noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Dani
The Beast OverLord

le 23/05/2018 19:24
Citation :
Last one standing, la baston de HS


J'allais dire la même chose, bien le délire du rouge noir ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 21:52
Je sais pas si la question à déjà été posé, pour la capa assist. Genre pour cast un Huddle up ça se passe comment ?

Je propose aux gens de payer avec moi au lancement? Si j'ai pas 3 mana je dis "coucou qui veut payer?"

Merci,
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/05/2018 22:01
Les règles officielles sont pas encore disponibles pour assist, donc on peut faire que des supposition. Mais oui, comme tu dis, tu annoncerais ton sort, et tu mendierais le mana manquant auprès des âmes charitables... tout est pas clair.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 22:10
Ok je te remercie. A suivre..

Mais c'est bizarre, genre en début de game je te montre mes spell assist (anti bête, counterspell et autre), tu peux/veux pas payer je sais bien, mais maintenant tu sais. Pose tes merdes dans le désordre (les mauvaises bête en premier pour essayer de m'apater)

Ça sent l'ouverture vers des sortes de trash tech cette capa
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/05/2018 22:32
Il y a une carte avec assist que je trouve énorme dans le genre troll, c'est Out of Bounds le contre. L'adversaire joue un sort, il lui reste par exemple 2 manas dégagés. Tu montres out of bounds en disant "paie %2 de plus". S'il fait pas gaffe et dis "OK, c'est payé", "merci, c'est contré".
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2018 22:51
Citation :
Mais c'est bizarre, genre en début de game je te montre mes spell assist (anti bête, counterspell et autre), tu peux/veux pas payer je sais bien, mais maintenant tu sais. Pose tes merdes dans le désordre (les mauvaises bête en premier pour essayer de m'apater)

Faut pas oublier que l'extension est designée pour du troll. Dans ce contexte, la capa est ultra claire. Et ailleurs c'est simplement de la daube. En free-for-all ça peut vite fait être fun, mais ça ne sera tout simplement jamais intégré, je pense.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 23:14
Design pour du multi. Comme will of council et 70% des generaux banni du DC. Ces cartes sont disponibles en eternal

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2018 23:32
oui mais contrairement à Council's Judgment et ces fameux généraux, bah là c'est moins bon en FFA, et carrément naze en 1v1 !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 23:53
Ya pas que council judgment pour will of the council.

M'enfin on s'en fout de ça, tu dis: "ouais faut pas oublier que c'est design pour du multi le Wording est clair".

juste non, tu mets pas des cartes multi que pour du multi à magic. Y'a l'eternal derrière. et c'est pas faute d'avoir des dizaines d'exemple qui contredise ta clairvoyance. Sachant qu'une partie multi à ma connaissance et comme je peux parfois le pratiquer se fini toujours en 1v1 donc bon va bien falloir connaître comment ça se passe dans tout les cas de figure

Filgaia
le 24/05/2018 6:58
Conspiracy est désignée pour du FFA, heureusement qu'il y a des spells qui s'intègrent dans ce format ! Sinon ça serait une catastrophe de design !

Battlebond est désignée en troll et les spells dans une optique où tu as un/des joueurs dans ton équipe, heureusement qu'il n'y a pas de sorts qui s'intègrent en FFA ! Sinon ça serait une catastrophe de design !

Cette volonté à toujours vouloir rentrer des cartes ou des capacités dans des formats dans lesquels les cartes n'ont pas été désigné ça me dépasse un peu, mais dire que c'est nul parce que ça ne rentre pas dans ces dits formats j'avoue trouver ça totalement idiot. (Bon pour une fois c'est pas par rapport au DC donc ça passe Lablaisaille, un bisou quand même !)
Krohm
le 24/05/2018 12:16
Grothama, All-Devouring, je suis certain qu'on a des choses à en faire :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/05/2018 12:21
le sacriier a greater good ? :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/05/2018 12:41
Lui coller une Lightning Greaves sur la tête, coller 10 T3 ou T4, et regarder le méchant se démerder :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2018 13:07
le plier en 4 et caller une armoire bancale
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/05/2018 13:22
Citation :
le plier en 4 et caller une armoire bancale


L'edh c'est la brocante de Lille !

Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2018 13:39
On peut s'attendre à une baisse de la côte de Semeuse de tentation ? Non pas que ce soit cher mais je me demandais si c'était trop ambitieux de vouloir en récup 4 à 2 euros pièce.

Peut-on s'attendre à une baisse de kor spirit dancer ? J'ai vendu les miennes il y a quelques temps, je les rachèterai bien si ça descend.

Doubling season pourrait-il baisser de quelques euros (bien que édité en mythique) ?

Merci d'avance aux experts !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2018 14:20
Citation :
M'enfin on s'en fout de ça, tu dis: "ouais faut pas oublier que c'est design pour du multi le Wording est clair".

juste non, tu mets pas des cartes multi que pour du multi à magic. Y'a l'eternal derrière. et c'est pas faute d'avoir des dizaines d'exemple qui contredise ta clairvoyance. Sachant qu'une partie multi à ma connaissance et comme je peux parfois le pratiquer se fini toujours en 1v1 donc bon va bien falloir connaître comment ça se passe dans tout les cas de figure

Ah mais on s'est mal compris !
Le fait que le texte soit pas clair pour du 1v1 (et même du free-for-all), je ne le discute pas. Je dis juste que dans un cas la capa est dégénérée pour du 1v1, et dans l'autre elle est naze. Du coup, l'impact n'est pas le même.

Après, s'il faut discuter compréhension de règle, pour moi vous coupez les cheveux en 4. J'annonce que je veux lancer mon sort, qu'il me manque tant de mana, et un joueur peut décider de m'aider, ou pas. Le mana ainsi produit ne peut servir qu'à lancer le sort, et on ne peut pas se rétracter.

Mais encore une fois, pour l'instant aucune des cartes spoilées avec cette capa n'est jouable ailleurs qu'en troll à 2 têtes, donc c'est du bon gros brainshit.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/05/2018 14:31
Vous vous prenez surtout la tête pour quelque chose qui est expliqué dans leurs vidéos... :)

On annonce notre sort, on paie le coloré, on choisit un joueur pour nous aider à payer le reste. S'il refuse, on peut choisir de payer le coût en entier, ou d erevnir en arrière et garder notre sort en main.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=gQVKSRY6lAU
Krohm
le 24/05/2018 14:32
Je pense que Play of the Game et Game Plan peuvent être jouable en commander multi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/05/2018 15:39
L'archonte ça rigole pas du tout dis dont !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.