Vaillp

Torgaar, famine incarnée - 20 pv
le 11/03/2018 0:02
Bonjour, Bonsoir et autre vœux de bienveillance

Dominaria étant une édition orientée sur les cartes légendaires, il n'est pas étonnant que certaines cartes attirent notre attention.

Ici le but est d'explorer les possibilités du commandant Torgaar, famine incarnée en 20pv.

Bien que 7/6 vanilla une fois sur table, cet Avatar possède deux capacités très appréciables :
-Un ETB qui fixe à 10 les points de vie d'un joueur.
-Une réduction de coût en mana de %2 par créature sacrifiée lors de sont lancement. (permettant donc de contourner la taxe du DC)

Exemples de synergies :

Memnite, Ornithoptère, Sphère-bouclier ou Prêtre de Gix:
-Avantage : correspond à "pour %0 ajoutez %2 à votre réserve"
-Inconvénient : CDA, inutile sans Torgaar

Abyssal Gatekeeper ou Myr périlleux :
-Avantage : petite gestion de créature pour pas cher
-Inconvénient : utilité limitée tant qu'on ne les sacrifies pas

Gatekeeper of Malakir ou Chupacabra vorace :
-Avantage : fonctionnement autonome, body facilement sacrifiable.
-Inconvénient : CCM plus élevé

Butcher Ghoul ou Dissident damné :
-Avantage : on garde un board après avoir jouer notre gg
-Inconvénient : ce board est nul

Premier test :

Dans un premier temps, j'ai créé une liste visant principalement à jouer Torgaar le plus rapidement possible en le lançant T3-4 pour %B%B.
Mais malheureusement on se confronte vite à plusieurs gros souci :
-Ce n'est pas suffisamment stable
-On se force à jouer des créatures mauvaises
-Sans Torgaar sur table le deck n'a aucune présence.
-T3-4 c'est trop lent
ect.
Par contre la mécanique de jouer Torgaar pour %B%B ou même %2%B%B afin de mettre une grosse pression reste efficace et agréable à jouer.

Conclusion :

Ce constat étant fait. Il faut donc décaler le tempo du deck en passant d'abord par une phase de gestion des menaces adverses avant d'accélérer la partie avec Torgaar.
Je pars donc sur une nouvelle liste plus stable avec moins de déchet : Torgaar, famine incarnée - 20 pv

Je mettrais à jour cette liste au fur et à mesure des retours et des différentes phases de test
En vous remerciant,
Vaillp.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
walkingdead07
le 11/03/2018 0:15
L'optique turbo-torgaar est risquée.
L'avoir tour 3 c'est sympa, mais tu as sacrifié 3 betes, si Torgaar prend son removal, ton adversaire est à 10pv certes mais toi t'es à poil avec une plume dans le cul :-)

J'ai débuté une liste également, axée Aggro, j'en suis là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=571123
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/03/2018 0:19
je vois pas l'intérêt de jouer aggro en fait... Si tu met la pression c'est cool ok, mais du coup passer l'adversaire à 10 si il est en dessous de 10 ça sert moyen à rien...

Légende
le 11/03/2018 9:57
il ne me fait pas rever ce general

je ne sais pas on dirait que ses capas sont nazes, ok tu cast un steak pas cher , tu peux , si le gars est encore a 20 pv lui enlever 10 pv d 'un coup , super , et aprés ?

creature qui ne vole pas , ne se protege pas , qui coute assez cher , mouai
asimov67
Metz, France
le 11/03/2018 11:29
Il faut songer aux armes vivantes comme fouet serpentiforme et mortapod ;)
pegomastax
le 11/03/2018 11:45
pas fan perso, au premier contre ou anti bête tes juste dans l'espace, ta plus bord pas gégé sur table et pour le re-cast XD
walkingdead07
le 11/03/2018 12:06
Citation :
je vois pas l'intérêt de jouer aggro en fait... Si tu met la pression c'est cool ok, mais du coup passer l'adversaire à 10 si il est en dessous de 10 ça sert moyen à rien...

