noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
angelucifer
le 28/08/2018 16:11
Un petit hors sujet. Mais si je comprend s bien, il faut acheter des gift box pour avoir les cartes promos, qui ne sont pas recupérable par un autre biais? comme la buy a box?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/08/2018 16:51
Citation :
Les hédrons ont mis en stase Ugin il le semble par le pouvoir de Nahiri de la même façon que les Eldrzi, qui sont d'ailleurs lié d'une façon ou d'une autre par l"incoloralité" après c'est Sorin qui avait le pouvoir de le réveiller sauf que normalement il était mort

C'est pas vraiment une stase puisque sur un millénaire, ça a permis à Ugin de passer de mourant (au moment où Sarkhan dépose l'hédron) à un tas d'os (qu'on découvre dans la SL de M19), puis d'un tas d'os à un dragon-esprit tout neuf (qu'on rencontre sur Tarkir puis Zendikar) !

Citation :
Par contre je ne me rappelle plus pourquoi Yasova suit les songes d'Ugin puisque dans la ligne temporelle initiale elle a comploté avec Bolas pour le vaincre et détruire les dragons de son bled

C'est justifié dans un des chapitres, mais c'est assez moisi : "Il y a des années, avant votre naissance, j'ai aidé Bolas à traquer Ugin parce qu'il m'avait promis la fin des dragons sur Tarkir. À ma grande honte, j'ai même lancé un sort qui l'a aidé à tourner les esprits des dragons naissants contre Ugin. Il est important que vous sachiez la vérité, que l'on m'a promis la chose que je voulais le plus - la fin à tous les dragons - et j'y ai cru. Ce n’est que plus tard que j’ai découvert que la promesse était un mensonge." (source)
Pas de bol pour Yaya, c'était pas un mensonge, puisque dans la ligne temporelle où Sarkhan ne pose pas d'hédron sur Ugin mourant, les dragons disparaissent bien. Pour le coup ça nous arrange bien puisque ça sauve Ugin, mais Nicol avait raison : tuer Ugin aurait bien mis fin au règne des dragons !
Bref, suite à ce qu'elle estime être une trahison de Bolas, elle considère qu'Ugin est celui à sauver, puisque le "traitre" l'a affronté et vaincu en partie grâce à elle.

Citation :
De toute façon c'est la faute à Bolas qui en voulant libérer les Eldrazi a envoyer Shark échoué dans sa mission sur Zendikar, qui a guéri grâce aux songes d'Ugin et changer le destin, sinon Azor serait encore à croupir sur son ile dans sa cité d'or avec le soleil immortel qui sert à rien

Tu es en train de nous refaire l'effet papillon ^^. Si on suit ce raisonnement, c'est la faute à Alhammarret qui a laissé Jace quitter le plan de Vryn, à la guilde Azorius qui a torturé Vraska sans la tuer, au plan de méditation qui a fait du cadavre d'Ugin un Dragon-Esprit, ou à Zurgo qui n'a pas tué Sarkhan avant qu'il ne revienne dans le temps ! Bref, c'est une des dizaines de causes qui ont rendu possible la résurrection d'Ugin, et elle n'est pas plus importante qu'une autre :).

Citation :
Et puis il aurait qu'a trouvé un autre plan pour conquérir le multivers, je me rappelle plus comment s'appelle ce syndrome des échecs, il a tellement de coups d'avance qu'il s'est emmêlé et au final ça se retourne contre lui

On commence à entrevoir le plan global de Nicol Bolas, tout de même : disposer de téléporteurs pour son armée de zombies calcifiés ultra-entrainés afin d'attirer tout plein de PW sur Ravnica, les piéger à l'aide du soleil immortel et éventuellement retourner imposer sa loi sur Dominaria (ou pas, il n'y a pas d'indice probant à ce sujet).
Mais bon, maintenant qu'on connait un peu le gros lézard, tout tourne autour de l'idée d'être le plus fort, le premier, celui qui contrôle tout.
J'imagine qu'il va réussir à piéger tout le monde, mais qu'un revirement de situation va gripper un des rouages (au hasard, Jace ravivant le souvenir de Vraska) et provoquer sa défaite. Et avec une bonne pirouette scénaristique, la menace Bolas ne sera pas totalement éliminée (transformé en statuée par la Gorgone ?)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2018 17:11
On a trois épisodes à faire, donc il va falloir plus d'un revirement de situations.

