J'aime les carottes

Jeux vidéos
le 09/03/2018 11:46
Pour ceux qui l'ignorent, et ils sont probablement nombreux, je joue pas mal aux jeux vidéo.

Je suis toujours en recherche de petite perle ou de compagnons de route pour les jeux en multijoueurs.

Et toi, à quoi tu joues?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2019 13:32
Ça et sur pc on télécharge.
Quand tu récupère les jeux en masse tu sais plus lequel jouer du coup tu te rabat tjs sur le même.
Franchement mon expérience sur pc est pas mauvaise mais pas de quoi remettre en question la console.
Puis bon je suis fan de rockstar games, accrocs aux jeux de baston,pas trop le cadre du pc.
J'ai un pote qui jure que par son pc de compet sur lequel il passe le plus clair de son temps, ben il se tâter à choper une xbox one, juste histoire de faire de red dead redemption 2...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2019 14:31
Citation :
Ça et sur pc on télécharge.



De moins en moins de version hack, ca se base de plus en plus sur une expérience online et les màj hebdomadaire.

Citation :
Quand tu récupère les jeux en masse tu sais plus lequel jouer du coup tu te rabat tjs sur le même.



^^ Ça le fait aussi sur une big ludothèque. C'est ce que je te disais sur les bons jeux, yen a pas dix mille..

Citation :
Xbox one



Ça existe en encore ? Il est neuneu jusqu'au bout, le Line up ps4 est 2 fois plus needed


J'aime les carottes

le 26/01/2019 15:28
Citation :
C'est ce que je te disais sur les bons jeux, yen a pas dix mille..

En réalité, si.
Après faut un peu sortir des sentiers battus pour les trouvés et...jouer sur PC.

Mais des jeux indépendant qui sont de véritables perles, y en a des paquets qui sortent tout les ans. Après ouais, ils ont pas le budget marketing de Rockstar ou de Nintendo pour qu'on en parle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2019 15:51
Super meat boy, spelunky, shovel knight, celeste, binding of isaac, Fez, braid, hotline miami, rogue legacy, volgaar le viking etc.. sont des bons jeux mais c'est pas tout fait pareil.

La plupart surf sur la vague retrogaming justement. C'est un peu un comble de chier sur un megaman et de squatter SMB ou celeste ou chier sur zelda 3 et de squat binding of isaac...

Citation :
et...jouer sur PC.



T'as tout ou presque des jeux que tu parles sur le PSN..

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/01/2019 15:51
Exemple de perle indé sur PC ?
Vraie question btw
J'aime les carottes

le 26/01/2019 18:58
Citation :
Exemple de perle indé sur PC ?

Le dernier en date auquel j'ai joué c'est Cultist Simulator.
J'aime les carottes

le 26/01/2019 18:59
Citation :
T'as tout ou presque des jeux que tu parles sur le PSN..

Pas sûr que tu saches de quels jeux je parle quand tu dis "tout ou presque".
J'aime les carottes

le 26/01/2019 19:06
Après, sache que je remets rien en cause sur des monuments comme Zelda et compagnie. Ce sont des jeux qui ont marqué la légende. Mais faut franchement arrêter le délire de "y a plus aucun excellent jeu qui sort ouin ouin ouin c'était mieux avant".

Tiens, une liste de quelques jeux qui pour moi sont de réelles réussites (et sorti y a moins de 5 ans pour la plupart), Dr Flake:

-Cultist Simulator (comme cité plus haut)
-Rimworld
-This War of Mine
-Darkest Dungeon
-Don't Starve
-Guild of Dungeoneering
-Slay the Spire
-FrostPunk
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2019 19:35
Citation :
Ça existe en encore ? Il est neuneu jusqu'au bout, le Line up ps4 est 2 fois plus needed

Ouais je m'en suis bien rendu compte, le pire c'est sur les jeu solo offline (ce que je joue le plus) je me prendrais peut être une ps4, je joue pas tant que ça et je suis plutôt content de ma ludothèque récente.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2019 19:37
Citation :
T'as tout ou presque des jeux que tu parles sur le PSN..

Et sur le xbox live.
Enfin j'en ai vu plein, les rares fois où j'y suis allé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2019 19:42
Citation :
Mais faut franchement arrêter le délire de "y a plus aucun excellent jeu qui sort ouin ouin ouin c'était mieux avant".




Personne sur ce topic n'a cette posture

Mais conseiller de se passer de console pour tout passer sur le PC en terme de JV ya 2-3 infos qui sont Pas objective du tout

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2019 19:42
Citation :
^^ Ça le fait aussi sur une big ludothèque. C'est ce que je te disais sur les bons jeux, yen a pas dix mille..

