SuSucre29
Rakdos fun - 20 pv
le 08/03/2018 12:43
Bonjour mes amis les loutres !
En cette belle journée, je vous propose de me flageller sur la place publique :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=570620

Entre Kaalia et Surrak mono vert, j'ai vu que la tendance du forum était à se malaxer le Timmy intérieur ces derniers temps.

Je viens y tremper mon bout avec Rakdos, lord of bouibouitage injouable !

Peut-on essayer d'en faire un truc au moins touchable avec un baton ?

%R%R%B%B C'est hardcore, en plus, il faut que l'adversaire ait perdu des pvs... Et en plus, il faut que Rakdos connecte...
Oui mais on aime le challenge non ?

La version la plus vue, c'est celle à base de ping à 1 abominable Thermo-Alchemist, Lobber Crew.
J'avoue avoir essayé, ça marche (parfois), ça se chie dessus de la colle jusqu'à la noyade contre n'importe quel deck qui se tient un peu. Soit les créatures qui ping se font gérer = on est baisés, soit elles se font pas gérer parce qu'elles sont tellement nulles (à juste titre) = on est baisés quand même parce que Rakdos, Lord of Riots se prend son removal dès qu'il effleure la table.

Si Rakdos reste et qu'il connecte, c'est que l'adversaire méritait vraiment de se faire humilier, on peut vomir sa main de über-thons (1, voire 2, avec, il faut l'avouer de très bonnes capacités d'adaptation via Ulamog qui exile, Kozilek qui fait piocher, duplicant etc...)

Bon bref, je pense pas que ce soit de ce côté qu'il faille creuser.

Les trucs glanés pendant ces parties :
- Les alternate win cons sont vraiment de belles saloperies : sneak attack -> blightsteel colossus
- Les mana rock, c'est bien ! En plus ça peut se turbo sur les rituels à mana (mais bon, pas dit que ce soit toujours la meilleure ligne à jouer). Cryptolith Fragment, c'est bon énorme enabler.

Bon, ok. Qu'est ce qu'on peut essayer de faire ?
- Faire les dommages via des créatures qui soient imposent un removal Glint-Sleeve Siphoner, Vial Smasher the Fierce soit qui font plaisir quand elles sont sur table Vampire Nighthawk, Gifted Aetherborn
=> Je n'en suis pas certain pour le moment, mais bonne capacité d'évasion, bonne capacité défensive avec le lifelink et le deathtouch...
- Faire dégats avec une phase d'attaque via des créatures qui contrôlent un peu la main de l'adversaire : Brain Maggot par exemple. Ca aspire un removal, ça permet de voir ce qu'il a en réserve pour accueillir Rakdos, voire ça disrupt son plan de jeu.
- Faire les dégats avec des sorts "gratuits" Rift Bolt ou encore Cave-In (je ne crois pas avoir trouvé de la place pour elle) => regarder les blast qui ont le rebound (mais là, on commence de nouveau à toucher des cartes pourritos)

- Faire un peu de boui boui réanimation : permet d'avoir à de bonnes cartes comme faithless looting, abuser de collective brutality, vengeance de goryo pour les eldrazi qui se mélangent à la bibliothèque
Je sens mes oreilles qui sifflent -> réanimation c'est du caca en tube mais bon, j'ai envie d'essayer

- Certaines créatures sont accessibles au hard cast via les spell de ramp : Titan rouge, combustible gearhulk

- Cracheur de peste c'est clairement un nonbo avec nos 1/1 mais c'est super bon comme enabler pour Rakdos, et c'est bon contre les jeux créatures

- Enfin, le noir donne accès à une shell bien contrôle et disrupt qui peut sévèrement punir les mains greedy de l'adversaire pour nos donner l'espace de caster Rakdos


Voilà, à vous maintenant pour me dire si Kaalia c'est 10.000.000^10.001.01.010.01 fois mieux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
meideros
Lyon

Légende
le 08/03/2018 12:54
T'as 14 plans de jeu differents, commence deja par cibler vers lequel tu veux te diriger avant qu'on puisse t'apporter de l'aide.
La tu joues :
- aggro (cf tes 10 betes ccm 3 ou moins + ton general)
- controle (toxic deluge etc...)
- ramp (bon ok avec que 4 cailloux on l'oublie direct ce plan...)
- reanimator (pillage sans foi, déterrement etc... meme chose, c'est noul)
- combo sneak/breach (hum...)
driksNB
le 08/03/2018 13:12
Gut Shot dans ce pack ca parait fort

:0
SuSucre29
le 08/03/2018 14:24
Pour les plans de jeu, je suis d'accord mais le soucis avec le général c'est que
1. Les sorties ont une variabilité énorme (c'est probablement ce qui fait que ce n'est pas un deck puissant)
2. Le plan de jeu Attaquer avec Rakdos pour poser des thons est cousu de fil blanc. Même si l'adversaire n'a jamais joué contre, il n'a pas besoin d'être Gabriel Nassif pour voir tes prochains play, de voir ce qui est bancal dans ta main de départ et d'appuyer dessus.