Il va y avoir trahison de Vraska, c'est sûr ... Sans doute décès de Vraska dans la foulée avec rédemption des Golgaris pour après (sinon, ils vont devoir faire des scènes de sexe avec Jace et Vraska, et le monde n'est pas prêt ...)
Peut-être un match final Liliana vs Vraska; avec victoire de Liliana "à la fin". Ce serait une bonne perspective...

Mais on va devoir aussi avoir la fin du GateWatch, ça implique qu'il faudra fournir une "fin" à chaque personnage, ou du moins une sortie.
Personnellement, je vois très bien un moment dur où il faudra choisir entre rester sur Ravnica ou repartir dans le Multivers, car suite à une énième manipulation, le Soleil Immortel va être indestructible et va les fixer sur Ravnica. J'imagine donc Jace rester sur Ravnica, jusqu'à ce qu'on trouve une solution (dans longtemps ...)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2018 10:59
On s'est fait avoir !

La SL de Magic 2019 n'était pas terminée !!!
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/unbowed-part...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2018 15:01
Bon bah j'ai appris un truc, Vivien est une dame ! M'étais fait avoir par le prénom masculin en France, et j'avais pris le temps de regarder l'image, mais vu que c'est l'héroïne du chapitre de cette semaine, y a plus de doute ^^. Bon, c'est le seul intérêt du chap :/.

Allez s'parti pour le résumé :
Citation :
Sur Ixalan, Vivien Reid, PW originaire de Skalla, navigue sur un bateau vampire n'appartenant pas à la Légion du crépuscule, mais à la cité de Luneau (des vampires "français"). Elle a semble-t-il capturé seule un immense brontodonte pour leur compte.
Arrivée là-bas, elle va de surprise en surprise. Des humains côtoient les vampires, et paient services et taxes avec leur sang. Un immense mur se dresse, sur lequel des créatures éteintes ont été empaillées. Elle assiste ensuite à une grande fête lors de laquelle des animaux accoutrés de manière ridicule sont sacrifiés pour le bon plaisir des spectateurs. Mais c'est lors du clou final de cette fête que la PW pète les plombs : un Giganotosaurus entre dans l'arène plus mort que vif, les dents limées et les membres bloqués !
Elle décide alors de le défendre, lançant des flèches qui se transforment en créatures. Elle commence par invoquer une hydre, puis une guivre, laissant un peu de répit au dino pour qu'il reprenne l'avantage.
Sur la fin, Vivien se fait capturer, juste après avoir tué Marcois Jean-Jaquent, le baron de Vernot (nom pas important mais comme ça sonne bien français je le partage avec vous ^^).


A noter qu'en voyant le mur plein de cadavres, on a droit à une rapide référence au vilain dragon à qui est dédiée l'extension :
"Elle compta les corps sur le mur jusqu'à ce que les chiffres fuient son esprit, puis Vivien murmura les chiffres comme un chant. Pendant un moment terrible, la Planeswalker comprit Nicol Bolas, la mort de Skalla, la fin de tout ce qu'elle avait connu et aimé."
Sur cette base, je pense qu'on peut dire que Bolas a détruit son plan d'origine, dégoûté par ce qui s'y passait.

Il ne s'agit que de la partie 1, nous reverrons sans doute Vivien la semaine prochaine pour son jugement...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2018 15:16
Ah bah beaucoup de mes questions trouvent une réponse sur la page officielle de Vivien Reid : https://magic.wizards.com/fr/story/planeswalkers/vivien-reid
Faites vous plaisir, c'est en français :)
Pinkpooh
le 30/08/2018 16:05
Citation :
Marcois Jean-Jaquent, le baron de Vernot


Mon prochain général :{
Krohm
le 03/09/2018 14:41
Marrant, ils ont conjugué Jacques.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/09/2018 9:40
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/09/2018 10:52
Bon, bah je me suis un peu avancé, le baron a survécu aux 3 flèches balancées par Vivien dans sa poire !
Voici donc le résumé de la suite :
Citation :
Vivien se réveille dans une cellule. Le baron est présent, et lui annonce qu'il a une myriade de question, et toutes tournent autour de son arc. Personne n'arrive à le faire fonctionner, sauf une fois où une bestiole est sortie, a butté plein de gens et a disparu 3 secondes après.
Vivien ne répond à rien, malgré les techniques de torture très avancées du baron. On apprend que la souffrance qu'elle a vécue quand Bolas a détruit son plan lui permet de relativiser les atteintes physiques ou mentales.
Du coup, le baron change de stratégie, et l'enferme dans une pièce plus luxueuse, mais sans aucune visite pendant une longue période. Puis il finit par la convoquer devant le roi et ses favoris, et elle vient. Il lui annonce qu'il a compris qu'elle était un PW venant d'un plan aujourd'hui disparu, qu'elle n'est donc plus qu'une sorte de fantôme sans raison de vivre.
Elle joue alors son va-tout : elle n'annonce que l'arc n'a été fabriqué que pour elle (ce qui est une demi-vérité, les autres chasseurs de son plan qui pouvaient s'en servir son morts), qu'il capture l'essence des bêtes qui meurent, et que suite à l'effondrement de son plan, plus rien ne peut la faire souffrir ni lui faire peur, ce qui la met en position supérieure au baron.
Comme elle l'espérait, les habitants de Luneau (dont le roi), ultra fans de dramas, deviennent immédiatement fans d'elle, lui offrant ainsi la victoire sur Vernot.
angelucifer
le 06/09/2018 11:41
Mais mdr, c'est quoi cette fin .

