.

@zombie33, si tu souhaites travailler avec lui, n’hésites pas à le contacter. Son email est affiché sur la page contact de son site.

Note : vous remarquerez sûrement, depuis son portfolio, qu’il est en mesure de réaliser des travaux avec un niveau de finition bien supérieur à celui des illustrations de la Source Primordiale. Malheureusement, notre budget est encore un peu faible pour pouvoir profiter de son plein potentiel...
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.