Le but de cette liste est de voir s'il est possible de sortie un truc potable de Rakdos, et il est probable que la réponse soit non, simplement, encore faut-il en discuter un peu !

Pour le plan ramp : c'est clair qu'en %B%R c'est pas le point fort du jeu. Les cailloux sont là pour le mana fix. Messe noire et seething song, je voyais ça plutôt pour accélérer les cailloux justement, après ce n'est peut être pas nécessaire.

Pour les créatures bas CMC, c'était le moyen pour moi à moindre cout de faire des dommages et d'attirer les removal. Je vais essayer de faire sans

Reanimator, ok ok ok tout le monde dit que c'est naze, on enlève

Sneak restera je pense, on verra pour breach

Du coup, effectivement, je pense qu'un plan contrôle et poser rakdos +/- comme finisher peut être un angle rigolo à essayer.

Par contre, contre %U je sens que ça va être dur dur dur

(Modif de la liste en conséquence !)
driksNB
le 08/03/2018 16:26
Quand j'ai réfléchi au pack je voyais pas mal de petites Creatures avec des capacités d'évasion qui les rendent difficilement blocable (menace, distortion, furtivité... Vol(?))

Genre au pif et dans le désordre et loin d'être complet sin podder, Siphonneuse de la Manche étincelante Tueur dauthi et ce genre de truc...

En plus de ca mettre des créatures artefact jouables a pas chère de ccm qui pourrait se jouer gratos si papa dans les parages... Du genre Champion gravé (si on part du principe qu'on arrive vite au metal craft) et d'autre auquel j'ai pas réfléchies :{

Et le reste en goodstuff avec quelque thons "pas trop chère" qu'on puisse les jouer sans papa genre Machine guivrétreinte Guivre du massacre, les deux titans...
SuSucre29
le 08/03/2018 17:13
Quelques tests de cet après midi contre Arahbo et Doran

- Arahbo ratio de 80 - 20 % à peu près... Ma version plus contrôle est très bien adaptée pour contrer le style du pack.
C'est rempli de spot removal pour deny le boost chaton et autres rancor. Si ça commence à flood, Toxic Deluge, Yahenni pour punir les over extend. Simple, efficace. Étonnamment, Blood moon fait pas mal de taf !

- Doran : plus serré. Ca va vite et les phases où je me fais bourrer sont rapides et nombreuses... Le plan mana denial a du sens ici mais un poil lent. Pas sûr que je le garde. T2-T3 pour commencer à casser des lands c'est trop tard, les menaces sont déjà sur table
De plus, pas de wasteland vu le besoin de Rakdos en mana coloré se fait cruellement sentir...

=> Je pense peut être m'éloigner du land destruction pour aller plus vers des sweepers et draw...

LE GROS MVP : Cave-In... La carte est jouissive : ça nettoie un board et ça set gratuitement Papa; rien à re-dire....

Effectivement through the breach ne m'a pas impressionné, mais tous les finishers sont de bonnes target
Ce n'est pas le cas des eldrazi bien sûr, mais j'ai réussi à mettre via breach un Ulamog, la Voracité insatiable suivie le tour d'après d'un Semeur de l'oubli... Wouah....

Heartless Summoning semble être pas aberrant ici

Très bonne idée pour Etched Champion mais pour le moment, je n'ai pas trouvé assez d'artefacts corrects à jouer !
Mais un deck affinity pourrait être rigolo !

DriksNB finalement, avec le recul, je trouve que les créatures %B ou %R n'arrivent pas à rivaliser en qualité avec les autres créatures good stuff %G et/ou %W. Meideros a raison, ce que fait bien les couleurs rakdos c'est les wrath / discard.

On se focus là dessus et quand les réponses sont épuisées en face, tu poses ta 6/6 vol trample (qui fini déjà bien les parties toutes seules) et si tu cast des trucs incolores gratos, c'est du bonus !
RDA
Orsay (91), france
le 08/03/2018 19:15
moi quand je jouais rakdos j'avais mis des betes incolores à cout variable (balista, hangarback, interminable) ça rendait la chose vraiment plaisante (un bete d'early pour set up papa ou une bestiole de late si papa connecte)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.