noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/09/2018 10:24
Sûr, non. Mais de nombreux indices laissent à penser qu'il s'agit d'une histoire passée.

elle vient d'arriver sur Ixalan lors des faits, et quitte Ixalan après plusieurs mois de torture.
Hors, on sait qu'il n'était pas possible de quitter Ixalan depuis qu'Azor a créé le Soleil Immortel. Et on sait que, à la fin de Dominaria, ça ne fait que quelques jours que Bolas a récupéré l'artefact, et qu'on peut donc en fuir.
Par ailleurs, le baron de Vernot connait les PW, signe qu'au moment des faits, les PW sont monnaie courante (ou presque). Et la civilisation de Luneau n'existe pas Quand Jace arpente Ixalan.

Dernier indice, La destruction de son plan par Nicol Bolas implique que ça s'est passé pré-Restauration. Et les 3 chapitres qu'on suit ici ne semblent pas se passer des milliers d'années après.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/09/2018 10:27
(et je n'ai pas dit 1000 ans avant qu'Azor ne crée le soleil Immortel, mais 1000 ans avant la création des sentinelles, puisque avant la création de l'artfact :) -mais ça peut être genre la veille)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/09/2018 8:31
Le fait qu'ils aient introduit Vivien dans un Core Set au même titre que des têtes d'affiche comme Lili ou Ajani implique qu'on la reverra probablement plusieurs fois dans les prochaines années.

Si, comme tu l'argumentes, les événements mis en avant ici se passent avant la Restauration, Vivien est donc une PW millénaire puissante, qu'on sait intrinsèquement plus forts que les autres PW classiques (Les sentinelles ou les sbires classiques de Bolas par exemple...) malgré la restauration. Cela venant du fait d'une "sagesse" et d'une expérience bien plus développées --> Sorin, Ugin, Nahiri, Bolas, Karn...

Si tel est le cas, on peut considérer Vivien comme l'une des pierres angulaires du combat contre Bolas à venir, ou pour la suite des événements... au final, Bolas n'a jamais réussi à se débarasser de Vivien depuis 1000 ans. Ptet qu'il s'en fout, mais j'imagine que la vérité est toute autre et que Vivien est juste suffisamment habile pour avoir échappé aux griffes du dragon pendant plusieurs siècles.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 17/09/2018 8:32
ou alors elle est dead et ils savaient pas quoi foutre en PW %G pour le Core Set :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/09/2018 10:09
Une grande partie de sa puissance venant de son arc, clairement, la Restauration ne l'aura que peu impactée. Après, en toute logique, elle est censée être rabougrie telle Jaya Ballard, puisque c'est une humanoïde. Ou alors, en 1000 ans et des brouettes (qui peuvent se compter en milliers d'années), elle a trouvé un moyen de ne pas vieillir, comme Tefeiri, Jodah ou Lili.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2018 10:58
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Lablaisaille.

Les événements décrits sont "post-Azor". Il ne s'agit pas de civilisation de Luneau, mais de la ville de Luneau, sur le Continent "vampirique" et pas sur la partie que nous connaissons d'Ixalan. Toute la storyline que nous connaissons, elle se situe sur les Terres proches de l'Empire du Soleil, l'équivalent des Amériques, où débarquent les conquistadors vampires ... On ne sait presque rien sur l'Ancien Continent, à part qu'il est dominé par les vampires.

Luneau appartient à cet empire.

*****
Preuve : la création de la Légion du Crépuscule, dont on parle, est antérieure à la création du Soleil Immortel. En effet, on sait que Sainte Elenda a crée la légion pour reconquérir le Soleil Immortel. Donc on est bien après, et après la reprise dudit trésor ... On est dans une histoire qui se passe dans du Post-Dominaria en termes d'édition ...
*****

Cette histoire sert à deux choses :
1/ introduire le personnage de Vivien Reid
2/ justifier une future présence de dinosaures sauvages sur le continent des vampires en cas de retour sur Ixalan. Après tout, à la fin d'Ixalan, on sait que l'Empire du Soleil décide d'attaquer le vieux continent. Si en termes de chronologie, c'est assez "compact", on peut toutefois s'attendre à un léger ralentissement de la storyline avec Ravnica3. (on a eu en effet une énorme compression de la storyline, avec les événements d'Amonkhet qui n'ont pas couvert un seul vrai mois, puis ceux d'IXalan et de Dominaria qui se sont déroulés en "parallèle")

