Drakôn
netdeck
le 26/02/2018 10:23
Mais d'où vient le fait de bêtement copier des decks plutôt que d'en créer? La compétition? La flemme? Autre?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Orriz
DrFake

le 27/02/2018 9:49
Citation :
. Certains ont VRAIMENT l'impression qu'ils sont en mesure de gagner un tournoi avec leur TEF Mono Green Control alors qu'en réalité ils vont se manger leur meilleur 0-3 drops avec les autres jean-michel-table-du-fond et vont s'inscrire au prochain draft.


Bien d'accord avec toi pour une fois.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2018 10:40
S'inspirer de ce qui existe déjà c'est pas netdecker. Netdecker c'est reprendre une liste telle quelle et éventuellement bouger 2-3 slots pour dire que c'est pas la même.

Ça n'encourage évidemment pas à la créativité, mais il faut bien reconnaître que c'est très utile pour ceux qui ne savent pas construire un deck.

Le mec qui veut jouer Gobelin en Modern il va pas pouvoir netcecker proprement : les références sont peu nombreuses, souvent anciennes, peut-être pas complètement optimisées, etc.

Quand on parle de netdecker on parle du gars qui va jouer midrange à 2000K "parce que les pros ils jouent ça".
zombie33

Légende
le 27/02/2018 10:52
S'inspirer des midrange à 2000K pour créer son propre midrange à 2000K du coup c'est du netdeck ou pas ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/02/2018 10:55
2000k ça fait beaucoup, même pour du vintage
zombie33

Légende
le 27/02/2018 10:57
Les débutant se font souvent avoir sur les prix
Mikinet13
le 27/02/2018 10:57
Citation :
Quand on parle de netdecker on parle du gars qui va jouer midrange à 2000K "parce que les pros ils jouent ça".


La nuance se situe ou en fait ? Netdecker c'est mettre 2k d'euros dans un jeu qui à finit top 8 dans toute les dernières compétitions? Dans ce cas effectivement je suis peu être pas dans cette case là.

De nos jours c'est un passage stratégique, tant que l'on connait pas / maîtrise le jeu il faut bien s'inspirer / copier une base déjà existante ?
A part les génies tout le monde est fatalement obliger de passer par cela (je ne parle pas qu'uniquement de magic mais de tout en général), surtout à notre époque ou tout est facile d'accès grâce à internet.

Dans ce cas pourquoi s'en privé ? La seul limite que l'on se fixera est le budget que l'on mettra pour jouer.
Et dans ce cas oui je peux comprendre les gens qui pointe du doigt ces gens qui n'ont fait que claquer dans un jeu qui ne maitrise pas forcément.

Citation :

Le mec qui veut jouer Gobelin en Modern il va pas pouvoir netcecker proprement : les références sont peu nombreuses, souvent anciennes, peut-être pas complètement optimisées, etc.


Oui, mais il (je) part d'une base pré-construite qui a fait ses preuves à un moment donné. C'est ensuite l'expérience engrangé en jouant qui fera que l'on s'oriente sur tel ou tel chose.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2018 11:24
Citation :
S'inspirer des midrange à 2000K pour créer son propre midrange à 2000K du coup c'est du netdeck ou pas ?


La réponse est dans la question ^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2018 11:31
Citation :
Oui, mais il (je) part d'une base pré-construite qui a fait ses preuves à un moment donné. C'est ensuite l'expérience engrangé en jouant qui fera que l'on s'oriente sur tel ou tel chose.


C'est ça construire un deck :)

Parfois on part de rien du tout, mais presque toujours on va tomber sur des listes qui de près ou de loin avaient déjà exploré l'idée d'une manière ou d'une autre.

Rien à voir avec la liste prise sur un Top8 et jouée telle quelle à quelque slots près.

Après c'est pas interdit de netdecker, chacun fait ce qu'il veut. Mais ne faire que ça c'est forcément dommage.
Darkent

le 27/02/2018 15:32
Citation :

Moyennement d'accord avec certaines remarques...

Encourager le netdecking, c'est l'assurance de conserver la prédation des joueurs moyens - à moyens + par les joueurs une peu plus qualifiés/compétents/investis...En effet, le joueur de Magic a une caractéristique bien spéciale, c'est celle d'avoir horreur d'être embarqué hors de sa zone de confort […]


Pas sûr d’avoir tout compris, mais juste pour mettre les points sur les « i », quand on parle de netdecker on parle pas juste de copier-coller bêtement une liste pour la jouer sans réfléchir.
On parle surtout de la phase de préparation au métagame et du positionnement d’un joueur sur une liste.

C’est la notion de métagame qui est importante pas celle de netdecking.
Les metagames des formats compétitifs ne laissent pas une marge de main d’œuvre très large, c’est très très dur de créer une nouvelle liste efficace en partant de rien. Y’a des métagames très larges comme le Modern des 6 derniers mois, mais c’est rare.

Du coup dans la plupart des cas les joueurs s’orientent vers l’archétype ayant le plus de chance de gagner ou ceux qui leur reviennent au mieux.

Cependant, il ne faut pas croire que tous le monde s’arrête là. Y’a quand même pas mal de joueurs qui ne se contentent pas que de jouer les decks dominants sans jamais les modifier. Je sais que beaucoup aiment trafficoter leurs decks pour intégrér de nouvelles cartes. Parfois ça renforce le deck (parfois ça l’affaiblit), parfois ils arrivent carrément à faire muter l’archétype voir même de trouver d’autres interactions.

Pour moi c’est comme ça que les decks se créent. Un mec joue une liste bien ou mal foutu mais avec une forte identité. Un autre joueur la remarque. Ça lui donne des idées. Il l’améliore, il la stabilise, la solidifie… parfois la liste manque de consistance, et du coup y’a un autre joueur qui va trouver comment lui en donner. Ensuite c’est viral, la liste se propage (ou ne se propage pas).


Y’a pas un mec qui a décidé de quelles listes étaient jouables et tout le monde qui copie bêtement. Y’a des mecs qui deckbuildent constamment.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/02/2018 15:39
Tu t'es perdu je crois ^^
Darkent

le 27/02/2018 16:06
Madudu a apparemment pas compris que je répondais à quelqu'un de la page d'avant.
Filgaia
le 27/02/2018 16:22
MDD qui dit que Darkent s'est perdu alors qu'il parle de decks à 2 millions.

Génial :)

Gros +1 à Dk au passage.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.