Drakôn
netdeck
le 26/02/2018 10:23
Mais d'où vient le fait de bêtement copier des decks plutôt que d'en créer? La compétition? La flemme? Autre?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/02/2018 10:57
Pourquoi tu achètes une voiture pré-montée plutôt que de la réinventer toi-même ?

*****

Le problème est que tu poses à la base le fait de poser la copie comme "bête". Pourquoi vouloir profiter du produit de milliers de tests et de l'intelligence collective serait-il bête ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2018 11:00
La flemme se serait plutôt l'inverse. Rester cantonné à des deck casu faiblard, plutôt que se bouger le cul en tournoi.

À Partir de là comme dans toutes compétitions y'a des standards à respecter si tu veux accéder au Podium. Dans tout les domaines compétitif, Que ce soit l'e sport ou la course automobile, tu viens pas avec ta clio 1.2L de série sur un circuit rallye.

Du coup idem à magic..

zombie33

Légende
le 26/02/2018 11:07
99% des decks qui perf en tournois existaient déjà avant. (et encore ça doit être en dessous de la réalité)

Drakôn
le 26/02/2018 11:08
Moro bel exemple la voiture XD, disons que réfléchir au méta pour construire des decks c'est donné à tout joueur non débutant, quand on regarde le moderne tu viens parfois avec ta clio et tu fais des perfs, sans milliers d'heures de tests.
Quand je dit bêtement c'est que du coup on ne va pas chercher plus loin, on prend le decks qu'on trouve sympa/fort et la plupart du temps on le joue mal, car on n'a pas réfléchi à sa construction et à ses intéractions, je ne parle pas forcément des bons joueurs mais de la masse de joueurs en général, celle que l'on trouve dans les fnm ou dans le ventre mou/bas des tableaux en tournoi plus compétitif (dont je fais partie, mais sans netdeck *fierté quand tu nous tiens* :p ).
Ceci dit vos deux réponses me disent que le "problème" (si toutefois ç'en est un) vient de la compétition et de la volonté de gagner... Et non plus de jouer.
Filgaia
le 26/02/2018 11:16
Citation :
Ceci dit vos deux réponses me disent que le "problème" (si toutefois ç'en est un) vient de la compétition et de la volonté de gagner... Et non plus de jouer.


Il y a un temps pour tout. En compèt je netdeck car je viens pour mesurer mes compétences intrinsèques au jeu et jouer des parties serrées.
Je ne viens pas juste pour "jouer", je veux "compétiter" et j'attends que mes adversaires en face de même, c'est agréable de jouer dans un méta donné et de ne pas tomber contre des decks farfelus qui perdront tous leurs matchs mais qui te mettront une fessée parce qu'ils sont remplis de carte anti-toi (je me rappelle de Flochao qui ne buildait que des decks anti counterspell.deck mais qui se faisait déchirer par tout le reste... Super intéressant...).

Pour ce qui est de "jouer" et "s'amuser" tu peux le faire en dehors des compétitions avec tes potes en kitchen, et là c'est super cool de builder son deck !
zombie33

Légende
le 26/02/2018 11:16
Citation :
quand on regarde le moderne tu viens parfois avec ta clio et tu fais des perfs, sans milliers d'heures de tests.


Oui tu peux éventuellement avoir un succès après 100 échecs (évidemment si dans la salle tout le monde fait comme ça alors tu auras statistiquement plus de succès...)

Citation :
la plupart du temps on le joue mal, car on n'a pas réfléchi à sa construction et à ses intéractions


L'erreur n'est pas dans le netdeck mais elle est là^^
Filgaia
FMP
le 26/02/2018 11:17
Citation :
Je ne viens pas juste pour "jouer", je veux "compétiter" et j'attends que mes adversaires en fassent de même


Doux Jésus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2018 11:46
Oui, je pense que si on part du postulat que le Homedecking ne tiens pas la route fasse au netdecking c'est que nous sommes incompétent dans ce domaine pour 99,999% d'entre nous.

Il existe des deck Tiers sorti de nulle part alors qu'on avait les cartes à dispo depuis des années. Sauf qu'un pair supérieur à nous a eu la compétence de le pondre.

Je pense qu'il faut rester humble dans ce domaine. Bien jouer le deck dans le metagame dédié avec de bons sidetech c'est déjà "une victoire", "une fierté" pour chacun

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/02/2018 11:46
Moi j'aime bien inventer mes propres decks. Donc j'essaie d'anticiper le métagame et de jouer dans la "Magic League du futur" (je joue avec mes fantasmes d'éditions suivantes!)

Mais reste que le netdeck, j'étais très contre il y a des années, à une époque où des "qualitativement mauvais" joueurs ravageaient les tables de mon club de cartes avec des decks achetés sur Internet.
Mais c'était à une époque où ces pratiques n'étaient pas dans les moeurs; et j'étais vraiment plus jeune en ce temps là (et plus pauvre comme tout lycéen qui se respecte). Donc cela froissait ma susceptibilité. Aujourd'hui, si quelqu'un se pointe avec un deck "proxy" piqué sur Internet, bon, si ça l'amuse, moi je réponds avec un de mes 10 000 decks (bon, 8-10 decks ...) dont certains sont plus compét' que les autres. Si la personne roule des mécaniques ensuite et se sent super-balèze avec son netdeck; j'ai la maturité qu'il faut pour ne pas m'en vexer.

