Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/03/2018 0:18
Hello !

Tu es un homme de goût, j’aime ça. Je pense que Surrak est moins pourri qu’il n’en a l’air, et vu comme il me vend du rêve dans Titania en faire un général bien fin me semble pas (trop) déconnant.

Le premier truc qui va pas dans ta liste c’est la curve, même si Surrak donne envie de jouer des saucisses, il faut maîtriser notre enfant interne :D
Meilleure sera ta curve, meilleures seront tes sorties en moyenne, et très souvent jouer 2 sorts à 2 T4 ce sera mieux que 1 sort à 4 (en gros). Donc il faut la baisser au max pour gagner en efficacité.

Je verrais plus une liste comme ça pour le coup

En gros :

Il n’y a pas assez de terrains, c’est trop juste 37 vu ce que tu essayes de faire. Essaye au minimum 39 mais je dirais 40-41 (après j’aime jouer beaucoup de terrains). Il te faut plus d’action dans tes terrains, Mutavault Mishra’s Factory sont des inclusions essentielles àma, tout comme Dryad Arbor pour Zenith. City of Traitors peut-être. Yavimaya Hollow c’est correct mais mou, je dirais out, et Nykthos / temple of the false god c’est vraiment pas bien, on est pas là pour casser des genoux, pas caster des eldrazis.

Il faut jouer TOUS les elfes à 1 + Green Sun’s Zenith, Elvish Spirit Guide + Lotus Petal parce qu’on est pas là pour enfiler des perles (choix perso, j’aime bien ces cartes dans stompy).

Maintenant qu’on a parlé mana, pour la curve je pense qu’il faut jouer des 3/x pour 2, pour mettre la pression et des taquets « à la bien cousin » dès que possible, et je pense que LA carte à côté de laquelle tu est passé c’est Verdurous Gearhulk, qui est absolument débile après Surrak, et qui se prend presque aucun antibête dans le format (Swords to Plowshares en gros).

Pour le reste, du goodstuff, et pas trop de sorts sur lesquels tu t’empales si tu prends un antibête en réponse. Craterhoof comme tu l’as assez bien analysé toi-même c’est hors tempo, tu auras tué avant, ou tu aurais préféré un truc moins cher mais que tu peux lancer pour rajouter de la pression plutôt qu’une bête qui va te coller à la main jusqu’à la fin des temps.

Voilà, dis-moi ce que t’en penses : )

Pirch
Rennes, France
le 07/03/2018 7:46
Dans ton deck, je pense que l'Elfe Mystique serait un meilleur choix que l'oiseau de paradis: il a 1 en force (donc il tape, et va aider à déclencher la capa de Surrak et baisser le coût de Ghalta) et il synergise avec prêtresse de Titania.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/03/2018 9:50
faut jouer les deux en fait, faut tous les jouer même ; )
Arkydian56
le 07/03/2018 10:04
bonjour, merci de vos avis je vais regarder un petit peu ce que je peux changer prochainement.

effectivement le gearhulk c'est un petit (HORRIBLEMENT GROS) oublie.

je pense out :
Yeva / Championne de Rhonas / Concasseur (sniff c'est fun lol) / baloth / behemot / monument de rhonas / bestiaire / lame du héros / et expertise de rishkar / perspicacite du chasseur / triomphe des hordes (fun aussi :'( ) / sage du reboisement

in : mystique elfe / héritier des terres / gearhulk vert / guivre de la filandre / garruk languebestion / defense en essor / vignes de vaste / garruk chasseur primordial / geist etrangleracine / druide boreal / rodeur de kessig / vorapede.

ca fait deja pas mal de changement.
je regarde pour mettre un ou deux T2 en+

sinon Guivre de la Filandre beuglarde me tente bien aussi dans les drop 5
Arkydian56
le 07/03/2018 10:15
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=570380

voici la Version 2 a laquelle j'ai rajouter un terrain. ( dure dure de faire des choix lol )
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/03/2018 10:26
Je pensais avoir ma liste de Surrak stompy que j'avais faite pour le délire une fois mais j'ai du l'effacer :(

Comme ça à chaud je dirais qu'il manque cruellement Dungrove Elder et Berserk :)
Arkydian56
le 07/03/2018 10:31
j'ai vue ta liste rhonas Nabokov, c'est déjà pas mal.
et ce sont deux cartes que je n'ai pas malheureusement.
effectivement il faudrait que je les essaye tout de même, des idées de remplacement ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/03/2018 12:07
Bworf, Berserk c'est hyper all in et franchement pas ouf ni dans le pack ni dans le format, c'est carrément overkill. Dungrove Elder ça se tente mais j'ai peur qu'il soit trop souvent trop petit, et surtout il ne fait aucune value, c'est juste une bête sans aucune capa qui ne fait rien, moyen à mon avis.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/03/2018 12:15
Dans ta version tu peux enlever Crop Rotation et Sylvan Scrying et rajouter 2 terrains, tu devrais commencer à être bien : )

Ces cartes n'ont vraiment d'intérêt quand dans un jeu qui veut des terrains spécifiques (Titania typiquement), mais là tu veux juste des terrains tout court, alors ça me semble plus que dispensable.
Arkydian56
le 07/03/2018 12:28
bah aller chercher la cavernes ou Ancienne tombe reste pratique voir chemin du foyer
#je hais fer vedalkens et traitrise ( ou je les adorent quand je les jouent :) )

ça permet d'avoir une réponse aux jeux bleu principalement.
à tester je pense. j'ai vraiment pas eu de blem de mana a 38 Terrains avec tout les elfes à mana lol.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/03/2018 12:42
T'as un bol monstrueux alors, parce que clairement dans Titania avec une curve bien plus basse, et 2x plus d'effets à mana, je joue 42 terrains...

