Drakôn
netdeck
le 26/02/2018 10:23
Mais d'où vient le fait de bêtement copier des decks plutôt que d'en créer? La compétition? La flemme? Autre?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Birdish
Charlot de Feu

le 26/02/2018 12:36
Selon moi, on a plus vite fait de voir le truc en sens inverse : quelle sont les raisons qui font qu'on veut éviter de passer par la case netdeck dans un cadre compétitif ?

Mais il me semble quand même important d'insister sur le fait que la compétition, en particulier tout ce qui est > FNM, la majorité silencieuse des joueurs du Mageoc se les fout au cul et se torche avec.
zombie33

Légende
le 26/02/2018 12:36
Citation :
Tu remarqueras que le thread est dans le sens casu contre competitif (comme toujours) et non l'inverse.


Les deux sens sont déplacés à mes yeux.
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
Moue...
le 26/02/2018 12:44
Je suis de ceux qui passent des nuits blanches à plancher sur un deck un peu original.
Là pour le moment, je me démarque avec mon deck Trico ramp, en faisant pleurer les joueurs salty de decklist.
Je suis d'autant plus heureux en sachant le temps que ça m'a fallu pour le mettre au point
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2018 12:53
Fil à très bien résumé les différents types de joueurs. À ceci près :

Citation :
Les deux sens sont déplacés à mes yeux.


_un joueur compèt sait être un joueur casu lorsqu'il kitchen entre amis.

_ un joueur casu ne sait pas ce que c'est la compétitivité.

Du coup il y a qu'un seul Sens de critiques, comme toujours, comme ce thread et les nombreux thread avant lui traitant du même sujet. La frustration
Birdish
Charlot de Feu

le 26/02/2018 13:12
Citation :
un joueur compèt sait être un joueur casu lorsqu'il kitchen entre amis.


Non, pas tous, loin de là : un peu de la même manière que la plupart des Jean-Timmy n'a que ses decks Chevalier et Dragon en tête, une bonne partie des Jean-spike ne possède aucune carte en dehors de celles de ses decks Top Tier.

Dans les deux cas, il n'y a simplement aucune envie de jouer autre chose quel que soit le contexte.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2018 13:23
Vrai que chevalier, homarid faut pas pousser mémé.

Mais un regular de tournoi ne se cantonne pas forcément à un seul aspect. Si je prends mon exemple, je laisse souvent entendre que je joue que legacy (en compétitif c'est vrai), ce qui m'empêche pas d'avoir au moins 2 edh, un mini wagic complet, les sliver à gogo en pimp, les samouraïs kamigawa en pimp, des squirel en pimp, et bien d'autres crap! Rien que pour le plaisir de feuilleté des classeurs (pour te dire le niveau de conneries où j'en suis à ce jeu). Je suis même l'antichambre d'un vendeur très côté de MV avec tout mon stuff qui me sert à rien..

Donc non, je refuse qu'on dise que les joueurs de tournoi sont de gros connards de compèt. Et oui, on sait jouer casual

Même si ça ressemble souvent à des mecs bourrés jouant des deck à 3000 balles, on s'empêche pas de jouer comme des merdes, de faire des rewind de l'étape de combat au début de l'entretien, parceque on est en kitchen et qu'on sait aussi être franchouillard

Merde!


Birdish
Charlot de Feu

le 26/02/2018 13:37
C'est malhonnête de ta part de comparer une partie des Spike (ceux qui ne se cantonnent pas à leurs tier decks) à la frange des Timmy extrêmes qui fait quand même des tournois. Parce que bon, faut les chercher loin ceux-là, en général ils comprennent au bout de 2 farms dans leur gueule en Game Day qu'ils ont rien à foutre là et ils sortent plus de leur kitchen.

Sinon, c'est pas un procès sur ta gueule donc c'est pas la peine de te donner autant de mal à te justifier.

Essaie la tisane, ça peut pas te faire de mal :o).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2018 13:40
Ah non, c'est pour appuyer un argumentaire sur des faits. Aussi, t'as copine sans permis on s'en bas les couilles. Merci à toi quand même,

zombie33

Légende
le 26/02/2018 13:44
Tout joueur compétitif a un seuil en deça duquel il se refuse de redescendre.
A titre d'exemple je me refuse de jouer une carte si il existe une carte qui est sans nul doute strictement meilleur (au sein d'un format donné j'entends). En gros je ne jouerais jamais Choc si on me dit que j'ai le droit de jouer foudre.


