J'aime les carottes

Jeux vidéos
le 09/03/2018 11:46
Pour ceux qui l'ignorent, et ils sont probablement nombreux, je joue pas mal aux jeux vidéo.

Je suis toujours en recherche de petite perle ou de compagnons de route pour les jeux en multijoueurs.

Et toi, à quoi tu joues?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2018 12:02
Connais pas. Les screenshot me font penser à jet set radio vite fait!

Il va ressortir sur switch visiblement

Filgaia
le 15/03/2018 12:11
Ils vont sortir autre chose que des portages et des remake sur Switch un jour ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2018 12:25
C'est le gros problème de la console.

Après c'est tous comme ça, les portages de jeu dans le temps offre une très bonne rentabilité pour peu de développement. Parfois c'est juste des filtre 1080p

Quand je vois aussi des compiles de marque, genre Sega qui va sortir une compil megadrive sur Ps4, encore..! PS2, ps3, ps4! Toujours les mêmes, street of rage, sonic..

Je sais que jen parle souvent mais Perso depuis que j'ai monté ma rasberry pi en multi console retro (ça fait quelques semaines juste,) les compile c'est fini! C'est les roms d'origine, sauvegarde instantané in game, fonction rewind, une bibliothèque de milliers de jeux dans un truc qui tiens dans la main (moins gros qu'une snes mini). Bref, peut pas test

IronVixen
le 15/03/2018 14:25
Mr Mew ! Hanekoma best Husbandu ever de toute façon. Le café c'est la vie.
Sly21
le 15/03/2018 18:02
Citation :
1-Vagrant Story (<3 <3 <3)
2-Suikoden II (<3 <3)
3-FF 9
4-Chrono Trigger
5-Wild Arms
6-Valkyrie Profile
7-Skies Of Arcadia
8-Chrono Cross
9-Golden Sun
10-Baten Kaitos


Damn, j'ai jamais joué à Vagrant story et Suikoden II, tu me trigger !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2018 18:24
Et les tactical, y'a des amateur du genre ?

Vandal heart, advance wars, disgaea, FF tactics, Fire emblem ?
(Perso J'aime beaucoup)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/03/2018 18:37
Citation :
Et les tactical, y'a des amateur du genre ?

Présent!

J'en ai pas essayé énormément, mais advance wars et Fire emblem, j'ai énormément aimé!

Citation :
1-Vagrant Story (<3 <3 <3)
2-Suikoden II (<3 <3)
3-FF 9
4-Chrono Trigger
5-Wild Arms
6-Valkyrie Profile
7-Skies Of Arcadia
8-Chrono Cross
9-Golden Sun
10-Baten Kaitos

Golden Sun aussi bas, c'est triste!
Le 1 et le 2 sont excellent! (après c'est devenu un peu de la merde où t'as même plus besoin de réfléchir et où on t'explique tout... Sans compter les boss trop faibles et l'histoire moyennasse)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2018 18:45
Ça manque de dragon quest je trouve moi. Le 5, énormitude!!

Citation :
Présent!

J'en ai pas essayé énormément, mais advance wars et Fire emblem, j'ai énormément aimé!



Les Fire emblem sont sympa oui :)

Le dernier j'ai po pu, pas de switch ni de New 3ds..

Makexime
Légende
le 15/03/2018 18:51
Citation :
Les Fire emblem sont sympa oui :)


JE DIS OUI
Filgaia
le 15/03/2018 19:05
Jamais kiffé les Draque. Le 5 j'ai jamais pu le finir.

Jamais compris le délire, c'est tellement désuet je trouve :/

Sinon, Fire Emblem ! <3.
Je joue même à Fire Emblem Heroes de temps en temps. Et pourtant je m'étais juré de jamais jouer a une appli smartphone. (Bon c'est pas ouf non plus...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/03/2018 19:18
Citation :
Le dernier j'ai po pu, pas de switch ni de New 3ds..

Idem... J'attends que le prix de ces consoles baisse...


kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 15/03/2018 19:28
Btw c ff6 et pas ff3 sur snes mini contrairement à ce qui est marqué du coup c frais :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2018 9:31
Citation :
Idem... J'attends que le prix de ces consoles baisse...