Merci pour le résumé en tout cas.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/09/2018 11:49
il y a un chapitre 3 en prévision (coming september 7!) :)
source
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/09/2018 9:31
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/unbowed-part...
Pas sûr d'avoir le temps de faire le résumé aujourd'hui.
angelucifer
le 10/09/2018 9:28
Merci pour les liens en tout cas.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/09/2018 12:30
Vivien va avoir pour mission d'intégrer le gigantosaurus mourant (le même qu'on a vu dans l'arène) dans son arc, tous deux enfermés derrière une barrière magique infranchissable. Elle le fait, et toute la cour prend des notes du moindre de ses gestes. Ensuite, ils envoient leur meilleur archer dans l'espace protégé, pour qu'il tente de lancer une copie du dino, mais il échoue et explose.
Dans le même temps, Vivien trouve une araignée sur laquelle elle utilise son autre pouvoir : elle la fait grossir jusqu'à devenir gigantesque. L'araignée fonce alors vers le roi, tout le monde se met à paniquer, et la barrière magique qui isolait Vivien se brise. Elle invoque alors le Gigantosaurus à peine capturé qui extermine tout le monde, baron de Vernot compris.
Pour mener à bien son plan jusqu'au bout, elle se rend ensuite à la ménagerie royale de Luneau, faire grossir tous ses prisonniers jusqu'à ce que leur taille détruise les cages, et les envoie raser la ville.

Une fois que c'est fait, et contente d'avoir ajouté une bestiole bien plus grosse et furieuse que les autres à sa collection, elle décide de transplaner vers Shiv, sur Dominaria, pour parfaire sa collection et augmenter ses chances de prendre sa revanche face à Nicol Bolas.
Gromph
OK
le 10/09/2018 12:44
Comme tu nous présentes Vivien, on dirait un monstre ...
Ruven
Saumur, France
le 10/09/2018 13:14
Perso ça me choque pas, les planeswalkers vert sont généralement bourrins dans le "lore", leurs pouvoirs ont un impact que je trouve plus brutal. Garruk dans son histoire d'intro, il a quand même rasé une grande ville avec une horde de baloths géants, et il était à peine adulte. D'ailleurs ça fait un moment qu'on l'a pas vu celui-là, il me manque.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/09/2018 14:19
Gromph a écrit :
Comme tu nous présentes Vivien, on dirait un monstre ...

Je pense que c'est voulu. On veut nous la présenter comme une Nahiri bis, qui n'a plus rien à perdre, mais anti-Bolas à la place d'anti-Sorin.
De fait, elle est sur Ixalan pour capturer du gros dino afin d'améliorer son panel, c'est déjà pas très fair. Mais quand elle se rend compte que toute une ville est corrompue selon ses critères (proches des nôtres, mais bon ça aurait pu ne pas être le cas), elle n'hésite pas à la raser en incluant les innocents.
D'ailleurs, elle se rend compte que c'est choquant, qu'elle fait subir l'équivalent de ce que lui a fait Bolas, mais ça ne l'arrête pas !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/09/2018 14:25
... Et comme sa surpuissance est en grande partie due à son arc, que l'histoire se passe plus de 1000 ans avant les sentinelles (avant qu'Azor ne crée Le Soleil immortel), elle a eu le temps de bien peaufiner sa collection, je pense qu'on va la revoir bientôt, et qu'elle sera violente :D !
(Ou alors Bolas l'a tuée depuis)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/09/2018 9:51
tu es sur du plus de 1000 ans avant qu'azor ne créé le soleil immortel ??? ça voudrait dire avant la restauration, et les arpenteurs n'étaient pas aussi faibles qu'elle à l'époque ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.