Je comprends.
D'un autre coté, si les betes font deja le taf, le general n'a pas besoin d'etre casté.
Si les betes ne suffisent plus, faute de puissance de frappe, le general est eventuellement castable sur soit meme.

Le general force a jouer des creatures et/ou tokens, en noir les creatures font que taper ou revenir du cimetiere ou defausser en gros. Celles qui ont des effets ont des body ge'eralement mauvais pour le cout.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 24/03/2018 0:30
J'ai fait une petite liste avant de voir que le GG ne faisait pas HP/2 deux mais HP de début de game/2, ce qui me refroidi de jouer le GG, plus all-in à la skiti ou iname avec les lands qui permettent de faire du MonoB vite j'ai remarqué que tu ne jouais que du basique par flemme de faire la manabase ?
De plus tout ce qui va être anime land peut permettre de baisser le cout du GG en cas de létal possible directement (je l'anime>je l'engage pour du mana>je le sac), sinon rien de neuf appart qq slots différentes entre nous : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=574079
Vaillp

le 24/03/2018 10:10
C'est un choix de ne jouer que des basiques car le mana incolore peut vraiment gêner nos sorties et je n'aime pas sacrifier mes terrains avec un général qui à un CCM de 8.

La liste est toujours marrante à jouer, mais j'en ferais une mise à jour à la sortie de Dominaria.
Zedrus
Drakôn
le 24/03/2018 12:53
Je vois plus un plan de jeu control qu'un plan de jeu aggro avec ce gégé.

Plus à la manière d'un griselbrand control. Un poil de ramp (lac de la mort, cabal coffers, Fumier Bouillonnant, etc). Beaucoup d'antibetes et de défausses. Puis des bêtes efficaces en 20pv : kalitas v2, des eldrazis, etc. Puis quelques créatures qui font des effets quand elles meurent.

Le plan aggro etant bah pas terrible ... Un aggro arrivera a descendre les pvs adverses puis l'adversaire risque fortement de perdre des pv tout seul (fetch toussa) donc caster un gégé a 2 en supprimant ton board pour faire perdre à l'adversaire 6 ou 5 pv voire moins c'est pas terrible ...
Zedrus
Drakôn
le 24/03/2018 13:21
walkingdead07
le 24/03/2018 13:54
Ta liste est bizarre :
- manabase très tordue.
- tu mets Lotus Bloom et Jet Medallion avant 2 des 3 meilleurs artefacts du format, à savoir : Skullclamp, Smuggler's Copter et Umezawa's Jitte.
- une Wrath, un pete-land?

Au final on dirait un mix de liste ramp, discard, aggro, control, structure presque Commander...
Je suis pas sur que partir depuis une liste Skithiryx, Iname ou Griselbrand soit le meilleur choix, et à ce tarif, je préfère jouer Griselbrand qui mettra beaucoup plus de pression une fois sur table.
walkingdead07
le 24/03/2018 14:06
Dans vos versions Control-ramp, je jouerais au moins Sorin's Vengeance.
Zedrus
Drakôn
le 24/03/2018 15:07
Citation :
Au final on dirait un mix de liste ramp, discard, aggro, control, structure presque Commander...
Je suis pas sur que partir depuis une liste Skithiryx, Iname ou Griselbrand soit le meilleur choix, et à ce tarif, je préfère jouer Griselbrand qui mettra beaucoup plus de pression une fois sur table.


Bah on est sur le topic torgaar donc je build torgaar :p
Mais je suis d'accord qu'iname ou grisou sont plus fort

Citation :
Ta liste est bizarre :
- manabase très tordue.
- tu mets Lotus Bloom et Jet Medallion avant 2 des 3 meilleurs artefacts du format, à savoir : Skullclamp, Smuggler's Copter et Umezawa's Jitte.
- une Wrath, un pete-land?


Pince-crane et coptere dans un controle je vois pas le rapport ^^
walkingdead07
le 24/03/2018 15:11
Le premier post s'adressait à HerzatsMagic qui pack 26 creatures et Bitterblossom.

Ta liste est du même genre mais plus cohérente (à mon avis).
Zedrus
Drakôn
le 24/03/2018 17:24
autant pour moi walking =)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.