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/09/2018 14:58
Morosophe a écrit :
Preuve : la création de la Légion du Crépuscule, dont on parle, est postérieure à la création du Soleil Immortel. En effet, on sait que Sainte Elenda a crée la légion pour reconquérir le Soleil Immortel. Donc on est bien après, et après la reprise dudit trésor ... On est dans une histoire qui se passe dans du Post-Dominaria en termes d'édition ...

FYP, pour la compréhension de tous.

Alors en effet, dans le premier chapitre, ça parle bien de de la légion (une seule fois) :
Citation :
Frederic sighed. (...) "But the Legion of Dusk does see itself as caretaker of Ixalan. Here in Luneau, we have the facilities to take care of people like him. But the rest of the world isn't so lucky, and what manner of gentry would we be if we did not do our part to protect these lands?

=> "Mais la Légion du crépuscule se considère comme le gardien d'Ixalan. Ici, à Luneau, nous avons les moyens de prendre soin de personnes comme lui"
source

reste à prouver qu'Elenda est le premier vampire, et qu'elle a créé son engeance pour Le Soleil immortel. Voilà ce qu'on sait :
Citation :
Elle paraissait furieuse, visiblement tendue, ses yeux dorés passant de Huatli à Angrath. «Pourquoi la Légion du crépuscule est-elle venue ici?»

Huatli cracha sa réponse sur un ton acide: «Pour voler ce qui ne leur appartient pas. Pour quoi d’autre, à ton avis?»

«Pour récupérer la seule chose qui soit vraiment nôtre, répondit Elenda d’un ton mesuré d’où sourdait malgré tout une certaine colère. Sans troubler le reste, telle était notre sainte mission.»

(...)

Elle montra les dents. «J’ai offert à l’église la connaissance du rituel afin qu’ils assument mon fardeau, et ils l’ont utilisé pour devenir des envahisseurs?» siffla-t-elle.

Huatli lui décocha un regard noir. «Qu’étaient-ils censés en faire?»

«Ils devaient apprendre l’humilité», répondit la vampire en accentuant la fin de sa phrase.

La guerrière en resta coite. Humble? La Légion du crépuscule?

«Ils étaient censés chercher le salut pour nous tous, insista Elenda. Je vois que je dois leur apprendre ce qu’ils ont oublié.»

Source

puis un peu plus tard :
Citation :
« Atteindre la véritable immortalité n’a jamais été notre dessein, mon enfant. Tu as oublié qui nous étions. Qui nous sommes et pourquoi je suis retournée à Torrezon apporter ce don il y a de cela bien des années. Notre ordre devait protéger le Soleil immortel, pas s’en servir. Cette puissance obscure que nous accueillions en notre sein, les horreurs que nous provoquions, tout ceci avait pour but de nous donner la force de trouver le Soleil immortel et de le protéger de ceux comme Pedron le malfaisant qui voudraient s’en servir à des fins égoïstes. Ce sont notre humilité et notre déférence envers des forces plus puissantes qui nous mènent au salut, pas le Soleil immortel. Lorsque j'ai découvert cet endroit, j'ai compris que je ne devais en aucun cas intervenir. Le Soleil immortel était bien plus à l’abri ici qu’il ne l’avait jamais été à Torrezon. J'avais enfin saisi le but de mon sacrifice : utiliser ma puissance pour m’ériger en sentinelle. J'ai scellé mon existence, attendant que d'autres représentants de notre ordre découvrent cet endroit et que je puisse leur montrer la voie... pour que je puisse enfin être libre. »

source

Pour le coup, c'est tout ce qu'on sait. Elenda a transmis à l'église du crépuscule le rituel qui permet de générer des vampires. Rien ne prouve qu'elle ne vient pas d'une autre région. En revanche, ce qui penche en ta faveur, c'est qu'il est fait notion de la Légion du crépuscule dans le premier passage que je quote, et qu'il est à peu près certain que la légion du crépuscule a été fondée par l'église du crépuscule après la perte du soleil immortel.