Ce que je veux dire, c'est que tu attribues au netdeck (bêtement copié) une propriété qui n'est pas dans la chose, mais dans son utilisateur (le netdecker con, que chacun reconnait). Alors oui, le netdeck permet à des joueurs toxiques de pourrir des tables casual/kitchen Magic ... Mais c'est le joueur qui est toxique. Les decks trouvés sur Internet sont souvent assez intelligents et bien conçus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/02/2018 11:48
Et pour finir, il y a des personnes qui prennent leur liste sur Internet et qui sont très sympas.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 26/02/2018 11:55
Le netdeck c'est être pragmatique quand on veut partir de quelque chose dans l'optique d'une préparation à un tournois.

Mais ça gâche la moitié du jeu de ne faire que ça, puisque la construction du deck est déjà faite à quelques slots près.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2018 12:11
C'est justement les "quelques slot près" et le choix du side qui fait la valorisation du/des joueur(s).

Battre tes amis en kitchen (en jouant casu, rewind à gogo) en buvant des bières c'est valorisant ?

Je comprends pas la défiance et les critiques de la part de la communauté casu alors même que c'est l'inverse qui devrait être le cas.

evilpinpin
le 26/02/2018 12:12
Pour ceux qui aiment pas le netdeck il reste le draft ;)
zombie33

Légende
le 26/02/2018 12:13
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je vois pas le problème et je vois pas en quoi ça peut gêner certaines personnes que d'autres fassent différemment...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2018 12:17
Citation :
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je vois pas le problème et je vois pas en quoi ça peut gêner certaines personnes que d'autres fassent différemment...


Tu remarqueras que le thread est dans le sens casu contre competitif (comme toujours) et non l'inverse.


Drakôn
Hop
le 26/02/2018 12:21
Moro je me suis mal exprimé, et du coup tu restes sur le fait que j'ai dit "bêtement", je ne dis en aucun cas que les gens qui netdeckent sont méchants / cons / stupides / autrequalitatifdésobligeant... C'est le fait que la plupart des joueurs qui vont en tournoi font ça qui fait que je me pose la question.

D'après moi ou ce que je lis ici quelques raisons de copier un deck peuvent être (et je ne compte pas dans cette liste les joueurs débutants).
1. Manque de temps pour réfléchir à la construction de decks
2. Pas envie de réfléchir à la construction de decks
3. Envie de gagner en tournoi
4. Rouler sur les débutants (bon là faut vraiment être con)
5. Le deck nous plait et on veut l'essayer
...
Birdish
Charlot de Feu

le 26/02/2018 12:21
Citation :
Pourquoi tu achètes une voiture pré-montée plutôt que de la réinventer toi-même ?


Je connais une nana dont le hobby est de retaper des vieilles bagnoles, elle n'a pas le permis.
Moralité : chacun recherche ce qu'il veut en priorité et pis basta.

Drakôn
le 26/02/2018 12:24
Citation :
Pour ceux qui aiment pas le netdeck il reste le draft


Et la tour, et le tas de boue, et tant d'autres formats, le but ici était de répondre à la question: Pourquoi le netdeck?

Drakôn
le 26/02/2018 12:25
Citation :
Moralité : chacun recherche ce qu'il veut en priorité et pis basta.


Oui, moi ce que j'aimerais savoir ce sont toutes (rien que ça) les raisons qui font qu'on netdeck. :p
Filgaia
le 26/02/2018 12:29
Citation :
Je comprends pas la défiance et les critiques de la part de la communauté casu alors même que c'est l'inverse qui devrait être le cas.


Pour moi il y a plusieurs catégories de personnes :

Les joueurs néophytes qui ne voyaient pas le jeux de cette façon. Ils sont déçus donc ils râlent mais comprennent vite leurs torts et se mettent à la page rapidement.
Qu'ils aillent se faire excuser.

Les joueurs prétentieux mais sans grande connaissance de Magic qui pensent révolutionner le méta en pondant une liste, ils se donnent plus de mal que les autres qui arrivent avec un deck tout prêt donc se permettent de se lâcher sur la critique, surtout quand ils perdent. "la malachatte qu'ils disaient"
Qu'ils aillent se faire encadrer.

Les joueurs frustrés et de mauvaise foi qui ne peuvent/veulent pas se payer un deck competitif et qui n'acceptent jamais la défaite, perdre contre un deck netdecké c'est quand même une victoire pour eux et une défaite pour l'immonde copieur pay-to-win en face. Ce qui est cool c'est que ce sont souvent les même mecs qui se dégoûtent rapidement et drop le jeu après avoir lâché une gueulante sur facebook.
Qu'ils aillent se faire enfourner.

Les joueurs inventifs et passionnés par le building et la compétition et qui arrivent à faire des trucs, il n'y en a pas beaucoup (je pense à Snapvigne par exemple) et ça nécessite d'avoir une énorme connaissance et aussi beaucoup de temps (genre des étudiants sans enfants quoi ! Bisous Snapou), dans quel cas c'est souvent doublement gratifiant, donc ils gagnent, donc on ne les entend pas se plaindre. Des beaux gosses quoi !
Qu'ils aillent se faire respecter.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.