xbod
Modérateur section EDH
Géant
Partner, le retour du débat (Taxe and Co)
le 12/03/2018 14:39
Salut public !!

Sur le topic des reports du ZAP : 4 Mars http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454681
Il y a un débat qui est revenu et qui demande peut-être a revoir le devant de la scène.

La question principale est autour de Partner.
La question de la taxe partagé.

Es-ce trop fort, ça trust les top 8 sous divers forme (Aki/silas) (Ryan/Timnat) (Thassios/Timant) etc...

Les Commander 2016 on déjà été bien charcuté, Bruce/Vial/Breya.

Je mets en quote les dernier message venant du topic, et j’espère centralisé ici la discutions plutôt que d’encombrer un autre sujet.


Message de OMG_JuZamRecaLL
Citation :
Tymna/Thrasios qui fait 3 et 4 au DTC puis 1 et 2 aux zap. C'est le deck to beat en ce début d'année...il y a une variante combo Aluren et/ou bouiboui et une plus goodstuff si j'ai bien compris...

Quelles sont ses mauvais MU ?
A quoi le pack est-il sensible ?

Faudrait qu'il arrête de perfer car je veux pas que Tymna soit ban, étant un joueur de Tymna/kraum ^^.
Ou bien on reparle de la taxe additionnelle au recast qui s'applique à la command zone et non au commander ?



Message de SuSucre29
Citation :
Je suis d'accord avec OMG_JuZamRecaLL pour qu'on se pose la question !
- Ca permet d'avoir un drop assuré en command zone (et donc protégé de la discard) pour différents moments ex : tymna en début de partie, Kraum en finisher

- Effectivement, je ne sais pas si la taxe de recast le commander a été rediscutée au moment de l'arrivée de partner

- Avoir une pièce de combo win en command zone c'est aussi très (trop ?) fort !
ex : thrasios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
dieuvivant708
Retourne sur mtg corp
le 16/03/2018 13:23
Sinon par rapport à ce que j'ai dit, ça me semble assez évident: on ne peut pas condamner une mécanique de jeu (créée sur une carte) qui fait suite à une évolution logique de MTG, mais on peut condamner un style de build/jeu.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/03/2018 13:46
Le mec dit qu'il est contre le ban d'une capa parce que c'est débile, vous lisez qu'il est contre le ban. Apprenez à lire les gens.

Il serait bien d'arrêter de vouloir ban absolument tout ce qui aurait "52%" de winrate face au field. La banlist c'est pour les choses oppressantes régulièrement (commandées) ou réellement débiles occasionnellement (in the 99).
walkingdead07
le 16/03/2018 14:39
Personne a dit ca Windston.

Simplement quand je lis :
Citation :
Partner n'est qu'une mécanique propre à l'évolution logique des cartes Magic. Je vois pas en quoi ça mérite quelconque ban/changement de règles.


Je le comprends comme : ''Inutile de bannir des cartes puisque l'évolution logique de MTG fera que les anciennes mécaniques seront obsolètes face aux futures mécaniques (sous-entendu plus puissantes)''

Peut-être que j'interprête mal le post de dieuvivant708 (quel sens de la modestie :-)).
Mais si j'ai bien compris, je trouve que les propos sonnent faux et tout particulièrement dans un format eternal car il est peu probable qu'il y ait un jour des cartes supérieur à Wasteland, Force of Will, Foudre, Demonic Tutor, Swords to Plowshares, et j'en passe...
dieuvivant708
Retourne sur mtg corp
le 16/03/2018 14:57
Citation :
Peut-être que j'interprête mal le post de dieuvivant708 (quel sens de la modestie :-)).


Oui tu as vu un peu :D

Quand je parle de mécanique, je parle de mécanique, pas des cartes intrinsèquement parlant et du niveau de leurs powerlevel. Windston a bien saisi ce que je dis ^^
gto019
OIK
le 16/03/2018 15:10
@dieuvivant708 je crois que vous avez un problème de communication " niveau de leur powerlevel". XD (vouvoiement oblige on parle à dieu quand même)
Zedrus
Drakôn
le 16/03/2018 15:52
La mécanique de Partner est juste une idée marketing de Wizard pour varier les nouveautés des packs commander bah ... pour vendre ! Marqueur expérience, planeswalker, généraux 4 couleurs (ca n'existaient pas avant), Éminence etc

Pour tout format officiel ou pas, il me semble logique de regarder l'influence que possède une carte sur le format au lieu de regarder telle règle etc. Fouille temporelle c'est banni et Rituel d'anéantissement non parceque c'est pas le même impact même si la capa est fumée. Bah c'est pareil avec partner.

Le format est bien comme il est je trouve. Chaque combinaison de partner est un deck a lui tout seul si on compare chaque combinaison contre les autres top tiers bah zurgo et titania sont les plus fréquent en top8 dans les gros tournois. Donc si on suit la logique de xbod : bah c'est plus sur zurgo et titania qu'il faut discuter hors on en parle même pas ...
dieuvivant708
Retourne sur mtg corp
le 16/03/2018 16:02
@gto:

Je suis fatigué xD mais tu as compris ce que je voulais dire ;) (oui dieu tutoie en revanche)

@Zedrus:

MTG est du marketing, les histoires sont du marketing, le design, etc. etc.

Zurgo et Titania sont très bien, que ce soit en terme de powerlevel, et cartes MD.
Si quelqu'un veut en parler, c'est qu'il whine un peu d'avoir perdu contre jonathan 14 ans et demi joueur de Zurgo/Titania.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.