Si on part du principe que Vivien est arrivée après la suppression du verrou (il n'en est pas fait mention une seule fois, elle ne pense jamais être bloquée sur Ixalan), ça veut dire que toute son histoire se déroule sur une semaine, et ce à condition qu'elle soit arrivée dans la journée qui a suivi.
Ou alors comme tu le dis, ça se passe en parallèle de Guilds of Ravnica, mais ça semble durer des plombes (le voyage en bateau, l'emprionnement, le deuxième emprisonnement...), donc ça me surprendrait :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2018 15:55
En fait, tu supposes que le temps est très court entre la fin de Dominaria, la fin d'Ixalan et le début de Ravnica3.
Or, il y a un problème de (faux) raccords qui laissent beaucoup d'ouverture ...

Par exemple, à la fin de Dominaria, tout le monde transplane vers Ravnica. Tout le monde dont Jace. Gidéon s'inquiète : peut-être que Liliana est en retard parce qu'elle s'est fait attaquer avec une saloperie qu'on n'aurait pas vue dans la Forteresse ==> Jace est donc présent et on est juste après la bataille ...

MAIS ...

Nulle part il n'intervient dans la bataille.
A la fin d'Ixalan, il arrive dans l'Aquilon "en vol", donc à moins qu'ils aient volé après la bataille puis Jace apparait, puis on se transplane, puis on se dit "tiens où est passé Liliana, on l'a laissée à la Forteresse ?"

Bref, on doit supposer que Jace a participé à cette bataille bien qu'il ne soit mentionné nulle part. On ne sait donc pas à quel moment arrive vraiment Jace dans Dominaria. Vers la fin, mais "on ne sait pas".

De là, dire "Vivien Reid" est restée X temps, ou plus, ou moins, c'est difficile à estimer. Surtout que tant qu'elle ne rejoint pas la storyline officielle, on ne peut pas la situer (en l'absence de référence). Si ça se trouve, l'histoire racontée ici se passe "dans le futur" par rapport à Dominaria. Comme on ne la verra sans doute pas en Ravnica3, elle peut très bien être en train de vivre les faits qui sont décrits là "en même temps".

Ma consolation personnelle : si les PW tuent Bolas dans Rav3, Vivien Reid n'a plus aucun sens comme personnage. Donc Bolas s'en tire vivant.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 17/09/2018 16:11
Citation :
Ma consolation personnelle : si les PW tuent Bolas dans Rav3, Vivien Reid n'a plus aucun sens comme personnage. Donc Bolas s'en tire vivant.


Elle ne vous parait pas là juste pour prendre la place de Nissa (qui est en "jachère" si l'on peut dire) comme pw vert pour affronter Bolas ? Effectivement faire apparaître un personnage avec un tel background, soit c'est pour l'inclure dans l'histoire en cours, soit c'est un manque d'imagination un peu étonnant (mais pas impossible, on ne peut pas exclure qu'un type du service commercial ait débarqué en réunion créa en disant "bon les gars, les dinos ça a trop bien marché on a ramené plein de jeune public, faut trouver le moyen d'en pondre dans chaque plan" –> et hop un arc magique).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2018 16:19
Si, elle doit prendre la place de Nissa dans la lutte contre Bolas ... mais dans quoi au juste ?
Wizards a annoncé que le cycle sur Ravnica3 finirait le cycle du GateWatch; il n'y aura sans doute pas de "place".

D'autre part, Vivien part sur Shiv. Il y a assez peu de chances qu'on la retrouve sur Ravnica. "DONC" même si elle prendra la place de Nissa dans ce qui viendra après, le personnage n'est pertinent que si Bolas continue à être une menace. Donc que Bolas survive à Rav3.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 17/09/2018 16:42
Citation :
mais dans quoi au juste ?

Alors effectivement, je ne parlais pas forcément d'une place dans les Sentinelles mais juste dans le combat à venir et de manière plus générale comme représentante du vert dans la "colorpie" des arpenteurs.