C'est pas tellement la question, chacun ses goûts, certains bon jeu vont me demander un effort pour rentrer dedans, alors que d'autres vont naturellement m'attirer, pas tjs de très bon jeu d'ailleurs (bulletstorm, j'y joue encore et je peut m'y mettre n'importe quand, esprit arcade)
Fannysissy
le 04/02/2019 11:44
Citation :
C'est marrant j'ai relancé Journey y'a quelques jours <3


Le jeu qui m'a donné envie d'avoir un ps3.

J'ai franchi le pas pour guitar hero ya presque une année, et du coup je me suis commandé ya 1 mois le jeu en collector (je suis pas connecté avec ma play).

Résultat : tous les jeux qui marchent sauf journey ...
Du coup j'ai recommandé une version qui doit arriver bientôt.


Petite question pour les gens qui ont joué journey :
je sais qu'on peut le jouer à 2, j'hésite à faire pour la première fois à deux manettes avec une amie.
J'ai peur que d'avoir deux joueurs nuise un peu à cette sensation de liberté et d'évolution dans l'espace, genre tu peux pas aller partout sans l'autre autrement la caméra suis pas ...

Enfin, vos avis : c'est cool comme découverte de le jouer à deux ou c'est plus sympa d'être seul face à la montagne?
Aucun frustration de se passer la manette ou joue généralement comme ça.

Merci pour vos infos <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/02/2019 14:20
T'as pris la version physique du coup? Le pack avec flower et le jeu des ver d'eau?

Faudrait que tu expliques pourquoi ta version de journey passe pas, je comprend pas bien pourquoi.. (à moins que justement on peut y jouer que en ligne). D'ailleurs j'ai jamais vu un truc ressemblant à un écran splitter sur ce jeu, je suis pas sur que tu puisses y jouer avec ta pote en direct.

A ce propos C'est le seul jeu où on peut te rejoindre en ligne sans avoir besoin de l'abonnement ps +


Perso ca m'est souvent arrivé de le montrer, je lance le jeu et je laisse la personne faire. C'est cool aussi de regarder et de donner 2-3 conseils de temps en temps
Kvothe

Légende
le 04/02/2019 14:29
Que de bons souvenirs sur Journey. Comme l'a dit Oliv, je ne pense pas qu'on puisse y jouer à deux depuis le même fauteuil. ça fait partie de l'expérience qu'offre ce titre. ça ce savoure en solo et tu croises d'autres personnages (joués par d'autres joueurs) qui te nient ou font un bout de chemin avec toi.

Je ne sais pas si les vidéos des dev qui sont sur le support physique sont aussi dispo en démat parcontre.

J'ai vachement moins accroché à Flower. Flow est vraiment anecdotique par contre.

Journey dégage le même genre d'émotions que certains passages d'Ico et Shadow of the Colossus.
Filgaia
le 04/02/2019 14:40
Citation :
Journey dégage le même genre d'émotions que certains passages d'Ico et Shadow of the Colossus.


This <3

L'onirisme au paroxysme
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/02/2019 16:15
Journey est + tout publique que les jeux de la Team ico.

Faut rentrer dans le délire pour les jeux de Ueda.., ca doit faire 2 ans que j'ai The last guardian j'ai pas eu le courage de le lancer (Trop d'appréhension par rapport aux autres opus).

Journey c'est même fait pour les gens qui joue pas aux JV. C'est encore plus important dans une ludothèque


Sly21
le 04/02/2019 16:26
WaoOoOo je viens de mater le trailer de Journey *_*

classé dans "les magnifiques jeux auxquels je ne jouerai jamais". Va bientôt falloir que j'assume que "trailer de jeu", c'est mon art à moi
Filgaia
le 04/02/2019 16:31
The Last Guardian j'en garde un très mauvais goût amer.

Trop d'attente pour un jeu techniquement bancale avec une progression laborieuse qui se fait au gré de l'humeur de Trico (qui des fois est totalement bugué).
J'ai rarement autant ragé que dans ce jeu, sans l'IA merdique de Trico le jeu peut de finir en 2h, malheureusement t'en mets au moins 6 fois plus à l'attendre ou a répéter les ordres en boucle qu'il exécute mal a causes de problèmes de collision.
Et certaines versions sont plus buguées que d'autres...

C'est dommage c'est du grand Ueda, c'est poétique, une morale qui fait froid dans le dos et beaucoup de larmes à la fin.
Kvothe

Légende
le 04/02/2019 20:50
Citation :
Journey est + tout publique que les jeux de la Team ico.


D'office, et une fois le parcours connu, le jeu se termine en max 2h. J'abordais juste la comparaison en terme d'émotions dégagées. Dommage que davantages de jeux aujourd'hui ne suivent pas l'exemple de ces titres.

J'ai pas testé The Last Guardian (pas de ps4), mais au vu de la galère que le studio jap a eu à le développer et vos avis, j'ai l'impression d'avoir rien raté.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.