En ce qui me concerne je suis persuadé qu'on a de plaisir à jouer à magic que si notre deck est sensiblement de la même puissance que le deck adverse. Se battre avec un couteau contre un bazooka n'est en rien amusant pour le joueur qui a le couteau et le pire c'est que c'est la même chose pour celui qui a le bazooka. Les deux ont le sentiment justifié de perdre leur temps.
Quand je fais du kitchen magic, j'essaye d'évaluer la force du deck adverse pour prendre un deck "mauvais" de force équivalente pour rendre la partie intéressante. Quand je participe à un gros tournoi je prend un deck compétitif pour les même raisons.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/02/2018 13:47
Si tu voulais argumenter sur le fait qu'une bonne partie de joueurs compète sont souvent des caricatures de mec toxique, agressif 24/7 et avec trop de temps à perdre, ça se pose pas mal :o).

Drakôn
Hop
le 26/02/2018 13:48
Citation :
Selon moi, on a plus vite fait de voir le truc en sens inverse : quelle sont les raisons qui font qu'on veut éviter de passer par la case netdeck dans un cadre compétitif ?


Ça c'est intéressant de poser la question autrement, au final peu importe comment on la pose j'ai l'impression qu'on revient au compétitif, ce qui revient à poser la question: que cherche-t-on en compétition:

- rencontrer des bons ou nouveaux joueurs
- écraser des débutants
- tester le deck netdecké (j'écarte le test de ses propres créations en milieu compétitif car ce n'est pas le sujet ici, même si certains cherchent ça)
- tester son niveau
- gagner des lots (oups, une nouvelle porte s'ouvre)
- gagner des parties
- gagner
- gagner
- gagner
...

Drakôn
le 26/02/2018 13:54
Citation :
Se battre avec un couteau contre un bazooka n'est en rien amusant pour le joueur qui a le couteau, et le pire c'est que c'est la même chose pour celui qui a le bazooka.


Si le mec sait se servir du couteau et le mec ne sait pas se servir du bazooka le couteau sera toujours plus efficace.

Drakôn
Zombie33
le 26/02/2018 13:55
En revanche je suis complètement d'accord que les parties sont intéressantes quand il y a un équilibre entre joueurs et decks.
zombie33

Légende
le 26/02/2018 13:57
Perso je me sens toujours mal à l'aise quand j'affronte un random deck monté à la va vite avec un deck compétitif.

@Birdish : ton commentaire s'applique à qui ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Birdish
le 26/02/2018 13:58
On peut le voir comme ça. Par contre sur l'agressivité, tu peux pas chier sur ce que te dis quelqu'un et te plaindre ensuite.

T'es trop émotif pour quelqu'un qui passe son temps de participation à trolley et non argumenter. Je t'ai jamais vu discuter deck tech par exemple. Du coup ici vu que ca parle casu vs connard de compet t'es dans ton élément. Tu défend ton steak et c'est bien normal, je comprend



SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/02/2018 14:00
Mon intervention va peut-être être conne, mais le but d'une compétition, par définition, c'est gagner... Si on ne vient pas pour ça, à priori les FNM sont mieux pour nous.

Après j'ai jamais pigé cette haine du netdeck... Qui pour moi se résume tout simplement à de la rage des autres joueurs que leur deck est juste moins bon que le tien... Même s'ils l'ont créé eux-mêmes...
Et ce qui est quand même marrant, c'est que personne ne vient te faire chier quand tu parles de "démocratie", "pizza" , que tu utilises des chiffres arabes, etc...
La vie ENTIERE est basée sur la répétition de ce qui a fonctionné avant ou ailleurs, éventuellement en ajoutant une petite touche. (c'est d'ailleurs très marrant de s'intéresser à l’étymologie de certains mots^^)
Toutes les recherches scientifiques sont basées sur des connaissances antérieures, des protocoles ré-adapté suivant tes moyens (tiens c'est marrant, on dirait du netdeck..), du "copiage"... Même quand tu cherches quelque chose de nouveau, les moyens employés pour le découvrir existent déjà dans la plupart des cas, même si parfois il faut adapter certains petits trucs pour que ça colle à ton sujet. (metagame --> MD/side)

Et bien sûr, parfois, certains chercheurs ont une idée complètement brillante, ils font quelque chose de nouveau, ça fonctionne, et c'est merveilleux. Mais pour 1 chercheur/ 1 équipe qui réussit ça, combien se sont foirés?

