Makexime
Légende
[Annonce DC] Banlist février 2018
le 26/02/2018 20:26
Citation :
Since our last announcement, despite some changes in the metagame, no current threat nor major change has been perturbing the format nor seen as a potential need of change, therefore, let’s jump right now to the obvious conclusion for an acceptable state:
Changes:
%T No changes.

%Q Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.
Of course, you can still contact us via this Facebook page. The next announcements will be published on May 28, 2018 (applying on June 1, 2018).

Until then, we wish you all many good games! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/02/2018 20:45
Ca ne me choque pas. Le format est plutôt pas mal en ce moment je trouve. J'espère que le retour sur Dominaria offrira des nouveautés pour animer le format (nouveaux généraux ; nouvelles mécaniques ?).
Arkydian56
le 27/02/2018 13:14
et le deban Zur et Tasigur serait pas intéressant a tester ?

regarder Magic déban bien Jace V2 donc pourquoi pas lol.
Makexime
Légende
le 27/02/2018 13:16
C'est une blague? Lol
Je vois pas quels arguments peuvent justifier de tels debans
Fevin


SYLVIN
...
le 27/02/2018 13:19
Tasigur effectivement je comprend pas trop. La qualité première du gégé étant son très bon tempo; il est nettement mieux en 20 Pv qu'en 30 ou il dominait déja avant son banissement.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/02/2018 17:40
Ils sont vraiment trops forts ces généraux, ils sont très bien là où ils sont avec Edric, Marath et le reste de leur bande de dégénérés : )
ff26
Montélimar, France
le 27/02/2018 17:46
J'ai pas connu Zur, donc, je m'abstiendrais, mas clairement, Tasigur est infâme.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2018 17:49
Tasigur non, c'est impossible! (remarque, fastbond a bien été déban un temps... :p)
En revanche Zur pourrait être envisagé...
Makexime
Légende
le 27/02/2018 17:58
Avec Zur, ça se résumera à: "Phase d'attaque, ok? Sauce, je vais chercher Mitard, go. GG wp"
OMG_JuZamRecaLL
le 27/02/2018 18:08
Au niveau des bans : plus aucune tête à couper ni en commander ni en main deck me semble-t-il.

Au niveau des unbans :
Ce que je trouve dommage, c'est le ban de Vial et de Bruse as commander et non as Partners.

En commander unique, ils auraient été tout à fait fair et auraient constitués des références boros et rackdos, totalement inexistant aujourd'hui.

My 2 cents

walkingdead07
le 27/02/2018 18:15
Tasigur même en mono-black pur serai fort.
La carte est interessante car il y a des tonnes de builds possibles avec, mais comme dit plus haut, il serai encore plus fort en 20pv qu'en 30.

''No change'' semble être une bonne décision.
Vu le peu post depuis l'annonce (et pas des pages de oinoin), je pense que beaucoup de joueurs doivent en etre satisfait.
Pirch
Rennes, France
le 27/02/2018 19:22
Je pense qu'en 20 points de vie, Zur n'est pas aussi violent qu'il n'y parait.

Sans cailloux, il arrive uniquement tour 4 et ne fait quelque chose qu'au tour 5.

Avec des cailloux ou un moyen d'avoir la célérité, il peut certes frapper avant le tour 5, mais c'est au détriment du contrôle (contrôle nécessairement affaibli par les enchants à entrer dans le pack pour que Zur soit efficace).

Dans les deux cas, il reste sensible aux antibêtes, qui sont nombreuses dans le format, donc être full tap pour le caster, c'est pas une bonne idée (sauf avec FOW en main, mais c'est pas super fréquent).

Bref, je doute qu'il soit possible de caster Zur avant le tour 6 ou 7 dans de bonnes conditions. Compte tenu de la rapidité du format en 20PV, c'est peut être un peu tard.

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/02/2018 19:30
Et Loyal Retainers ça pourrait pas s'unban ? je ne l'ai jamais vue à l’œuvre, mais je m'interroge toujours sur cette carte
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/02/2018 19:31
Oui mais Zur ça reste Esper contrôle hein, les decks agressifs ne sont pas vraiment un problème pour lui.

Et Vial, même en colorless il serait limite trop fort. Comme Rofellos, ça reviendrait à "Destroy it or bust".

Je pense aussi que Bruse serait correct en mono commander, cependant les bans complexes sont toujours difficiles à gérer, d'où le choix de "ban as a commander". D'ailleurs, WotC ne prends pas le risque de "ban as a commander" les cartes, elles sont in or out.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/02/2018 19:48
Citation :
Et Loyal Retainers ça pourrait pas s'unban ? je ne l'ai jamais vue à l’œuvre, mais je m'interroge toujours sur cette carte
Oh, ça me revient, c'est à cause Survie du plus apte.
ff26
Montélimar, France
le 27/02/2018 19:55
@Tuwa : pas avec survie dans le format.

Sinon, tu fais :
T1 elfe à mana
T2 loyal retainers ou survie + discard et tuto une créa légendaire
T3 survie, mettre la légendaire utile à l'instant T au cimetière ou Loyal retainers, défausser la créa légendaire pour la réanimer.

Elesh norn, Grisou, un eldrazi, Iona, Jin-Gitaxias, Kuro, Sheoldred, Karador... T3

En moins fumax, T2 discard into T3 loyal, ça marche aussi. Rien qu'éviter de repayer son général, c'est déjà balèze.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/02/2018 20:18
Zur doit rester la ou il est c'est sur qu'en jouant des listes de 30 pvs ca passe mais le pack va juste s’adapter et vas jouer plein de spot removals (+ qu'en 30) et les spoilers les contres de tempo etc en fait.
Il risque d’être tout autant problématique,le general a juste a attaquer une fois et tuto la carte adapté au MU.
Fevin


SYLVIN
....
le 27/02/2018 20:47
Citation :
Au niveau des unbans :
Ce que je trouve dommage, c'est le ban de Vial et de Bruse as commander et non as Partners.


Dans un monde parfait effectivement ça serait interessant. Mais on doit faire des compromis de lisibilité.

Donc la triple Banlist : in deck / As a com / as a partner n'est pas envisageable.

Notons d'ailleurs que WotC a fait une banlist unique alors qu'en DC on autorise Edric dans les 99 artes par exemple.
lhf
le 27/02/2018 20:53
Citation :
Vu le peu post depuis l'annonce (et pas des pages de oinoin), je pense que beaucoup de joueurs doivent en etre satisfait.


je dois pouvoir trouver matière à rager si tu veux.
Mais ds l'ensemble, ca me va.
lhf
le 27/02/2018 20:55
merde, j'ai envoyé


Citation :
@Tuwa : pas avec survie dans le format.

Sinon, tu fais :
T1 elfe à mana
T2 loyal retainers ou survie + discard et tuto une créa légendaire
T3 survie, mettre la légendaire utile à l'instant T au cimetière ou Loyal retainers, défausser la créa légendaire pour la réanimer.

Même t2 survie sans rien, c'est craqué. T4, tu as win, largement suffisant.


Citation :
Notons d'ailleurs que WotC a fait une banlist unique alors qu'en DC on autorise Edric dans les 99 artes par exemple.

Rien que ce détail montre que le comité est mieux placé pour parler de l'edh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.