Fred45770
Unco, rare, foil c koi ?
le 11/03/2018 21:36
Bonsoir,
Question de néophyte :

Unco, rare, foil et commune mais c koi ?

Commune c'est la carte lambda.
La rare c'est celle qui à un petit diamant tout en bas de la carte.
La foil elle a le diamant + l'image brillante ?
Mais l'unco qu'est ce ?

Merci d'avance et vous moquez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Pinkpooh
le 11/03/2018 21:43
ahah gros nul

Bon alors

Foil : la carte brille
mythic : symbole cuivré qui indique une carte peu fréquente à trouver dans un booster. Jace, the Mind Sculptor
Rare : elle a un symbole rare à droite de la carte et il y en a une par booster Fonderie sacrée
Unco : un symbole argenté et il y en a 4 par boosters Fatal Push
Commune : il le symbole est noir. Mystique elfe

Les raretés servent principalement au draft afin d'éviter de ne voir que des cartes puissantes par exemple.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/03/2018 21:43
Rien à voir, la rareté est juste déterminée par la couleur du logo de l'extension. Elle détermine la probabilité de tomber sur cette carte en ouvrant un booster. Plus d'infos.

Ah, et "foil" n'est pas vraiment un niveau de rareté propre à une carte, puisque quasiment n'importe quelle carte peut être foil (même une commune). Et tu oublies le niveau de rareté "mythique".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/03/2018 21:44
Citation :
Rien à voir
Crosspost, je répondais directement à Fred45770.
Pinkpooh
le 11/03/2018 21:45
Citation :
un symbole argenté et il y en a 4 par boosters


3 pardon
Fred45770
le 12/03/2018 21:19
Bonjour,
Merci pour tous ses détails, même si je ne comprends pas de quel symbole tu parles ? le logo ou le diamant ?
Je pense que je vais m'acheter un booster pour vérifier quand tu parles d'unco.
Et je posterai un photo pour être sur d'avoir ben compris.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/03/2018 21:33
le symbole dont il parle, c'est celui de l'extension.
Sur chaque carte Magic (récente en tout cas), tu as le symbole d'édition qui est à droite de la ligne de texte qui indique le type de carte , par exemple --> créature : humain et sorcier [symbole d'extension]

C'est ce symbole d'extension qui change de couleur suivant la rareté de la carte:
- noir pour une carte commune
- argenté pour une carte unco
- doré pour une carte rare
- orangé pour une carte mythique

par exemple (clique sur les liens en-dessous) :
Casse-cou de la Flotte implacable --> tu as la ligne "créature : humain et pirate", et juste à côté le symbole de l'édition, qui est doré c'est donc une rare.
Boucanière audacieuse --> ici, "créature : humain et pirate" également, le même symbole d'édition (les 2 cartes proviennent de la même édition), et ce symbole est argenté. C'est donc une unco.

Drakôn
Hop
le 13/03/2018 10:49
Le symbole de l'extension se trouve au milieu et à droite de la carte, en petit à coté du type de carte (entre l'image et le texte en bas).
En ce qui concerne le "diamant" en bas de la carte, c'est une pastille rajoutée par wizard il y a peu pour rendre plus difficile la contrefaçon de ses cartes.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/03/2018 12:27
wizard mets souvent des pastilles d'ailleurs.

dans 3 jours ils en remettent une belle :{

Fred45770
le 16/03/2018 8:01
Re j'ai acheté un booster hier voila l'image des cartes :

http://i66.tinypic.com/e9jeqs.jpg


J'ai 9 cartes avec le logo de l'édition en noir : des cartes communes
3 cartes avec le logo couleur argent : des cartes rares
1 carte avec le logo doré + un diamant en bas de la carte : Amalgane éveillé est une carte unco ou mythique
Et la dernière (si on ne compte pas la carte trésor) est toute brillante : plaine c'est une carte foil

Est ce que j'ai bon ?
Fred45770
le 16/03/2018 8:13
Et oui dernière chose pourquoi ma forêt n'a t elle pas le même logo que les autres ?
Et j'ai oublié de préciser que les cartes sont dans l'ordre d'ouverture, je ne sais aps si c'est important.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2018 9:44
Pour les raretés c'est ça. Noir = commune, argent = unco, or = rare, violet = mythique (tu n'en as pas eu).

Le "diamant" c'est juste une pastille holographique ajoutée par Wizard sur les rares/mythiques pour des questions de lutte contre la contrefaçon. C'est pas vraiment un diamant, et ça ne conditionne pas exactement la rareté de la carte (surtout que c'est pas si vieux donc en remontant un peu dans les éditions tu trouveras des rares/mythiques sans cette pastille).

Pour le logo d'extension du terrain de base qui est différent, c'est un peu plus compliqué. Ton booster appartient à une extension non stand-alone (Rivals of Ixalan). Le bloc "Ixalan" est composé de l'extension stand-alone "Ixalan" et de l'extension non stand-alone "Rivals of Ixalan" (avec moins de cartes dedans). Du coup comme il y a un terrain de base pas booster, mais seulement un terrain de base différent par couleur dans Rivals of Ixalan contre 4 par couleur dans Ixalan, ils ont mis un terrain de base de Ixalan à la place. Par contre je ne sais pas si ça concerne TOUS les terrains de base non-foil dans les boosters de cette édition ou s'il y a une distribution homogène entre les différentes versions.

Pour ton terrain foil ça aurait pu être n'importe quelle autre carte (il y a une foil par booster, tous types de cartes et toutes raretés confondues).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/03/2018 9:47
logo doré => c'est une rare.
La mythique peut être à la place de la rare, mais c'est l'une ou l'autre.
Pour le reste, tu as tout bon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2018 11:32
Citation :
Pour les raretés c'est ça
My bad, tu as effectivement confondu rare et unco. Bref nos messages sont clairs malgré tout, je pense.
Fred45770
le 16/03/2018 18:06
Merci beaucoup à tous.
Oui c'est un peu plus clair dans mon esprit.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.