J'aime les carottes

Jeux vidéos
le 09/03/2018 11:46
Pour ceux qui l'ignorent, et ils sont probablement nombreux, je joue pas mal aux jeux vidéo.

Je suis toujours en recherche de petite perle ou de compagnons de route pour les jeux en multijoueurs.

Et toi, à quoi tu joues?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2018 13:10
Après y'a pas que FF. On les a pas eu à l'époque sur les supports d'origine en PAL mais les dragon quest, seconde trilogie, sont vraiment pas mal.

Surtout le 5, histoire sur plusieurs générations, capture de monstres, c'était vraiment novateur. Les remake sur DS valent vraiment le coup.

Par contre les prendre maintenant c'est comme le legacy, c'est trop tard.. A l'époque y'avait un défi: avoir les 3 pour 20 euros pièces. Aujourd'hui je pense qu'il faut sortir minimum 100 balles pour les 3 et encore, y'a moyen qu'ils soient en loose..


Sly21
le 10/03/2018 14:11
Citation :
rework en 3D de secret of mana sur PS4


Bougez pas, je vais me mettre en position du foetus sous une douche froide pour chialier toutes les larmes de sang de mon corps et je reviens.
Filgaia
le 10/03/2018 14:58
J'adore FF aussi.

Mon classement (totalement subjectif)
IX
VI
IV
VII
XII
X
V
III
II
I
VIII (Je le déteste)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2018 15:17
C'est subjectif mais ff10 en milieu de classement c'est chaud!

Citation :
Bougez pas, je vais me mettre en position du foetus sous une douche froide pour chialier toutes les larmes de sang de mon corps et je reviens.


Les gens ont magnifié le soft dans leurs souvenirs. Le remake est en tout point identique à l'original (le gameplay, c'est même la map Super Nes qui s'affiche en haut à droite) hors choix discutable du nouveau design.

Si tu te fais chier en y jouant, c'est que le jeu à la base n'était pas si bon. (Après obv faut le remettre dans son le contexte du début des 90's, mais les gens justement font pas cette démarche)

Chrono trigger FTW



zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/03/2018 15:27
Citation :
ff

Je suis bcp plus the elder scroll...
Totalement libre et plus vivant.
Après c'est vrai c'est pas le même délire.
En rpg les deux south park sont géniaux
Filgaia
le 10/03/2018 17:33
Non le rework de secret of Mana est vraiment dégueulasse. C'est une honte, la direction artistique est merdique, le design est désuet et totalement fade.

Et mon Dieu, que c'est mou bordel...
À jeter.

FF X tu le trouves vraiment meilleur que le IV, VI, VII et IX ?
Il est vraiment moyen je trouve, tellement de défauts. Trop linéaires, trop court, univers pas assez vaste contenu end game qui doit passer par un leveling laborieux (aller à la chasse des monstres pour farm un mob pour chopper 40 sphères sur un mobile particulier...), Quêtes secondaires quasi inexistantes...

Bref c'est moins bien que les 4 sus cités.
Sly21
le 10/03/2018 18:26
Brûle Oliv', brûûûûûûle ! è_é

Je désapprouve chacun de tes mots : aucune magnification, je connais Secret of mana mieux que mon propre corps, je l'ai fait et refait régulièrement toute ma vie, bref ; )


Filgaia, comme quoi ! Pour moi :
VI
VIII
IX
(...)
Filgaia
le 10/03/2018 18:51
Oui je l'ai dit que c'était subjectif :)
Il a des qualités c'est indéniable. Mais j'ai jamais aimé.

Sinon j'ai lu qu'on parlait de Vanillaware. Très sympa aussi. C'est magnifique comme 2D.
Mais tellement répétitif :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2018 19:39
J'ai bien notifié que le design choisi est pour le moins discutable, mais factuellement: le gameplay, les maps, tout ce qui fait le jeu en fil de fer, est rigoureusement identique à l'original. (C'est même une des critique du remake fait lors des test, aucune initiative à été apporté)

Du coup oui, quand ce remake ce fait attaquer sur le fond, c'est bien aussi l'original qu'on attaque.