Tu peux attendre des années..! Déjà pour les ds-3ds ça reste côté. Genre une ds lite c'est toujours côté 50 euros pour un produit de 2006.. une dsi xl 70, une 3ds xl 110. Pour des produits d'occase..

La meilleure qualité prix c'est une new 2 ds xl, 150€ en neuf. L'autonomie est un peu plus faible qu'une New 3ds xl (environ 5H au lieu de 6H) et le clapet à l'air un peu plus faiblard (à éviter pour des mômes pas soigneux)

La switch.. meilleur départ de vente de l'histoire pour une console de salon, et elle va continuer de battre les records. Nintendo a même pour ambition d'en vendre plusieurs par foyer.. elle baissera pas avant l'annonce de sa remplaçante (ayant une wii u je sais de quoi je parle, ce jour là c'est là mort net de la console..)

IronVixen
le 16/03/2018 14:30
Perso, Fire emblem 6-7-8 et Advance wars, ça restera mes jeux préférés sur gametoy.

Putain qu'est ce que j'ai pu les farmer petit (Souvenir de petit Kilian qui reçoit sa gameboy avec advancewars en 2000. Putain je suis vieux sa mère)

Je regrette juste le fait qu'ils aient décidé d'arrêter AW, le dernier opus était cool en plus
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/03/2018 15:53
Pas tout à fait c'est une vielle série en faite "Nintendo Wars"

Citation :
Série principale
par ordre chronologique

Lorsque cela n'est pas précisé, le jeu est développé par Intelligent Systems.

1988 Famicom Wars (Famicom)
Famicom Wars est le premier jeu de la série. Il est sorti uniquement au Japon le 12 aout 1988. Il a posé les bases de tous les épisodes suivants. Le jeu comprend 15 cartes pouvant être jouées soit par les Red Star soit par les Blue Moon plus 2 cartes cachées.

1991 Game Boy Wars (Game Boy)
Second épisode de la série mais premier à être réalisé sur une console portable. Il est sorti au Japon le 21 mai 1991

1997 Game Boy Wars Turbo (Game Boy)
Sortit au Japon le 24 juin 1997 c'est Hudson Soft qui développe cet épisode dans la continuité du précédent. Il comprend de nouvelles cartes, un meilleur usage du hardware et une IA (intelligence artificielle) plus travaillée.

1998 Game Boy Wars 2 (Game Boy Color)
Toujours développé par Hudson Soft et disponible au Japon le 20 novembre 1998, cet opus voit l'apparition de la couleur, comporte de nouvelles cartes et des animations plus rapides. Dans cette opus l'artillerie B n'est pas présente.
1998 Super Famicom Wars (Super Famicom)
L'un des derniers jeux Super Famicom disponible le 1er mai 1998 au Japon. Intelligent Systems reprend les rênes de la série dans cet opus qui abandonne la jouabilité des épisodes sur Game Boy pour reprendre celle du premier opus. Les graphismes et la bande sonore sont dignes de la Super Famicom. À noter la possibilité de jouer à 4.

2001 Game Boy Wars 3 (Game Boy Color)
Sortit très tard dans la vie de la Game Boy Color, le 30 aout 2001, cet opus aurait dû s'intituler Game Boy Wars Pocket Tactics et le développement avait été commencé par Intelligent Systems. Finalement c'est Hudson Soft qui le termina.

2001 Advance Wars (Game Boy Advance)
Cet opus reprend les bases de la jouabilité de Super Famicom Wars tout en faisant évoluer son gameplay : le ton en effet est beaucoup moins enfantin et les mécanismes du jeu sont réglés pour que le jeu soit le plus agréable possible à jouer. Il s'agit du premier opus à être diffusé hors du Japon et celui qui apporta la consécration à la série.

2003 Advance Wars 2: Black Hole Rising (Game Boy Advance)
Il s'agit de la suite scénaristique directe de Advance Wars. Très peu de modification ont été apportées à la jouabilité. Cependant quelques modifications graphiques ont rendu le jeu plus mature.