Innover, c'est bien. Mais il faut que ton innovation soit cohérente par rapport au métagame, ça demande des heures de travail (ou un énorme coup de chatte), et souvent c'est bien plus rentable (je ne parle pas ici d'argent) d'apprendre à jouer un deck qui existe déjà, que de s'acharner à faire passer notre pet deck de 35% de victoires à 40%.

Enfin bref, tout ça pour dire : je pige pas cette haine du netdeck, si ce n'est rager parce qu'on perd...
hot dog

le 26/02/2018 14:00
Pourquoi je netdeck?
- pas le temps de tester et retester et retester
- je joue que modern, format où il y a pletore de deck, j'ai le choix dans ce que j'aime jouer (mechanique\couleurs...)
- simplicité de faire evoluer le deck, je prends une base et compare avec ttes les variantes et regarde ce qui me fait le + envie
- envie d'avoir un pack qui tient la route, avec lequel je vais pouvoir apprendre a m'en sortir et sur lequel je vais devoir bosser, sans me dire "bon je perds le pack est nul" là je suis oblige de me dire "bon, je perds, va falloir que j'integre mieux tel et tel mecaniques" (et accessoirement mon adversaire a chatté :{)


Je me considere pas comme un heureux connard de "pomper" une liste, mais plutot comme un "casu" qui a envie de jouer avec des interractions sympas
Birdish
Charlot de Feu

le 26/02/2018 14:01
Citation :
Se battre avec un couteau contre un bazooka n'est en rien amusant pour le joueur qui a le couteau


Bah moi j'aime bien ce genre d'exercice basé sur le handicap, parce qu'en vrai, la symétrie ça existe rarement. Et en fait la compétition ne sert qu'à révéler cette asymétrie (moins à Magic que dans pas mal d'autres disciplines because l'omniprésence de l'aspect chatte, mais quand même).

Donc que ça soit en environnement casu ou en phase d'entraînement, jouer Choc à la place de Bolt contre un joueur inférieur, c'est comme en rando quand tu décides de porter tout le ravito de 6 personnes sur ton dos parce que t'es en meilleure condition que tout le monde : tu marches avec tout le monde au lieu de te forcer à aller lentement ou d'attendre comme un con pendant une heure en haut, et à la fin t'auras peut-être même progressé.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/02/2018 14:16
Citation :
Pourquoi je netdeck?
- pas le temps de tester et retester et retester
- je joue que modern, format où il y a pletore de deck, j'ai le choix dans ce que j'aime jouer (mechanique\couleurs...)
- simplicité de faire evoluer le deck, je prends une base et compare avec ttes les variantes et regarde ce qui me fait le + envie
- envie d'avoir un pack qui tient la route, avec lequel je vais pouvoir apprendre a m'en sortir et sur lequel je vais devoir bosser, sans me dire "bon je perds le pack est nul" là je suis oblige de me dire "bon, je perds, va falloir que j'integre mieux tel et tel mecaniques" (et accessoirement mon adversaire a chatté :{)


Je me considere pas comme un heureux connard de "pomper" une liste, mais plutot comme un "casu" qui a envie de jouer avec des interractions sympas


Tu m'a devancé c'est exactement ce que j'avais envie d'écrire *-*
Et en plus ton avatar est ultra classe O_o
Du coup mon intervention sert à rien...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/02/2018 14:19
Je rajoute que par exemple en modern (je joue autre chose j'y revient après) à l'annonce de BBE et Jace unban, comme tout le monde j'ai voulu faire du Homebrew, résultats ? Tristesse infinie. C'est normal, je n'ai ni le recul ni l'expérience de joueur pros. Du coup j'avais l'impression de mal optimiser les cartes. Alors j'attends qu'un ou deux jeux sortent avec ces cartes et là je testerais de mon côté pour apprécier la qualité des builds.

Je joue aussi énormément en DC, où là pour le coup l'innovation et de mise et je fait l'inverse. Mais parce que dans ce format j'ai de l'expérience et du recul sur ce qu'il est possible de jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.