J'aime les carottes

Jeux vidéos
le 09/03/2018 11:46
Pour ceux qui l'ignorent, et ils sont probablement nombreux, je joue pas mal aux jeux vidéo.

Je suis toujours en recherche de petite perle ou de compagnons de route pour les jeux en multijoueurs.

Et toi, à quoi tu joues?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/02/2019 19:21
Putain le 1 comment je kiffer la vidéo d'intro, avec de vrais acteurs dedans..
Après les déplacements, la visée relou, la dèche de balles particulier.. Enfin ça faisait l'ambiance survival.
Par contre les aller-retour porte fermée, énigme clé plus les aller-retour machines à écrire incroyablement chiant.
J'aime les carottes

le 07/02/2019 19:26
Non. Mais c'est pas grave.

J'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé que c'était plein de jump scare qui est quelque chose dont je vois pas l'intérêt.

À la même époque que RE1, j'ai trouvé Phantasmagoria beaucoup plus intéressant au niveau de l'ambiance.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/02/2019 19:48
Niveau ambiance silent hill m'as plus marqué , j'en ai fait qq'uns, fini aucun.
Alan wake idem en pire.
J'aime les carottes

le 07/02/2019 20:35
J'ai pas fait Silent Hill. Ni Alan Wake, donc je peux pas donner d'avis là dessus mais j'ai entendu beaucoup de bien du premier.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2019 1:33
A l'époque RE à instaurer un cadre initié par les premiers Alone in the dark. Pour l'époque C'était d'une qualité assez folle graphiquement, les enigmes sans internet (Je souviens de discussion dans la cours de récré sur lordre des tableaux dans la pièce aux corbeaux par exemple.., les plusieurs fins pour sauver Tout les survivants etc..) y avait pas d'équivalent en qualité en 1996

Depuis y'a eu RE4 qui remet en cause tout les arguments que vous critiquez. c'était un triple A qui a tout défoncé dans les années 2000 avec un tout nouveau gameplay (repris et ameliorer par dead space), y'a aussi eu les dérives scenaristique du 5 et du 6 avec leurs côté overkill. (Remarque que c'est devenu des jeux jouables en multi local et c'est très appreciable)

Mais Donc critiquer le remake de RE2 en remettant en cause les anciens ca tient pas vraiment la route.

- Et pour ce qui est de dire que c'était des mauvais jeu à l'époque vous convaincrez pas grand monde

J'aime les carottes

le 08/02/2019 7:04
C'est marrant parce que je n'ai ni critiqué le remake du 2 (n'y ayant pas joué), ni dit que c'était de mauvais jeu.
Juste dit que à titre personnel je n'ai pas franchement aimé le 1 et préféré, à la même epoque, un autre jeu horrifique, que tu n'as probablement pas connu.
Filgaia
le 08/02/2019 7:30
Tu le sais très bien depuis le temps que si on n'aime pas ce qu'aime Oliv il le prend comme une attaque personnelle et une attaque au jeu.
Et inversement quand on aime un jeu qu'il n'aime pas.

Personnellement j'ai dis que Zelda BotW était un très bon jeu mais que l'openworld n'était pas forcément justifié, que même en étant en semi-open ça serait une tuerie, pour lui j'avais dis que c'était de la merde en mode kikou, je cite :

Oliv a écrit :
Pis t'as vu zelda bref of Ze waïld? C'est de la merde hein..!


Pareil, j'ai pas eu le droit de ne pas aimer Horizon Zero Dawn et il faut son accréditation pour aimer Kingdom Hearts vu qu'il a joué au 3/4 du 1 et qu'il n'a pas aimé, il est légitime pour dire que c'est une saga inutile sans donner d'autres détails.

Objectivité !

Après c'est toujours intéressant de parler avec lui sur des sujets en communs (sans rigoler j'adore parler avec lui) mais faut surtout pas souligner un seul défaut ou dire qu'on n'a pas aimé tel truc sinon c'est fini, ça part en couille. XD
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2019 7:33
Citation :

J'ai fait le 1, ça m'a pas donné envie de jouer aux autres.


On sent un certain mepris ou du moins une mise au placard trop rapide pour une série si renommé (à juste titre).

Citation :

Juste dit que à titre personnel je n'ai pas franchement aimé le 1 et préféré, à la même epoque, un autre jeu horrifique, que tu n'as probablement pas connu.


Non j'ai pas connu, j'ai googlisé l'autre soir pour voir ce que c'était, ca me rappelle les vieux jeu PC début 90's (souvent sur le thème de l'espace) géré par des systèmes de vidéo pré enregistré (souvent de série Z) avec un petit système de QTE à la dragon's lair borne d'arcade.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2019 7:35
@fil: mouais bof.