-----

FF10 bénéficie d'une côte sympathie de la part de la communauté qui pour ma part est justifié. à l'époque c'était une claque au moment de sa sortie. Le scénario est plutôt profond, le gameplay eSt vraiment sympa (le fait de pouvoir switcher de perso qui ont leurs spécificité propre directement en combat par exemple).

Tu parlais de ff12, même si dans mes souvenirs j'en garde une bonne expérience, je serais pas foutu de raconter l'histoire ou de me souvenir des personnages. Jme souviens juste de l'univers. Je crois bien d'ailleurs que c'est un des FF qui a été élu avec le héros le plus insipide (sans charisme)

Après comme j'ai dit, je fais plutôt parti des défenseur de ce FF (plutôt detracté de la part des joueurs généralement). Les gambit et tout ça je trouvais ça cool.

-----

Je suis fan absolu des jeux vanillaware, j'entends bien qu'ils soient répétitif mais n'empêche que je les trouve merveilleux (peut être un peu moins dragon's crown, encore que, il a de nombreux points positif)

Je voulais juste savoir si y'avait des MVillois qui aimaient aussi ces jeux de niches. C'est Pas grave ^^'

Filgaia
le 10/03/2018 20:48
Oui FF XII est une catastrophe au niveau des persos. La trame scénaristique se base surtout sur de la géopolitique donc c'est un peu plus dur à cerner que l'histoire de FF X (et surtout beaucoup moins "Fantasy"). Mais c'est trop complexe, trop confus. Bref c'est de la merde.

Sur ce côté là c'est sûr qu'il est moins bon que FFX.

Après c'est pas du tout la team en charge que les autres FF. J'adore la direction artistique et l'univers incroyablement riche, je préfère laaaargement Yoshida à Nomura par exemple.

Je pense que FF X est un meilleur FF que le XII (car reste dans la lignée des autres FF qui joue sur les émotions avec un scénario simple et manichéen sur fond d'amitié) mais que le XII est un meilleur jeu que le X (plus complexe, plus complet, plus vaste).

Sinon j'ai kiffé Muramasa et Odin Sphère ! Mais ça restera pas dans les mémoires. :P
Filgaia
le 10/03/2018 20:58
Et Vaan et Penelo (pire persos des FF en effet) il y a une explication derrière leurs nullités respective.

Au début le personnage principal devait être Balthier mais le personnage était trop sujet à controverse et surtout trop complexe pour que le joueur s'y identifie. Du coup la prod a fait rajouter deux persos niais et neutres pour que le joueur puisse s'y identifier.
J'aime les carottes

le 10/03/2018 21:00
Autant rajouter Winnie l'ourson, dans ce cas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2018 21:51
Je comprend mieux mon ressenti sur le jeu 10 ans après. C'est dommage, le soft à plein de qualités. C'est pas demain que square Enix fera un héros black gay..

----

Muramasa et odin sphere resteront dans ma mémoire en tout cas. Non seulement j'ai toutes les version sur tout les support existant mais en plusieurs exemplaires (avec et sans blister).. J'attends impatiemment le prochain cette année (j'espère), 13 sentinels



Filgaia
le 10/03/2018 22:21
J'ai été très déçu par dragon crown :(
J'ai le collector de Miramas sur PS vita !
Et récemment j'ai choppé deux collector de Persona 5 à la Fnac pour 40 balles neufs <3 <3 <3

Très bon persona btw.
Filgaia
le 10/03/2018 22:21
Ce détournement de topic...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2018 23:18
Bah nan pourquoi? les collector box font partie des joies du fan de JV! :)

