leroigrillon
Dominaria
le 11/03/2018 14:52
Bonjour à tous,
Comme je l'avais fait pour les Rivals of Ixalan, je vous propose de parler ici de l'impact de la dernière édition sur notre format préféré !
Bon, cependant, on va modérer l'enthousiasme... .Si Dominaria s'avère plus sympathique que RiX, elle n'apporte pas grand chose de plus en legacy... En fait, sur les 160 premières cartes révélées, je n'en vois aucune qui paraît s'intégrer avec évidence dans un jeu.

Néanmoins, on peut regarder quelles cartes pourraient, je dis bien "pourraient" être jouées ou lesquelles donnent envie d'être testées. Là non plus, il n'y a pas foule, mais personnellement, je vois :

%W%W%W Benalish Marshal %W%W%W
Peut être testé en side de D&T pour gérer des cartes comme Gogari charm ou Night's souls betrayal. Problème : les Wasteland et autres Rishadan Port semblent interdire une carte qui coûte %W%W%W....

%U%U%U Precognition Field %U%U%U
Sympa mais là encore le coût me paraît rédhibitoire... Pour ce prix là, on a un juste un JTMS...

Est-ce que le %U%U%U Naban, Dean of Iteration %U%U%U et quelques autres pourraient permettre la naissance d'un jeu wizard en legacy ? L'accès aux couleurs rouge et bleu me fait dire que oui, pourquoi pas ? Le problème, c'est que ce sera plus lent que Delver. En revanche, ce sera plus costaud.

%R%R%R Squee, the Immortal %R%R%R
Peut-être dans aluren ?

Bon allez, on va pas se mentir : c'est assez faible et pourtant, pour l'instant c'est tout ce que je vois, c'est assez peu et je pense que ces cartes ne survivront pas aux phases de test. Finalement, la seule carte qu'on devrait voir beaucoup, et durablement (dans les sides), c'est bien la Damping Sphere
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2018 15:19
Pourquoi dans Aluren squee..? Dans Food Chain clairement, mais la couleur %R va pas dans les listes actuel


leroigrillon
le 11/03/2018 16:08
Oui, oui, j'ai bug, dans Food chain of course
leroigrillon
le 11/03/2018 16:09
Ca fait pas grand chose en tous cas pour l'instant. Je suis un poil déçu... Je devais avoir trop d'attentes...
leroigrillon
le 02/04/2018 12:19
Voici une très belle carte, sûrement jouable en leg : vide zhalfirin
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/04/2018 12:23
Yep c'est une belle carte.

Après, avoir la place de jouer un terrain incolore c'est clairement pas tout les deck.. Eldrazi peut être

leroigrillon
le 02/04/2018 12:25
Je pensais à Draz. En 1 ou 2 exemplaires dans D&T, même s'il y a plus beaucoup de slots pour du land incolore...
Hadreeyan
le 09/05/2018 0:58
Bah quand même quelques cartes intéressantes, les saga innovent et mettent en place des stratégies sur 3 tours, mais tout simplement : %G%B%1Fongepied, le clandestin qui fait bien le taf dans le cadre d'un vert noir saprobionte.
dans la continuité :
%G%1Pépinières de champignons
%G%1Thallidé fritillaire

Autrement, j'ai survolé un peu les cartes et je crois qu'il y a eu tentative de faire quelque chose avec le kick, avec reduction de cout des kick et des effet qui se déclenchent dès qu'on kick.
Perso j'suis pas très à l'aise avec la mécanique du kick, je ne m'en suis jamais servi encore mais doit y avoir moyen de moyenner!
%1%R%GHallar, le pyrarcher

Autrement j'ai cru voir tout un axe autour des sorts historiques, rien ne m'a vraiment sauté aux yeux mais je pense qu'attendre le deuxième volume de l'extension devrait apporter quelques belles choses! Dans tout les cas il y a une idée, pour jouer du commandeur à base de légendaires/artefacts/saga !

leroigrillon
le 11/05/2018 11:52
Je suppose que le post au dessus fait de l'humour... ;)
Plus sérieusement, on a Karn qui rentre tranquille dans DS, la damping sûrement dans quelques sides, le Zhalfrin void à tester, Squee dans food chain... Et il y a une carte dont on a pas parlé mais qui me paraît énorme : Divest. En side de storm, pour remplacer Duress (par exemple contre D&T pour virer Thalia), ça peut se jouer. Surtout que ça peut enlever des terrains-créa et des terrains artos....
Pas vilain tout ça !
AbyssalEasley
le 12/05/2018 15:14
Citation :
Pourquoi dans Aluren squee..? Dans Food Chain clairement, mais la couleur %R va pas dans les listes actuel

Aluren + Blasting Station + Squee, the Immortal ça me semble pas déconnant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2018 0:26
Pas deconnant du tout mais bien moins facile à sortir qu'avec la 2ème et 3ème pièces d'aluren qui sont des bêtes (harpy et parasite strix). Sachant que l'association BUG t'offre leovold..

Pourtant je suis un fervent adepte de Grue au nid étincelant dans alulu (pourquoi pas avec le bastion en l'occurence) ET dès que je vois des skwi v2 foil ou pas au trade je propose des trucs. en espérant qu'il soit utilisable en legacy un jour mais visiblement pour l'instant non..

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2018 0:31
Citation :
mais bien moins facile à sortir qu'avec la 2ème et 3ème pièces d'aluren qui sont des bêtes (harpy et parasite strix)


Moins facile à sortir *et bien plus fragile. La combo 3 cartes d'aluren actuel peut prendre des contre mais AUCUN removal (contrairement à bastion sur casse artos et tchao)

AbyssalEasley
le 13/05/2018 11:29
Citation :
La combo 3 cartes d'aluren actuel peut prendre des contre mais AUCUN removal (contrairement à bastion sur casse artos et tchao

Apostle's Blessing peut bien aider pour ce point, mais c'est quand même plus fragile.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2018 23:47
Citation :
Et il y a une carte dont on a pas parlé mais qui me paraît énorme : Divest
Berk, un up de Ostracize ça reste pas ouf. Et les terrains-créatures c'est quoi à part Dryad Arbor ? Bref très inférieur à Thoughtseize, Duress et Inquisition of Kozilek.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.