Par contre aller chercher Ancienne Tombe c'est inutile, le tempo qu'elle te fait gagner est complètement annulé par le temps perdu à aller la chercher. Caverne c'est pas si ouf contre mono U (et mieux vaut juste jouer des bonnes cartes et bien jouer le MU que perdre du temps à aller chercher Caverne), et Path c'est fort mais ultra situationnel, et jouer 2 pauvres tutors ne changera pas la proba de les toucher, par contre ça va sévèrement plomber toutes les autres parties, c'est vraiment pas intéressant dans MGA.

Berserk je révise quelque peu mon jugement dans ce pack en fait, ça peut être très con, ça mérite un slot à l'essai. Dungrove Elder je reste hyper mitigé en revanche.
Arkydian56
le 07/03/2018 12:56
ok tu m'a convaincu, je vais mettre 2 forêts en plus.

berserk a tester oui
Onesauk
le 07/03/2018 14:22
Arkydian56
le 07/03/2018 14:54
mdr Onesauk, merci a toi de participer à l'élaboration de tout ceci ;)

je dirais Baloth Luth à la place de concasseur tout les jours.
et titan primitif c'est trop fort en vert pour s'en passer je trouve.
pas forcément que ça permet d'aller chercher n'importe quel terrain c'est surtout que ca réduit la pioche de land dans le deck.

sinon ça parait bien et ressemble pas mal a ce que l'on a déjà réfléchis ;)
j'ai tellement envie de rire avec ce pack <3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/03/2018 15:16
Citation :
pas forcément que ça permet d'aller chercher n'importe quel terrain c'est surtout que ca réduit la pioche de land dans le deck.


Tu peux pas dire ça
Ni l'écrire
Ni le penser

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/03/2018 15:33
Citation :
pas forcément que ça permet d'aller chercher n'importe quel terrain c'est surtout que ca réduit la pioche de land dans le deck

Je crois qu'il manque une bonne grosse moustache dans ta phrase :o)

Titan Vert, c'est un bon body, une bonne capa d'évasion, qui t'avance fortement en tempo, va chercher 5 points de force gratuits (manlands), ou de quoi casser du terrain à l'adversaire (pour ça il est un poil meilleur dans Titania), et accessoirement dans certains decks il donne une instawin. Épurer ses terrains, c'est 0.00001% de la Puissance de la Fonk, c'est comme dire que Jace the Mind Sculptor est bien car il donne 2 dévotion en bleu :P

Désolé mais tu as été cruellement injuste envers la meilleure saucisse verte de MtG, je ne pouvais pas rester sans sourciller haha

@Onesauk : les eldrazis sont ultra tentants, mais pas compatibles avec Baloth luth et une bonne partie de nos drops à 2, je pense que le bon choix c'est de ne pas les jouer malheureusement.
ff26
Montélimar, France
le 07/03/2018 15:34
Citation :
et titan primitif c'est trop fort en vert pour s'en passer je trouve.
pas forcément que ça permet d'aller chercher n'importe quel terrain c'est surtout que ca réduit la pioche de land dans le deck.


C'est pas pour son épuration de land que c'est fort titan primitif.
Partons du principe que tu as 40 terrains dans ton jeu de 99 cartes. A priori, quand tu le poses sans dorks, tu es aux alentours de 34 terrains en bibliothèque pour 85 cartes dans ta bibliothèque. Ce qui fait un ratio de 40% de terrains dans ta bibliothèque, ce qui est à peu de choses près la proportions de terrains au départ.
Entre son effet d'arrivée et sa première attaque, tu te retrouves à 37,5% de terrains dans ta bibliothèque (30/80). C'est bien, mais c'est pas significativement important. (le seuil significatif est à 5%).

Si tu arrives à avoir Titan + Surrak, titan peut attaquer le tour où il arrive. Et là, on est très proche des 5% s'il passe un tour (28/79). Sauf que ça veut dire que tu auras tapé à 22, et que tu as déjà gagné en fait ^^

Par contre, titan, c'est des bonnes stats F/E + évasion, et c'est du tutor de lands spécifique : Maze of ith, cuvette de la yavimaya, chemin du foyer, wasteland, etc etc. Et chez toi, titan attaquera souvent le tour où il arrive en jeu.
Le seul autre drop 6 qui peut lui faire concurrence dans un jeu créatures mono-vert, c'est beuglard des sylves. Et machine guivrétreinte.
Le problème, c'est surtout de savoir si tu as besoin de ce genre de slots dans ton pack.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/03/2018 15:47
Citation :
Le problème, c'est surtout de savoir si tu as besoin de ce genre de slots dans ton pack.

OUI, ON A TOUJORUS BESOIN D'UN TITAN. NEVER SAY NO TO PANDA

Sinon, je tiens à rendre à MaxdaMaan988 tout l'honneur de la citation :
Citation :
c'est comme dire que Jace the Mind Sculptor est bien car il donne 2 dévotion au bleu

Sinon, je vais avoir des problèmes : (
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 07/03/2018 16:04
Trop tard, la main courante pour plagiat est déposée.

Merci quand même jeune padawan
Onesauk
le 07/03/2018 16:23
Et bien le titan même si c'est fort, je suis pas sur que 6 mana soit facilement faisable ^^
Pour ce prix je pref avoir un thon célérité sans le gg. A tester.

Pour les eldrazi, c'est en effet un choix entre triple vert et eux. Je suis pas loin de penser que les triple vert sont pas si ouf ^^

Et pour le luth vs concasseur. Vu le taf que fait la boule 6/1 dans zurgo, je me dis qu'ici ça doit être aussi bien... :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.