Perso je lorgne sur la version odin sphere collector, ça me fait chier parce que ça serait mon 6 eme exemplaires du jeu si je le prend.. Mais le seul truc collector que j'ai des vanillaware pour linstant c'est l'artbook dragon's crown que j'ai eu gracieusement à la sortie Day one sur ps3. Le book doit valoir un peu je pense aujourd'hui (un cauchemar pour le niarf, du japanese fan art dans son un monde fantasy avec des sorcières aux mamelons gros comme des pastèques) ×)

Dragon's crown a plein de défaut ouais.. Mais les boss (le dragon avide, le djinn d'aladin, les harpies, les chimères, le lapin increvable^^) les persos du jeu.. cest vraiment ultra classe

Le prochain, 13 sentinels aegis rim a l'air pas mal, mate le teaser à l'occase ça va te plaire c'est sur,


----

Je viens de mater une vidéo unboxing de ta version de muramasa, je savais pas qu'ils en avaient fait une..! La boîte sur une étagère doit donner grave, l'artwork de la version vita est magnifique

----

Perso je me suis fendu ya 2 semaines de la version collector de métal gear rising revengeance ps3 https://lamaisonmusee.files.wordpress.com/2013/04/metal-gear-rising-re... Je la garde sous blister pour l'instant, pas envie de l'ouvrir.

kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 10/03/2018 23:31
Snes mini acheté :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2018 23:47
Citation :
Snes mini acheté :)


YeP, le produit est très bien! Belle finition, compatibilité des manettes pour la wii/wii u. La bibliothèque des jeux est sympa. Seul défaut c'est que c'est pas en Pal.. Du coup secret of mana en anglais, s'fait chier...

Il devrait y avoir une reappro de la nes mini cet été normalement.

C'est du produit officiel Nintendo cest ca qui est cool en faite. Parce que la mini megadrive et autres mini console qu'on voit fleurir un peu partout c'est pas le cas et ça se sent que c'est pas bon.

****

En non officiel, Il faut investir dans une rasberry pi 3 en installant l'OS recallbox dessus, c'est l'ultime solution pour le retrogaming. T'as accès à toutes les consoles, de l'Atari 2600 à la dreamcast (sauf la saturn, cette console est tellement compliqué que même un emulateur ça passe pas..)

Y'a toutes les fonctions comme la snes mini, l'autosauvegarde, la fonction rewind in game. Y a une interface de présentation, on peut flasher pour avoir la fiche technique de chaque jeu avec images de présentation. Et pouvoir jouer à tout les jeux megadrive, snes, neogeo, gba etc.. en PAL VF le tout pour 70 euros c'est ouf!

Filgaia
le 10/03/2018 23:51
Ouaaah putain cet art sur le collector de MGS :O
J'adore Shinkawa, un de mes illustrateurs nippon préféré (avec Amano et Akihiko Yoshida)

MGS j'ai arrêté après le 1 par contre. J'ai un peu vu le dernier qu'ils ont fait en multi avec des zombies... Ça à l'air tellement naze :/

Depuis que Kojima est parti c'est un peu de la merde non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2018 0:05
Bah moi c'est le contraire, j'ai pas fait le 1 honte sur moi.. bon depuis j'ai maté mille speed game ou hyper play commenté donc je le connais comme si je l'avais fait ^^

Le 2 pas fini, le 3 pas fini, le 4 fini complet bizarrement! Et le 5 je me suis demotiv mais ça se voit que c'est de la balle. Le revengeance c'est pas du tout pareil donc c'est à part, mais obv fini plusieurs fois (platinum games <3 , vanquish, Bayonnetta.. )
______

Pour kojima je sais pas, j'ai jamais aimé ce mec. Ça se voit que c'est un megalo, rien qu'a voir les crédits de fin sur ces jeux son nom apparaît peut être 60 fois en 3 minutes..

Après oui, sans lui ce sera peut être moins bien. Il a la qualité d'être un perfectionniste. Mais c'est un gars avec une main mise sur ses projets assez affolant, ça doit un être un cancer de bosser pour lui


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.