T'as le droit de pas être d'accord, et j'ai le droit de te répondre. Ca va pas bien plus loin

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2019 7:43
En + t'abuses grave,

Horizon je sais vaguement ce que c'est jen ai jamais parlé.. et c'est pas moi qui suit tombé sur KH3, je suis juste d'accord avec les arguments qui discrédite le mix d'univers

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2019 7:47
Et les Zelda faut pas me chauffer..!


Comme si je te disais que la serie yakuza c'est de la merde tu me tomberait dessus. C'est pareil : )

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/02/2019 8:30
Perso j'ai jamais dit de RE étaient des mauvais jeu à l'époque, mais que j'étais pas fan du game play.
J'aime les carottes

le 08/02/2019 9:36
Citation :
On sent un certain mepris ou du moins une mise au placard trop rapide pour une série si renommé (à juste titre).

Aucun mépris. Comme dit, je vois pas l'intérêt du jump scare et le 1 m'a donné l'impression d'enormement jouer là dessus.
J'ai aucune idée de si c'est un ressort utilisé dans la suite. J'ai juste dit que, de ce fait, le 1 ne m'a pas donné envie de tester la suite. Après j'y ai joue à sa sortie y a donc..22 ans bordel, ptet que si j'y réjouis maintenant j'apprecierais autrement.

Citation :
Non j'ai pas connu, j'ai googlisé l'autre soir pour voir ce que c'était, ca me rappelle les vieux jeu PC début 90's (souvent sur le thème de l'espace) géré par des systèmes de vidéo pré enregistré (souvent de série Z) avec un petit système de QTE à la dragon's lair borne d'arcade.

C'est un point and click qui utilise certain procédé des fmv.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2019 11:45
Citation :
Comme dit, je vois pas l'intérêt du jump scare et le 1 m'a donné l'impression d'enormement jouer là dessus.


Idem. Alors autant les clébards zombies qui traversent la baie vitrée du début ça marche de ouf à faire lâcher la manette et tout, autant le scénario et les personnages sont tellement bidons et le gameplay quelconque qu'il faut pas longtemps pour que finir le jeu devienne une corvée à faire pour le principe.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2019 12:16
Citation :
Aucun mépris. Comme dit, je vois pas l'intérêt du jump scare et le 1 m'a donné l'impression d'enormement jouer là dessus.
J'ai aucune idée de si c'est un ressort utilisé dans la suite. J'ai juste dit que, de ce fait, le 1 ne m'a pas donné envie de tester la suite. Après j'y ai joue à sa sortie y a donc..22 ans bordel, ptet que si j'y réjouis maintenant j'apprecierais autrement.



Bah c'est à dire que les effets de lumière et sons était limité à l'époque. Aussi la technique de la montée en pression était aussi peu développé à l'époque même au cinema. Tu prend scream, ca reste sympa mais ca fait sourire aujourd'hui

Citation :
Idem. Alors autant les clébards zombies qui traversent la baie vitrée du début ça marche de ouf à faire lâcher la manette et tout, autant le scénario et les personnages sont tellement bidons et le gameplay quelconque qu'il faut pas longtemps pour que finir le jeu devienne une corvée à faire pour le principe.



Toujours le même souci, dès l'époque ca se voulait volontairement qualité série Z. Au fur et à mesure des suites et rapidement dans les opus ca se brode entre les personnages et le background se développe un peu plus. Apres Ca reste du JV donc c'est pas du Philip k. Dick

Citation :
point n click



Leisure suit Larry..!

Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2019 12:17
Citation :
Leisure suit Larry..!


Zak Mac Kracken > *
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/02/2019 12:34
Citation :

les effets de lumière et sons était limité à l'époque



Juste pour preciser, on le voit avec le remake du 1 en 2003 sur GC. Resident évil 1 est juste méconnaissable au niveau image et décor. Et Aujourd'hui pour le remake du 2, les pièces dans le noir éclairé à la lampe torche en full 3D 60 fps ca fout déjà les glandes sans avoir besoin d'effet jump scare

Citation :
Leisure suit Larry..!


Zak Mac Kracken > *



Les point n click ca peut être sympa mais c'était souvent tiré par les cheveux les enigmes. C'est un style de jeu spécifique et un peu désuet même à l'époque.

Mais Au moins avec larry tu voyais des culs..!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/02/2019 12:57
Citation :
point 'n clic

Genre quake, unreal...
Kvothe

Légende
zefreidz
le 08/02/2019 13:07
t'as oublié la moustache...
zombie33

Légende
le 08/02/2019 15:31
Dans le genre point'n click vous auriez pu au moins cité l'avatar de Kvothe. Une pépite cette saga <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.