2004 Game Boy Wars Advance 1+2 (Game Boy Advance)
C'est une compilation de Advance Wars et Advance Wars 2 dans une même cartouche sortie uniquement au Japon le 25 novembre 2004.
Quelques points varient par rapport aux titres originaux. Nell par exemple, porte une tenue plus légère et Olaf est coiffé d'un chapeau de Père Noël. Le jeu a également bénéficié d'une campagne de publicité télévisée, ce qui n'était pas le cas en Europe. Il est possible de trouver ces deux spots sur le site japonais de Nintendo (en cliquant sur le bouton orange en haut à droite).

2005 Advance Wars: Dual Strike (Nintendo DS)
Ce jeu poursuit le scénario commencé dans Advance Wars puis Advance Wars 2. Il profite de très nombreuses modifications de jouabilité grâce à l'apport de nouvelles unités totalement originales qui modifient totalement les mécanismes du jeu. Le gameplay évolue encore davantage vers la maturité avec un style graphique recherché et original mais également vers une sophistication parfois exagérée qui a fini par nuire au plaisir de jeu par de trop nombreux nouveaux paramètres à gérer.

2008 Advance Wars: Dark Conflict (Nintendo DS)
Deuxième épisode sur Nintendo DS, il apporte un renouveau total à la série, avec un scénario entièrement revu ainsi que des personnages, des décors, et des unités différentes. Le principe de base du jeu lui ne change pas, et on retrouve la plupart des mécanismes et unités présentes dans les opus précédents. Le jeu tente de corriger les déséquilibres de l'épisode précédent, en supprimant les pouvoirs superflus et les unités trop puissantes. La vue isométrique a elle aussi été retirée afin de gagner en visibilité et confort de jeu.

Dérivés:

2005 Battalion Wars (GameCube) (Kuju Entertainment)
Cet épisode (qui avait pour nom de code Advance Wars: Under Fire) est le premier à être réalisé en 3D. Il tranche complètement avec la série classique par son système de combat en temps réel, rappelant certains STR mais sans la gestion des ressources. Le joueur peut au choix contrôler plusieurs groupes de soldats ou véhicules ou bien prendre directement le contrôle de l'une de ses unités.

2007 Battalion Wars 2 (Wii) (Kuju Entertainment)
Dans la continuité du précédent opus. À noter l'apparition d'un mode online et d'unités marines
IronVixen
le 16/03/2018 16:04
Oui j'ai déjà joué à ceyx sur Famicom, et je me sui sarrété à Dark Conflict.

Je connaissais pas les opus sur GC, je jetterais un coup d'oeil.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Retrogaming
le 26/03/2018 13:51
Je forward ici un comparatif des 2 meilleurs console retro du moment qui traîne en ce moment sur le net:

Version article:
http://www.01net.com/actualites/raspberry-pi-contre-super-nintendo-cla...

La petite vidéo qui va avec:
https://m.youtube.com/watch?v=_CnQ-ADokj8

Perso j'ai les 2, elles sont toutes bonnes faut vraiment pas hésiter! le comparatif est plutôt pas mal pour expliquer les avantages de chacune.

(Je squat résident evil 3 depuis ce week-end, ça fait tellement plaisir d'y rejouer, l'original atteint des prix délirant même sur l'occase.. (sur dreamcast pour la VF, les roms psx sont très difficile à obtenir en Pal VF alors que sur la dernière de sega c'est plutôt l'inverse))
J'aime les carottes

le 01/04/2018 12:21
On va tenter de streamer du jeu de société avec des potes vers 14h. Ce sera This War of Mine, basé sur l'excellente jeu vidéo du même nom, pour ceux qui se font chier un dimanche après-midi ça se passera là:

https://twitch.tv/feufeul_talmie
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Le retro
le 01/04/2018 12:56
C'est bien. Mais aujourd'hui y a aussi des trucs de fou..
Le far cry 5.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Zefreidz
le 01/04/2018 14:35
Le rétro c'est la vie. C'est là que tu te rend compte que le rendu graphique c'est même pas 50% du plaisir de jeu. Après bien sûr, de tout temps il y a des perles.

C'est un peu comme les bagnoles, les oldies ont un charme envoûtant que tu retrouves pas forcément dans le contemporain

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.