Drakôn
Boite de rangement
le 10/03/2018 23:15
Hello.
J'aurais besoin de vos avis éclairés, je cherche un sac/boite de rangement pour quelques decks+classeur si possible. Je vois des différences de prix énormes, allant de 20€ à 75€, voire plus que ça...
Un sac/marque à me conseiller?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/03/2018 23:37
Si tu sais faire, fabriquer une petite boîte en bois ou en récupérer une qui servait à autre chose en l'adaptant un peu, ça reste le plus efficace.

Sinon j'ai une super expérience de la Card Box 1000 de KMC (ici). La boîte est quasi-indestructible (contrairement aux boîtes en plastique dur qui cassent au moindre choc), la fermeture est solide, et avec quelques bouts de carton en guise de séparateurs, tu peux faire tenir de 1 à 12 decks sleevés dedans sans que les cartes se baladent (la taille des compartiments intégrés permet de faire toutes les combinaisons de 1 à 12 en ajoutant des séparateurs maison dans les compartiments contenant plus d'un deck).

2 bémols : l'autocollant moche difficilement retirable, et le prix qui a pas mal augmenté depuis que je l'ai prise (environ +60%), même si elle reste parmi les moins chères pour la contenance !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/03/2018 23:38
Citation :
quelques decks+classeur
Ah, mal lu, du coup tu auras du mal à faire rentrer des classeurs dedans !

Drakôn
Hop
le 11/03/2018 9:39
Merci pour les détails, je me suis mal exprimé, je cherche un contenant type sac pour pouvoir les embarquer facilement dans ce genre là.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/03/2018 10:04
Une housse d'ordi portable n'est pas suffisante ? Je dois dire que j'ai fonctionné au sac à dos toute ma vie, donc je n'ai pas de produit de ce genre à recommander.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/03/2018 10:11
Si tu te déplaces souvent avec tes cartes je te conseillerai un sac à dos passe-partout, pas trop large ou avec des séparateurs de photo pour éviter d'attirer les yeux(en plus de voleurs tu risques de te rencontrer un autre dueliste poke.. magic l'assemblée dans les rues).

Drakôn
Hop
le 11/03/2018 14:11
Je bouge assez régulièrement oui, je me balade toujours en sac à dos mais c'est pas très pratique de toujours rentrer/sortir les boites-classeur-tapis, sans compter que ça se ballade à l'intérieur.

Légende
Cool :D
le 11/03/2018 23:23
Super ce post, j'allais en créer un similaire lol

Je cherche moi aussi une sacoche pour transporter mon matos. Les requis chiants: sacoche obligatoire, je n'ai pas le droit de porter qqch sur mon epaule droite (raison médicale), et j'aimerai transporter 23 decks avec moi XD avec 4 tapis et qqes dés.

Je regarde les memes sites que cortotom j'ai l'impression, et nulle part je ne trouve de vraie infos sur la contenance exacte en deck :(
Filgaia
le 11/03/2018 23:36
Hey !

Une malette comme ça :

https://m.ebay.fr/itm/MALLETTE-FLIGHT-CASE-ATTACHE-CASE-RENFORCEE-MOUS...

Tu fais toi même des emplacements pour tes dexkbox dans la mousses à l'aide d'un tranché ou d'un cutter.
Tes accessoires tu les fous dans une petite boîte où tu peux même les sertir directement dans la mousse.
Il existe certaines avec sangle pour mettre sur ton épaule (la gauche pour ceux qui ont des problèmes à la droite !)

C'est vraiment le mieux en rapport protection/classe (et tu peux en trouver pour pas cher, j'ai prit le premier lien qui le venait sur youtube), le seul soucis c'est que pour le tapis t'es tintin ! (Enfin ça dépend de la taille de la malette et/ou du tapis mais dans la mienne il ne rentre pas.)
Filgaia
le 11/03/2018 23:37
Google*
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/03/2018 23:54
Citation :
Je cherche moi aussi une sacoche pour transporter mon matos. Les requis chiants: sacoche obligatoire, je n'ai pas le droit de porter qqch sur mon epaule droite (raison médicale), et j'aimerai transporter 23 decks avec moi XD avec 4 tapis et qqes dés.
Un sac à dos 20 ou 30 L (porté sur une épaule si tu veux, ou alors une besace), avec éventuellement des boîtes de rangement dedans. C'est le plus modulable / réutilisable / contenant / discret. C'est ce que je fais et je ne vois pas de raison autre que l'esthétique pour vouloir faire autrement ^^. Après, l'esthétique est peut-être un critère important pour certains, pourquoi pas.

Citation :
c'est pas très pratique de toujours rentrer/sortir les boites-classeur-tapis
Si tu organises tes decks dans des boîtes (comme j'indique en début de topic tiens), ça prend pas de temps de trouver le bon item à sortir vu qu'il n'y en a que 4 (2 boîtes de decks, la pile de classeurs, le tapis).

Légende
le 12/03/2018 11:34
j'utilise des boites de lunettes solaires (les boites qui servent a rien dans lesquels on met les etuis a lunettes)

la marque versace est parfaite (bon je suis opticien donc je les recup easy gratos mais je suis sur que si tu demandes a ton opticien il en aura en rab)

voici a quoi ça ressemble https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/TkoAAOSwMK9aMtdn/s-l200.jpg

tu peux y mettre je dirai dans les 300 cartes double sleevé

et je fourre le tout dans mon eastpack
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.