Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
lesauvage
Spectre
le 28/12/2018 10:40
Salut,
Le palais des gemmes sera trop souvent une carte morte entre pas du tout dans le plan de jeux.

Par contre le mini thème guerrier me paraît cohérent, ces 2 là sont bons seul et de plus avec les 5-6 guerriers du deck
Onesauk
le 28/12/2018 12:03
Les fetchs c'est pour dryade, cobra, les fouilles, le seuil.
fjandaud
le 28/12/2018 12:41
Et il y a quelques slots révolte jouables aussi.
lesauvage
Spectre
le 30/12/2018 16:10
le seul revolte jouable est Greenwheel Liberator et encore...

lesauvage
Spectre
le 01/01/2019 10:56
Après quelques test Papa et ses petits compagnons se suffisent à eux même !!!

Je veux dire que effectivement pas besoin de jouer des saucisses à 5-6 mana à cost.

Seul ghalta reste indispensable tellement c'est bon et du coup jouer plusieurs tutor a bête me semble judicieux.

lesauvage
Spectre
le 01/01/2019 11:00
Du coup j'ai cut Évolution hermétique

Je me demande si Giant Growth ne pourrait pas rentré ?

Les créatures à 3 d'invocations doivent être menaçantes (mini 3 de force)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/01/2019 12:12
Salut !

Tu as un lien vers ta liste mise à jour ? Celui qui apparaît en tête de topic ne semble pas correspondre à tes dernières modifications (ça et les problèmes d'affichage). J'aime bien le principe de ta liste et le gégé ;)
lesauvage
Spectre
le 01/01/2019 14:37
Salut voici ma liste, vous avis m’intéresse...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=635825
meideros
Lyon

Légende
le 01/01/2019 14:59
pas fan des drop 2 conditionnels que tu joue

j en remplacerai un par Sylvan Advocate

quid de Crop Rotation? avec ancient tomb et mutavault ca fait quand meme deux cibles plutot interessantes
fjandaud
le 01/01/2019 16:24
Perso je place le renegat de narnam au dessus de l’elite de linciel.
Vu le nombre d’elfes, une prêtresse de Titania s’envisage.
En drop 4 qui donne un bon second souffle il y a le vizir de la ménagerie. Recruteur de la garde crépusculaire offre aussi un peu de fuel en late et est un bon moyen d’utiliser le mana en trop.
lesauvage
Spectre
le 01/01/2019 17:50
Sylvan Advocate : franchement son effet kiss cool ne verra jamais le jour...

Crop Rotation : je ne vois pas l'utilité dans ce pack, on combote pas, on tape fort point.

Renégat de Narnam : oui pourquoi pas mais pour moi ce sera à la place de kessig.

aucn drop 4, on préfère toujours surrak à Vizir de la ménagerieet pour 4 taper à 3 c'est trop peu.

Recruteur de la garde crépusculaire fait parti des drop 2 possible.

concernant Prêtresse de Titania, je la trouve hors plan, on n'a pas besoin de masse mana la game se jouera avant qu'elle soit vraiment utile...

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/01/2019 17:58
As-tu envisagé une Walking Ballista vu que tu génères pas mal de mana ? Elle peut être utile pour pinguer les quelques bêtes relous adverses voire l'adversaire directement.
lesauvage
Spectre
le 01/01/2019 18:16
non franchement , je ne fais pas tant de mana que ça...c,'est pas le but

sinon j'ai une version 2 du pack...juste quelque changement dans les drop 2, moins d'elf guerrier et plus de bete solide :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=635848
meideros
Lyon

Légende
le 01/01/2019 18:50
Citation :
Crop Rotation : je ne vois pas l'utilité dans ce pack, on combote pas, on tape fort point


je vois pas le rapport? je te présente ça comme un moyen de ramp au meme titre que des deux enchant land et qui peut servir de tool box en cherchant un man land

sinon l'elephant est 3/4 pour 3 au final ca semble pas ouf sur le papier tu l as testé?
lesauvage
Spectre
le 01/01/2019 19:00
avec crop tu ramp de 1 si tu prend ancienne tomb (et encore sac une forest pour faut voir...)
mais si tu prends mutavault comme tu le dis tu rampe de rien...

l'elephant est la aussi pour l'evolution du one et du pelt
Makexime
Légende
le 01/01/2019 19:03
Citation :
avec crop tu ramp de 1 si tu prend ancienne tomb (et encore sac une forest pour faut voir...)
mais si tu prends mutavault comme tu le dis tu rampe de rien...


Non c'est sur, les man lands c'est une plaie vs U. Deck, et qui plus est tu peux très bien trixer avec crop en allant tuto un mutavault que tu anime et permet d'activer le trig de Surrak pour mettre une attaque surprise dans la face du méchant.
Enfin je pense qu'il n'y a aucune excuse à ne pas jouer Crop rotation ici
Makexime
Légende
le 01/01/2019 19:05
D'ailleurs je pense que je mettrai les fetchs pour dryad et la même raison que j'ai évoqué ci-dessus, et aussi je pense que je mettrai Titania dans le pack parce que c'est trop fort
Onesauk
le 02/01/2019 9:55
Aucune excuse, oui et non, imagine que tu ferais mieux avec une crea à 1 correcte en fait ^^
Alors oui, le côté bouiboui ramp peut valoir son pesant mais c'est à tester, c'est pas auto in :)

Titania c'est fort mais j'aurais pas toujours de lands dans le cimetière parce que je consacre pas forcément le deck à ça et surtout 5 mana c'est un peu le bout du monde.

En tout cas, je suis content lesauvage que finalement tu suives mon avis initial ;)
aliceloic
le 02/01/2019 10:53
Je me suis lancé en suivant vos conseils et vos decks:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=635935

J'ai juste à enlever le palais des gemmes.

Pourquoi pas 2-3 grosses créa (hors le dino) ?
Perso, j'ai mis: Titan primitif et Tyran du carnage

J'ai aussi pensé à Carcasse mécanique de verdure et Baloths déchaînés.

Ne faudrait-il pas 2-3 cartes pour protéger Surrak ?
Style Couvert de la canopée ou Jambières d'éclair

Qu'en pensez-vous?
fjandaud
le 02/01/2019 11:30
Terrocorne kalonien > Centaure épéiste
Il te faut une grosse quarantaine de créatures pour avoir toujours des menaces à poser face à contrôle.
Les équipements visant juste à augmenter les stats des créatures ne sont pas vraiment utiles : tu surclasses en stats celles d’aggro. Par contre Jitte t’offre un antibête et est indispensable.
En drops 2, je suis extrêmement fan de sylvan d’avocate (le body de base est déjà correct pour 2 mais en plus, dans une partie qui est mal engagée et qui s’eternise Il faut de la magie !) et recruteur de la garde crépusculaire.

En tous cas, toutes ces discussions me donnent envie de resleever mon Yisan stompy...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.