Après, le passage sur Shiv peut n'être qu'un passage éclair le temps de chopper quelques dragons. Mais j'avoue j'ai lu en anglais et j'ai pas super bien pigé les indices temporels de Vivien sur Ixalan.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/09/2018 18:05
Citation :
Par exemple, à la fin de Dominaria, tout le monde transplane vers Ravnica. Tout le monde dont Jace. Gidéon s'inquiète : peut-être que Liliana est en retard parce qu'elle s'est fait attaquer avec une saloperie qu'on n'aurait pas vue dans la Forteresse ==> Jace est donc présent et on est juste après la bataille ...

MAIS ...

Nulle part il n'intervient dans la bataille.
A la fin d'Ixalan, il arrive dans l'Aquilon "en vol", donc à moins qu'ils aient volé après la bataille puis Jace apparait, puis on se transplane, puis on se dit "tiens où est passé Liliana, on l'a laissée à la Forteresse ?"

Non non, on sait que Jace se barre immédiatement après avoir transplané dans l'Aquilon ! Il alerte les autres qui lui annoncent avoir plus important à faire.
moi-même a écrit :
Alors que le crew semble plus puissant que jamais, Jace débarque de nulle part et annonce qu'il faut tout quitter immédiatement pour sauver les PW de la team Ajani du piège qu'il a découvert sur Ixalan. Gidéon prend la défense de Liliana qui veut tuer son démon, et Chandra annonce qu'elle préfère rester et s’entraîner avant de se reprendre la rouste par Nicol (et elle a bien raison parce que Jaya décide d'accepter de l'aider suite à son acte de bravoure avec Multani). Jace, vénère, se casse en solo.

Source
Donc ils le rejoignent en fait (d'ailleurs, vu la méthode utilisée par Jace pour les rejoindre, ça a l'air plus facile de transplaner vers un PW connu qu'au hasard sur un plan). ça ne change pas grand chose à l'argumentaire, simplement, une fois Jace parti bouder sur Ravnica, l'Aquilon se déplace quasi immédiatement vers la forteresse, donc il n'y a pas 3 jours entre le passage éclair de Jace sur Dominaria et l'arrivée de ses coupains pour le consoler.

Comme tu le dis, l'histoire de Vivien peut très bien se passer après ça de toute façon. Mais l'activation de son étincelle est forcément antérieure à la Restauration, Puisque Bolas avait à l'époque une puissance suffisante pour raser un plan ! Et surtout, depuis sa "résurection" lors de la fermeture des failles, Bolas a été pas mal occupé, donc il y a de grandes chances que ça se soit passé avant son enfermement dans le plan de méditation, soit plus de 1000 ans auparavant (et donc probablement avant la création du Soleil immortel).

Bref c'est flou, on en saura d'avantage bientôt :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2018 18:27
Euh, Nicol Bolas après la Restauration, c'est le Maëlstrom sur Alara, c'est Amonkhet dévasté DEUX fois ... Le mec est largement capable de détruire un plan s'il en a envie.

Les Arpenteurs post-Restauration sont moins puissants, mais il faut tout de même se poser la question de "moins puissants par rapport à quoi." Clairement, certains sont encore capables de raser des plans ou bien de les affecter très méchamment.
Il semble que les trucs genre "faire fusionner des plans", "devenir immortels", "créer des nouvelles formes de vie", "enfermer des plans dans des pierres d'énergie" soient un peu plus difficile et demandent un peu plus de travail ...

L'idée principale, c'est de les rendre un peu moins cheaté et de faire qu'ils peuvent avoir une place dans l'écosystème normal des plans. Mais ils restent globalement au-dessus de la "chaîne alimentaire".
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/09/2018 23:46
Citation :
Nicol Bolas après la Restauration, c'est le Maëlstrom sur Alara, c'est Amonkhet dévasté DEUX fois ... Le mec est largement capable de détruire un plan s'il en a envie

Une seule fois en fait.
La première, il a justement profité des quelques jours qu'il lui restait avant cette fameuse Restauration pour mettre en place son plan sur Amonkhet !
Et la deuxième, il est bien aidé par les Dieux qu'il avait pliés à sa volonté ce fameux jour !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.